J´ai donc commencer ma deuxième mission... je navigue en mer du nord, puis le long de la cote anglaise evrs ma zone de patrouille AN14. Le temps est très mauvais, impossibilité d´utiliser le canon de pont... Trois navires isolés couler à la torpille. Je croise des destroyers en patrouille, donc un à 700 mètre qui surgit du brouillard en pleine nuit ! !
Il ne m´ a pas repéré, je le laisse filer... discrétion, discrétion... Je monte et contourne scapa flow, la mer est plus calme, je détruits quelques cargots.... il faut faire vite, des fumées se rapproche, ce sont des destroyers à ma recherche. J´arrive à filer à l´Anglaise... mais toujours ces avions qui me suivent et jettent leur crotes!! Et peu après des destroyers qui accourent... Je passe pas mal de temps en plongée, je change de cap souvent, je descends vers loch Ewe. Quelques destroyers montent la garde, je me faufile calmenent à la tombée de la nuit, des alertes à la grenade sous-marine s´élève dans le sous-marin, mais elle sont trop loin... je ne sais pas ce que font ces destroyers à grenader si loin... je le suit au sonar, mais aucun d´eux n´est sur ma route. La mer est peu profonde, même pas 30 mètres. Arriver dans le goulot c´est la nuit complète, je fais surface et avance lentement vers le port.
Soudain une alerte, un navire de guerre, je plonge à 12 mètre et je sors le périscope. A 3000 mètre une grosse unité à l´arrêt, c´est un cuirassé, le Nelson de 36000 tonnes qui se trouve dans une baie à gauche du port. Dans le port, rien, aucun navires marchands que je voulais dénicher ici. A gauche sur la côte, des batteries de canon aux aguets. J´avance lentement vers ce cuirassé, jusqu´à 600 mètre, je stop les machines, la mire est verte, je clique sur " navire" et le carnet pour cibler la zone de tir apparait. Je cherche l´endroit... le gouvernail, non, la quille, non, la soute à carburant, pas mal, la salle des machine, pas mal... la soute à munition... juste après la salle des machine, en avant de la tour, juste avant les deux tourelles avant... J´ordonne la sélection de cible à mon officier, j´ouvre le tube 1, je clique sur la soute à munition et j´envois la torpille... elle avance lentement, le colosse dans le périscope est là, calme. La torpille touche, la soute explose, des flammes sortent devant les tourelles avant, puis à l´arrière, son pont laisse échapper des flammes partout ! !!! et il s´enfonce net en moins de 10 secondes, tout droit. Il reste là en feu, avec sa quille dans ces 30 mètres d´eau, il ne peut pa couler plus, il ne chavire pas, il brule. J´e m´éclipse doucement et arrive à sortir du port. Pour ce fait d´arme, j´ai la croix de chevalier, elle m´attend au port quand je vais rentrer...
Pour l´heure je descent vers l´Irlande, il y a du gibier d´eau là bas... et à fith of clyde, il y a quoi ? ?