CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique De Marseille

Shinoa
Shinoa
Niveau 10
27 décembre 2004 à 14:34:50

:rire:

GUIGUIF
GUIGUIF
Niveau 10
27 décembre 2004 à 14:37:55

AkanleGrand Posté le 27 décembre 2004 à 14:31:47
Morientes viendra jamais à l´OM alors qu´il y a Newcastle, Liverpool et l´ASM dessus. Pour moi c´est de l´intox ou du délire de supporter. En plus on a pas un seul MO capable de lui adresser un centre potable, qu´est-ce qu´il viendrait faire chez nous ?

France Football l´annoncait aussi :)

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
27 décembre 2004 à 14:38:50

Ouai mais FF et son numéro spécial transfert c´est toujours n´importe quoi.

GUIGUIF
GUIGUIF
Niveau 10
27 décembre 2004 à 14:39:26

C´est sur, mais y´a pas de fumée sans feu comme dirait l´autre :)

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
27 décembre 2004 à 14:39:52

Sinon au rayon transfert, il parait que le PSG serait en train de se faire doubler par Rennes en ce qui concerne Semak.

Stoo
Stoo
Niveau 10
27 décembre 2004 à 14:43:01

pas de fumée sans feu ?
les ruemurs sont souvent lancées par des intermédiaires pour faire monter les enchères ou par les journaleux en mal de spectacle ou des présidents qui veulent faire les beau devant les supporters en disant n´importe quoi ( comme bouchet) mais au final ça reste du bidon. le coup de morientes on nous l´a déjà fait cet été...

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
27 décembre 2004 à 17:05:27

Marseille reprend l’entraînement
Les joueurs de l’Olympique de Marseille ont repris l’entraînement ce lundi matin. Quelques éléments manquaient à l’appel. Fabien Barthez, de son côté, était bien présent.

Les Marseillais étaient de retour à la Commanderie ce lundi matin. Fabien Barthez et Bixente Lizarazu étaient bien présents. Les trois Brésiliens, Ferreira, Costa et Léo, en voyage dans leur pays, ne reviendront que le 3 janvier comme leur a autorisé Philippe Troussier. Frédéric Déhu et Samir Nasri, fiévreux, étaient également absents. Enfin, Steve Marlet, qui a été contraint à un léger retard à son retour dans la cité phocéenne

gigi77
gigi77
Niveau 8
27 décembre 2004 à 17:59:08

Russie : Sychev joueur de l´année
25 décembre 2004 - 11 h 00 -

L´attaquant du Lokomotiv Moscou Dmitri Sychev a été élu joueur de l´année 2004 en Russie par un ensemble de journalistes. L´ancien Marseillais a inscrit 15 buts en championnat de Russie et est un titulaire indiscutable la sélection nationale russe.

Classement du joueur russe de l´année 2004

1- Dmitri Sychev ( Lokomotiv Moscou), 335 points
2- Aleksander Kerzhakov ( Zenit Saint-Petersbourg), 220 pts
3- Andrei Arshavin ( Zenit Saint-Petersbourg), 202 pts

XS

gigi77
gigi77
Niveau 8
27 décembre 2004 à 18:02:37

Pour Barthez, une nouvelle peau afin qu’il ne rate pas les prochains stages de Philippe Troussier. Pour Ferreira, un dico français-portugais, histoire qu’il parle le même football que ses équipiers. Pour Déhu, une voiture à pédales et sans permis. Pour Liza, une consultation chez un spécialiste des greffes de la jambe pour qu’il retrouve celles de ses vingt ans. Pour Beye, un stage de trampoline, histoire d’être à la hauteur sur les corners. Pour Pedretti, un métronome afin qu’il joue en mesure. Pour Bamogo, un fusil à lunette spécial agrandissement des buts adverses pour chasseur de buts ayant tendance à revenir bredouille. Pour Luyindula, des quenelles au poivre pour qu’il retrouve le punch qu’il avait à Lyon. Pour Fiorèse, une tour Eiffel en souvenir du temps passé. Enfin, pour Bruno Cheyrou, un nouveau prénom, Benoît par exemple, afin qu’il soit titulaire comme le frangin.

Au micro de radio France Provence, le célèbre journaliste André de Rocca, spécialiste de l’Olympique de Marseille

Firestooorm
Firestooorm
Niveau 10
27 décembre 2004 à 18:03:09

tellement indiscutable qu´on l´a quasiment pas vu de l´Euro...

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
27 décembre 2004 à 18:52:27

Troussier qui souhaiterait voir l´OM se contenter de 2 joueurs au mois de juin, ça voudrait dire stabilité et recrutuer 2 très bons. Sur le terrain c´est peut être pas encore ça, mais il a des idées qui me déplaisent pas le petit Troussier.

Foot - L1 - OM : Le scepticisme de Troussier

L´entraîneur de Marseille, Philippe Troussier, s´est déclaré sceptique lundi sur l´utilité de recruter de nouveaux joueurs lors du mercato d´hiver, affirmant qu´il ne croyait pas «aux oiseaux rares.»

«Concernant le mercato, je préfère rester sur mes positions: je fais confiance au groupe existant, qui est équilibré. En fonction de la manière dont certains se seront déterminés sur leur avenir, on verra si des joueurs sont susceptibles de partir. Mais il est trop tôt pour en parler et je pars du principe que je continue avec ce groupe-là», a déclaré Troussier à la presse. «Je ne crois pas aux oiseaux rares. Il y en a peut-être 10 ou 15 dans le monde. Le reste, ce sont des ouvriers spécialisés», a-t-il encore lancé, ajoutant croire «beaucoup plus à la notion de réarmer le groupe actuel que d´individualiser le problème.»

«Une vraie politique d´enracinement et d´investissement dans la durée serait de ne rien changer au mercato et de recruter seulement deux joueurs au mois de juin», a-t-il poursuivi, reprenant en substance l´argument de son prédécesseur José Anigo en fin de saison dernière, avant que la vente de Didier Drogba à Chelsea, leader du Championnat d´Angleterre, n´entraîne un bouleversement complet de l´effectif.

L´OM a repris l´entraînement lundi à Marseille, avant un stage à Cap-breton ( Landes) auquel doit prendre part un groupe de 26 joueurs, de lundi soir jusqu´au 31 décembre.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
27 décembre 2004 à 18:55:16

Par contre là je trouve que c´est un eu exagérer, il y a encore de la marge pour que Nasri ait le niveau de Gallardo.

Troussier : «Nasri, un futur Gallardo» 27/12/2004

A propos de l’éventualité de recruter un créateur offensif au mercato, le nom de Marcello Gallardo est évidemment revenu sur le tapis. Interrogé sur le sujet ce lundi, Philippe Troussier a maintenu sa position visant à se reposer sur le groupe déjà en place. «Pourquoi irions nous recruter Gallardo ? Le jeune Samir Nasri peut potentiellement devenir un futur Gallardo. A quoi bon se causer de nouveaux problèmes d’adaptation ? Je préfère miser sur la valeur des relations que j’entretiens avec mes joueurs. Cela représente une grande partie des résultats à venir» a annoncé l’entraîneur olympien.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
27 décembre 2004 à 18:56:36

Quant à ce petit enfoiré, il ferait bien de se faire oublier. Quant on a critiqué Flamini comme il l´a fait, on évite de faire pire que lui en faisant tout pour se barrer sans avoir joué un seul match avec l´OM.

Yahiaoui : «Envie de rester à l’OM» 27/12/2004

Grand espoir du club olympien, Ahmed Yahiaoui, qui part en stage avec l’OM à Capbreton, s’est exprimé ce lundi sur le désir du club de Chelsea de le recruter dès janvier. «Ils me suivaient avant que je signe à l’OM, a-t-il révélé, ils viennent de faire une nouvelle offre à mon agent et me pressent pour que je vienne dès cet hiver».
Lié contractuellement avec l’OM depuis cet été, le milieu défensif de 17 ans qui n´a pas encore évolué avec les pros en L1 a affirmé «étudier attentivement» l’offre de Chelsea tout en déclarant avoir «envie de rester à l’OM». «C’est mon club et je n’y ai encore rien prouvé» a-t-il confié. «Il y a un petit avantage pour l’OM, il faudra voir mais on ne choisit pas tout le temps» a-t-il conclu.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
27 décembre 2004 à 18:58:50

Troussier : " Il faut un enracinement" 27/12/2004

Philippe Troussier maintient sa ligne de conduite. Il ne croit pas à «l’oiseau rare» et ne voit pas le mercato d’hiver comme une «solution prioritaire» pour améliorer le rendement de l’équipe. Il préfère placer sa confiance dans le groupe actuel, et cherche à ne pas le perturber.

«Je pense que Philippe Troussier est un homme de challenge. C´est le premier entraîneur que j´ai eu qui m´a dit «la base est bonne et je n´ai pas besoin d´autres joueurs». C´est très rare ! », se félicitait Robert Louis-Dreyfus, à la mi-décembre.
L’ancien sélectionneur n’a pas modifié d’un iota sa ligne de conduite, depuis. Il l’a confirmé ce lundi à la Commanderie : «Je crois en la qualité de mon groupe, à une association de joueurs au service d’une stratégie travaillée. Et à l’inverse, je ne crois pas à l’oiseau rare. Il n’y en a que 10 ou 15 dans le Monde. Le reste ce sont des ouvriers spécialisés».
La trêve et les semaines à venir doivent plutôt permettre de développer une «confiance mutuelle entre les joueurs», sa recette d´un collectif plus performant.
Pour Troussier, le mercato hivernal n’est donc pas «une solution prioritaire» pour améliorer le rendement olympien. Le procédé intermédiaire des prêts ( dans les deux sens) n’est toutefois pas à écarter. Notamment pour des joueurs dont le temps de jeu est faible voire inexistant.
Tout en confirmant l’activité de la cellule de recrutement ( «mais sa réflexion concerne aussi la fin de saison avec les fins de contrat, et les départs possibles»), l’entraîneur a ainsi démenti l’existence de contacts concrets avec tel ou tel joueur.
Selon lui, «durant cette fenêtre de transferts, ne sont sur le marché que des joueurs que leurs clubs ne veulent plus ou bien des joueurs extrêmement chers».
Economiques, les arguments du technicien phocéen sont aussi psychologiques. «La situation actuelle est sensible. Il ne servirait à rien de perturber ce groupe», avance-t-il.

«Il faut un enracinement»

La finalité est d’aboutir à une continuité d’une saison sur l’autre. «On ne pourra parler de véritable politique sportive que lorsqu’il n’y aura plus de changement au mercato et que l’OM ne recrutera que deux joueurs en juin. Il faut un enracinement. Quand nous arriverons à cela, ce sera une vraie victoire», affirme-t-il.
Un discours sincère, séduisant, mais certains objecteront que le refrain est connu. Car le club n´a que rarement traduit dans les faits ce voeu pieu. Confronté aux erreurs du passé, Philippe Troussier insiste : «Nous sommes pourtant obligés d’adopter une autre démarche. Si on prend pour référence la politique menée par Bernard Tapie dans les années 80-90 qui a amené tous ces titres, il faut se dire que cela coûterait aujourd’hui six fois plus d’argent. Ce serait impossible».
En fait, s’il devait trouver une utilité à ce mercato d’hiver, ce serait «la prise de position des joueurs vis à vis du projet olympien». En d’autres termes, qui se voit faire un bout de chemin avec le maillot blanc sur le dos ? «Certains qu’on a pu annoncer sur le départ ( il ne dira pas de qui il s’agit, ndlr) m’ont d’ailleurs fait savoir qu’ils souhaitaient rester ici». Bixente Lizarazu ? «Non. Mais il n’y a pas pour moi de problème Liza en interne. Il est à l’heure à l’entraînement, il fait son boulot comme un grand professionnel. Et après, il me revient d’aligner la meilleure équipe possible», répond-il. Présent lundi matin lors de cette reprise, l’ancien international est effectivement parti avec ses coéquipiers à Cap Breton ( Landes) en fin de journée.

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
27 décembre 2004 à 19:25:31

nasri un futur gallardo... ca reste a prouver
yahiaoui je le sens pa ce gars

matt597
matt597
Niveau 10
27 décembre 2004 à 19:33:00

j´espere ke marseille va recruter je suis pas pour marseille mais j´m le stade et l´ambiance et je pense ke les supp sont en droits de demander un joueur de calibre internationale

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
27 décembre 2004 à 19:36:26

Troussier:«On ne pourra parler de véritable politique sportive que lorsqu’il n’y aura plus de changement au mercato et que l’OM ne recrutera que deux joueurs en juin. Il faut un enracinement. Quand nous arriverons à cela, ce sera une vraie victoire»

put1 enfin!!!!!!!!!!!!!!
enfin un ki a compri

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
27 décembre 2004 à 19:39:47

lekipetv.fr
27/12/2004

Merino approché

L´olympique de Marseille, à la recherche de joueurs pouvant renforcer son secteur offensif, se serait renseigné, selon la presse helvétique, sur le milieu offensif du Servette de Genève, Robert Merino. Ce jeune joueur péruvien, âgé de 22 ans et au petit gabarit ( 1,67 m, 68 kg), a disputé 12 rencontres en Championnat suisse cette saison et y a inscrit 3 buts.

info confirmé par l ekipe donc
il a pa tro de mauvaises stats 1 but tous les 4 matchs , c pa tro mal pour un MO, c meme bien
et apparamen on s est carrémen positionné sur le joueur

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
27 décembre 2004 à 19:40:46

Yahiaoui: " Chelsea presse" 27/12/2004 - Lu 89 fois
Votre départ c’est une rumeur ou du concret ?
Ce n´est ni une rumeur, ni assez concret on va dire. Ca fait environ deux ans que Chelsea me suit. Avant que je signe à l’OM il y a six mois j’étais allé faire un tour chez eux avec mon agent pour entendre ce qu’ils avaient à me dire. Ils m’ont confirmé que même si je signais à l’OM ils continueraient à me suivre. Ils ont refait une proposition à mon agent il y a pas longtemps.

Depuis on discute avec mon agent. La proposition me parait intéressante mais d’un côté j’ai aussi envie de rester à l’OM parce que c’est mon club et que je n’ai encore rien prouvé ici. Mais c’est vrai aussi que Chelsea m’intéresse aussi beaucoup.

Ca ne serait que pour la saison prochaine ?
Pas sur non. Ils ont fait une proposition pour janvier… Mais bon c’est sur que je ne sais pas encore je dois voir avec mon club. J’ai bien envie de rester mais parfois on ne choisit pas trop les choses. J’attends que les deux clubs tombent d’accord. D’un côté je veux rester parce que l’OM C’est mon club et ça fait dix ans que je suis ici. Je réalise un rêve petit à petit il me manque le plus important c’est de jouer au stade Vélodrome et de montrer à tous les supporters ce que je peux faire. Ca ne s’est pas encore réalisé c’est pour ça que d’un côté je doute un peu mais je suis un garçon qui se remet toujours en question, je ne vais pas laisser tomber. Je regarde de près la proposition de Chelsea aussi. Je doute un peu mais il y a un petit avantage au niveau de Marseille.

Que va-t-il se passer dans les prochains jours ?
Chelsea presse. Ils l’avaient fait il y a six mois. Dans la dernière proposition ils veulent faire les choses au plus vite.
Je peux très bien dire qu’ils gardent le contact et que je continue mon aventure à Marseille mais leur souhait c’est que je vienne le plus rapidement chez eux.

Les choses vont vite pour vous ?
C’est sûr parce que moi je comptais prendre le temps rester longtemps ici et aller voir ailleurs après mais s’ils pressent les choses d’un côté c’est qu’ils me veulent. Mais je sais que Marseille c’est ma ville et mon club. Mon souhait ça serait de prouver énormément de choses ici.

Vous partez en stage ?
Oui cet après midi

Question posée par Cheyrou : Tu penses que tu joueras plus à Chelsea qu’à l’OM…
Non mais il faut se remettre en question tout le temps…

( Cheyrou)T’es pas obligé de me répondre…
Non je sais mais je le dis.

mac_fly_OM
mac_fly_OM
Niveau 10
27 décembre 2004 à 19:44:10

Question posée par Cheyrou : Tu penses que tu joueras plus à Chelsea qu’à l’OM…
Non mais il faut se remettre en question tout le temps…

yahiaoui ou l homme ki repondai a coté des kestions

La vidéo du moment