CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre filme de sous-marin préféré

focke-wulf
focke-wulf
Niveau 5
23 décembre 2004 à 21:18:10

Salut,
Quel est votre filme préféré sur les sous-marins?

Moi c´est " Das Boot". Je le trouve très réaliste et il reflète la réalité contrairement a d´autre filme.

Quel est le votre?

Kriechbaum
Kriechbaum
Niveau 7
23 décembre 2004 à 22:26:01

Pareillement , je viens meme d´acheter l´edition collector Uncut version avec les 6 heures completes du film, un vrai chef d´oeuvre ce Das Boot, un film vraiment realiste.
Sinon la pire daube que j´ai vu,c´etait Uboat entre les mains ennemies. Vraiment nul.

castor194
castor194
Niveau 6
24 décembre 2004 à 15:03:34

Perso je n´ai pas trop aimé " Das Boat" mais c´etait il y a 6 ans, j´avais 12 ans! faudrais peut-etre que je le regarde encore une fois! actuellement mon film de sous-marin preferer est U571, je sais pas si il reflete la realité mais j´aime bien le melange entre le suspense et l´action, surtout lors du combat entre deux sous-marin!

Kriechbaum
Kriechbaum
Niveau 7
24 décembre 2004 à 15:31:49

Oui Castor c´est vrai que techniquement, U571 est plus elaboré tout simplement car le film n´a pas 24 ans. Mais ce qui est dommage dans bcp de films c´est que c´est tjs les allemands les mechants et les americains les heros!
Les sous mariniers avaient des ordres comme tous les soldats.Et dans Das Boot , on ne parle pas de propagande ni d´heros , on montre les hommes dans leur calvaire tel qu´ils l´ont vecu.Das Boot est un film non pas pour faire de la propagande mais tout simplement pour montrer un peu l´enfer qu´ont vecu ces hommes.

le_petit_titin
le_petit_titin
Niveau 4
24 décembre 2004 à 19:26:10

c vrai que das boot est un tres bon film sur les sous-marin meme si les grenades qui explose a ras la coque du sous-marin sans le detruire c un peu gros mais sa reste mon film prefere sur les soums par rapport a U571
il arrive a faire maneuvrer un sous-marin 10 alors que normalement ils doivent etre une cinqentaine

castor194
castor194
Niveau 6
24 décembre 2004 à 21:13:59

" Mais ce qui est dommage dans bcp de films c´est que c´est tjs les allemands les mechants et les americains les heros!"

Les americains ont été autant traumatisé que les allemands par les horreurs Nazi!
les realisateurs vont pas faire un film a la gloire des allemands! le spectateur moyen melange trop la Wehrmacht ( armée allemande) et les Nazis!! et aussi, c´est quand meme les alliés qui on gagnés!

Aniki---
Aniki---
Niveau 2
26 décembre 2004 à 00:52:58

Oui et encore heureux car le nazisme est la pire dictature qui il y´ait jamais eu et qu´ils le veuillent ou non ces soldats ont défendu cette dictature.

Perso Das Boot est surement le meilleur car le seul un peu près réaliste.

focke-wulf
focke-wulf
Niveau 5
26 décembre 2004 à 16:52:20

Aniki---, tu dis que les soldats allemands ont défendus cette dictature ce qui n´est pas faut, mais il faudrait peutetre rejouter quelques détails. Les soldats de la Wehmacht n´avais pas vraiment le choix. Si ils refusaient de se battre il était mort. En plus la propagande a toujour fait croire que les ennemis étaient les méchants, que les polonais ont fait de terribles choses contre les allemands ect. Imagine qu´on te dise de combatre contre un ennemi qui a " tore" ou alors de mourrir, ques que tu fais?
Vers la fin de la guerre quand on a vue ce que faisait le régime nazi il y a eu beaucoup de tentatives de tuer hitler. Et beaucoup de soldats et officiers de la Wehrmacht ont participé a la lutte contre hitler. Une fois tout une division voulais le tuer quand il venait visiter le front.

Et quand on dit les méchants soldats allemands et les gentilles alliés il faut dire que c´était pas tout a fait sa. Des deux cotés il y a eu des actes terribles. Les Anglais qui ont bombardé des villes sans intéret militair pour semmer la terreur et les russes qui ont sur leur passage tués des milliers de personnes innocentes.

tout sa pour dire que la guerre c´est de la merde et il n´y a pas de gentil et de méchant. On crois toujour que c´est juste les allemands qui ont fait de terribles choses, mais non, les alliés aussi.

Kriechbaum
Kriechbaum
Niveau 7
26 décembre 2004 à 20:57:35

Tout a fait d´accord avec toi.Un soldat est formé pour obeir! c´est comme ça.Mais c´est clair que dans toutes les guerres il y a eu des abus, les nazis c´etait les juifs,mais bon les americains c´etait les indiens et les noirs!! c´est pas mieux a mon gout.Les russes et leur communisme,eux c´etait encore mieux,c´etait tout ceux qui s´opposait au regime! lol
Donc bon on a cassé bcp de sucre sur le dos des allemands c´est simple,ils ont perdus,et le perdant a tjs tort !
A bonne entendeur

Zaan
Zaan
Niveau 1
27 décembre 2004 à 19:19:50

Je pense qu´on s´ecarte du jeu avec ces deiscussion certes interessantes

Aniki---
Aniki---
Niveau 2
27 décembre 2004 à 22:53:35

oui enfin ce que je voulais dire surtout c´est que vu la dictature nazie ( et je persiste à penser qu´elle est bien pire que le Capitalisme et le Communisme car c´est dans son objectif même -et non dans ses seuls actes- qu´elle trouve sa violence) le fait d´incarner un soldat allemand de la 2nde Guerre Mondiale est beaucoup moins anodin que d´incarner un soldat Sovietique ou Américain ( Je rappelle que ce sont bien les nazis qui ont attaqué les premiers...).

Maintenant je ne nie pas que ces soldats n´avaient pour la plupart pas le choix, c´est plutôt au niveau de l´éthique que je me place sachant que beaucoup d´enfants par exemple jouent à des jeux vidéos et ne sont pas capables de discerner correctement les choses.

focke-wulf
focke-wulf
Niveau 5
28 décembre 2004 à 13:50:04

Perso je pense que le communisme c´est la meme merde que le naziisme. D´accord, les nazis ont tué beaucoups de Juifs, mais les communistes ont tué encore plus de leurs propres population. Dés que tu pensais pas comme la partie tu te fesait embarquer dans un camp. Les soldats russes qui étaient au frond sans armes et munitions se faisait mitrailler par des commissaires si ils reculaient.

Alors je pense que tu ne sais pas ce que c´est le communisme, car sinon tu ne le metterait pas sur le meme pied que le captalisme.

Le communisme est un régime ou l´homme ne vaut rien.

Nous parlons ici des régimes dictatorials et non pas des systèmes économiques.

Aniki---
Aniki---
Niveau 2
28 décembre 2004 à 23:58:00

pffff s´acharner pour défendre le Nazisme comme ça on se doute de quelle idéologie tu es...

Kriechbaum
Kriechbaum
Niveau 7
29 décembre 2004 à 12:37:17

Aniki, il ne defend pas le nazisme ! ! lis bien, il dit que se n´est pas mieux que le communisme et il a raison.et puis de toute façon discuter a l heure actuelle de choses qui se sont passées pendant les années 30-40, les années folles quoi, n est pas comparable avec notre epoque et aussi la culture que l on nous inflige plus ou moins qui cherche tjs a vanter les merites du vainqueur.Les temps ont changés,les mentalités aussi.Ce sujet n´est plus vraiment d´actualité,seuls les vieux peuvent en parler...mais il en reste peu maintenant.les avis divergent,c est normal.alors revenons a nos bons vieux films de sous marins ! que pensez vous du fameux sous marin nerka ? j ai assez bien aimé!
A +

Boola
Boola
Niveau 1
29 décembre 2004 à 12:59:54

On vous a trop bourré le crâne les gars.

Le stalinisme n´est pas le communisme!

On vous a rabaché ça pour vous faire croire que le communisme c´est mal, pour que vous pensiez que c´est utopique, pour que vous soyez de bons petits soldats du capitalisme, avec votre paye de misère et votre métro boulot dodo.
Maintenant vous êtes esclaves de ce système, et pire que tout, vous le défendez.

Lisez du Marx . Etudiez lénine. Faites votre révolution culturelle et sortez la merde qu´on nous a mis dans le crâne a l´école.

Concernant mon film préféré , c´est vrai que Das Boot est pour moi excellentissime.

Aniki---
Aniki---
Niveau 2
29 décembre 2004 à 15:22:08

Parfaitement d´accord avec toi Boola et va sur http://www.marxists.org/francais/index.htm au lieu de dire des n´importe quoi Focke-Wulf renseignes toi un peu quand on emploi le mot " communisme" on essait de savoir ce que c´est.
N"oublions pas non plus que la plupart des résistants étaient des communistes et non des patrons ! !

freeman_67
freeman_67
Niveau 4
29 décembre 2004 à 19:39:18

Moi mon film de sous-marin préféré s´était quand même U-571 parceque on peut dire ce qu´on veut dessus, mais c´est quand même dans ce film qu´on ressent le plus la violence des grenadages et la difficulté d´être un sous-marinier...

Das boot était pas mal mais disont qu´il m´a pas fait forte impression, je m´attendais à mieux vu ce qu´on disait dessus...

@ +

Aniki---
Aniki---
Niveau 2
29 décembre 2004 à 19:58:48

tiens personne n´a cité " Abimes" normal :)

Kriechbaum
Kriechbaum
Niveau 7
29 décembre 2004 à 20:58:11

j´suis pas trop d´accord avec toi Boola
Le communisme a de bonnes idées bien sur comme tous les partis,mais sur des grandes populations il s´avere semer la misere.Tu dis que le stalinisme n´est pas le communisme ok,mais en chine alors,c est pas un pays de misere? le communisme , c est vraiment la pire des choses a mon avis,la misere assurée.Mais bon.Chacun son avis.Sinon , pour revenir aux films, abimes je l ai trouvé moyen mais pas forcement mauvais.J ai apprecié aussi torpilles sous l´atlantique.

focke-wulf
focke-wulf
Niveau 5
30 décembre 2004 à 11:01:58

Tu devrais pas être aussi agressif Aniki, ça sert à rien.

Et avant de t´attaquer à moi et de m´insulter de nazi tu devrais peutetre lire plusieurs fois ce que j´écris.

Et surtout des excuses seraient apropriées, car insulter qqn de nazi c´est quand meme très dur.