CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

killerdezouk
killerdezouk
Niveau 27
18 février 2005 à 17:59:51

:up:

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
18 février 2005 à 18:22:31

Nakata estime déjà Nasri
Le 18/02/2005 à 17:46

Koji Nakata se sent de plus en plus à l’aise à l’Olympique de Marseille. Ainsi, interrogé au micro d’OMTV, il avoue qu’il " arrive à communiquer un petit peu en anglais."
Il pense également que " techniquement et tactiquement, l’OM est un club de très haut niveau" et même s’il reconnaît que tous les joueurs du groupe sont très bons, il tient surtout à relever la qualité de l’un d’entre eux : " Samir Nasri est très jeune et il a vraiment un niveau technique spectaculaire."
Enfin, il conclut en disant qu’il ne sait pas encore quand il pourra jouer, précisant qu’il faut attendre encore que " l’autorisation de travail et les visas soient à jour."
A noter tout de même que le joueur japonais a pris l’avion avec ses coéquipiers en direction de Bastia même s’il ne fait pas partie du groupe.

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
18 février 2005 à 18:24:21

Monaco-Lyon : nul unanime
Le 18/02/2005 à 17:31

On sait depuis quelques jours que Philippe Troussier a voté pour un match nul entre Monaco et Lyon. La quasi majorité des joueurs olympiens, interrogé au micro d’OMTV, pense la même chose.
Ainsi, Brahim Hemdani opterait pour un match nul " parce que ça permettrait aux deux équipes qui sont en haut du tableau de perdre des points" bien évidemment. Même son de cloche donc du côté de Steve Marlet qui garde aussi en mémoire que " Monaco a un match en retard et que cela serait bien qu’il perde deux points" et d’Abdoulaye Meïte qui aimerait que l’OM reste à la troisième place.
Ensuite, il y a ceux comme Johnny Ecker qui sont très indécis : " Monaco ! Non, un match nul serait bien euh… non à la rigueur Monaco parce que comme ça, si on avait le bonheur de pouvoir gagner à Bastia, on reviendrait à quatre points de Lyon."
Certains comme Peguy Luyindula ne sont pas très inspirés : " Je ne sais pas. Je n’ai pas de score idéal. En plus, je ne suis pas bon en pronostic."
Enfin, il y a ceux comme Sylvain N’Diaye qui préfèrent en délirer. Ainsi, à la question de savoir s’il va regarder le match ce soir, le milieu de terrain marseillais lance : " Je n’ai jamais regardé du football, alors cela ne va pas commencer ce soir." Et au niveau du pronostic, Sylvain en rajoute une couche : " Je n’en sais rien, ils sont bien classés ? Ah oui ! Lyon est premier et Monaco deuxième ou troisième… Je ne sais plus… Moi je m’occupe du terrain, la télé, le classement, ce n’est pas mon histoire."

Hebus64
Hebus64
Niveau 10
18 février 2005 à 18:24:39

au moins on peut pas lui reprocher de ne pas faire d´efforts pour s´intégrer.

canto
canto
Niveau 4
18 février 2005 à 19:40:19

RABAT, 18 fév ( AFP) - Le rapport disciplinaire du match amical de football Wydad-Marseille samedi dernier, lors duquel le gardien de but de l´Olympique de Marseille, Fabien Barthez, avait craché sur l´arbitre, sera examiné mardi par la Fédération royale marocaine de football ( FRMF), a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

" Le rapport général incluant le cas de Barthez, a été déposé et son examen par la Commission centrale de discipline est prévu mardi à Rabat", a déclaré à l´AFP, un responsable de la FRMF sous couvert de l´anonymat, ajoutant que le dossier de Barthez comporte une lettre d´excuses envoyée par le président du directoire de l´OM, Pape Diouf, à la FRMF.

" Il ( Barthez) a fait des excuses au Maroc, tout comme moi et le club, à l´arbitre du match", avait déclaré Diouf jeudi soir, tout en condamnant ce geste " inexcusable" qui a valu au joueur une " sanction disciplinaire interne".

Lors de la fin houleuse du match arrêté à la 80e entre le Wydad et Marseille, Barthez est accusé, dans le rapport, d´avoir insulté et craché sur l´arbitre international Abdellah El Achiri.

" D´un seul coup, il est venu sur la pelouse, a expliqué l´arbitre marocain mercredi sur RMC. Il s´est dirigé vers moi, tout en m´insultant. Enfin, il a terminé en me crachant sur le visage."

Le responsable de la FRMF a estimé que le dossier disciplinaire Wydad/OM était un " dossier normal" qui sera traité selon la réglementation en vigueur, ajoutant que pour le cas " Barthez", la fédération marocaine n´a pas la " latitude et le pouvoir de prononcer et d´appliquer une éventuelle sanction fédérale contre un joueur étranger évoluant hors du territoire national".

" Il faut punir"

" Supposons, a poursuivi ce dirigeant, que notre commission de discipline juge que Fabien Barthez a commis une faute grave, qu´il faut absolument sanctionner. Alors dans ce cas, la commission appliquera son travail qui consiste à envoyer un rapport à la Fédération française et à la Fédération internationale de football".

" Dans ces circonstances, les responsables sont la Fédération marocaine et la Fédération française, puisque Fabien Barthez joue dans un club français, a précisé à l´AFP le chef de presse de la FIFA Andreas Herren. Si rien ne vient de ces associations, la FIFA n´a aucune raison d´interférer."

La décision de l´OM d´arrêter unilatéralement le match et le geste de Barthez ont été vivement dénoncés par les milieux sportifs marocains et dans la presse. Un autre membre de la fédération marocaine de football a qualifié vendredi de " très grave" la faute de Barthez.

" Notre arbitrage a été humilié ainsi que l´arbitrage et le football dans le monde, a-t-il dit. Il ne faut pas que notre fédération se taise. Certes, il existe de bons rapports entre les deux fédérations, mais pour préserver la dignité et l´honneur du football, il faut punir pour que de tels cas ne se reproduisent plus

Vodaf
Vodaf
Niveau 10
18 février 2005 à 19:42:34

cmfan
Posté le 18 février 2005 à 16:29:40
Dans ce cas là, le fait que Lyon, Marseille et Paris aient un plus gros budget fait qu´ils partent, eux aussi, avec des avantages injustes face aux clubs de L1 tels que Istres, Bastia, Lille...

Lol n´importe quoi :honte:

zettt
zettt
Niveau 21
18 février 2005 à 20:13:27

:salut: a tous!
Koi dn9 svp?

SouthWinners
SouthWinners
Niveau 7
18 février 2005 à 20:22:15

je sens que fabien va avoir une lourde sanction vu que cette incident a été médiatsé alor qu´il n´y va pas raison d´être.Une lourde sanction pourrai avoir des conséquence énorme non seulement pour marseille qui serait privé d´un excellent gardien mais imaginons que barthez suite a une lourde sanction que je ne lui souhaite pas décide d´arrêter sa carrière,sa serait vraiment domage . ....

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
18 février 2005 à 21:06:49

A priori ça va se jouer entre la fédé marocaine et la FFF. La FIFA s´est déclarée incompétente et a donc botté en touche.

Foot : Le cas Barthez discuté au Maroc

Le rapport disciplinaire du match amical Wydad Casablanca-Marseille, disputé mais pas terminé samedi dans la capitale économique du Maroc, sera examiné mardi par la Fédération marocaine ( FRMF). Lors de cette rencontre, Fabien Barthez avait craché sur l´arbitre, ce qui lui a a valu une « sanction interne » selon le manageur général de l´OM, Pape Diouf. Si la FRMF veut appliquer une sanction contre le gardien, elle devra saisir la FFF et la FIFA.

« D´un seul coup, il est venu sur la pelouse, a ensuite expliqué l´arbitre Abdellah El Achiri. Il s´est dirigé vers moi, tout en m´insultant. Enfin, il a terminé en me crachant sur le visage. » ( Fabien Barthez) « a fait des excuses au Maroc, tout comme moi et le club, à l´arbitre du match », a déclaré Diouf tout en condamnant ce geste « inexcusable. »

« Le rapport général incluant le cas de Barthez, a été déposé et son examen par la Commission centrale de discipline est prévu mardi à Rabat », a déclaré un responsable de la FRMF sous couvert de l´anonymat. Le responsable de la FRMF a estimé que la fédération marocaine n´a pas la « latitude et le pouvoir de prononcer et d´appliquer une éventuelle sanction fédérale contre un joueur étranger évoluant hors du territoire national. »

« Supposons, a ajouté ce dirigeant, que notre commission de discipline juge que Fabien Barthez a commis une faute grave, qu´il faut absolument sanctionner. Alors dans ce cas, la commission appliquera son travail qui consiste à envoyer un rapport à la Fédération française et à la Fédération internationale. »

Cependant, la Fédération internationale ne se considère pas comme compétente dans cette affaire. « Dans ces circonstances, les responsables sont la Fédération marocaine et la Fédération française, puisque Fabien Barthez joue dans un club français, a précisé un membre de la FIFA, Andreas Herren. Si rien ne vient de ces associations, la FIFA n´a aucune raison d´interférer. »

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
18 février 2005 à 21:10:42

Comme quoi il y a toujours un stock de marocains qui ont pas digéré la colonisation française dans cette partie de l´afrique et qui sautent sur la première occasion pour essayer de nous les casser.

Gloub_Trotteur
Gloub_Trotteur
Niveau 8
18 février 2005 à 21:12:45

Abdellah El Achiri

ok la victime :ok:

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
18 février 2005 à 21:14:19

Occupe toi de ton club de cloons Gloub.

Gloub_Trotteur
Gloub_Trotteur
Niveau 8
18 février 2005 à 21:29:52

Je suis pas Gloub FDP

--sychev--
--sychev--
Niveau 10
18 février 2005 à 21:41:21

occupe toi quand meme de ton club de clowns connard

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
18 février 2005 à 23:40:46

AkanleGrand Posté le 18 février 2005 à 21:10:42
Comme quoi il y a toujours un stock de marocains qui ont pas digéré la colonisation française dans cette partie de l´afrique et qui sautent sur la première occasion pour essayer de nous les casser.

----
:honte:
Jamais vu un ramassi de connerie aussi gros depuis ma dernière diarée.

super-trunks
super-trunks
Niveau 10
19 février 2005 à 00:57:46

:up: 1ere page

Bone_Head_88
Bone_Head_88
Niveau 2
19 février 2005 à 02:23:24

Tous des sauvages de toute facon

Sieg Heil

cyberseb67
cyberseb67
Niveau 9
19 février 2005 à 08:12:16

On va vous adoucir cet aprèm les marseillais, on vous promet de torcher le PSG :ok:

cyberseb67
cyberseb67
Niveau 9
19 février 2005 à 08:13:16

Bone_Head_88 Posté le 19 février 2005 à 02:23:24
Tous des sauvages de toute facon

Sieg Heil

:( Par contre le modero il faudrait faire quelque chose pour ça!! Ces un peu fort!

cyberseb67
cyberseb67
Niveau 9
19 février 2005 à 08:14:21

La crise j´ai écris " ces" au lieu de " c´est" :rouge:

excusez moi

La vidéo du moment