CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On commente vos équipes.

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
01 juin 2005 à 14:55:51

Bonjour/Bonsoir à tous.

Ce topic est la suite de l´ancien: “On notes vos équipes !” ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8907-2835400-1-0-1-0-0.htm ) donc les réflexions du genre, il y a un topic comme ça qui marche très bien sont à rejeter.
Nous serons 5 à noter, si vous voulez devenir noteur, il vous faudra passer quelques tests pour voir si vous en avez le potentiel. Il y aura donc 5 noteurs: tornado4, Finalmew, chaispasquichui, cavaliernoir et moi. Nous accepterons de noter vos équipes à condition que ces règles soient respectées:

:d) Votre équipe est composée de 6 pokémon, chacun présenté de la façon suivante:
Pokémon @ Objet
-attaque n°1
-attaque n°2
-attaque n°3
-attaque n°4
Vous l´aurez sans doute remarqué, chaque pokémon doit être présenté avec son moveset, son objet. Il vous est aussi possible d´inscrire votre stratégie, mais ceci reste facultatif.
:d) Toutes les équipes que vous posterez ici seront idéalistes, c´est-à-dire qu´elles seront selon votre volonté, elles ne seront sûrement pas celle de votre cartouche. Vous pouvez donc, utiliser plusieurs fois la même CT, attacher à différents pokémon le même objet, enlever les CS (mis à part Surf, c´est une bonne attaque), et vos pokémon seront tous niveau 100. En conclusion, même si votre équipe se débrouille bien dans le jeu, l´équipe que vous posterez est déstinée à combattre un adversaire humain, donc ne pensez pas avoir forcément des bons commentaires parce que vous arrivez à battre tous les dresseurs du jeu.
:d) Votre équipe ne doit, en aucun cas, posséder de OObers (pokémon trop forts et interdits dans les vrais matchs), les voici: Mewtwo, Mew, Ho-oh, Lugia, Celebi, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi, Deoxys, Latias et Latios.
:d) Toutes les attaques que vous attribuerez à vos pokémon doivent pouvoir être apprises par ces pokémon en question, cela va de soi.
:d) N´insistez pas pour que l´on commente vos équipes, bien commenter c´est long, sans prendre en compte le fait que ne nous sommes pas toujours devant notre écran d´ordinateur, donc quand vous postez une équipe, contentez-vous d´attendre.
:d) Et bien évidemment: https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Voici quelques liens qui vous aideront à acquérir les bases, voir plus, de la stratégie.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8907-2846516-1-0-1-0-0.htm
http://www.pokemon-france.com/A_solution/Tactic/guide_rs/sommaire_tactique.htm
Nous vous donnons, tornado4, Finalmew et moi, nos équipes pour que vous puissez voir à quoi elles ressemblent.

Mon équipe:
Désolé, mais celle-ci est en construction.

L´équipe de tornado4:

Airmure @ Restes
-Picots
-Bec vrille
-Hurlement
-Repos

Suicune @ Restes
-Plénitude
-Surf
-Hurlement
-Repos

Cotovol @ Restes
-Encore
-Vampigraine
-Poudre dodo
-Clonage

Téraclope @ Restes
-Ténèbres
-Mitra-poing
-Feu follet
-Balance

Camerupt @ Band.choix
-Séisme
-Eboulement
-Surchauffe
-Explosion

Ecremeuh @ Restes
-Malédiction
-Retour
-Lait à boire
-Glas de soin

L´équipe de Finalmew:

Pyroli@Bandeau Choix
-Surchauffe
-Ball´Ombre
-Retour
-Repos

Hariyama@Restes
-Clonage
-Mitra-Poing
-Sabotage
-Eboulement

Drattak@Restes
-Séïsme
-P.C. Vol
-Hurlement
-Repos

Aquali@Restes
-Surf
-Buee Noire
-Voeu
-Abri

Gardevoir@Restes
-Psyko
-Plenitude
-Protection
-Tonnerre

Leuphorie@Restes
-Aromatherapi
-Frappe Atlas
-E-Coque
-Cage-Eclair

Nous attendons vos équipes.

Cordialement,

[SamusQueen], tornado4 & Finalmew.

finalmew
finalmew
Niveau 10
01 juin 2005 à 14:57:40

Salut tout le monde, je suis Finalmew dont [SamusQueen] a parlé. Je suis prêt à noter vos équipes, mais vous devez lire les règles ci-dessus.

tornado4
tornado4
Niveau 10
01 juin 2005 à 15:28:12

Je suis là aussi. J´étais juste en train de poster un " petit" message sur le topic de la fic de Mew...

Fartouille
Fartouille
Niveau 7
01 juin 2005 à 15:44:35

lu, voilà ma team :p

Arimure @ Baie maron : Bec Vrille/Picots/Hurlement/Repos

Monaflemit @ band.choix : Miltra-poing/Retour/Ball´ombre/Paresse

Girafarig @ restes : Psyko/Mur lumière/Plénitude/Relais

Tortank @ Restes : Surf/Laser-glace/Tour rapide/regénération

Libegon @ Baie maron : Lance-flamme/Seisme/Toxik/Repos

Gerdevoir @ restes : Psyko/Tonnerre/Voeu/Abri

tornado4
tornado4
Niveau 10
01 juin 2005 à 15:56:14

--> Moveset classique, mais les Restes en objet sont à peu près obligatoires.

--> OK, un bon choice bander.

--> Les relayeurs ont tendance à ne pas marcher, à cause des pseudo-hazers. D´autant plus que Plénitude booste la défense spé, donc Mur Lumière n´est pas utile.

--> Buée noire ou Hurlement sur Laser glace pour avoir un bon pseudo-hazer ou hazer. Repos sur régénération, il doit pouvoir se rendre de la vie.

--> Le moveset est bizarre...Tu peux l´utiliser en choice bander, mais tu as déjà Monaflémit, donc il gagnerait à être remplacé par un sweeper.

--> OK, bon wisher, mais il n´est pas forcément nécessaire ici. Protection est une option sur Psyko.

Commentaires généraux: Une bonne équipe en général, mais il y a des points à revoir. Un heal beller, notamment Leuphorie, est très important ici et devrait se trouver sur Girafarig. Libégon pourrait être remplacé par un autre sweeper, comme un dragon dancer. Enfin, Gardevoir n´est pas extrêmement utile à la team vu l´abondance de pokémon se régénérant, et pourrait être remplacé par un sweeper, mais ce n´est qu´une option.

MiKoRa
MiKoRa
Niveau 7
01 juin 2005 à 16:06:24

Je ne suis pas un noob à Pokemon loin de là
J ai joué aux versions bleue rouge jaune argent or rubis saphir et vert feuille
Mais je n arrive pas à comprendre les termes anglais que tu utilises
Pourrais tu m´expliquer ces termes
-heal beller
-sweeper(pokemon combat/roche/terre?)
-dragon dancer(sans doute dragon
-moveset(la liste des attaques?)
-pseudo-hazer ou hazer
-wisher(pokemon psy?)

finalmew
finalmew
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:07:56

~> Bien qu´il soit classique, il doit pouvoir assumer le rôle de Staller. Il doit avoir les Restes plutôt qu´une Baie Maron. Tu auras donc besoin, dans ta team, d´un Aromatherapist/Heal Beller.

~> Classique.

~> Encore un classique, mais le relais de Plenitude ne soutiendra pas grand monde dans ta team. Peut-être Gardevoir mais étant du même type, ils auront les mêmes faiblesses et les mêmes ennemis. Donc switcher ou relayer sur un pokémon de même type si un pokémon handicapant est en face ne me paraît pas une bonne idée.

~> Il ne servira pas énormemment dans ta team. Tu lui attribut, comme beaucoup de monde, le rôle de Rapid Spinner mais 2 tes pokémons sont immunisés à Picots. Ensuite, on confond souvent le rôle de Spinner avec un autre… C´est en partie pour ça qu´on lui met Buee Noire mais si tu lui mets, il y aura la même faiblesse éléctrique dans le hazage handicapant la team. Sinon, Laser Glace ne profitera seulement de son attaque spéciale pas vraiment haute et Régeration n´est pas très utile, surout qu´en présence d´un Aromathérpist/Heal Beller pourra régler le problème du changement de statut.

~> Moyen, il n´apportera rien à la team, à part peut-être Toxic mais quelqu´un d´autre pourra prendre Toxic donnant une place libre à ta team.

~> Classique, mais tu peux essayer aussi avec Protection sur Tonnerre il aura du mal a sweeper et passer Voeu à ton équipe.

Conclusion:
~> Il te faut un Aromathérpist/Heal Beller. Un ( Pseudo-)Hazer peut être admis dans ton équipe de préfèrence résistant au spéciale. Mais entre Airmure et Mur Lumière de Girafaring, les faiblesses sont ammenuisées mais peut-être pas assez. C´est tout de même une très bonne team.

tornado4
tornado4
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:10:10

Mikora > Que tu aies joué à différentes versions ne te donne pas forcément des connaissances en stratégie, d´autant plus que les systèmes de combat et les métagames sont très différents d´une génération à une autre.
Pour la réponse à tes questions: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8907-2846516-1-0-1-0-0.htm ( si tu lisais les liens qu´on donne...)

teamval
teamval
Niveau 2
01 juin 2005 à 16:11:07

voici mon equipe:
florizar:
vege-attak
tranch-herbe
poudre dodo
lance soleil

gravalanch:
jetdepierres
destruction
ampleur
( la 4eme je sais po)

leviator:
morsure
draco-rage
( les 2 autres je sais po qoi mettre)

papilusion:
poudre toxik
poudre dodo
psyko
ultrason

avez vous une idéé pour les deux otres et sa veut dire quoi " heal beller"

MiKoRa
MiKoRa
Niveau 7
01 juin 2005 à 16:11:34

Arf je suis confus
Pardonne moi
Je n ai pas dit que j´avais des connaissance en stratégie
Et quand je lis ca je me dis qu il vaudrait mieux que je retourne à ma GameBoy ^^
Merci de m´avoir répondu je fonce sur le lien
Pardonnes moi encore
MiKoRa

finalmew
finalmew
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:15:12

Mikora ~> Un Heal Beller est un pokémon qui a Glas de Soin permettant de soigner l´équipe de tout changement de statut. Par contre, Glas de Soin n´aura aucun effet sur les Anti-Sonores.
Un sweeper est un pokémon qui a comme rôle d´attaquer, je n´ai pas dis de jouer à la barbare mais d´attaquer.
Un Dragon Dancer est un pokémon qui a Danse Draco qui permet d´augmenter la vitesse et l´attaque du lanceur.
Le moveset d´un pokémon est l´ensemble de ses 4 attaques.
Le Pseudo-Hazer est un pokémon qui a pour but de faire fuir l´adversaire avec des attaques tel que Hurelment, Cyclone ou même Baillement. Ils doivent pouvoir se défendre et se régénerer.
Le Hazer est un pokémon qui a Buee Noire, cette attaque permet de rendre les stats à la normale. Ils doivent pouvoir se défendre et se régénerer.
Le Wisher est un pokémon qui Voeu qui permet, une fois lancé, de soigner le pokémo en combat même si le lanceur a switcher. On lui attribut souvent Abri lui permettant de se régénerer lui-même avec Voeu.

finalmew
finalmew
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:16:16

Teamval ~> Ce n´est pas à nous de construire ton équipe.

teamval
teamval
Niveau 2
01 juin 2005 à 16:21:24

oui mais vous pouvez pas m´aidez je ne sais pas quel pokémon prendre ensuite et quel types surtout

tornado4
tornado4
Niveau 10
01 juin 2005 à 16:21:50

Il n´y a pas de problème, mais tu n´apprendras rien en stratégie en jouant sur ta Game Boy. ^^

florizar:
vege-attak
tranch-herbe
poudre dodo
lance soleil

--> Trois attaques plante, parmi lesquelles lance-soleil sans zénith, et Ô miracle! vege-attak! Non. Pas d´objet en plus...

gravalanch:
jetdepierres
destruction
ampleur
( la 4eme je sais po)

--> Grolem > Gravalanch. Eboulement > Jet-pierres. Explosion > Destruction. Séisme > Ampleur. Mais de toute façon, Rhinoféros > Grolem. Remplace-le.

leviator:
morsure
draco-rage
( les 2 autres je sais po qoi mettre)

--> Toujours pas d´objet, et deux attaques horribles. Remplace-le si tu joues sur Game Boy, parce que son seul moveset potable est Danse draco, séisme, pc vol, provoc @ restes ( et bonne chance pour avoir pc vol).

papilusion:
poudre toxik
poudre dodo
psyko
ultrason

--> Pokémon faible, moveset horrible avec deux poudres contradictoires, une attaque de confusion imprécise ( je rappelle que la folie est réglée en un switch), et psyko qui ne fera pas grand-chose. Change ce pokémon.

Commentaires généraux: Il faut les objets. Cette équipe est à revoir, les pokémon sont trop faibles et à changer, leurs movesets sont nuls. Aucun rôle important, aucune synergie, par contre tu as réussi à avoir une triple faiblesse glace en quatre pokés. Direction Conseils de stratégie ( lien donné à Mikora).

Au fait, pendant que j´y pense:

ULTRALASER ET SES DERIVES SONT NULS.

teamval
teamval
Niveau 2
01 juin 2005 à 16:51:00

bon j´ai refait mon equipe
florizar@grain miracle:
vege-attak
zénith
poudre dodo
seisme

leviator@eau mystique:
draco-rage
surf
morsure
dans pluie

rinocorne:
seisme
megacorne
koudcorne
belier

machopeur@flute jaune:
vendatta
coup-croix
sacrifice
frappe atlas

aquali@eau mystic:
voeu
hurlement
surf
bué noire

kraboss@eau mystic:
pince masse
guillotine
surf
tir de boue

j´espere que c´est mieux

teamval
teamval
Niveau 2
01 juin 2005 à 16:57:02

je voudrais avoir une equipe forte mais vous ne dites po ceux qui sont fort et qui serve a part leuphorie

finalmew
finalmew
Niveau 10
01 juin 2005 à 17:01:53

florizar@grain miracle:
vege-attak
zénith
poudre dodo
seisme
~> Non, Zénith permet à Lance-Soleil de ne pas attenre mais Vege-attak reste nul. Les objets boostant un type en particulier ne sont pas utile, ils n´augmentent que de 10% la puissance de l´attaque du type en question. IL peut faire un bon Sword Dancer: @Restes: Danse-Lames/Séïsme/Bomb´Beurk/Vampigraine.

leviator@eau mystique:
draco-rage
surf
morsure
dans pluie
~> Tu utilise ou Danse-Pluie ou Zénith pas les deux. Les objets boostant un type en particulier ne sont pas utile, ils n´augmentent que de 10% la puissance de l´attaque du type en question. Dracorage n´enlève que 40 PVs à chaque fois, c´est trop peu. Mets-le en Dragon Dancer.

rinocorne:
seisme
megacorne
koudcorne
belier
~> Il n´a pas d´objet. Il a une évolution: Rhinoféros. Change-moi ça et on verra ensuite.

machopeur@flute jaune:
vendatta
coup-croix
sacrifice
frappe atlas
~> Flûte Jaune?! Non: @Restes: Clonage/Mitra-Poing/Eboulement/Repos ou Mur Lumière ou P.C. Spectre.

aquali@eau mystic:
voeu
hurlement
surf
bué noire
~> Les objets boostant un type en particulier ne sont pas utile, ils n´augmentent que de 10% la puissance de l´attaque du type en question. Mets-lui: @Restes: Voeu/Abri/Surf/Buee Noire.

kraboss@eau mystic:
pince masse
guillotine
surf
tir de boue
~> Les objets boostant un type en particulier ne sont pas utile, ils n´augmentent que de 10% la puissance de l´attaque du type en question. Mets-le en Sword Dancer par exemple…

teamval
teamval
Niveau 2
01 juin 2005 à 17:31:24

estce que tauros,machopeur et dracolosse sont forts ?

finalmew
finalmew
Niveau 10
01 juin 2005 à 20:55:00

Je suis le seul à faire ce genre de flèche, ~> :cool:

Cavaliernoir
Cavaliernoir
Niveau 10
01 juin 2005 à 22:02:25

Juste une remarque pour léviator. On a remarqué il n´y a pas longtemps qu´il était également bon en pseudo hazer ( ses stats dévensives sont globalement équivalentes à celles de drattack tout comme ses faiblesses , double elek pr lévia, double glace pr ttack) Avec le set suivant:
Pc vol
Séisme
hurlement
Repos

mais pc vol peut ête remplacé par une autre attaque vu que son rôle sera défensif

La vidéo du moment