Me revoilà,
alors effectivement Stranded II est très prometteur. Je viens de l'essayer et j'avoue qu'il semble correspondre enfin à ce que je cherche depuis de nombreuses années, c'est à dire un jeu très proche de Robinson's Requiem point de vue gameplay et façon de survivre etc.
Donc je n'ai pas encore tester longtemps, mais en une bonne demi-heure on constate assez vite que le jeu est prenant. Il s'agit donc de survivre sur une île et on débute avec rien, si ce n'est nos mains.
Il faut gérer, la faim, la soif, la fatigue. Apparemment il doit y avoir une gestion médicale car on peut se fabriquer des attèles pour soigner les fractures mais je n'ai pas encore expérimenté ce coté médical donc point de détail pour le moment.
Sinon, la recherche et l'assemblage d'éléments pour créer de nouveaux objets est bien là et ça le fait bien. D'ailleurs j'ai eu l'agréable surprise de constater que l'on peut aussi "miner" du minerais de fer pour concevoir des outils et objets plus performants.
Bref, le peu de temps que j'y ai joué m'a bien plus et le jeu semble très proche de Robinson's Requiem ou Deus, du moins sur l'aspect survie. Je ne sais pas ce que ça donne sur du long terme mais je pas tarder à le savoir du coup
Donc un grand merci à fabiou202 pour la découverte !
Si vous connaissez d'autres jeux du genre, je suis toujours preneur^^