J´ai eu l´occasion de lire les aventures de certains d´entre vous et je trouve ça interessant que vous décriviez certaines de vos missions car ce jeu révèle bien des surprises. Hier par exemple au cours de ma 6ème mission en pleine tempête à l´ouest de l´Irlande, visibilité nulle, je repère des bruits d´hélice, je me dirige à plein régime dans la direction indiquée pour me retrouver finalement sur l´arrière d´un destroyer sorti de la brume à moins de 200 mètres. J´expédie deux torpilles et plongée rapide. Mes torpilles ont raté la cible et je dérouille pendant un long moment avant de pouvoir m´esquiver en ayant tout de même subi plus de 20 % de dégâts ( maintenant je ferai attention au bruit des hélices des batiments de guerre et des navires marchants).
Je continue ma mission dans la tempête, et repère à nouveau des bruits d´hélice mais très faibles. Je me dirige à nouveau vers le signal indiqué en surface, toujours dans la tempête et avec le temps bouché. En me rapprochant, je détecte de nombreux bruits d´hélice. C´est un convoi. J´alterne entre la vue sur la passerelle et les hydrophones dans l´attente de voir apparaitre un navire. Finalement je vois à nouveau sortir de la brume à mois de 200 mètres un superbe paquebot battant pavillon américain ( dommage car je suis en 1940). Il prenait tout mon champ de vision. Je passe sur son arrière et découvre au fur et à mesure de nombreux navires. Ma première torpille est fatale à un pétrolier britannique de 11.000 tonnes qui explose littéralement. Il me faut par contre 3 torpilles pour venir à bout d´un cargo C2 de 6.000 tonnes. A sec de torpilles, je rentre à la base.
c une très bonne idée.
excellente idée , perso je debute en matiere sous marine et j espere a terme vivre des missions tout aussi tripantes.
c est a travers ces experiences racontées par les plus aguerris d entre vous que je prend conscience de tout l attrait du soft.
alors pour aiguiser mon appetit de navires coulés ce topic me semble parfait ![]()
Moi ma premiere mission je coule 2 destroyer, 5 cargo + 1 avion pas mal ?
Vous avez pas vus sur subsim.com , y a un gars il joue en temps reel et il raconte chaque jour sa patrouille ! !!
il laisse le pc allumé H24 il dort a coté et il laisse le son et si un officier donne l´alerte il doit se lever ! !
il n´utilise jamais la compression de temps!
voici le lien:
http://www.subsim.com/phpBB/viewtopic.php?t=32647
bien que je ne comprenne pas tout ce qu´il raconte,le peu que je comprends est vraiment bien enfin il vit pour SH3 lui. lol
Ma première patrouille :dans le port je fais une mauvaise manip ( pavé numérique entrée) et je balance un pélos dans le phare :lol
Juste un passage d´une de mes missions.
Je dois aller patrouiller dans le golfe de gascogne. Ma route doit emprunter la manche ( c´est ma première fois).
Le point le plus critique est l´endroit où l´angleterre et la france sont le plus rapprochés. Donc j´arrive à cet endroit à l´aube.
Sur le pont mon officier donne l´alerte : navire marchant. Je prend mes jumelles, c´est un cargo C2, pas mal.
Plongée périscopique. L´hydrphone confirme le cargo ET donne l´alerte : warship.
Un combat s´engage alors en moi : j´attaque cette superbe cible avec un destroyer dans le coin ou je trace ma route tranquillement ( c´était ma deuxième mission, j´était pas fier).
Aller! on y vas je me positionne pour le lancement de la tropille., derniers reglages tube 1 et 2 ouverts.......FEU! Les deux torpilles foncent droit sur le cargo. Ce sont des torpilles T1 donc ya une traînée derrière elles, le cargo les voit, il tente une manoeuvre pour esquiver.....la première torpille passe juste devant la poupe, mais la seconde fait mouche. Le cargo est en feu au milieu mais ne coule pas!
Je demande à mon officier la profondeur : juste assez pour se glisser en dessous le cargo. Une fois de l´autre côté, j´ouvre mon tube arrière, FEU! Touché coulé.
Je sors mon periscope d´observation pour faire un tour d´horizon, je voit des panaches de fumé, le sonar confirme, ça vien vers nous.
Moteurs électrique à fond pour s´éloingner le plus possible du cargo en perdition puis silence complet, moteurs au ralentis : un, deux destroyers arrivent, je reçoit des pings, je suis localisé, grenadage, pas de casse. Je m´éloingne tout doucement. arrivé à une certaine distance je relève mon périscope, deux bateaux rapides armés de torpilles et un trawler armé sont arrivé en renfort sur la zone.
Mais je suis déjà loin ![]()
Moi la plus stressante pour l´instant c´etait la première ou j´ai eu droits aux avions.
Après ma patrouille de 24h au n-e de l´angleterre, je n´avais toujours vu personne, j´ai donc décidé de faire un tour le long des cotes et là en moins de 2 g coulé 3 navires marchands tranquillement.
Au bout du 3è je continuais ma route vers le sud j´ai vu un avion passer . .. ok soit je continue . .. puis 2 ki me survolent et la une ptite bombe , la je me suis dit k´il etait temps de se casser mais pas le temps de dire ouf un destroyer et un trawlet en approche, plus un autre destyoyer mais qui etait encore assez loin
Je me mets en position frontale par rapport au destroyer toutes machines arrières ( profondeur periscopique) une fois à 800m de lui je lance une torpille ( grosse prise de risque quand meme) qui fait mouche ( ouf!).
Le destroyer coulé il faut faire vite parce que le 2è approche a très grande vitesse. J´inverse donc la vapeur et le fonce droit sur le trawlet avec la meme technique , ce coup ci le la lance de 1000m elle fait mouche aussi fort heureusement parce que le destroyer avait bien amoché mon ss marin.
A peine le temps de dire ouf le 3è est la à 90° de moi g tout juste le temps de tourner et lancer la torpille à 1000m de lui mais il est trop rapide il reussit a l´eviter ce qui me donne un peu de repit pour en lancer 2 dans sa nouvelle trajectoire à qq degrés d´intervalles. Une des 2 reussit a le toucher tt juste a l´arriere ce qui me permet de dire que j´ai de la chance parce qu´entre temps il avait bousillé mon periscope.
Le sonar se fait entendre a nouveau , un au nord et un au sud , heureusement cette fois il sont encore bien loin , g donc le temps de plonger à 50m et partir tranquillement à la base apres avoir bien foutu la merde dans le coin ; )
N´empeche je préfèr les tempetes au beau temps soleil bleu mer d´huile. Faut vraiement faire le kamikaze avec les destroyers pour les couler , si on lance les torpilles de loin ils les evitent tt le temps c assez chiant :p
Sinon ya pas meilleure météo pour de l´action pck kna il fait une belle tempête , je c pas pour vous mais attaquer un bateau la nuit c un vrai massacre et sans risque ; )
sympat vos commentaires de missions, on se revois dans les notre
il ne manque plus que des petites video en jeu pour embelire tout cela ![]()
j en ferais bien des video, mais alors c´est un truc que je ne sais carement pas faire ? !
Kriechbaum, ton lien est " mort". Peux tu trouver le bon, j´ai envie d´en savoir plus sur ce gars qui vit pour SH3. Merci
Merci à tous ceux qui participent à ce topic. C´est passionnant de découvrir vos missions les plus intéressantes. C´est un peu comme si on lisait des histoires réelles. Je crois que plus nous avancerons dans la guerre et plus les missions vont devenir stressantes. Est ce que certains d´entre vous ont eu à faire avec des gros batiments de guerre !
Ce jeu est une excellente simulation même s´il y a quelques manques comme le ravitaillement en mer, la tactique des meutes, les bases ennemies bien désertes ( ex Scapa Flow, . .. Mais la chasse en pleine tempête, c´est du tonnerre.
ya dejas AViS A TOUTES LES MEUITES pour cela
alors aller dessus
AVIS A TOUTES LES MEUTES vous racontez des histoires que vous inventez,pas des trucs du jeu.
Mission 13 ( ca doit venir de là) Aout 40... patrouille au large de l´Irlande. J´enfourche mon type VIIC flambant neuf et je vais au carreau de patrouille. En route je ne vois qu´un small merchant, bof, en plus une torpille pour rien. J´arrive au carreau, 24 heures plus tard route à l´est et là mes amis, et là un convoi, rien que pour moi, il fait jour, et un temps radieux, plogée les marsoins. Bon je vous passe toute l´histoire un peu longue mais surtout ma première torpille est pour un destroyer, bam, plus de destroyer et du coup un convoi sans aucune protection. Je fais attention de ne pas toucher des navires américains ils sont neutres, me plait bien pourtant ce transport de troupes, mais bon.
6 bateaux coulés : 2 tankers, 3 cargos C2 et un small + le destroyer. Je les ai fini au canon, aucun n´étais equipé de canon de défense...
Sérieux hallucinant.
Voilà mon histoire.
Aym´
moi pareil que toi aymerix sauf que pour moi la poisse g un temp de mer... ce qui a pour effet que je n ai plus de torpilles et que sa fai 4 jours ( du jeu) que j attend un bon temp pour les finir au canon mais je croi ke si je lé poursuit encor je v me retrouvé a FIRTH OF CLYDE ou A LIVERPOOL ! il me reste plus que 30/100 +- de carburent et je me trouve au nord de l IRLAND la je c plus koi fair ou je continu a m enfoncer ou je laisse partir ma belle prise vous ferier koi vs ? ??
Ma toute première patrouille, la patrouille la pire de tout les temps je crois
.
Départ de Kiel, je connais à peut près les commandes, mais j´ai tout de même du mal à sortir du port la nuit, après quelques minutes, j´y arrive enfin, et je trace sur la carte mon chemin jusqu´au point de patrouille.
Je demande à mon officier navigateur combien de temps ça me prendrais à destination, il me répond 384H, je ne perd pas mon courage et j´ordonne " avant toute"(heureusement, je n´avais pas le carburant limité
) .
Des jours plus tard, j´arrive enfin à destination et mes seuls contacts ont étés un bateau de pêche Allemand qui avait manqué de rentrer en collision avec moi et quelques navires près de la côte Norvègienne.
Je patrouille pendant 24H sans rencontrer le moindre bateau.
J´ai l´autorisation de rentrer à la base, mais je refuse et je m´obstine à couler au moin un navire, étant assez proche de Scapa flow, j´ai la brillante
idée d´aller y faire un tour de nuit.
Je suis allé, moteur lent, profondeur périscopique, et j´ai progressé en longeant la côte jusqu´à Scapa Flow.
Quelques minutes plus tard, j´entend un bruit qui résonne sur ma coque. J´ai tout de suite compris, j´ai levé mon periscope, et là, j´ai vu quatres destroyers, pleine vitesse, qui me cherchaient.
J´ai tenté de faire un demi tour et de lentement revenir en arrière, mais c´était trop tard, ils m´avaient rattrapé.
J´étais incapable de descendre en profondeur car elle était limite pour une plongée périscopique.
Tentant déséspéremment de m´enfuir, je recevais des depth charges et les destroyers me fonçaient dessus, me rapant la coque dévastant mon sous-marin.
Me faufilant tout doucement, j´étais parvenu à me libérer des destroyers, coup de chance d´ailleur
.
J´avait crié trop vite victoire, car j´avais commis l´erreur d´aller en avant toute, quatres destroyers sont accouru vers moi, et la séance de tonneau dans l´eau et de rentré en collision à recommencer.
Mon sous-marin tanguait constamment, et je ne pouvais rien faire, des ampoules étaient brisée, des hommes morts, les compartiments avant inondés.
Le coup fatal, est arrivé vers l´aube, après une heure de survie, mon sous-marin avait du mal à rester en place, et la quasi totalité des compartiments étaient inondés, mes périscopes détruits, aucun contact visuel, juste le moteur bruillant d´un Destroyer se dirigeant vers moi, le sons devenait de plus en plus fort, jusqu´à ce que la collision survienne, et que la salle de contrôle soit complétement détruite, laissant le sous-marin se reposer sur le sable jaune...
Racontez aussi vos pires patrouilles, et aussi vos grosses gaffes comme la mienne
.
Rassurez-vous, depuis, je joue beaucoup mieu, et j´arrive à couler des bateaux et esquiver les destroyers sans trop de problème.
amiensnord parlait de fausses manip, moi par exemple, je m´infiltrai en plein milieu d´un convoi, et j´ai commis l´erreur d´appuyer sur le bouton " surface", mon sous-marin n´a pas tenu très longtemps après( y avait pleins de destroyers)
Ah tiens, moi aussi j´ai fait la même connerie, sauf que le convoi était une Task Force ![]()
Comme Althar93, au cours de 5ème mission j´ai voulu aller voir SCAPA FLOW. Tout à profondeur périscopique, j´ai pu aller jusqu´au port sans trop de difficultés ( 2 destroyers rodaient assez loin). Par contre, déception pas un seul navire à quai. Donc demi tour mais sur le retour un beau destroyer au mouillage qui s´offre à moi. Pas d´hésitation je me rapproche à environ 400 mètres, j´expédie deux anguilles, mais à peine mes torpilles lancées voilà le destroyer qui fait en avant toute, trop tard pour lui j´ai fait mouche et il coule. Je m´enfuis ensuite de la base en surface et à fond par la passe ouest sans trop de difficulté avec seulement 2 destroyers qui me recherchent de loin. Un peu déçu par ce manque de résistance.
Ce que j´aimerais c´est pouvoir comme GALETS06 pouvoir tomber sur une Task Force.
Autre anecdote, sur la route du retour avec une torpille dans les cales, je tombe sur un petit cargo solitaire. Du velours. Attaque en surface, Torpedo loss, impact, le bateau prend de la bande mais ne coule pas. Plus de munitions au canon, j´attaque avec les fusées éclairantes, avec la flak, tout ce qui me reste. Il ne coule toujours pas et voilà qu´un avion me prend pour cible heureusement sans bobo. Finalement je décide d´éperonner ce foutu rafiot qui coule enfin.
Et bien moi, ma première mission à 81% de réalisme c´est pas mal passé. départ de kiel, j´entre en mer du nord, et je tombe sur des navires marchands ennemis isolés. Beau temps, pas d´aviation, pas de destroyers, allons y, attaque en surface au canon . .. Tactique simple, tu trace la route pour croiser le navire marchand, à profondeur périscopique, arrivé à 1500m, moteurs électrique à fond, puis je surgit en surface, officier de quart à son poste, je lui ordonne de mettre des hommes au canons de pont, et tous baigne. Après l´avoir fait plusieurs fois, l´équipage est très bien rodé.
Je fonce vers la manche, mais dans le passage, 3 destroyers, plus deux trawlers armés. Je passe en profondeur périscopique, et je fais demi-tour. Je sais, suis un lache.... je retourne dans la mer du nord, beau temps, je longe la cote et monte vers Scapa Flow. 5 alertes aériennes avec lachage de bombes en une jounée. je décide de changer de capet de m´écarter de la cote. Pas trop loin de Scapa flow, je tombe sur une patrouille de 2 destroyers. Encore une fois je les évite et contourne Scapa flow par le passage à l´est. je tombe sur un c2 que je torpille en pleine nuit. Je monte vers l´islande, et je tombe encore sur 2 navires isolés, torpillés et finis au canon de pont. Je descend vers l´Irelande, espoir de tomber sur un convoi, mais non, que des navires isolés, 7 en tous qui vont ou viennent d´amérique. Je dois faire ma mission et aller en zone BF. je tombe sur deux navires ensemble, un pétrolier et un C3. Je les suit un moment, voir si il n´y a aucun destroyer dans le coin... le temps est beau, mer calme, équipage expérimenté, mais le C3 file à 9 noeuds. Je dois l´immobiliser à la torpille pour m´occuper du pétrolier au canon. Une torpille pour le C3, je surgis en surface et je canarde le pétrolier au canon, puis je fais de même avec le C3. Ma dernière chasse, un small marchand, en pleine nuit, pendant une tempête, je lance deux torpilles, la première rebondit sur la coque, le marchand vire et la deuxième passe devant sa proue... impossibilité de me servir du canon, plus de torpilles, carburant à 25%, j´envois mon rapport et j´ai ordre de rentrer. Obligé de passer dans la manche, je me fais tout petit, j´évite tout ce qui se montre dans le coin. Je reçois un message du BDU me disant qu´il y a une force navale pas très loin de moi. Comme il fait nuit, qu´il me reste des obus, une quarantaine, je vais voir. En effet, c´est bien une force navale, un PA, 1 cuirassé, 2 croiseurs, 6 destroyers.. suis con, mais pas idiot, même avec 40 obuts... j´arrive à rentrer à kiel en petite vitesse calmenent. 90000 tonnes de navires coulés, ce qui me vaut 4 croix de fer à l´arrivée, et pas mal de promotions pour l´équipage que je chouchoutte pour qu´il soit au top lors des combat. Je donne 1 croix de fer à l´officier de quart, et 3 autres à l´équipage pour gonfler leur moral. J´attaque ma deuxième mission. Je choisis une pécificité, celle de réparateur, très utile en cas d´avarie que je donne à un sous officier.