CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Existe-t-il un équivalent plus récent

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Chevels Chevels
MP
Niveau 16
20 décembre 2012 à 00:41:59

Merci de ta contribution cyberkaoa :)
Cependant, après avoir consulté la liste, Standed II reste le jeu le plus récent qui s'approche vraiment de Robinson's Requiem ou Deus.
Par contre, certains vieux titres me tentent. Faudra que j'en teste certains.

Bonnes fêtes à toi ainsi qu'aux rares survivants qui passeront par ici :-)))

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
03 février 2013 à 22:36:34

Wouaw, là tu fais fort rinako ! T'en a gagné des points depuis tout à l'heure dis, bravo! tu es trop fort! :sarcastic:

J'espère vraiment que l'administration se rendra compte que mes demandes de ban à ton sujet ne sont pas abusives.

Heptoilabas Heptoilabas
MP
Niveau 1
08 avril 2013 à 15:48:53

Planet Explorers... Je n'ai pas testé encore, mais en m'y intéressant je suis tombé sur ton post...

A voir, c'est un projet KickStarter et c'est de l'exploration futuriste avec notion de survie d'après ce que j'en ai compris.

Moi je vais aller vois ce que donne "Robinson's Requiem" même si c'est pas du neuf ^^

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
09 avril 2013 à 01:09:48

Salut Heptoilabas :)

Je vais me renseigner sur Planet Explorer du coup voire si ça correspond plus ou moins à ce que je cherche. Merci du tuyau en tous cas :-)))

Robinson's Requiem est un jeu excellent mais je crains toujours qu'il rebute ceux qui ne l'ont pas connu à l'époque, car il faut le dire, graphiquement et point de vu ergonomie il a mal vieilli. Sinon tu as aussi Deus, sa suite qui est aussi très bon et qui lui, a bien mieux vieilli.

Bon jeu en tous cas !

Carmageddon_ Carmageddon_
MP
Niveau 10
20 février 2014 à 22:31:15

Je suis tombé sur ce forum car le site a fait un article sur la survie :
https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070505-le-phenomene-survie-les-joueurs-en-parlent.htm
Le phénomène a désormais de beaux jours devant lui, beaucoup de jeux sont cités.
Cela intéressera surement!

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
02 mars 2014 à 16:14:02

Désolé pour la réponse tardive, je m'étais absenter pour ces vacances d'hiver. En tous cas merci pour le lien, bien que personnellement j'avais déjà vu ce dossier :)

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
12 décembre 2014 à 11:27:39

On peut ajouter à la liste des jeux récents assez proches:
- Miasmata
- The Forest (pas encore testé celui là mais sur le papier il semble assez similaire)

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
11 juin 2015 à 10:14:49

Quelqu'un aurait-il testé le très récent Ark - Survival Evolved?
https://www.jeuxvideo.com/news/428656/ark-survival-evolved-affiche-10-millions-de-dollars-de-recettes.htm

D'après ce que j'en lis, ce jeu a l'air vachement bien, et la survie ainsi que le côté "fabrication d'objets" semble assez poussée. Dés que je l'ai, je manquerai pas de faire un retour sur ce topic pour dire ce qu'il en est :)

selas68 selas68
MP
Niveau 10
30 janvier 2021 à 20:58:56

Bonsoir Chevels,

Je suis récemment tombé sur une vidéo youtube du Joueur du Grenier qui parle de Deus.

Sans être un gros gamer ou même un retrogamer actif, j'ai toujours trouvé le concept des jeux de survie hyper passionnant.

J'ai fais quelques recherches au sujet de Deus et je dois avouer que je suis très intrigué ! Je ne pense pas y jouer forcément pour autant. Ce que je veux dire, c'est que je suis tout simplement bluffé par les mécaniques du jeu, sa profondeur,etc.. pour un jeu des années 90 je trouve ça incroyable ! Ce jeu a un vrai côté authentique. Un énorme respect aux développeurs...

J'ai vu bon nombre de tes messages sur le forum de Deus et ici. Et du coup, je souhaiterais savoir où tu en es dans ta "quête". Il existe de nombreux jeux de survie aujourd'hui (strand deep, ark, rust, the forest, etc..). As tu trouvé ton bonheur ? Quel jeu se rapproche le "plus" d'un Deus ?

Enfin,si je me permet d'écrire sur ce forum, c'est aussi pour avouer que je suis admiratif de ta passion pour ces jeux. Tes messages dégagent une réelle sincérité ! J'espère vraiment que tu as réussi à trouver des jeux pour satisfaire ta soif de gamer ! 😅

En espérant que ton alerte mail soit encore active afin de voir ta réponse. En attendant, bonne soirée, et à bientôt je l'espère ! 🙂

Chevels Chevels
MP
Niveau 16
02 février 2021 à 10:00:51

Hey selas68 !

Eh oui je suis toujours présente^^

En effet, je suis passionnée par les jeux de survie pour leur réalisme et le challenge qu'ils proposent car j'aime beaucoup la difficulté et les défis. Avoir plein de choses à surveiller et à gérer tel que le proposent les simulations en général me plaît beaucoup, en outre je trouve ces jeux très immersifs et j'adore ça :coeur:

Alors, le bilan de ma quête après toutes ces années :
Pour aller droit au but, je n'ai trouvé aucun équivalent à Deus et Robinson's Requiem. Les temps ont changé et les gamers aussi, du coup les développeurs/éditeurs ne prennent plus de risques et préfèrent sortir des jeux aseptisés, casualisés, afin de plaire au plus grand nombre. De fait, je dirai que Deus et Robinson's sont uniques dans leur genre, notamment dans le nombre de paramètres vitaux à gérer et les différentes possibilités médicales (blessures, maladies, traiterments...) qu'ils sont les seuls à proposer. En fait on pourrai qualifier ces 2 jeux de "jeux de gestion de survie" alors que de nos jours, le qualificatif "jeu de survie" signifie grosso-modo qu'il faudra gérer de manière très basique la soif, la faim, le sommeil et dealer avec seulement 3-4 blessures et/ou maladies et 3 types de médicaments dans le meilleur des cas.
Autre souci très actuel, c'est qu'une grosse partie des jeux de survie d'aujourd'hui sont principalement axés sur le multijoueur pvp et je n'aime pas du tout ça dans un jeu de survie. Je n'aime que le pve en solo dans ce type de jeux. En fait je dois être trop exigeante, ou trop "ancienne école" :hap:

Les différents jeux que j'ai testé dans mes recherches ne m'ont pas permis de trouver ce que je cherchais et j'ai fini par me faire une raison. Néanmoins cela fait au moins 4-5 ans que je ne suis plus active dans mes recherches, d'une part car je me suis résignée, d'autre part je me suis lassée d'acheter des jeux juste pour les tester mais finalement qui ne répondent pas à mes critères et auxquels je ne joue que quelques heures voire quelques minutes...

J'espère toujours qu'un tel jeu ou qu'un remake sortira un jour, mais en attendant je me suis tournée vers d'autres genres pour satisfaire ma soif de gameuse :play:

Au passage merci pour ton message, ça me fait toujours plaisir de partager avec d'autres personnes qui apprécient ce genre de jeux et qui viennent s'égarer sur ce topic :)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment