CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FaQ du forum Internet

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
14 février 2006 à 22:03:16

La possibilité de proposer un article et poster un commentaire sur un article sont actif.

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
16 février 2006 à 14:54:36

L´apparition de la deuxième version de la FaQ [ A proprement parler, ce serait plutôt la quatrième : la première étant une page blanche avec du texte écrit en noir dessus, la deuxième commençait à prendre forme avec un petit design très simpliste, la troisième un design toujours simpliste est la quatrième étant logiquement celle-là, mais les premières étaient tellement médiocres qu´il vaut mieux les oublier ^_^ ] remonte à il y a déjà 15 jours, mais rassurez-vous, mes promesses de MaJ régulières ne se sont pas envolées au fil des heures ... Au contraire, c´est même maintenant qu´elles vont réellement prendre forme.
J´entend par là que maintenant, il me suffit de quelques clics pour effectuer n´importe quelle manipulation : Ajouter un membre de l´équipe, ajouter une news sur le site, ajouter une news sur le Journal Du Net, ajouter un article, ajouter un lien à la section « Liens Utiles » .... Toutes les actions ou presque sont désormais automatisées grâce à Akira que je remercie grandement pour toute l´aide qu´il a fourni .
Il est vous est maintenant non seulement possible de commenter une news sur le JDN ou sur le site, mais aussi des articles !
En parlant d´articles d´ailleurs, voici la liste des articles apparus aujourd´hui sur la FaQ : « Téléchargements lents sur P2P » par UltraBlue, « Edonkey : Présentation / Utilisation » par Sturm-man, « Emule : Low ID : Comment y remédier ? » par UltraBlue, « Etre un bon Webmaster » par Sturm-man, « Effectuer une restauration système » par UltraBlue ainsi que « Couper des fichiers divx » par Fyrefox .
Par la même occasion, je tiens à vous informer que la liste des articles a entièrement été revue pour plus de simplicité, n´hésitez pas à aller un y faire tour ^^
Eh oui, ça en fait des articles tout ça ^_^ Rassurez-vous, ce n´est pas un bouquet final qui sera suivi d´une annonce de la fin de la FaQ, juste une démonstration des effets bénéfiques d´une équipe ...
En parlant d´équipe d´ailleurs, maintenant que l´annonce de recrutement a eu du succès, une nouvelle page est apparue sur la FaQ, « L´équipe » . N´hésitez pas à y passer régulièrement pour constater l´évolution des personnes participant activement à la FaQ .
Un moteur de recherche a été ajouté aux liens utiles ! Un récent problème empêchant l´ajout de commentaires a été corrigé .

Sachez aussi que l´annonce de recrutement est toujours valable et le sera sûrement encore pendant un bout de temps, si vous êtes motivé, envoyez vos candidatures .

Je pense avoir traité de toutes les nouveautés / MaJ dans les grandes les grandes lignes, je vous souhaite une bonne lecture des récents articles et une bonne après midi .

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
16 février 2006 à 15:07:03

je t´en ai pas encore envoyé, mais je suis en train de partir dans tous les sujets :fou: attends toi à un ultimatum mouahahahaha

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
18 février 2006 à 15:22:28

"Peut-être l´avez-vous remarqué, quoique je ne pense pas que vous soyez vraiment nombreux à être suffisamment observateur pour l´avoir remarqué, d´autant plus que les news l´appuyant sont peu nombreuses, mais je tiens à vous annoncer que désormais, chaque nouvel article vous sera signalé via une news ici ^_^ Qu´il n´y ait pas de confusion, je ne dis pas que dès qu´un article apparaîtra je vous le signalerais ici, juste que régulièrement, c´est-à-dire tous les deux/trois jours jours en période d´intense activité et au moins une fois par semaine en période normale, je ferais une news annonçant les articles récents, généralement pas avant d´avoir accumulé les 4 articles minimum sauf si je n´ai pas le temps de les atteindre dans des délais raisonnables ....
Voici donc sans plus attendre la liste de tous les articles ajoutés dernièrement [ En fait tous ajoutés y´a deux minutes ^_^ ] ainsi que leurs auteurs respectifs :

« Image GIF animé immobile » par UltraBlue, « Désactiver le lancement de MSN Messenger au démarrage » par UltraBlue, « Désinstaller Windows Messenger »par UltraBlue, « Désinstaller intégralement Zone Alarm » par UltraBlue « Gestionnaire d´accès » pour Internet Explorer, par Sturm-man ainsi que « Mozilla thunderbird :Présentation et installation » par Fyrefox ."

Comme vous pouvez le voir, 11 articles sont apparus en seulement 3 jours, ce qui n´est pas si mal pour une petite FaQ ^^
Si vous voulez multiplier [ Pas de remarque concernant le nombre de visiteurs uniques Avengounet :-(( ] ce nombre, envoyez vos candidatures pour devenir rédacteur ^^

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
19 février 2006 à 15:58:57

ça sera l´occasion de tester mon nouveau proxy... adresse IP qui change toutes les demis secondes^^

UltraRed
UltraRed
Niveau 3
11 mars 2006 à 14:30:51

Absence de MaJ : explications

Il y a déjà quelques semaines, tout d´abord via une nouvelle version de la FaQ, puis par des news régulières, je vous ai annoncé que j´avais l´intention de mettre la FaQ à jour très régulièrement .....
Vous aurai-je menti ?
C´est ce que vous devez penser en voyant la FaQ actuellement, outre celle-là, pas une news depuis le 18 février. Il y a certes eu de nombreux problèmes au niveau de la modération du forum Internet, problèmes qui ne sont toujours pas résolus, soit dit en passant, mais de là à ne pas avoir le temps de poster ne serait-ce qu´un article en plusieurs semaines, ce serait exagérer que de vous dire que c´est la seule raison.
Vous avez sans doute remarqué qu´avant cette absence totale de MaJ, la FaQ a continuellement évolué : Plus de possibilités, apparition d´une équipe, etc .... Cependant, la FaQ me demande à moi et à toute l´équipe beaucoup de temps, énormément de temps même, et je ne pense pas qu´il soit possible de mettre à jour suffisamment fréquemment la FaQ en continuant dans cette voie.
Rassurez-vous, je ne vais pas vous annoncer que je désire abandonner la FaQ, enfin, cela dépend comment on le voit, finalement .....
Il y a des problèmes que l´on peut solutionner facilement, mais admettre ces solutions n´est pas forcément quelque chose de facile : Le forum Internet « freine » l´évolution de la FaQ.
Quelle est la solution à ce problème ?
Voilà où je voulais en venir lorsque je parlais de solutions dures à admettre : il faut détacher la FaQ du forum Internet.
Quoique l´on dise, le forum Internet est un forum ayant une activité réduite, et donc trop peu de membres pour pouvoir mener à bien un projet si ambitieux que celui de la FaQ, car répondre clairement à un maximum de questions ne se résume pas à écrire 5, 10 ou mêmes 50 articles sur l´utilisation d´Internet.
Pour information, il y a actuellement plus d´une cinquantaine d´articles sur la FaQ. Certes, cela peut paraître assez conséquent, mais finalement, sur un sujet si vaste qu´Internet, ce n´est qu´une goutte d´eau dans l´océan.
Moi et Sturm-man, le Co-Webmaster de la FaQ, avons décidé de faire de la FaQ un site à part entière, un site qui ne dépendra plus d´un simple forum sur un site de jeux vidéos ....
C´est en partie la préparation de ce nouveau site qui fait que je n´ai pas eu le temps de mettre à jour la FaQ, ainsi que l´accumulation de quelques problèmes qui ont récemment pas mal réduits le temps que j´avais à consacrer à Internet. Cependant, tout cela devrait rapidement se résoudre, car même si le site est encore loin d´être prêt, je vais avoir plus de temps à lui consacrer.

Concrètement, cela signifie que tout le contenu de la FaQ sera encore disponible sur Internet et enrichi plus régulièrement encore, mais plus sous la forme d´une FaQ mais d´un site d´entraide sur Internet en général. La vocation est finalement la même : aider les Internautes à utiliser Internet plus simplement. Seul la manière de faire change, peut-être préfériez-vous l´ancienne, mais jamais je n´aurais pu obtenir autant d´articles qu´il le faut pour aider correctement les Internautes.
Finalement, la FaQ n´en sera plus une à proprement parler, mais elle pourra avoir une fonction similaire : vous pourrez donner les lien d´un article à quelqu´un si cet article correspond à sa question.

Qu´il n´y ait pas d´incompréhension : Cela ne change rien à mon implication dans le forum Internet, je vais continuer d´aider, de modérer, etc.

Je suppose que vous désirez réagir à ce propos de cette information : vous pouvez le faire sur le forum Internet via le topic « FaQ du forum Internet » ou tout simplement via les commentaires sur le site de la FaQ.

Yling
Yling
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:55:33

C´est mooooort

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
11 mars 2006 à 16:02:25

Perso je trouve ça bien. Bonne continuation.

fyrefox
fyrefox
Niveau 8
13 mars 2006 à 20:20:36

As tu une idée approximative de la date où le site sera prêt ?

Ultrablue
Ultrablue
Niveau 10
13 mars 2006 à 20:26:00

Franchement, pas du tout.
J´aimerais le savoir, non seulement pour prouver que c´est un projet sérieux dans lequel je m´implique à ceux qui en doutent, mais aussi car j´aime organiser les choses, mais je t´avoue très franchement que non, je ´nen ai aucune idée.
Bien entendu, cette situation va évoluer et je vais de plus en plus m´approcher d´une version opérationnelle ou presque, à ce moment-là, je vous annoncerai une date approxamative, mais rien ne sert de me demander, moi-même je ne sais pas.

yokozowner
yokozowner
Niveau 4
20 avril 2006 à 18:41:00

apparement il y a débat sur le prochain webmaster de votre faq. pourquoi ne pas proposer a warrior42 d´en faire une ?
il gère la faq database ( http://www.faqdb.be ) qui est à ce jour la plus grosse faq francophone, et peut vous creer une faq spécifique (hors environement counter strike) avec vos accès, etc... pour ajouter des infos.
contactez le, il serait ravit

fyrefox
fyrefox
Niveau 8
20 avril 2006 à 18:45:24

Ne t´inquiète pas, il n´y a pas de problèmes, on sait aménager le site.
Mais sinon, pour le Webmaster, j´aimerais bien que Blue réponde à mon topic :(

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
20 avril 2006 à 18:53:32

O_o on songe déjà à me remplacer^^

Le truc, yokozowner, c´est que Ultra doit partir, mais on pense lui laisser son poste de webmaster, sans qu´il travaille encore, si tu vois ce que je veux dire... Mais en définitive, il peut plus aider la FAQ, et c´est moi qui m´en occupe... (je suis co-webmaster^^)

CQFD

:dehors:

yokozowner
yokozowner
Niveau 4
20 avril 2006 à 18:55:41

ah ok
j´ai deja envoyé un mail au gérant de l´autre faq...logiquement il devrait contacter l´un d´entre vs par mail

yokozowner
yokozowner
Niveau 4
20 avril 2006 à 18:56:09

Sturm-man j´ai jms pensé a te faire remplacer :-p

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
20 avril 2006 à 18:59:24

Pourquoi il devrait nous contacter ?

warrior42
warrior42
Niveau 10
20 avril 2006 à 19:07:16

Je suis le webmaster de la faq en question.
Le but de la faqdb est d´ajouter un maximum de connaissances diverses.
Et actuellement je souhaite étendre la faq à d´autres domaines que cs.
Elle fait 10 000 visiteurs uniques par mois.
Je crois que ce que Yoko veut dire, c´est qu´il vous propose de continuer votre faq sur ma strucure. Enfin si j´ai bien compris.

Je vous laisse mediter sur les possibilités.
UltraBlue et toi pouvez me contacter à b.lucas@faqdb.be ou sur irc (quakenet) #eswc.cs -> eSa|MrL

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
20 avril 2006 à 19:10:34

Je crains que ce ne soit pas possible, n´aie pas trop d´espoir, mais bon, je vais en discuter avec lui et je te contacte...

Car le problème, c´est que nous sommes en train de lancer un nouveau site, Aide-internet, et que partager avec un site sur Cs...

Enfin bref, je te maile dès qu´on en a discuté.

warrior42
warrior42
Niveau 10
20 avril 2006 à 19:13:06

Comme a dit Yoko (qui semble se passionner secrètement pour la faq) c´est une architecture ´multit faq´ avec sa propre administration et ses différents niveaux d´utilisateurs (contributeur, rédacteur, responsable, head admin) , chaque faq est indépendante de l´autre.
Donc au final il n´y aurait aucun lien avec cs.

Merci de me tenir au courant. ;- )

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:10:42

Perso, ça me semble une bonne opportunité. De plus, ce serait un excellent moyen de faire connaître la FAQ plus rapidement (10.000 uniques par mois, c´est pas rien).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment