__________Intro__________
- Vous voilà désormais entraineur de la Lazio,comment cela s´est t-il passé?
Les premiers contacts remontent au 30 juin,Mr Manzini était à la recherche d´un nouvel entraineur et il m´a alors appelé por savoir si je pouvais me rendre à Rome pour rencontrer Messieurs Lotito et De Mita.Je lui ai dit que j´étais d´accord.
- Comment s´est déroulé ce rendez-vous?
Le 1er juillet,j´ai donc rencontré les deux hommes,le courant est tout de suite passé.C´était une rencontre entre passionés.Ils m´ont présenté leur nouveau projet pour relancer le club.Ils ont été très honnêtes sur les moyens qui seraient mis à ma disposition.
Le 3,le conseil de surveillance avalisait mon arrivée.J´étais donc le nouvel entraineur de la Lazio!
- Ce choix est très surprenant.
Je comprends tout à fait cette réaction.Peut-être la direction a voulu engagé un coach débutant pour débuter ce cycle.
- Vous aurez très peu de moyens à votre disposition pour renforcer l´équipe.
On me l´a laissé entendre.Le club est plombé par de lourdes dettes,mais on fera avec.Je ne me prends pas la tête,je tenterai de tirer le maximum du groupe déjà à ma disposition,groupe qui est d´ailleurs plutôt bon.
- Quels sont les objectifs?
Om m´a demandé de placer le club dans le premiers tiers.L´autre exigence de la direction est de former un groupe exclusivement italien,d´ailleurs je n´ai toujours pas compris pourquoi.