CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Raconter vos missions

Yannourafale
Yannourafale
Niveau 9
22 avril 2005 à 15:36:24

Je suis revenus!et de toutes façons personne est venus pendant mon absence.
Je poursuis mon récit:
étant donné que ca va pas durer comme ca indéfiniment,il faut décider quelque chose:je m´éloigne par le nord tout en restant en contact visuelle,je peux donc utiliser le diesel et dépasser le convois,une fois que je l´ai suffisament dépassé je vire a 90° et je continue pour attendre le convois.Je n´ai plus que 6 torpilles,il va donc falloir choisir précieusement les cibles,dc on peut dire 2 pour un C2,2 pour un passager liner et 1 pour un T3.il en reste une,je choisis dc un small merchant,pour etre sur qu´elle ne soit pas gaspiller.Le convois est comme ca:

______________________________________moi_________

__coastal_________C2______________small___________

__jesaisplus______passliner_______jesaiplu________

__jesaisplu_______jesaisplu_______T3______________

__jesaisplu_______jesaisplu_______jesaisplu_______

Les jesaiplu c des trucs moins important,des coastals et des small.yavait un autre C2.
voila c´est a peu près comme ca,j´espere que ma carte a marché.Je coule dc le small et attend que le C2 arrive devant moi et la je le coule,Je vire pour reprendre un peu d´avance sur le convois tout en me raprochant de la route du passager liner.puis je lui envois 2 torpilles comme prévus,il met un peu de temps avant de chavirer et coulé.j´envois alors ma derniere torpille sur le T3 en esperant que ca marche,et la bingo.le T3 est coupé en 2.a court de torpille si ce n´est ma externe arriere je part reprendre la route.

Yannourafale
Yannourafale
Niveau 9
22 avril 2005 à 15:37:28

youpi ma carte a marché!!!

Patrick_roleau
Patrick_roleau
Niveau 5
27 avril 2005 à 15:50:21

J´ai donc commencer ma deuxième mission... je navigue en mer du nord, puis le long de la cote anglaise evrs ma zone de patrouille AN14. Le temps est très mauvais, impossibilité d´utiliser le canon de pont... Trois navires isolés couler à la torpille. Je croise des destroyers en patrouille, donc un à 700 mètre qui surgit du brouillard en pleine nuit ! !

Il ne m´ a pas repéré, je le laisse filer... discrétion, discrétion... Je monte et contourne scapa flow, la mer est plus calme, je détruits quelques cargots.... il faut faire vite, des fumées se rapproche, ce sont des destroyers à ma recherche. J´arrive à filer à l´Anglaise... mais toujours ces avions qui me suivent et jettent leur crotes!! Et peu après des destroyers qui accourent... Je passe pas mal de temps en plongée, je change de cap souvent, je descends vers loch Ewe. Quelques destroyers montent la garde, je me faufile calmenent à la tombée de la nuit, des alertes à la grenade sous-marine s´élève dans le sous-marin, mais elle sont trop loin... je ne sais pas ce que font ces destroyers à grenader si loin... je le suit au sonar, mais aucun d´eux n´est sur ma route. La mer est peu profonde, même pas 30 mètres. Arriver dans le goulot c´est la nuit complète, je fais surface et avance lentement vers le port.
Soudain une alerte, un navire de guerre, je plonge à 12 mètre et je sors le périscope. A 3000 mètre une grosse unité à l´arrêt, c´est un cuirassé, le Nelson de 36000 tonnes qui se trouve dans une baie à gauche du port. Dans le port, rien, aucun navires marchands que je voulais dénicher ici. A gauche sur la côte, des batteries de canon aux aguets. J´avance lentement vers ce cuirassé, jusqu´à 600 mètre, je stop les machines, la mire est verte, je clique sur " navire" et le carnet pour cibler la zone de tir apparait. Je cherche l´endroit... le gouvernail, non, la quille, non, la soute à carburant, pas mal, la salle des machine, pas mal... la soute à munition... juste après la salle des machine, en avant de la tour, juste avant les deux tourelles avant... J´ordonne la sélection de cible à mon officier, j´ouvre le tube 1, je clique sur la soute à munition et j´envois la torpille... elle avance lentement, le colosse dans le périscope est là, calme. La torpille touche, la soute explose, des flammes sortent devant les tourelles avant, puis à l´arrière, son pont laisse échapper des flammes partout ! !!! et il s´enfonce net en moins de 10 secondes, tout droit. Il reste là en feu, avec sa quille dans ces 30 mètres d´eau, il ne peut pa couler plus, il ne chavire pas, il brule. J´e m´éclipse doucement et arrive à sortir du port. Pour ce fait d´arme, j´ai la croix de chevalier, elle m´attend au port quand je vais rentrer...

Pour l´heure je descent vers l´Irlande, il y a du gibier d´eau là bas... et à fith of clyde, il y a quoi ? ?

Yannourafale
Yannourafale
Niveau 9
27 avril 2005 à 16:07:22

félicitation pour avoir coulé le Nelson!tu dis que tu l´as vu vers Loch ewe?j´irai faire un tour par la bas.

Cortes
Cortes
Niveau 6
27 avril 2005 à 16:59:15

Au fait c´est quoi un cargo qui n´est plus qu´un amas de tôles rouillées reposant dans les sombres abîmes atlantiques
..................................................
............................................ ben un ex-cargo ! :o))

Je sais, je sais.... :sors:

stermo
stermo
Niveau 4
27 avril 2005 à 17:59:29

Bravo pour le Nelson, P.R.
Moi, j´en suis à ma 9ème patrouille. Je frime sur le port avec mes 133000 tonnes au compteur. Destination sud irlande, juillet 40. BDU signale un convoi pas loin. Rien aux hydrophones. Route pour interception. Bruits d´hélice au loin. Changement de cap. Poursuite du convoi, c´est long et l´impression que d´un moment à l´autre un navire ennemi va surgir. L´angoisse quoi.
Soudain un petit cargo, du menu fretin. Pas de pitié et pas le temps d´appliquer du tir précis, je demande la résolution de tir à l´officer et j´expédie la torpille. Il m´en faudra trois pour le couler. Passons.
Vient un autre petit cargo qui me coute deux nouvelles torpilles. Plongée pour recharger. Ping, ping. Je suis repéré, descente à 80 mètres et silence. J´attends.Petit grenadage lointain. Surface et nouvelle poursuite du convoi. Même approche, parrallèle au convoi, une fois dépassé barre à 90 °.
Première cible en travers, un C2 qui ne fait pas un pli, suivi d´un autre C2 puis se présente un gros C3 américain de 8000 tonnes. Trop tentant. Feu. Une seule anguille suffit.
Des projecteurs trouent la brume. Un destroyer. Cassos, plongée rapide, la queue entre les jambes.
J´en suis là.
Mission classique, c´est ce que nous vivons tous les jours. J´ai hâte d´en découdre avec du plus gros gibier.

Question : Peux t´on rencontrer des navires différents de ceux figurant sur le carnet ? Que ce soit des navires allemands ou alliés ( Tels Hood, Rodney, Tirpitz, Gneisenau, etc . ..).

Patrick_roleau
Patrick_roleau
Niveau 5
28 avril 2005 à 20:01:02

En effet, ce gros cuirassé, le Nelson était mouillé à Loch Ewe, j´ai continuer ma descente vers l´Irlande pour aller dans le port de Firth of Clyde, mais dans le détroit entre l´Irlande et l´Angleterre, je suis tombé en pleine nuit sur des navire marchands éparpillés.
J´ai fais pas mal de dégats au canon de pont, et aussi deux destroyers avec mon tube arrière... ça pète bien un destroyer ! Mais j´aime pas trop ça... car je me fais repéré, et puis j´use des torpilles pour un peu + de mille tonnes de féraille par destroyer.

J´ai rebroussé chemin vers l´Atlantique car j´ai reçu un message du BDU, gros convois en AM41. Je navigue vers le point de rencontre que j´ai tracé entre ma route et celle du convois. J´évite des destroyers, je passe en plongée souvent, je ne veux pas me faire repéré alors que des belles cibles m´attendent, j´ai encore 4 torpilles à l´avant et une à l´arrière.

Mon calcul était bon, j´arrive sur le lieu présumé de la rencontre en pleine nuit. Mon homme de quart annonce un navire au cap 350. C´est un cargo en effet, et d´autre formes sombres, mais que je ne peux pas sélectionner... encore. J´avance en surface, vitesse lente.... je n´ais pas en face de moi une colonne de navires, mais une lignes avec 8 ou 10 navires de front, et encore des navires derrière. Pas de destroyer, pourtant je regarde. Il y a de belles cibles, mais je veux faire " une torpille un navire qui coule", alors je dois m´approcher à moins de 1000 mètres. Avance un tier, vers ce ce tanker de 10000 tonnes... ça manque de lumière ici, je vais éclairer tout le secteur très bientôt.

La vidéo du moment