CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A la place des Allemands...

WarDoGG
WarDoGG
Niveau 7
29 avril 2006 à 17:27:56

C´est pas grave, padpololo, je te pardonne.
Tu as raison on s´est bien battu mais personne n´était de notre coté (généraux et civils), ca nous a fait perdre la guerre.
C´est con, mais c´est comme ca...
WarDoGG

richtoffen
richtoffen
Niveau 6
13 mai 2006 à 14:56:31

Tu y était, tu as vu la colère de Hitler ?

WarDoGG
WarDoGG
Niveau 7
06 juillet 2006 à 15:50:10

:up:

shelak01
shelak01
Niveau 5
14 juillet 2006 à 19:52:30

chouettos le débat

donnons notre avis alors.

Les allemands auraient pu gagner "facilement"

(j´entend déja les dents grincer de ceux qui disent que je refais le monde depuis mon canapé mais bon...)

en 40 ils leur auraient suffit de continuer à bombarder quelques jours de plus les aérodromes anglais pour mettre à genoux la RAF(ceci est véridique, si Hitler n´avait pas changé brusquement d´objectif, a savoir Londres, c´en était finis de la chasse anglaise)

Une fois la RAF a terre et la maitrise du ciel aux anglais, il aurait été très facile d´envahir l´angleterre et de la dominner, vu que tout le matériel lourd anglais était restés sur les plages de Dunkerke. Les volontaires de la "home gard" n´avaient que des fusils et des pistolets face aux panzers...

ensuite serait venu l´Irlande, l´Islande et autres iles.

Une fois le front de l´ouest conquit, les allemands auraient pu lancer toute leurs forces vers l´Est, et acquérir la victoire.

Les américains n´auraient rien su faire étant donné qu´ils n´avaient plus de bases proche du continent européen pour débarquer leurs troupe et matériels et que les U-boot sans cibles dans la manche se seraient retrouvé aux portes de l´atlantique a attendre tout ce qui venait des USA...

WarDoGG
WarDoGG
Niveau 7
17 juillet 2006 à 08:51:13

Bien joué comme expliquation, mais ce n´est pas grave ca a été déja donné comme solution...
Mais ceci dit tu as raison, ca aurait pu et du réussir, si Hitler n´avait pas brusquement changé ses plans.....
Pour l´Irlande, je n´en sais rien, ils étaient anti-Anglais, les Allemands, en cas de victoire sur l´Angleterre, auraient pu s´en faire un allié et aller pacifiquement sur leur territoire, pour le défendre en cas d´invasion américaine, l´armée Irlandaise ayant craint une invasion anglaise a massé ses forces au nord de l´Ulster, mais ca n´a pas empéché les Irlandais et les Anglais de vivre normalement, meme si l´Irlande était un repère bien connu d´espions Allemands...
WarDoGG

Gloomi
Gloomi
Niveau 7
17 juillet 2006 à 11:27:56

Salut,

Je savais pas que l´Irlande était un "avant-poste" d´espions allemands, j´apprends quelque chose, merci !

Ce qu´il y a de sûr c´est que si les Allemands avaient réussi à envahir l´Angleterre, ca aurait changé énormément de choses à court terme. Cependant, à long terme ca n´aurait pas changé grand chose car Hitler aurait de toute facon tenté d´envahir la Russie et même avec le seul front russe, ils auraient fini par se faire écraser, d´ailleurs sans Américains en Angleterre, les Russes auraient sans doute poussé jusqu´à Brest. De plus je ne pense pas que le peuple anglais occupé serait resté assis sans rien faire (ils n´ont été envahis qu´une fois et c´était en 1066 !) et leur Résistance aurait été énorme, pouvant même aller jusqu´au soulèvement général et l´expulsion des Allemands.

On dit souvent que Hitler n´aurait pas du attaquer à l´Est ET à l´Ouest en même temps. Je pense que c´est plus simple encore : il n´aurait pas du attaquer à l´Est tout simplement. Heureusement qu´ils détestaient les communistes.

@+

WarDoGG
WarDoGG
Niveau 7
17 juillet 2006 à 12:39:23

Salut a toi Gloomi
Si Hitler n´avait pas attaqué a l´Est, l´Armée Rouge se serait renforcée jusqu´a attaquer l´Allemagne d´elle meme, vers fin 42, début 43, peut etre meme 44, ca aurait donné une guerre encore plus dure et longue, les Allemands se seraient renforcés aussi, pendant ce temps la, mais ce qui est sur, c´est qu´il n´y aurait pas eu de Blitzkrieg a l´est, mais une guerre de tranchées et de combats de tanks et d´artillerie, ca aurait été monstrueux, j´ose pas imaginer....
WarDoGG

bataan
bataan
Niveau 6
17 juillet 2006 à 15:13:34

ben moi, j aurai attaqué l angleterre quand meme, et j au rai occupé la raf dans le ciel, pendant le debarquement, l angleterre aurait vitée ete maitrisée, ensuite, je me serais arrang popur que le japon, l italie, et l allemagne attaquent simultanément al russie, et j aurai debarqué aussi je sais pas ou en russie, une super grande operation, et si sa marche, la russie est morte, ensuite, les usa, on voit plus tard

Gloomi
Gloomi
Niveau 7
18 juillet 2006 à 13:30:14

Pour WarDoGG,

Je ne sais pas si la Russie aurait attaqué Hitler d´elle-même, le pacte de non-agression a surpris le monde entier mais il arrangeait bien les deux parties.

@+

Darth_bond
Darth_bond
Niveau 10
18 juillet 2006 à 13:57:48

Je suis entierement d´accord avec gloomi. De plus, tu as dit, je cite : "les Russes auraient sans doute poussé jusqu´à Brest", je suis tout as fait d´accord avec toi et une question pourquoi les americains se venus nous aider ? pour ne pas voir le bloc communiste dans toute l´Europe et oui ehehe

WarDoGG
WarDoGG
Niveau 7
18 juillet 2006 à 16:08:23

Staline a procédé avant la guerre a des grandes purges dans l´armée, énormément d´officiers et de généraux, voire des maréchaux sont tombés en disgrace et ont été jugés pour motifs inventés et faux comme trahison, etc...
De meme, les Russes possédaient des chars T34 et KV 1, mais en petits nombres, de meme l´armée de l´air russe etait trop faible, mais les Yacks et les Il2 etaient en cours de production de masse.
Staline avait peur d´Hitler, et reconstruisait son armée a un rythme éffréné, et le pacte de non-agression était une chance pour lui de reconstruire son armée avec un peu de temps devant lui, je pense qu´il n´aurait pas attaqué Hitler avant au moins fin 42, début 43, l´armée rouge aurait été alors la plus forte du monde...
Pour ce qui est des Américains, on peut tout imaginer, la pais séparée, l´invasion seule du continent, etc...
WarDoGG