CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide-internet

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
30 avril 2006 à 12:45:01

Bonjour,

Avant toute chose, une petite explication n´est pas de trop, autant pour rappeler aux "anciens" que pour apprendre aux "nouveaux"
Commençons donc par le début : sur ce forum Internet, un forumeur du nom d´Ultrablue a eu la grandiose idée ( :p) ^^)de créer un site, un FAQ (foire aux questions), pour recenser toutes les questions fréquentes des forumeurs, et donc de fournir la réponse. Pour résumer, c´est un site avec des tutoriaux. Ce site a traversé des périodes aussi intenses que d´autres étaient vides, mais il a toujours perduré^^.

Pourquoi est-ce que je parle toujours au passé de ce site ? Tout simplement parce Ultrablue et moi (j´était à l´époque Co-webmaster) avons pris une décision importante : séparer la FAQ sur forum. Pourquoi donc ce choix ? Parce qu´être rattaché à un forum empêche une réelle expansion, comme des entraves.

Nous avons donc décidé de lancer un nouveau site, Aide-internet, en conservant le thème (l´aide à propos du web), tout en faisant de la FAQ un site à part entière. Mais à la suite des restrictions de temps d´ordinateur d´Ultrablue, il ne peut plus continuer le site. J´en suis donc devenu le webmaster. ça pose quelques problèmes, comme le fait que je dois dès à présent m´occuper autant de la programmation (il s´en occupait avant) que de l´aspect rédactionnel. Cela implique donc, pour moi, un plus grand travail.

Ce site n´est pas encore lancé, il manque une admin (dont je m´occupe) ainsi que de petites modifications, essentiellement du code.

A présent, venons-en à la raison d´être de ce topic : il vous servira à faire des suggestions, à poser des questions, à participer,...
Et de mon côté, il me servira à passer des annonces ainsi qu´à faire du recrutement.
Car le site a besoin de rédacteurs, car lancer Aide-internet sans pouvoir faire de MAJ est inutile.
Toute proposition sera donc bien étudiée^^

Quelques liens utiles pour finir :

La FAQ :d) http://www.foruminternet.info
Explications du départ d´Ultra :d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-90-18152-1-0-1-0-0.htm

Pour le recrutement, prière de m´envoyer un mail à sturm.man@gmail.com avec vos motivations et un exemple d´article.

Sur ce, à vous de poster vos suggestions et autres.

Sturm-man

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
30 avril 2006 à 12:47:09

Bonne idée ce topic.

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
30 avril 2006 à 17:11:37

Merci Zee :) Au lieu de continuer sur l´autre topic (déjà bien rempli) et pour des soucis de clarté, j´en ai recréé un...

Bon, pour éviter des suggestions déjà entrain d´être étudiées par le conseil d´administration ( :p) ^^), voilà la liste des suggestions en cours de traitement :

:d) Une rubrique "Téléchargements" gratuits
:d) Une rubrique "Dossiers" avec de gros tutos comme sur le Site du Zéro, genre : "PHP" ou "Toruver un hébérgeur"

Pour ce qui est des nouveautés déjà établies :

:d) Un forum (IPB)
Liste à compléter :)

fyrefox
fyrefox
Niveau 8
30 avril 2006 à 22:18:46

:salut: Sturm, un petit coucou rapide ^^
Sinon, je pense que l´on pourrait incorporer un flux RSS.
Qu´en pensez vous ?

Yling
Yling
Niveau 10
30 avril 2006 à 22:37:03

Je l´avais proposé a Ultra de son temps, mais il n´a point eu le temps de le faire :(

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
01 mai 2006 à 18:45:52

Oui, pourquoi pas... Je vais étudier la question, mais bon avec le boulot qu´il y a déjà avec l´admin et autres, .... :)

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
01 mai 2006 à 18:46:50

Finalement vous avez réfléchi à l´offre de Warrior ? Quelle est votre décision ?

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
01 mai 2006 à 18:55:34

C´est vraiment difficile de décider...

D´un côté, je me dis qu´on a pas fait tout ça (choisir un design, programmer, passer du temps dessus...) pour s´arrêter en plein milieu et changer de direction, ce qui peut d´ailleurs s´apparenter à de la flemmardise.

De plus, le site est bientôt prêt à être lancé (pas de date, mais bon... :) ) et je trouverais vraiment dommage de s´arrêter là et d´abandonner si on veux ce projet qui personnellement me tenait beaucoup à coeur.

Ce texte n´est pas une réponse, car je n´en ai pas encore, mais pour l´instant j´envisagerait tout.

Mais cette décision, je ne vais pas la prendre seul, j´ai d´abord demandé l´avis d´Ultra, et j´aimerais bien avoir l´avis des habitués du forum et des rédacteurs.

Yling
Yling
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:24:49

Je sais pas, je suis un peu du même avis que toi, tu t´es pas cassé les,...a faire des .htaccess et .htpasswd pour chaque compte pour devoir tout laisser tomber, moi je pense que tu devrais laisser la faq comme elle est, et je pense aussi que le but n´est pas d´avoir beaucoup de visites, mais plutôt d´aider les autres, ....

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:29:53

Oui, ça se tient...
A vous de prendre la décision en pesant le pour et le contre.

Yling
Yling
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:54:21

Moi je suis contre la proposition :oui: :ok:

masterkill2_2
masterkill2_2
Niveau 5
02 mai 2006 à 01:38:07

:salut: tout le monde

je peux vous faire un peu de pub si vous le voulez, passer votre bouton ( si vous avez ) avec une taille de 120 X 90 maximum :)

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
02 mai 2006 à 18:00:15

Bouti :d) Je connais le genre de sites dont tu es webmaster, je ne veux pas te vexer mais j´aimerais pas que Aide-internet soit associé à un site de téléchargements...euh... un poil (une touffe^^) illégaux.

Le prend pas mal, c´est pas pour t´embêter. :)

Yling
Yling
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:07:39

Je viens de t´écrire le tuto pour l´hébergeur ^^

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
03 mai 2006 à 15:53:53

Merci Yling !

On recrute toujours, et l´adresse n´a pas changé^^ :)

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
03 mai 2006 à 16:34:29

Il vous manque quoi exactement ?

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
04 mai 2006 à 17:42:28

Il nous faudrait au moins un rédacteur...

Yling
Yling
Niveau 10
04 mai 2006 à 19:40:13

C´est vrai que, ...Comme je te l´ai dit, poste sur le Création de Site web, mais attend toi à de sales reflexions, l´ambiance est pourrie

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
04 mai 2006 à 20:06:54

Sturm-man bouton profilbouton profil Posté le 02 mai 2006 à 18:00:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bouti :d) Je connais le genre de sites dont tu es webmaster, je ne veux pas te vexer mais j´aimerais pas que Aide-internet soit associé à un site de téléchargements...euh... un poil (une touffe^^) illégaux.

Le prend pas mal, c´est pas pour t´embêter. :)
:d) :rire: mais t´es fou tu rate une occasion en or, les gars qui fréquentent ce genre sont souvent ceux qui ont le plus besoin d´un lien vers un site comme "iade-internet" :rire: vous vous forgeriez une belle clientèle :oui:

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
05 mai 2006 à 18:11:10

:)

A part ça... il me faut vraiment un rédacteur, sinon je peux pas lancer le site, ça ne servirait à rien d´avoir le site lancé mais aucune MAJ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment