CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre filme de sous-marin préféré

Aniki---
Aniki---
Niveau 2
30 décembre 2004 à 20:17:10

Suis pas agressif je m´interroge juste sur les intentions de certains à vouloir réhabiliter le Nazisme en le mettant à égalité avec le Communisme pour brouiller les pistes sur les natures très différentes de ces idéologies, surtout sur un forum dédié à un jeu de Sous-Marin Allemand de la 2nde GM.

Je me pose d´ailleurs la question même si j´aime les jeux de Sous-Marins de savoir si il est normal qu´on puisse éditer un tel jeu, ne tombe t-il pas sous la loi de l´apologie du Nazisme?

le_petit_titin
le_petit_titin
Niveau 4
30 décembre 2004 à 23:04:52

c n´importe koi ce que tu dis
dans ce cas la il faut interdire tous les jeu sur la deuxieme guerre mondiale qui permette du jouer du cote allemand
Moi je trouve que c une bonne idee de faire un jeu comme celui la
sa rend hommage au 30 000 sous-marinier mort au font des ocean
et tous les allemand n etait pas des nazis ils faisait juste leur devoir envers leur pays comme tous ceux qui ont fait la guerre dans n´importe lequel des pays qui ont participer a la guerre

le_petit_titin
le_petit_titin
Niveau 4
30 décembre 2004 à 23:06:44

c mal formuler, mais c est ce que je pense

freeman_67
freeman_67
Niveau 4
31 décembre 2004 à 00:20:06

" sa rend hommage au 30 000 sous-marinier mort au font des ocean "

et à la centaine de millier de marins à qui ils ont fait boire la tasse...

Aniki---
Aniki---
Niveau 2
31 décembre 2004 à 00:22:28

" dans ce cas la il faut interdire tous les jeu sur la deuxieme guerre mondiale qui permette du jouer du cote allemand"

C´est exactement la question que je me pose...

elektroboot
elektroboot
Niveau 4
31 décembre 2004 à 02:20:15

Houlà, pax pax! :svp:

Si des jeux de la seconde GM sont crées, ce n´est pas pour réecrire l´histoire, mais pour parler des batailles et des technologies employées!

Bien sûr, il y aura un tjs un écervelé qui, derrière son MOH, se croira en train de tuer les méchants et de libérer les gentils!Mais c un autre problème.....!

Sinon, Das boot reste pour moi le meilleur,car ce n´est pas une superproduction américaine à la gomme....!

focke-wulf
focke-wulf
Niveau 5
31 décembre 2004 à 14:20:22

Interdire tous les jeux ou on peut jouer allemand? N´importe quoi.
A ce moment la il faudrait interdire tous les jeux sur la guerre, parceque chaque côté a commis des crimes de guerres.
Mais alors d´après Aniki jouer du côté allié c´est ok? Mais Alors les soviétiques qui ont tués des milliers d´hommes inocents de leurs propres rangs c´est plus juste? Ou des anglais qui ont, avec leur " Bomber command" attaqué uniquement des villes sans objectifs militaire pour terroriser la population? C´est mieu tout sa?

Et si on revient sur l´idéologie je dirrais que chez les soviets a l´époque c´était pas beaucoup mieu que cher les nazis.

Désolé pour dévier du thème principal mais je pense qu´il y a certaines choses qu´il faut mettre au clair.

le_petit_titin
le_petit_titin
Niveau 4
31 décembre 2004 à 16:16:44

entierement d accord avec toi meuhmeuh2

Aniki---
Aniki---
Niveau 2
01 janvier 2005 à 12:38:21

1° Les autres nations ont commi des actes de barbarie certes mais c´est bien l´Allemagne qui a attaqué en premier, ceci parce qu´elle avait un gouvernement d´extréme droite donc nationaliste. La faute en imcombe donc à l´Allemagne et particulièrement aux nazies. Mais aussi indirectement à la crise des années 30 donc à un marché libéral qu´on a pas voulu controler et qui a fait monter les extrèmes, ce scénario ce répéte aujourd´hui.
2° L´URSS s´est allié avec l´Allemagne pour des raisons purement stratégique, après avoir maintes fois voulu se ranger au coté des alliés sans que ceux ci n´accédent à sa demande.
3° Les " communistes" ce n´est pas que l´URSS loin de là, la majorité de la résistance française était communiste contrairement aux gentils " patrons" capitalistes qui fabriquaient allégrement pour les Nazis...
4°Le programme d´Hitler est bien basé sur la haine des juifs, des tziganes, des communistes et de tout ce qui n´était pas allemand ou autrichien.

le_petit_titin
le_petit_titin
Niveau 4
01 janvier 2005 à 13:14:48

et alors c est pas pour ca qu il faut interdire les jeux de la deuxieme guerre mondiale qui permette de jouer du cote allemand

le_petit_titin
le_petit_titin
Niveau 4
01 janvier 2005 à 13:18:09

et de toute facon dans silent hunter 3 tu va pas retrouver de l ideologie nazie dans le jeu
c limite su tu va voir une croix gamme dans le jeu
ce jeu et dedier au sous-marinier et au marin a qui il ont fait boire la tasse
et il a ps ete cree pour montrer de li deologie nazie

focke-wulf
focke-wulf
Niveau 5
01 janvier 2005 à 14:20:41

Les croix gammées vont etre dans toutes les versions sauf dans la version allemand, car en allemagne cet croix est évidemment interdite.
Et je pense que les croix gammées augmentent seulement le réalisme historique mais n´incitent très certainement pas à l´idéologie nazi.

Et si maintenant on dit que ceux qui attaquent les premiés sont les " méchants", alors il faudrait aussi interdir des jeux comme vietcong ou des truc comme sa.

elektroboot
elektroboot
Niveau 4
01 janvier 2005 à 17:39:14

" 2° L´URSS s´est allié avec l´Allemagne pour des raisons purement stratégique, après avoir maintes fois voulu se ranger au coté des alliés sans que ceux ci n´accédent à sa demande."

Heu.... Ils ont quand même livrés des communistes allemands aux autorités nazies, , et ce, après le pacte germano-soviétique! Et si les alliés n´étaient pas très enthousiastes, c´est en partie par ce que les russes ont voulus envahire la pologne dans les années 20.....

" Et si maintenant on dit que ceux qui attaquent les premiés sont les " méchants", alors il faudrait aussi interdir des jeux comme vietcong ou des truc comme sa".

Je pense que tu as tout à fait raison...

Mais restons dans notre passion pour les sous-marins, car il y aurait beaucoup de trop de choses à dire concernant les " méchants" et les " gentils", vous ne trouvez pas?

:salut:

castor194
castor194
Niveau 6
01 janvier 2005 à 21:54:31

" Les croix gammées vont etre dans toutes les versions sauf dans la version allemand"

ca c´est pas sur! Regarder Call Of Duty: http://minilien.com/?fFYFqSaIWi

le_petit_titin
le_petit_titin
Niveau 4
02 janvier 2005 à 12:34:57

t on image vient de call of duty ou de silent hunter 3
parce que si sa vient de call of duty sa veut rien dire t es image vu que call of duty est fait par activision donc c pas le meme editeur que silent hunter
donc c pas valable
j ai raison???

meuhmeuh2
meuhmeuh2
Niveau 6
02 janvier 2005 à 17:17:10

1° Les autres nations ont commi des actes de barbarie certes mais c´est bien l´Allemagne qui a attaqué en premier, ceci parce qu´elle avait un gouvernement d´extréme droite donc nationaliste. La faute en imcombe donc à l´Allemagne et particulièrement aux nazies. Mais aussi indirectement à la crise des années 30 donc à un marché libéral qu´on a pas voulu controler et qui a fait monter les extrèmes, ce scénario ce répéte aujourd´hui.

Economiquement le parti nazi est au centre. Les italien avait déja envahi la somalie avant 39 et il avait déjà des vu expensioniste sur d´autre territoire. Le Japon faissait déja la guerre depuis plusieurs années donc les Fritz était pas les premier. Quand à la France et la Grande-Bretagne ils la voulait cette guerre d´apres toi pouquoi ils n´ont pas déclaré la guerre aux russe quand l´URSS à envahi la pologne qui pourant était leur allié.

2° L´URSS s´est allié avec l´Allemagne pour des raisons purement stratégique, après avoir maintes fois voulu se ranger au coté des alliés sans que ceux ci n´accédent à sa demande.

L´URSS ne c´est allié aux allemand uniquement pour se partager la Pologne avec eux.

3° Les " communistes" ce n´est pas que l´URSS loin de là, la majorité de la résistance française était communiste contrairement aux gentils " patrons" capitalistes qui fabriquaient allégrement pour les Nazis...

Lol les commusistes français aurait été emmerdé par les nazi même si il ne serait pas résistant alors c´est normal qu´ils aient combatu un envahisseur qui voulait leur mort. Et pour les patrons comme tout bon patrons leur but est de faire tourner leur entreprises ce n´est pas par nazisme qu´il on colaboré mais uniquement par profit. Ne confond pas collaboration et collaborationisme.

4°Le programme d´Hitler est bien basé sur la haine des juifs, des tziganes, des communistes et de tout ce qui n´était pas allemand ou autrichien.

Son programme avait pour principal but de redonner sa grandeur à l´Allemagne. Ils n´a pas voulu le pouvoir pour tuer les Juifs mais bien pour relever l´Allemagne. Et il n´avait aucune haine pour les autres peupble européein sinon pourquoi se serait´il allié à l´italie? pourquoi aurait-ils eu des SS de nombreuse nationalité. Il y avait même une compagnie SS compossé de musulman...

Aniki---
Aniki---
Niveau 2
05 janvier 2005 à 20:02:07

Meumeuh tes arguments sont à vomir.
Dire que le Parti Nazi est au centre économiquement ben oui vu que les nazis n´ont aucune idée de l´économie ils ne sont pas assez intelligents pour ça ils reprennent donc les idées les plus à Droite possible, les idées Libérales ( Chacun pour soi et les faibles peuvent crever quoi...). Quant au reste de leur idéologie elle est bien à l´extrème droite, c´est à dire la destruction totale, la croyance en rien d´autre que la force, la xénophobie et bien sûr le génocide juif qui était déjà prévu dans " Mein Kampf". Rendre " la grandeur" à l´Allemagne ben oui ça a vachement marché le pays s´est retrouvé coupé en deux lol!! Pour ma part je pense que la grandeur d´un pays est sa capacité à rendre heureux ses habitants et non à dominer les autres peuples.

Quant à ce que tu dis sur les résistants communistes c´est insultant pour le parti de ceux qui sont mort pour que tu sois libre en résistant pendant que des patrons s´engraissaient sur la guerre bien heureux que les Nazis soient là pour tuer leurs opposants communistes.

" Et il n´avait aucune haine pour les autres peupble européein sinon pourquoi se serait´il allié à l´italie? pourquoi aurait-ils eu des SS de nombreuse nationalité. Il y avait même une compagnie SS compossé de musulman..." < <<< Tu sais très bien qu´Hitler ne respectait aucun traité, qu´il s´est servit de ces gens tant qu´il en avait besoins et qu´il aurait fini par les éliminés.

elektroboot
elektroboot
Niveau 4
05 janvier 2005 à 22:09:04

" Tu sais très bien qu´Hitler ne respectait aucun traité, qu´il s´est servit de ces gens tant qu´il en avait besoins et qu´il aurait fini par les éliminés".

Bien sûr, mais la campagne de russie a été tellement meurtrière que ces hommes auraient sûrement servis pendant longtemps!

Mais respectons le sujet, car sinon, cette discussion sera interminable! :svp:

:bye:

poulpi29
poulpi29
Niveau 4
05 janvier 2005 à 22:32:49

Euhhhhhhhhh z´êtes sur que l´on est toujours sur un forum de JEUX VIDEOS et non dans un débat sur le nazisme?
- Perso la question de base était très intéressante mais là je crois que çà part un peu en live. Je n´ai rien contre les débats d´idée et encore moins contre la liberté d´expression mais bon faudrait peut-être revenir à la question initiale.
- Pour ma part le film sur les sous-marins que je préfère c´est " Das boot" et le bouquin est très bien aussi, pour U571, bof trop " sauce américaine" à mon goût avec très peu de réalité historique mais bon divertissement quand même. Sinon " torpilles sous l´Atlantique" avec Robert Mitchum et les autres je ne les ai pas vu.
- Sur le fait d´incarner des Allemands dans un jeu vidéo c´est faisable tout en gardant le sens de la réalité. En ce moment je joue à " codename panzer : phase I" et bin je peux incarner un lieutenant des panzers au début de la Seconde Guerre Mondiale, pour le moment j´ai combattu les Polonais en 1939 et je suis en France pour la guerre de 1940. Et oui je massacre du Français sur la Meuse, mais comme ce n´est qu´un jeu çà me dérange pas, sinon je peux incarner un Russe ou un Amériçain. Dans tous les jeux de guerre tous les camps peuvent être représentés c´est je pense une question de crédibilité ( la série des " Combats flight simulator" également). Si on ne pouvait jouer qu´avec des nations qui n´ont rien à se reprocher autant retourner à Pacman.
Pour reprendre Focke-wulf la croix gammée est également interdite en France et dans bcoups de pays européens

MASHPRO
MASHPRO
Niveau 4
06 janvier 2005 à 15:19:33

pour revenir à la question de départ le meilleur film à mon gout est " das boot" que j´ai vu à sa sortie apres avoir lu le livre dont il est tiré " le styx" je recommande la lecture de ce livre qui est encore plus prenant que le film, c´est le film le plus réaliste sur le sujet ( je suis un ancien sous-marinier)que j´ai pu voir, et u571 n´est qu´un film à la gloire des américains et de plus n´as aucune réalité historique, la découverte d´enigma sur un uboat s´est faite dans une autre circonstance beaucoup moins glorieuse.
salut