CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide-internet

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
11 mai 2006 à 14:01:12

Je vous expose une suggestion qui m´est venue à l´esprit
La suggestion est la suivante : rajouter une rubrique "Dictionnaire Internet" ou "Dictionnaire" à Aide-internet...

But :
Dictionnaire pour newbies perdus dans le vaste monde du web ou connaisseur voulant se rafraîchir la mémoire. Une sorte de répertoire des mots importants du jargon informatique, complétable par tous (tous peuvent proposer un mot et une définition, ou une modification)

Contenu :
Tout simplement les mots du vocabulaire d´internet, classés par ordre alphabétique...
Exemple :

Serveur Web : un serveur Web est un hôte sur lequel fonctionne un serveur HTTP (ou serveur Web). Un serveur Web héberge les ressources qu´il sert.
(merci Wikipedia^^)

Qu´en pensez-vous ? :)

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
11 mai 2006 à 14:04:31

Bah pour ça tu donnes le lien vers ce logiciel très utile et c´est bon :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15017-jargon-informatique.html
:-)))

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
11 mai 2006 à 14:07:07

Oui, mais j´aurais pensé à outil un peu plus "simple", uniquement sur le vocabulaire d´internet, et surtout sans téléchargements.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
11 mai 2006 à 14:08:13

Ya pas plus simple que ça, tu peux me croire. Ou alors tu peux tout simplement recopier certaines définitions intéressantes, les plus utilisées j´sais pas moi :)

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
11 mai 2006 à 14:10:05

Tu as raison... mais pour moi, ce serait quand même mieux d´avoir un dictionnaire sur le site que juste une rubrique "Dictionnaire Internet", et uniquement un lien vers un programme qui n´est même pas de nous.

boutiredha2008
boutiredha2008
Niveau 8
11 mai 2006 à 14:47:47

:salut:

Pour me pardonner de vous avoir causé des problémes ( oui je sais :hum: ) je suis prét a financer le site, je vous paye n´importe quel nom de domaine + l´hébérgeur que vous voulez avec n´importe quelle offre ( méme a 200 euros/AN ) :) le tout par paypal bien sur, je connais un éxélent hébérgeur qui le fait :-)))

Je peux aussi m´occuper de la rubrique " téléchargement " pour ajouter des trucs sympa, parce que je suis souvent connécter sur le net et je tombe sur des trucs intéréssent, des logiciels rare.... :-)))

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
11 mai 2006 à 14:57:28

Encore de l´illégal hein ? :-p

boutiredha2008
boutiredha2008
Niveau 8
11 mai 2006 à 15:02:26

et alors :o))

c´est pour le bien de tous :-)))

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
11 mai 2006 à 15:03:58

Non, c´est pas pour tout le monde. Tu n´as pas le droit de mettre en téléchargement des choses illégales. Je crois que tu ne comprendras jamais...

Yling
Yling
Niveau 10
11 mai 2006 à 16:08:47

Si tu veux je m´occupe du Dico Sturm

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
11 mai 2006 à 16:10:27

Hep hep on dit même plus bonjour ? :p)

Yling
Yling
Niveau 10
11 mai 2006 à 18:57:59

Non, ^^
J´ai fait le dico Sturm, j´ajouterais encore, mais je sais pas quoi mettre comme définitions ^^

masterkill2_2
masterkill2_2
Niveau 5
12 mai 2006 à 00:47:07

Zeewolf :d) je ne parle pas de méttre des chose illégale, aucun cra*k ni ser*al........

tu m´a bien compris zeewolf, j´ai dis que je peux m´occuper de la section téléchargement avec des trucs rare a trouver genre le logiciel qui convertie les video quicktime ou logiciel d´animation de caricature gratuit.....^^

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
12 mai 2006 à 16:37:40

Salut Yling^^ Merci pour le dico, je m´occuperai des détails techniques (recherche, classification, ...) plus tard.

Bouti :d) Ton hébergement ne m´intéresse pas... :) Et les téléchargements non plus, je connais ton site et ça me suffit, je ne veux pas voir ce genre de trucs sur Aide-internet

bout_jey_vlad
bout_jey_vlad
Niveau 6
12 mai 2006 à 16:50:24

ok :lol:

Sturm-man
Sturm-man
Niveau 9
21 mai 2006 à 17:34:26

:d) Annonce :g)

Voilà, je n´irai pas par quatre chemins : AI ne peut être lancé comme nous l´avions prévu.

Il y a de multiples raisons, et je vais vous en citer quelques-unes :
1. Au vu de mes connaissances en PHP (que j´apprend), je n´ai pas encore les connaissances pour faire une interface d´admin suffisante, c´est-à-dire à la fois utile et (ce que j´aimerais bien) assez design.

2. A la limite, si le point 1 était règlé, je pourrais lancer AI, mais avec un gros désavantage : le manque d´articles. Et, comme tout le monde le sait, un site lancé mais sans aucune MAJ, c´est bête et inutile.

3. Le site, une fois l´admin faite, serait lancé mais incomplet par rapport à un site "normal", comme je vous l´expliquerai plus loin.

A la base, AI avait été "créé" pour remplacer la FAQ, pour en faire un site à part entière, aucunement rattachée à un forum, un site comme les autres pour aider les internautes.

Ultrablue et moi avions donc commencé à créer Aide-internet. Nous nous sommes aperçus que l´admin de la FAQ ne fonctionnerait pas, et qu´il nous fallait en faire une autre. Nous nous sommes mis à la recherche d´une admin préfrabriquée, afin de ne pas devoir apprendre le PHP. Hélas, les seules admins que nous trouvions et qui étaient compatibles étaient inadaptée, buggante ou inefficaces.

C´est alors que Ultrablue s´est aperçu d´une chose, que j´approuvais : il fallait bel et bien créer une admin nous-mêmes, et donc apprendre le PHP. Nous avons effectué un partage des tâche : Ultrablue s´occupait de la programmation et moi de la rédaction.

Comme tout le monde le sait, Ultrablue a dû abandonner son poste de webmaster, je me suis donc retrouvé seul pour faire l´admin, je devais (et dois toujours) apprendre le PHP.

Tout allait (plus ou moins^^) bien, jusqu´à une conversation MSN qui s´est déroulé ce matin avec Ultrablue.
Pour la résumer, il me disait simplement qu´au vu des problèmes que j´avais pour créer l´admin rapidement (c´est dur^^), il fallait mieux préférer la qualité à la rapidité, et donc nous avons, d´un commun accord, décidé de repousser la date de sortie d´AI.

Qu´est-ce que ça va changer, à part la date ?
Les nouveautés, c´est-à-dire des choses qui font d´une page web un site, un vrai, comme nous voulons que AI soie. Par exemple :
- Une newsletter
- Un chat
- Un forum
- Eventuellement des téléchargements

Evidemment, pour que cela soit possible, il faut que les rédacteurs rédigent, et surtout que les personnes intéressées me contactent ici : sturm.man@gmail.com

Voilà donc ce que je devais dire. Vous pouvez toujours poser vos questions ici.

En espérant que vous ne vous fâcherez pas trop ( :peur: ), ayez l´assurance de mes salutations les plus cordiales.

Sturm-man

Yling
Yling
Niveau 10
21 mai 2006 à 17:35:52

Les rédacteurs :content: :gni:

stanislasdu13
stanislasdu13
Niveau 8
21 mai 2006 à 21:00:13

on fait comment pour aller sur l´interface svp ? là où on regle le reseau

fyrefox
fyrefox
Niveau 8
21 mai 2006 à 21:04:32

stanislasdu13 :d) Tu es plutôt lourd dans ton genre toi !
Ca ne sert à rien de upper tes topic au bout de 7 mn.
Et si l´on ne te répond pas sur ton topic, celàa ne sert à rien de reformuler ta question une énième fois sur un autre.
Nous sommes sur un Forum, pas sur un Chat, les réponses se font donc plus attendre.
Donc patience :ok:

HereX
HereX
Niveau 2
02 septembre 2006 à 11:22:22

:up: L´offre vaut toujours non ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web