Annonce
Voilà, je n´irai pas par quatre chemins : AI ne peut être lancé comme nous l´avions prévu.
Il y a de multiples raisons, et je vais vous en citer quelques-unes :
1. Au vu de mes connaissances en PHP (que j´apprend), je n´ai pas encore les connaissances pour faire une interface d´admin suffisante, c´est-à-dire à la fois utile et (ce que j´aimerais bien) assez design.
2. A la limite, si le point 1 était règlé, je pourrais lancer AI, mais avec un gros désavantage : le manque d´articles. Et, comme tout le monde le sait, un site lancé mais sans aucune MAJ, c´est bête et inutile.
3. Le site, une fois l´admin faite, serait lancé mais incomplet par rapport à un site "normal", comme je vous l´expliquerai plus loin.
A la base, AI avait été "créé" pour remplacer la FAQ, pour en faire un site à part entière, aucunement rattachée à un forum, un site comme les autres pour aider les internautes.
Ultrablue et moi avions donc commencé à créer Aide-internet. Nous nous sommes aperçus que l´admin de la FAQ ne fonctionnerait pas, et qu´il nous fallait en faire une autre. Nous nous sommes mis à la recherche d´une admin préfrabriquée, afin de ne pas devoir apprendre le PHP. Hélas, les seules admins que nous trouvions et qui étaient compatibles étaient inadaptée, buggante ou inefficaces.
C´est alors que Ultrablue s´est aperçu d´une chose, que j´approuvais : il fallait bel et bien créer une admin nous-mêmes, et donc apprendre le PHP. Nous avons effectué un partage des tâche : Ultrablue s´occupait de la programmation et moi de la rédaction.
Comme tout le monde le sait, Ultrablue a dû abandonner son poste de webmaster, je me suis donc retrouvé seul pour faire l´admin, je devais (et dois toujours) apprendre le PHP.
Tout allait (plus ou moins^^) bien, jusqu´à une conversation MSN qui s´est déroulé ce matin avec Ultrablue.
Pour la résumer, il me disait simplement qu´au vu des problèmes que j´avais pour créer l´admin rapidement (c´est dur^^), il fallait mieux préférer la qualité à la rapidité, et donc nous avons, d´un commun accord, décidé de repousser la date de sortie d´AI.
Qu´est-ce que ça va changer, à part la date ?
Les nouveautés, c´est-à-dire des choses qui font d´une page web un site, un vrai, comme nous voulons que AI soie. Par exemple :
- Une newsletter
- Un chat
- Un forum
- Eventuellement des téléchargements
Evidemment, pour que cela soit possible, il faut que les rédacteurs rédigent, et surtout que les personnes intéressées me contactent ici : sturm.man@gmail.com
Voilà donc ce que je devais dire. Vous pouvez toujours poser vos questions ici.
En espérant que vous ne vous fâcherez pas trop (
), ayez l´assurance de mes salutations les plus cordiales.
Sturm-man