Eh, les gars, c´est pas parce que SH3 s´annonce prometteur qu´il faut s´exciter et plus comprendre ce qu´on dit! Les sous-mariniers Allemands n´étaient pas de pauvres victimes de la douce Allemagne terrorisée par le Nazisme ( grosso-modo 10/12 personnes soutenues par Néron et Belzebuth) et qui étaient livrés en pâture à ces sanguinaires alliés qui n´avaient pas saisit le malheur de ces bons gars.....
La majorité de ces " victimes" étaient à l´image du peuple Allemand de l´époque: férocement convaincus des idées de leurs chefs et très fiers d´eux quand ils coulaient du tonnage civil(y compris des pays qui n´étaient pas en guerre contre eux)...Y a aucun respect à avoir pour eux et même si la plupart d´entre eux ont disparu dans des circonstances atroces, y a pas non plus à les chialer! Pas plus que pour les pilotes de stukas qui dézinguaient des colonnes de civils! Vous avez plus de grand-parents ou quoi?
Vous devriez vous informer sur la montée du nationalisme Allemand et l´avènement du nazisme et vous vous rendriez compte que c´est pas arrivé par hasard, que c´est un long cheminement idéologique conscient...Même si je suis le premier à dire qu´il faut arrêter de bassiner les Allemands avec ça, c´est définitivement plus les mêmes!
Pour ce qui est du film Das Boot, ça reste pour moi le meilleur film de sous-marin réalisé ( Scénario et réalisation) sans doute aussi le plus documenté, mais n´oubliez pas que ce sont des Allemands qui l´ont fait...Si je crois à l´honnêteté des films sur la guerre fait par eux, sur eux, il faut dire qu´il y a toujours une tendance à l´empathie envers eux-même, ce qui est normal, une façon de se déclarer victimes au même titre que les autres. Victimes, ils l´étaient peut-être un peu mais y faut pas se gourer les mecs, pas raconter de salades, c´était pas tous des malgré-nous!!!
SH3 n´est qu´un jeu et c´est bon qu´il le reste...Et puis après tout, décaniller un peu d´alliés ne peut pas faire de mal étant donné que dans la plupart des jeux sur la 2e GM il faut déboulonner du Prussien par tonnes aussi!!! Je me demande ce qu´en pense les Allemands, tiens, d´être aussi souvent réduits à l´état de cible à peine mouvantes......