Si cela peux te rassurer Dukee, je ne pense pas que cela ira jusqu´à une guerre nucléaire...
Il faut savoir que si les russes sont plus réservé que les américains sur le sujet, je ne pense pas qu´ils apprécieraient plus que de raison d´avoir comme voisin un fanatique religieux armé de la bombe atomique (ils sont déjà servi avec les Tchetchenne).
D´où comme pour l´Afganistan, l´Irak etc... quand les U.S. auront décidé que la récré est finie ils les remettront à leur place. Bien évidement ce sera encore les civils qui en prendront plein la g... (ah domage colatéral quand tu nous tiens)
Mais je ne crois pas que cela ira jusque là les iraniens sont peut etre fanatique mais certainement pas idots au point d´aller trop loin. Quand bien même, si ils devaient lancer une bombe atomique je ne crois vraiment pas qu´ils auraient l´opportunité d´un lancer une deuxième
Par contre je crois que coté terrorisme là on est pas sorti de l´auberge parce que quand 15% de la population de la planète (ça c´est nous) exploite allègrement les autres 85%, faut pas s´étonner d´avoir de petite réaction de mécontentement de temps en temps.
Grande différence entre 1940 et 2005, aujourd´ hui c´est l´économie qui dirige et plus les idéologies (que cela nous plaise ou non). Une guerre mondiale ne serait utile à aucune des grande puissance de ce monde. Si elle avait du éclater on avait tout ce qu´il fallait dans les années 80 et personne n´a voulu appuyer sur le bouton.
Dak
P.S. Palalala ont est bien d´accord là où il a commencer "à merder" (et heureusement) c´est lors de l´attaque de la Russie.