Jean Fernandez: " Ma seule ambition est de redorer le blason de l´OM"
mar 14 jui, 20h09
MARSEILLE ( AP) - Jean Fernandez entraînera bien l´Olympique de Marseille la saison prochaine.
( publicité)
Après plusieurs jours de discussion entre le club phocéen et le président messin Carlo Molinari, un accord a en effet été trouvé comme l´a confirmé lui-même l´ancien entraîneur de Metz joint par téléphone. " Plus rien ne m´empêche de signer à l´OM pour deux ans", a-t-il affirmé.
" Je n´étais pas inquiet même si les tractations ont été plus longues que prévues". " Je ne connais pas les termes de l´accord passé entre les deux club", a-t-il ajouté, " mais je voudrais avoir une pensée pour Carlo Molinari qui a permis mon départ pour Marseille".
De son côté, Pape Diouf s´est contenté de confirmer l´information sur le site web de l´OM. " Nous avons aujourd´hui obtenu un accord définitif entre le FC Metz et l´OM, entre Carlo Molinari et moi-même. Nous avons finalement réussi à faire libérer Jean Fernandez de son engagement contractuel", indique le président de l´OM.
A 50 ans passés, Jean Fernandez retrouve donc le club de sa jeunesse. Il y a en effet évolué cinq saisons entre 1975 et 1980 comme milieu défensif. Jean Fernandez a aussi été l´adjoint de Raymond Goethals en 1991 qu´il a remplacé quelques semaines avant de devenir superviseur du club au retour du " sorcier belge", l´année de la victoire marseillaise en Coupe des clubs champions.
Entraîneur notamment à Cannes, où il lancé dans le bain le jeune Zinédine Zidane, à Lille, Sochaux et Metz, il retrouvera à Marseille l´ancien Sochalien Wilson Oruma mais sans doute pas Benoît Pedretti dont le destin lyonnais se précise de jour en jour.
Il ne désespère pas, en revanche d´enrôler son protégé Franck Ribery. L´ex-Messin transféré à Galatasaray au mercato d´hiver se trouvait mardi à Marseille. Mais pour l´instant, les tractations avec le club turc n´ont pas abouti.
" Je voudrais faire passer un message aux supporters marseillais", a tenu à ajouter Jean Fernandez: " ma seule ambition en revenant à Marseille c´est de redorer le blason de l´OM et je demande aux supporters marseillais de me faire confiance". AP
mia/cre/mw