___________Episodio1 : Scrematura__________
Le 23 juillet,je rencontre pour la première fois mes joueurs.J´ai demandé à ce que même les réservistes et les jeunes soient présents,car tout le monde aura sa chance durant cette première semaine de préparation.Ce qui fait que j´ai 62 joueurs sous mes ordres!Après avoir pu observer les joueurs pendant 7 jours,je garde 13 joueurs pour l´équipe une ainsi que 5 jeunes pour la Primavera.Je me dois de vendre beaucoup de joueurs pour pouvoir acheter des bons joueurs,car au départ on m´a confié une petite enveloppe d´un peu moins de 3M€.Le club est aussi plombé par deux dettes,la plus lourde ( 1,1M€ à rembourser par mois) se finira heureusement en septembre,la seconde ( 350K€) s´achèvera en septebre 2039!Le club est déficitaire de 4M€.
Dès la fin juillet,je m´attèle à démarcher de nombreux clubs afin de me débarrasser des " indésirables".La première quinzaine d´août sera donc consacrée aux transferts.Je licencie tous les jeunes qui selon moi ne feront jamais rien au club.Je vends également Talamonti et Lequi à l´OM(respectivement 200K€ et 1,5M€),Couto signe à Boavista pour 10K€,Cesar nous quitte pour parapher un contrat à Sao Paulo en échange de 4M€,Vitali s´en va au Bétis pour 2M€,Sannibale va à Cagliari pour la modique somme de 100K€.J´allège donc considérablement ma masse salariale et en profite pour faire signer Torricelli,en fin de contrat à l´Espanyol,Legrottaglie en provenance de la Juve en échange de 900K€ après une rude bataille avec Fenerbahce,Rigoni un milieu offensif polyvalent de Triestina nous rejoint contre un chèque de 500K€ ainsi que Pagliuca,non pas le gardien mais un milieu créateur de Vérone lui aussi pour 500K€.
A partir du quinze,je rentre en négociation avec les cadres du clubs pour les prolonger,tous resigneront que ce soit Negro,Zauri,Liverani,Baronio(que j´ai rappelé du Chievo),Giannicheda ou encore Inzaghi.Je vends Dabo à Paris pour 1M€.Puis arrive un jour spécial,je résilie à l´amiable le contrat de Di Canio sur qui je ne comptait pas.J´achète définitivement Siviglia et les frères Filippini,1M€ l´ensemble.J´ajuste l´effectif en recrutant Contini et en empruntant Aquilani . .. à la Roma.
La veille de débuter contre le Milan AC en Supercoupe j´ai mon effectif définitif:
- Peruzzi:sera titulaire car il est toujours au top malgré son age.
- Sereni:sera la doublure de Peruzzi.
- Zauri:sera le titulaire au poste d´arrière gauche et il sera très important,est l´un des seuls internationaux de l´effectif.
- Torricelli:doublera Zauri,je l´ai pris car il était libre,mais j´éspère l´utiliser le moins de fois possible car il semble très limité.
- Oddo:le pendant de Zauri à droite,est essentiel.
- Siviglia:sera la doublure d´Oddo,il parait bon,sans plus.
- Negro:figure emblematique du club,il sera titulaire car il est toujours dans le coup.
- Legrottaglie:sera aligné avec Negro,j´éspère qu´il saura se relancer après son échec chez les Bianconeri
- Contini:recruté à Parme dans le but de suppléer les deux joueurs cités au dessus,semble plut^^ot doué.
- Castroni:même rôle que Contini,mais il semble vraiment limité.
- Gianichedda:sera titulaire au poste de milieu défensif,il est lui aussi un pilier.
- Baronio:sera associé à Gianichedda à la récupération,j´ai de gros espoirs placés en lui.
- Liverani:sera en concurrence avec Baronio car ils me semblent tout proches.
- Baggio:il sera surtout important dans les vestiaires
- les frères Filippini:chacun sera placé sur une aile.
- Rigoni:recruté à Triestina dans le but de jouer les doublures de Filippini
- Manfredini:même rôle que pour Rigoni,mais il semble un peu faible,esperons qu´il sera sollicité le moins de fois possibles.
- Aquilani:prêté par les rivaux de la Roma,il sera notre créateur,j´éspère pouvoir le conserver la saion prochaine.
- Pagliuca:doublera Aquilani,il me parait très bon.
- Inzaghi:sera notre buteur n°1,j´éspère qu´il retrouvera son meilleur niveau.
- Rocchi:notre deuxième alternative devant,j´éspère qu´il pourra nous planter une bonne douzaine de buts.