CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FaQ du forum Internet

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
16 décembre 2005 à 17:39:18

Bonjour,

Comme beaucoup le savent déjà, j´ai crée une FaQ des questions fréquemment posées sur ce forum, malheureusement, cette FaQ ne permet pas d´éviter de voir chaque jour les mêmes topics fleurir sur ce forum .
Pourquoi ?
C´est à cette question que j´essaie de répondre depuis déjà plusieurs semaines, et plus j´y réfléchis, plus une réponse me saute aux yeux :
La FaQ n´est pas correctement annoncée sur le forum : Le sujet l´annonçant ne contient même pas un lien, car a été fait avant, est victime d´un récurrent problème remplaçant les apostrophes, accents ou autres par des «’», ce qui le rend très peu accueillant ...
Malheureusement, les possibilités actuelles des forums de JeuxVideo.com ne permettent pas d´épingler un sujet, cependant, si je parviens à mettre à jour très fréquemment la FaQ, peut-être que ce topic restera en première page .
Étant en vacances depuis quelques dizaines de minutes, je vais d´ailleurs pouvoir enfin « m´occuper » de cette FaQ, que j´avais été contraint de délaisser précédemment ...
J´ai l´intention d´effectuer une relecture approfondie de la FaQ, pour y corriger erreurs d´orthographe, de syntaxe, de conjugaison, ou même les erreurs dans l´explication d´une démarche, si vous avez un peu de temps, j´accepte toute aide !
J´ai aussi l´intention de compléter la FaQ en y ajoutant des réponses aux questions à pas mal de questions, manquantes jusqu´à présent ...
Je vais aussi retoucher le design, actuellement bourré d´imperfections, et récrire certains articles que je juge ou mal écrits, ou que vous jugez mal écrits ...
Je vais aussi entièrement revoir le système de liens vers les différentes questions/réponses, qui sont actuellement des liens vers des ancres, pour faire des liens vers des fichiers à part entière, qui seront plus légers et faciliteront donc la lecture, de plus, cela permettra de faire des liens vers une question/réponse précise bien plus facilement .
Si vous avez des idées concernant ce qui devrait être ajouté à la FaQ lors de la mise à jour, qui devrait se dérouler entre le milieu et la fin des vacances selon la rapidité dont je ferais preuve, n´hésitez pas à me contacter par e-mail ou MSN, adresse dans le profil .
Je vais essayer, même après cette période de vacances, de faire des mises à jour fréquentes, dans la mesure du possible bien entendu ,

L´adresse de la FaQ est la suivante :
http://foruminternet.c.la/

Merci .

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
23 janvier 2006 à 09:17:31

Bonjour,

Sans doute pensez-vous que finalement, la Foire aux Questions n´évolue aucunement, et que tout ce que j´ai dit sur la prochaine mise à jour était désormais oublié ?
Détrompez-vous : Certes, la mise à jour a du retard, mais sera en fait bien plus conséquente que je ne le prévoyais au tout début .
Quels seront les nouveautés qui me font prendre tant de retard ?
De ce côté-là, je prefère ne pas trop en dire, mais achez que la Foiree aux Questions sera sans doute bien plus utile sous cette nouvelle forme .
Il y a déjà plus d´un mois, je vous annoncais des changements, sachez que ces changements seronts faits, mais que bien d´autres le seront aussi en même temps, puis encore d´autres s´en suivront ...
Mon objectif ?
Ne pas laisser la Foire aux Questions être oubliée comme je l´ai fait, et ne jamais avoir à fait, comme maintenant, d´extravagantes mises à jours pour qu´elle reste un tant soit peu inèressnte . En bref : Mettre très regulièrement la FaQ à jour .
Concernant la date de cette mise à jour, je ne suis pas encore fixé, peut-être ne l´aurais-je pas le temps de faire tout ce que j´avais prévu ce mois-ci, mais même si je dois repousser une ou deux nouveautés, j´essaierais tout de même de pouvoir uploader et vous annoncer la MaJ ce mois-ci, pour éviter qu´elle ne sombre encore plus dans l´oubli .
Pourquoi est-ce que, enfin, maintenant, je me décide à m´ateller réellement à cette tâche ?
Tout d´abord, je rappelle que la FaQ représente plusieurs dizainbes d´heures de travail .
Il y a quelques semaines, j´ai regardé les statistriques de la FaQ, je vais d´ailleurs vous en faire part, en ayant pris soin d´y joindre quelques informations importantes sur les dates de mises à jours, qui vous aideront à comprendre cette FaQ :
Commencons par le tout début de la FaQ, pour en arriver à maintenant :

Mois d´octobre :

14 octobre : C´est ce jour-là que le lien de la FaQ fût pour la première fois donné sur le forum, sur le topic l´annoncant initialement . Je rappelle qu´à ce moment-là, la FaQ avait déjà un contenu conséquent, mais que la totalité des informations étaient écrites noir sur blanc, sur une page entièrement blanche, sans la moindre petite parcelle aussi infime soit-elle de CSS .
Nombre de visites : 8

15 octobre : La FaQ prennait forme, à défaut de faire évoluer le contenu, je créeais un design pour la FaQ, ce qui commencait à la rendre plus agréable, plus convivialle .
Nombre de visites : 7

16/17/18 octobre : Absence de nouveautés .
Nombre de visites : 5/1/6

19 octobre : MaJ du contenu .

20/21/22/23/24 octobre : Absence de nouveautés .
Nombre de visites : 1/5/8/8/4

25/26/27 octobre : MaJ du contenu .
Nombre de visites : 7/4/5

28 octobre : Absence de nouveautés .
Nombre de visites : 3

29 octobre : MaJ du contenu .
Nombre de visites : 6

30/31 octobre : MaJ du contenu .
Nombre de visites : 4/12

Mois de Novembre :

1/2/3 novembre : Absence de nouveautés .
Nombre de visites : 9/5/6

4 novembre : Grosse mise à jour : Changement du design de la FaQ pour le design actuel . Séparation de la FaQ en trois catégories : "Navigateurs", "Peer-to-Peer" et "Divers" . MaJ du contenu .
Nombre de visites : 10

5 novemnbre : Absence de nouveautés .
Nombre de visites : 15

6 novembre : MaJ du contenu .

7 novembre : Ajoutt d´un livre d´or . MaJ du contenu .

Ensuite, les mises à jours se sont faites inexistantes, depuis le 7 novembre, c´est pourquoi je ne fais plus de statistiques journalières .

Mois d´octobre : 102
Mois de novembre : 194
Mois de decembre : 95
1-23 janvier : 73

Ces statistiques montrent très à quelle point la FaQ est devenue presque un simple souvenir ... C´est justemment cela qui m´a poussé à faire cette MaJ : j´ai passé plusieurs dizaines d´heures à écrire tout cela, et aujourd´hui, tout ce temps sombre dans l´oubli .

Je ne vous dévoile pas ce que contiendra la prochaine MaJ de la FaQ, qui d´ailleurs sera une nouvelle version de la FaQ, car presque tout changera, mais je tiens à vous informer que cette nouvelle version arrivera au mois de janvier, et que ma motivation grandit de jour en jour .
Si quelqu´un a une suggestion d´évolution pour la FaQ, il peut soit le dire sur ce topic, soit m´en informer par email : JVCUltra@gmail.com , ou pour ceux qui ont ma nouvelle adresse MSN, par MSN .

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée .

Cordialement .

UltraBlue

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
23 janvier 2006 à 15:47:38

Je suis impatient. ^_^ Et ne t´inquiète pas, le temps que tu as passé à réaliser cette FAQ n´est pas perdu. :ok:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
23 janvier 2006 à 15:49:45

Merci Zeewolf .
Peux-tu te connecter à MSN, stp, il faudrait que je te demande quelque chose, toujours en rapport avec la FaQ ...

SockeT
SockeT
Niveau 10
23 janvier 2006 à 16:45:02

Le truc, c´est que le lien n´est pas visible en permanence et les gens ne recherchent pas bcp en général

Sinon, faut dire qu´elle est tres bien faite ta faq,
et c´est dommage qu´elle ne soit pas + connue
Je vais poster le lien sur d´autres forums si t´y vois pas d´inconvénients.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
23 janvier 2006 à 16:49:43

L´inconvénient des forums de JeuxVideo.com, c´est l´impossibilité d´épingler un sujet, ce serait si pratique, les sujets importants tels que la FaQ, le topic de publicités constamment en haut de page ... Enfin bon, les administrateurs sont extrêmement bornés sur ce sujet-là ,comme sur la quasi totalité des suggestions d´ailleurs, et nous ne pouvons rien en faire ...

Je en vois bien sûr aucun inconvénient au fait que tu poste le lien sur d´autres forums, au contraire même, je t´en serais reconnaissant .

SockeT
SockeT
Niveau 10
23 janvier 2006 à 16:55:33

ok,
au fait y´a pas de modo sur ce forum ?

c´est vrais que les forums jv.com sont vraiment ultra basics.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
23 janvier 2006 à 17:03:05

Non, il n´y a pas encore de modérateur, mais ça ne saurait tarder ...

SockeT
SockeT
Niveau 10
23 janvier 2006 à 17:18:49

Je suis sur que tu ferais ça très bien.. :cool:

preuves
preuves
Niveau 9
23 janvier 2006 à 17:31:37

UltraBlue :d) Ouah, c´est vraiment inscoyable que tu te donnes autant de mal pour fairecette F.A.Q. mais je crois que le résultat en vaudra la peine de ces heures de labeur. :-)))
En tout cas je suis impatient ! ;- )
Oui en fait c´est dommage de ne citer le lien que sur ce forum car elle pourrait servir à d´autre !
Puis bon à je suis sûr que ça va bientôt évolué niveau modération, un peu de patience ...

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
23 janvier 2006 à 17:58:41

Concernant la modération, je ne m´attendais tout de même pas aux élections aujourd´hui ....

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
25 janvier 2006 à 13:06:33

Bonjour,

Dans le cadre de la mise à jour de la FaQ, je voudrais intégrer le Journal Du Net .

Voici une brève présentation de ce que serait cette version integrée :

:d) Quel est exactement l´intérêt de ceci ?
A vrai dire, les forums ne sont pas extrêmement pratiques pour ce projet : Impossible de faire ressortir plus que le reste le titre de la news, impossible d´éditer un message .... C´est tout cela qui m´a décidé à l´intégrer dans la FaQ .

:d) Quel est exactement le fonctionnement de cette nouvelle version du Journal Du Net ?
Tout comme sur le forum, chacun peut proposer une actualité en rapport avec le Net, les règles sont les mêmes . L´avantage est la possibilité d´organiser très clairement des mises à jour, c´est-à-dire faire chaque soir une partie « Les news du jour », regroupant toutes les news postées pendant la journée ainsi qu´à la fin de chaque semaine, une partie « Les news de la semaine » .... Cela permettrait de connaître simplement, efficacement et rapidement les actualités du Net, et donc, de vraiment concrétiser le JDN .

:d) Comment fonctionne le système de news ? Que faut-il faire pour y contribuer ?
Il vous suffit de poster votre new sur le topic « Journal Du Net », je l´ajouterais le plus rapidement possible à la partie « Journal Du Net » du forum, pour ensuite pouvoir faire une mise à jour complète regroupant les actualités de la journée .
Les règles ne changent pas, il faut toujours donner la date, le titre de la new, le contenu de la new et la source . Pour les membres sérieux qui désirent contribuer régulièrement au Journal Du Net, me contacter par email pour discuter d´une possibilité de poster directement les news sur la FaQ du forum sans que je n´ai besoin de la valider .

:d) Pourquoi en informer le forum maintenant ?
A vrai dire, le Journal Du Net est actuellement un peu vide ... J´en ai discuté avec Zeewolf qui est prêt à reprendre le JDN pour lui donner "un second souffle", qui peut-être lui permettra de se concrétiser grâce à la FaQ, je contribuerais bien sûr moi-même en postant chaque jour des actualités sur ce topic et en mettant à jour la version sur la FaQ . Cependant, cela demande pas mal de travail, et résumer l´actualité du Net à deux n´est pas une mince affaire ^^ Je demanderais donc aux personnes motivées par ce projet de le faire savoir, pour que nous sachions si nous pourrons réellement concrétiser ce projet ....

J´ai aussi posté ceci sur le topic Journal Du Net de Zeewolf, dans l´espoir d´obtenir l´aide de personnes motivées pour poster des news le plus régulièrement possible ....

Pour en revenir au sujet de la FaQ en général, sachez que la MaJ se rapproche, il reste seulement une chose que je n´ai pas encore à ma disposition, mais je vais cet après-midi faire les "petites finitions", c´est-à-dire vérifier tous les liens, les images, les explications dans les réponses ... Puis il ne me restera plus qu´à obtenir ce qu´il manque, que je prefère ne pas vous dévoiler pour vous faire la surprise ^^

:d) Vous voulez contribuer à la FaQ ?
Actuellement, si quelqu´un est motivé pour travailler sur la FaQ et a pas mal de temps libre, le plus productif serait de faire vivre le JDN, m´envoyer des réponses à des questions fréquemment posées ou se proposer pour m´aider dans la relecture ....
Si quelqu´un est interessé, qu´il n´hésite surtout pas à me contacter, je lui en serais éternellement reconaissant .
Mon email : JVCUltra@gmail.com

Cordialement .

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
01 février 2006 à 19:35:30

Voila, la FaQ est mise à jour :
http://foruminternet.c.la/
Il y a sans doute quelques oublis, n´hésitez pas à les signaler via le formulaire prévu à cet effet.
Si vous ne voyez aucune nouveauté, pensez bien à actualiser la page .
J´attend vos réactions ^^

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
01 février 2006 à 19:56:24

Wow, tout simplement splendide. Bravo à toi et à Akira.

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
01 février 2006 à 20:28:17

Merci Zee^^

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
02 février 2006 à 11:35:45

Je verrais ça ce soit chez moi, là je suis au collège donc je ne peux rien faire .

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
02 février 2006 à 11:51:56

à notre lycée on a même pas le droit d´aller sur des forums...
c´est encore pire

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
02 février 2006 à 16:53:08

Parce-que tu crois que j´ai demandé l´accord à mon professeur de Technologie pour aller sur les forums en plein cours ? ^^

Yling
Yling
Niveau 10
03 février 2006 à 10:58:43

:up:

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
04 février 2006 à 10:10:55

Première mise à jour depuis la nouvelle version effectuée il y a quelques secondes seulement .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment