Foot - Transferts : Portsmouth vise Luyindula
Selon L´Equipe de samedi, le club anglais de Portsmouth, entraîné par Alain Perrin, va se rapprocher ce week-end des dirigeants marseillais pour étudier le transfert de Peguy Luyindula. Auteur d´une première saison mitigée ( malgré 10 buts) et fragilisé par les arrivées de Niang et Mendoza, l´international français a cependant plutôt envie de rester à l´OM.
Il semble par ailleurs que l´effectif olympien ne va pas s´étoffer d´un attaquant supplémentaire cet été. Toujours selon le quotidien sportif, l´OM a quasiment renoncé à recruter Danijel Ljuboja ( Paris-SG) et va concentrer ses liquidités sur l´arrivée du défenseur Dianbobo Baldé ( Celtic Glasgow).
L´Equipe indique enfin que Frédéric Déhu a prolongé son contrat d´une saison jusqu´en 2007, et que l´OM a refusé en début de saison une proposition de retour de... Christophe Dugarry, qui lui avait été proposé en début de saison. Le champion du monde et d´Europe 1998 et 2000 avait pourtant arrêté sa carrière six mois plus tôt.