________Episodio2:Inizio incoraggiante________
Les derniers jours d´août me permettent de me débarrasser des deux derniers " indésirables",Muzzi et Pandev.Le premier part à Lecce en échange de 300K€ et le second fait ses valises pour Berlin,qui m´en donne 1,5M€.Je mets à profit ces récentes rentrée d´argent pour engager des grands espoirs italiens.je " pique" 3 joueurs au Milan,2 à la Roma et 1 à l´Inter et à Piacenza.Ils pourront monter en équipe une en cas de grosses blessures ou de suspensions.
Et voilà,on y est!Je vais faire mes débuts sur le banc laziale,et pour une finale en plus.En effet,j´affronte le Milan en Supercoupe d´Italie.
J´aligne mon équipe type:
----------Peruzzi----------
--Legrottaglie--Negro------
Oddo------------------Zauri
--Giannichedda--Baronio----
Filipini--Aquilani--Filipini
-----------Inzaghi----------
Zauri est désigné capitaine,ce sont les joueurs qui l´ont décidé.
Mon équipe souffre dans le premier quart d´heure,Pirlo se procure deux enormes occasions de but,mais Peruzzi est vigilant.Inzaghi nous permet de réagir à la 20°.Nous dominons toute cette première mi-temps.La seconde sera très équilibrée,personne ne réussissant à se créer de réelles occasions de but.Prolongations.Le Milan passe la vitesse supérieure et nous fait durement souffrir,mais notre défense est héroîque et nous permet de tenir jusqu´au tirs aux but.4-3 pour nous,negro s´élance... raté!4-4 après la réalisation de Seedorf.Puis " notre"Inzaghi manque le cadre,Cafu donne la victoire aux Rossoneri.
Tripoli:69965 s. MILAN 0-0 LAZIO ( 6-5 tab)
Cette défaite nous mets un coup au moral mais cela nous motive à l´entrainement.Le 29 août,nous apprenons que notre adversaire au 1er tour de la coupe UEFA sera le modeste club roumain de BuducNost,une parfaite mise en jambe.
Le lendemain,les bookmakers délivrent leurs pronostics:Milan favori à 2,5/1,la Juve suit à 2,75/1.Nous sommes 6e dans leurs esprits,avec une cote de 41/1.Ils nous pensent capables de titiller les meilleurs,mais il nous sera difficile de tenir sur une saison.
A 3 jours du coup d´envoi de la Série A 2004/2005,un journaliste de la Gazetta me demande mon avis sur Carlo Ancelotti,je lui répond que je le trouve faible tactiquement mais que heureusement pour lui,il a d´énormes moyens.Ancelotti ne répondra même pas...
Pour ce deuxième match contre Milan,j´aligne la même équipe que lors de la Supercoupe,en misant sur l´esprit revanchard de mes troupes,mais cete fois-ci le match a lieu à San Siro.
La première demi heure est très équilibré,mais coup de théâtre,Shevchenko(nnard) trompe la vigilance de ma charnière centrale et s´en va battre Peruzzi à la 28°.Nous réagissons vite mais ne parvenons pas à nous montrer réellement dangereux.A la sortie des vestiaires,mes joueurs prennent les choses en main,mais la doublette Stam-Nesta ( qui vient de chez nous!)est infranchissable,et nous devons donc nous incliner les armes à la main.
Milan: 82324 s. MILAN 1-0 LAZIO
Je digère mal ces deux défaites face à ces enculés de Rossonri que je hais tant!Mais le premier tour de l´UEFA nous permet de ne pas gamberger.Et puis,c´est notre première rencontre à l´Olimpico,où les les supporters auront cpnfectionnés un tifo me souhaitant la bienvenue.Pour les remercier,je les salue bien distinctement et m´assois sur le banc avec une écharpe biancoceleste.
J´aligne l´équipe bis,car je ne pense pas que cette équipe roumaine va nous poser problème:
----------Sereni----------
-----Castroni--Contini----
Siviglia--------Torricelli
-----Baggio--Liverani-----
Rigoni--Pagliuca--Manfredini
----------Rocchi----------
Nous ouvrons le score d´entrée par Rocchi sur une magnifique ouverture de Liverani.Mais stupeur,nos adversaires égalisent à la 21° sur corner.Mais Liverani,décidement dans un grand soir nous redonne l´avantage à la 32° sur un corner frappé par Pagliuca.Dès la reprise,sur l´engagement,Livernai lance Rocchi qui s´en va tromper le gardien roumain.Malgré notre outrageuse domination,nous ne parvenons pas à enfiler un 4e but.
Rome: 44036 s. LAZIO 3-1 BUDUCNOST
Après 3 victoires consécutives(Sienne 1-0,Messine 2-0 et Atalanta 1-0),je me déplace en Roumanie pour conclure le travail commencé à Rome.Je fais confiance aux hommes du match aller.
Dès la 4° Rocchi obtiens un pénalty que Liverani ne manque pas de transformer.Nous dominons comme à l´aller mais là aussi nous pêchons dans la finition.1-0 à la mi-temps.Deuxième mi temps dans la lignée de la première,mais pour nous soulager,Rocchi obtiens un second pénalty qui transforme lui même.
Banatski: 2377 s. BUDUCNOST 0-2 LAZIO ( 1-5)
Le 30,on nous communique notre groupe UEFA,ce sera:Auxerre,Etoile Rouge,Servette et Beveren.Nous devrions facilement passé.
Je fini le mois de septembre sur cette info.
Bilan: 7m,5v,1n,1d 9bp,2 bc
3e du Calcio à 3 points du Milan après 4 journées.
Je uis déçu des performances individuelles de mes joueurs,mais notre qualité collective et surtout défensive nous a permis de bien débuter ce championnat et de nous lancer en UEFA.