OM : Benfica trop gourmand pour Quesnel ?
A la recherche d’un gardien de but, l’OM est toujours sur la piste de Yannick Quesnel. Les Phocéens s’étaient même mis d’accord avec le portier de Benfica la semaine dernière. Celui-ci devait résilier ses deux dernières années de contrat. Mais selon la presse portugaise, il semble que les dirigeants de Benfica fassent de la résistance et exigent une compensation de la part de Marseille. Des discussions sont actuellement en cours entre les deux parties.
se serait bien de trouver au plus vite un accord.
OM : Andre Luis - " j´ai besoin de jouer"
Interrogé par nos confrères de France Football dans son édition de mardi, Andre Luis revient sur les raisons de sa venue à l´Olympique de Marseille. " D´abord à Benfica, j´ai très peu joué la saison dernière. L´équipe était déjà en place quand je suis arrivé et la concurrence était très importante. Je n´ai en fait été appelé que deux fois, et encore, en fin de saison. Je n´ai pas eu le temps, ni l´occasion de démontrer ma vraie valeur, ni de m´imposer dans l´équipe. Donc j´ai besoin de jouer. Ensuite, je ne pouvais pas refuser une proposition d´un club comme l´OM. En arrivant, j´ai été très impressionné par les installations, la Commanderie, le cadre superbe dans lequel se déroulent les entraînements. cela me rend encore plus heureux d´être là" explique-t-il, assurant de la valeur du championnat de France. " Je ne veux pas dire que je l´ai suivi dans le détail, mais je sais que c´est un Championnat dur, fort, je connais sa valeur".
en espérant qu´il ne soit aps décevant.
OM : vers le 4-3-3 ?
Lors de l’entraînement de l’OM hier, Jean Fernandez a mis en place un nouveau système tactique. Durant la désormais traditionnelle opposition, les deux équipes évoluaient en 4-3-3. D’un côté, on trouvait Carrasso – Beye, Déhu, Meïte, Taiwo – N’Diaye, Delfim, Olembe – Koke, Luyindula, Nasri et de l’autre Barthez – Ferreira, André Luis, Ba, Nakata – Batlles, Lamouchi, Oruma – Bamogo, Niang et Mendoza. Ribéry était absent, sa femme venant d’accoucher, ainsi que Yahiaoui, non retenu. Et si l’OM appliquait tout simplement sa devise «droit au but» ?
pourquoi pas.
OM : Diouf en appelle à la Ligue
En cas de qualification pour les demi-finales de la Coupe Intertoto, l’OM serait contraint de jouer deux matches en deux jours. En effet, Marseille doit ouvrir le bal de L1 sur Canal Plus, le vendredi 29 juillet, et devrait disputer le mercredi 27 les demi-finales de l’Intertoto à l’extérieur ( normalement contre la Lazio). Du coup, Pape Diouf semble très mécontent et l’a fait savoir. «Il est impossible d´imaginer nous faire jouer deux matches en 48 heures» a-t-il fait savoir à la presse. «On rentrerait à Marseille dans la nuit de mercredi à jeudi ! ». Par conséquent, le président olympien a contacté son homologue de la Ligue, Frédéric Thiriez. «J´ai donc demandé à Frédéric Thiriez d´intervenir afin de trouver une autre solution, de même nature que celle trouvée pour Lyon. Il me semble que le bon sens doit prévaloir devant toute autre considération», a-t-il conclu.
se serait bête de s´engueuler avec la ligue avant que le championnat commence.