CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fic:les bébé pokémon

ho-ho3
ho-ho3
Niveau 7
12 septembre 2006 à 17:53:43

:salut: tous est dans le titre mais mais fic sont très courte comme j´ai 9 ans

fic:bébé pokémon
l´histoire commence avec un petit garçon qui s´apelle arnaud de 10 ans il aller recevoir c´est premier pokémons oui parce que dans la ville de bourg-en-vol on aver 6 pokémon des le début le jour j arivea enfin arnaud entra dans l´école pokémon il du attendre que tout le monde prenne c´on équipe il fut apeller en dernier il choisi magbi, élékid, azumarill ,lipouti, okéoke et pichu il sorti de l´école avec son rival olivier qui avez choisi germignon,héricendre,kaiminus,minidraco,embrilex et abra

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
12 septembre 2006 à 18:02:25

Fic très mal écrite et trop précipitée, on a du mal à reprendre son souffle.

Idée surexploitée : Le jeune qui habite dans un bourg et qui reçoit ses pokémons du sempiternel professeur du coin.

tornado4
tornado4
Niveau 10
12 septembre 2006 à 19:04:02

Ce qu´a dit Dracodard. (A chaque fois, Dracodard me devance et fait les remarques les plus pertinentes :/)

A part ça, c´est n´importe quoi que chaque dresseur reçoive 6 Pokémon. Il n´y a plus de recherche de Pokémon, plus de capture... Et bien sûr, il n´y a aucun lien entre un dresseur et ses Pokémon s´ils arrivent par paquets de 6 et non comme des individus à part entière.
D´ailleurs, le fait que tu retires la partie "capture" de ta fic montre que tu la bâcles. Si tu en veux pas raconter les moments où le héros capture les Pokémon sauvages, tu peux te débrouiller autrement que de tous les mettre dès le début de la fic...

Ah oui, et aussi, je te présente ton ami:
.
Oui, c´est ce petit point. C´est ton ami. Il veut être gentil avec toi, mais tu le rejettes cruellement. :´(
Sois plus gentil avec le point. Il est utile, indispensable même, et c´est vraiment horrible de lire une "fic" où il n´y en a aucun.

ho-ho3
ho-ho3
Niveau 7
12 septembre 2006 à 19:20:51

suite...

un tournoi incroyable:
arnaud arriva à ville griotte et vit une afiche qui attira son attention elle représenté un dresseur qui montré son goupix il alla au centre pokémon soigner c´est pokémon et il demanda à l´infermière quel était ce tournoi elle lui réponda qu´il s´agissait d´un tournoi de beauté ou l´on présenté son pokémon le plus mignon est on gagné un ruban bronze,argent ou or si on gagné et arnaud ce précipitait pour s´inscrire et aller présenté son pichu il entraina son pichu à montré tout sa beauté de jour plus tard li alla au tournoi de beauté il y avait 4 concurent pui ce que tout le réste des participant avait etait disqualifié au préliminaire il fut appeler en premier il envoya son pichu et le juri fut tout ta fait charmé et les autres concurents avaient de beau pokémon
mais s´ont ariver en dernier position et arnaud gagna le ruban en or et arnaud alla à mauville

ho-ho3
ho-ho3
Niveau 7
12 septembre 2006 à 19:24:17

et arnaud capturera des pokémon il s´en servira pour d´autre concour

ho-ho3
ho-ho3
Niveau 7
12 septembre 2006 à 20:54:30

vous vouler que je continue ou que j´en fasse une autre :question:

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
13 septembre 2006 à 08:22:59

Bravo, c´est super, contnue à écrire des fics ou le récit est un veritable torrent de mots dans lequel on ne peut reprendre son souffle.

Tout d´abord, ça fait plaisir de voir que nos conseils sont pris en compte, tu nous le dis si l´on doit juste faire de la figuration.

Donc, en un paragraphe, ton héros (parfait débutant) participe à un concours et le remporte comme ça, sans difficulté (du tout cuit, quoi).
J´ai l´impression que ce sera encore l´histoire du dresseur qui éclate tout le monde sans problème parce que l´auteur de la fic a décrété que les autres personnages ne seraient que des pantins.

En clair, "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois", comment apprécier une fic où il n´y a aucune adversité ?

Je ne parle même pas de l´orthographe et de la ponctuation, d´où le fait que je nomme cette fic "torrent de mots".

Enfin, si tu veux recommencer une fic, cela est totalement inutile si tu refait les mêmes erreurs.

ho-ho3
ho-ho3
Niveau 7
13 septembre 2006 à 09:48:01

j´etais en train d´écrire ma fic quand vous avez poster vos messages bon je vais écrire un autre passage et vous vérer les changement

suite...

le premiér combat et défaite:
arnaud etait en route pour mauville.et rencontra

un dresseur il defia arnaud.le match commenca le
dresseur envoyait kaiminus et arnaud magbi penssent qu´il avait l´avantage.

arnaud:mabbi poing feu
le dresseur:kaiminus esquive et hidrocanon puis pistolet à eau.

magbi était ko.
arnaud: reviens magbi élékid go.élékid poing éclair.

kaiminus fut touché.
le dresseur:kaiminus reviens.racaillou seisme.
élékid etait ko

arnaud:pichu go éclair .
dresseur:inutile racallou est sol.
seisme.pichu est
ko.

arnaud:pichu reviens azurill go pistolet à eau
racaillou est ko.

dresseur:machoc poing karaté.
azurill etait ko .arnaud avait perdu fiérement.
arnaud repris ca route vers mauville.

alors vous la trouver comment ma fic :question:

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
13 septembre 2006 à 12:56:03

C´est toujours précipité, il n´y a pas de rythme, tout est en un souffle. Je ne vois pas pourquoi tu saute des lignes sans raison.Tu sais tout de même comment on écrit un texte,non? Tu as déjà lu un livre ou du moins une histoire, je suppose. Tu devrais lire d´autres fics pour avoir des modèles qui t´aideraient, à mon avis.

Autre chose, les combats ne sont pas terribles du tout, il n´y a pas d´action, c´est juste la chaîne suivante : Envoi de pokémon-Attaque-K.O-Envoi de pokémon...etc.
Par exemple, Azurill se fait mettre KO par un poing karaté, il n´y a pas eu d´affrontement, ce qui provoque un certain ennui du lecteur, qui aimerait plus de suspens.

Sinon, bravo, tu as commencé à utiliser le point, c´est pas encore ça, mais c´est un d´est un début.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
13 septembre 2006 à 12:57:47

Erreur à la dernière phrase, je voulais dire : c´est déjà un début.

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
13 septembre 2006 à 13:19:15

Chapitre 1 : le crash.

- Si seulement je n’avais pas pris ce putain de 777…
Dernière parole d’un survivant.

02h23, dans l’avion.

-Nous survolons actuellement l’île de Rock Ford, dernière étape avant notre arrivée.

Au même moment, dans le cockpit.

-On en vient enfin à bout de cette interminable voyage.
-Ouep, dernier voyage et après enfin les vacances.
-Eh, jack ! il est pas un peu étrange ce nuage là ? ‘y a pas d’orage dans le coin que je sache alors pourquoi il est si noir ?
-Bah non t’as raison, j’en sais rien et puis en plus on ne voit pas à travers, on a pas intérêt à le traverser, sinon ça va être la panique.
-Il n’y a pas de vent dans cette zone, un incendie peut causer ce genre de chose mais on verrait des flammes dans cette nuit…
-J’en sais rien, quoiqu’il en soit, évite le !
TUDUDUDUDUDUDUDU…
-Qu’est-ce tu fous bordel ? ?? évite-le je t’ai dit ! !! !
-Mais c’est ce que j’ai fait putain ! il se dirige toujours vers nous, comme un missile à tête chercheuse !
-Il est trop près maintenant ! impossible de l’éviter, j’espère qu’on ne va pas avoir de problème!
-Jackkkkk ! !! ! c’est pas un nuage ! ! ce sont des ….
Kchhhhhhhhhhhhhhhhhh
Kschhhhhhhhhhhhhhhhh
Coaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! !! !!!!!!!!!!
Coaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! !! !!!!!!!!!!

-UuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrG

! !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

Pendant ce temps dans une cabine.

« -Quelqu’un veut encore un peu d’eau ? monsieur ?
-Non merci, ça va aller, on est bientôt arrivé de toute façon.
-Vous désirez un coussin pour votre dos madame ? et vous monsieur, désirez-vous des boules quiès ?

BRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

rrrrrrrrr

« -Qu…qu’est-ce que c’était madame ? ??
-Ne…ne vous inquiétez pas, garder votre calme monsieur, ce n’est que le bruit du vent sans doute !
-Votre attention s’il vous plaît, nous traversons actuellement une zone de turbulence,
surtout garder votre calme, nous vous prions d’attacher vos ceintures de sécurité, dans quelques instants des masques à oxygène seront à votre disposition, veuillez les mettre et aider les plus jeunes à proximité de vous à les mettre également. »

rrrrrrrr
-Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-On est en train de perdre de l’altitude, on va s’écraserrrrrrrrrrrr ! !! !!!!!!!!!!!!!!!!!

rrrrrrrrrrrrrrrrrr

-Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

hhhhhhhhhhhhh
!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAMM…………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………

Le bruit résonnait encore dans ma tête, ce fût le dernier bruit que j’entendis avant de perdre connaissance et de me réveiller plusieurs heures après, la tête en sang .

Nous nous étions crashés sur une plage, en regardant la partie de l’avion qui s’était crashée sur le sable, le cockpit et l’arrière avaient du être arrachés sous la violence du choc.
Nous n’étions à présent plus qu’une vingtaine de survivant, tous les autres étaient mort ou porté disparus.
Nous ne savions pas non plus s’il y avait des survivants dans la partie avant et arrière de l’avion.
Personne n’était venu nous aider durant les heures après le crash.

Désormais nous étions seuls sur cette plage.

Il faisait noir et la température était glaciale, nous nous étions crashés sur une plage de sable fin, plutôt grande.
Grâce à la lueur des flammes qui rongeaient les débris d’avion et même les vêtements de quelques cadavres, j’arrivais à observer l’endroit où nous nous trouvions désormais.
Derrière nous, une gigantesque colline boisée coupait l’île et la séparait en deux.
D’un côté se trouvait l’aspect sauvage de l’île avec la mer et la végétation, de l’autre sans doute l’aspect civilisé avec la ville.
A l’avant, j’arrivais à percevoir la mer qui s’étendait à perte de vue.

Certaines personnes à côté de moi poussaient des gémissements plus ou moins fort selon la gravité de leurs blessures, d’autres étaient en pleur ou encore sous le choc, tétanisés.
-Dans combien de temps les secours vont-ils venir nous chercher ?
-Pourquoi mettent-ils autant de temps ?
-Quelle est la cause de notre crash ?

En ce qui me concerne, j’avais plutôt de la chance, je n’avais que la tête qui tournait.
L’endroit où j’étais étendu sur le sable était tacheté par des gouttes de sang, ce sang provenait sans doute de ma tête encore un peu humide mais lorsque je passais ma main pour sentir à quel endroit je m’étais blessé, je ne sentais rien.

Je pris la décision d’aller porter secours aux autres malgré les heures qui s’étaient écoulées durant ma perte de connaissance, ils devaient tous être aussi perdu que moi.

Pour le moment, nous nous étions mis d’accord pour faire un feu et camper autour, au lever du soleil nous irions en ville chercher du secour pour les blessés si il n’y avait toujours pas de manifestation durant la nuit.

Bercé par le son des vagues s’écrasant sur la plage je ne mis pas longtemps à m’endormir.

Soudain, un cri nous réveilla en sursaut.
-Qu’est-ce que c’était ?
Aucune réponse, quand soudain un deuxième cris résonna à nouveau.
La personne qui poussait ces cris était en train de courir vers le feu, endroit principal de notre mini camp.
Avec d’autres survivants je décida d’aller voir.
« -Qu’est-ce qu’il vous arrive ? pourquoi criez-vous ? ?? ?
-Un…un homme m’a mordu au bras ! ! regardez comme ça saigne ! !! !
Observant la morsure
-Putain, c’est profond ! ! vous êtes sur que c’est un homme ? ?? où est-il à présent ? ?
-Je ne sais plus…je m’en souviens plus ! je dors là-bas !
-Comment ça vous ne vous en souvenez plus ! calmez-vous et reprenez vos esprit !
-Regardez il est là ! ! il se dirige vers nous ! »

L’homme était à une vingtaine de mètre de nous, il marchait bizarrement.
Je n’arrivais pas à le voir car il était encore trop loin de la lueur du feu.

-Eh vous là-bas ! qu’est-ce qui vous a pris de mordre cette femme ?

Il continuait son chemin vers nous comme si de rien n’était.
Soudain, d’autres silhouettes apparus derrière lui et se dirigeaient dans notre direction.

L’homme n’était plus qu’à une dizaine de mètre de nous quand soudain la lueur du feu commenca à l’éclairer petit à petit.

Il avait une sérieuse blessure au niveau de la hanche et un gros bout de ferraille planté dans son abdomen.
Sa peau était pâle, presque transparente, de sa bouche, il laissait couler encore un peu de sang qui ressortait avec la couleur de sa peau.
Ce fut la panique générale, tout le monde partait vers la colline, dans la forêt.
C’était chacun pour soi, on se bousculait tous, pressé de quitter la plage.

Bientôt la plage fut vide, on s’était tous réfugiés dans la forêt qui servait d’entrée à la colline.
A présent, bien loin de la plage, je repris mon souffle.

Avec la panique, notre groupe s’était disloqué, trois personnes m’avaient suivie dans ma fuite.
L’un se prénommait Christophe, il était grand et maigre, il n’aimait par beaucoup parler et sortait assez souvent des conneries.
Il était avec son petit copain Hervé, Vayvay pour les intimes, il était de petite taille mais était très sympathique.
Le dernier s’appelait Yves, c’était une personne très étrange, il était plutôt gros et se prenait pour une vache car il ne répondait que par des « -Meuh ! » et marchait souvent à quatre pattes en broutant de l’herbe...

voila prend exemple (deadscar est le createur decette magnifique oeuvre d art )

tornado4
tornado4
Niveau 10
13 septembre 2006 à 13:20:36

...

C´est pas parce qu´Arnaud perd un combat que ça rend la fic meilleure, hein. Pour l´instant, ton personnage est toujours une coquille vide, sans émotion ni personnalité.
Ce qui intéressant dans le fait qu´un personnage perde un combat, c´est que ça lui montre qu´il n´est pas invincible, qu´il a encore à apprendre. Par exemple, un dresseur qui a enchaîné cinq victoires risque de tomber de haut en perdant. D´où développement de la psychologie du personnage, etc. Ici il n´y a rien: Arnaud n´apprend rien, ne pense pas au combat, on ne sait même pas s´il se rend compte qu´il a perdu. Si, le personnage est vide à ce point.
De plus, ce que disait Dracodard, c´est que les autres personnages ne sont que des pantins... là, ça ne change rien. C´est un pantin qui gagne au lieu d´un pantin qui perd, mais c´est tout.

Personnellement, je crois que tu écris cette fic parce que tu as lu une ou plusieurs fics qui t´ont plu(es), celle de Zopp notamment. Du coup tu t´es dit "je vais faire une fic", ce que tu as fait sans avoir vraiment d´idée pour une fic (pour le scénario notamment).
Généralement, c´est pas une bonne attitude. Je te conseille d´arrêter, et de n´écrire une fic que quand tu auras des idées.

Pour écrire une fic, la première chose à faire est de réfléchir. Au background, au scénario, aux personnages. Tu note sur un papier tout ce qui va se passer dans la fic, enfin tous les évènements importants. Personnellement, j´ai deux pages de bloc-notes avec les évènements de chaque chapitre de ma fic.
Une fois que c´est prêt, et seulement à ce moment, tu rédiges les chapitres et tu les publies.
La phase de réflexion peut prendre longtemps. Personnellement, j´avais l´idée de "Crépuscule" depuis avril ou mai, et ce n´est qu´à la fin août que j´ai commencé à écrire. Parce que j´ai pris toutes les grandes vacances pour penser au rôle des personnages, à l´ordre des évènements, etc.
Si jamais pendant cette phase, tu perds l´envie d´écrire la fic, c´est que, de toute façon, même si tu l´avais écrite directement, tu n´aurais pas pu aller jusqu´au bout.

Au niveau de la réflexion en elle-même, lis des fics Pokémon et inspires-toi de ces histoires (attention, juste s´en inspirer, pas les plagier). Par exemple, examine la fic de Zopp, "L´enfant Pokémon". Pense à ce qui rend cette fic si bien: son scénario à rebondissements, ses personnages, la relation entre le héros et Lugia, le style d´écriture...
Puis mets ces choses dans ta fic. Bien sûr, il faut les modifier: si c´est le scénario à rebondissements qui te plaît, il ne faut pas le copier, mais imaginer des rebondissements dans ton histoire.
Etc.

tornado4
tornado4
Niveau 10
13 septembre 2006 à 13:23:13

NGC-Gamer > Tu aurais pu donner le lien de la fic plutôt que de la copier ici.

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
13 septembre 2006 à 13:25:47

C´est vrai qu´on est mercredi, ça explique le fait que vous soyez là...

NGC-GAMER
NGC-GAMER
Niveau 10
13 septembre 2006 à 13:58:47
ho-ho3
ho-ho3
Niveau 7
13 septembre 2006 à 15:30:51

je vois pas ck´elle a ma fic mais dite moi ce que vous vouler et l´amélorier en plus je rapelle que j´ai que 9 ans

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
13 septembre 2006 à 16:15:11

Justement, c´est très bien de bien écrire et lire à 9 ans, tu verras que ce n´est pas inutile plus tard (même si des rabats-joie ne cesse de dire que les Lettres ne servent à rien, et que j´aurais dû faire un bac pro).

ho-ho3
ho-ho3
Niveau 7
13 septembre 2006 à 22:36:51

suite...

un combat amusent et une capture:
arnaud ariva à mauville.il trouva un chétiflor gravement blessé mais le chétiflor ne voulait pas qu´il l´emménent au centre pokémon.

arnaud:viens petit chétiflor je ne te feraint aucun mal.
le chétiflor fini par accéptai .

arnaud ariva au centre pokémon le pokémon fut rétabli en 2 jours.le chétiflor se laissa prendre dans la pokéball d´arnaud. arnaud se reposa un peu jusqua entendre une voix qui lui était familière.

il se leva et vis olivier son rival qui lui proposa un combat 3vs3 arnaud accépta.

-arnaud:okéoké go
-olivier:héricendre go
-arnaud:okéoké voile miroire.héricendre était touché.

-olivier:héricendre riposte avec l´attaque lance-flamme .okéoké etait très fatigué mais continua.
-arnaud:okéoké encore une fois voile miroire.

héricendre était ko.
-olivier: reviens héricendre germignon go.tranche herbe okéoké est ko.
-arnaud:pichu go éclair
-olivier:germignon lance-soleil
-arnaud:pichu éclair.

ca avait touché en plein fouet germignon.
-olivier:lance-soleil pichu est ko.
-arnaud:chétiflor go fouet liane.
germignon est ko
-olivier: kaiminus morsure .chétiflor n´était pas complément rétabli est aller mourir ci on le rammenait pas tous de suite dans sa pokéball

arnaud abandana le match pour sauver chétiflor.
arnaud dis j´ai un badge à gagner.

alors comment vous le trouver ce chapitre :question:

dracodard_93
dracodard_93
Niveau 9
14 septembre 2006 à 11:33:24

C´est toujours mal écrit,et les fautes d´orthographes sont abondantes, ce qui rend la fic désagréable à lire.

Il y a peut-être un semblant d´idée, mais l´intrigue est franchement plat, la personnalité des personnages n´y est pas, il n´ont presque pas d´émotions (des coquilles vides, comme le disait Tornado).

De plus, les combats sont franchement plats : envoi-attaque-KO, les pokémons sont de véritables pions sur un échiquier.

Enfin, Arnaud dit qu´il a un badge à gagner, cependant, il me semble qu´il n´est même pas en mesure de gagner face à un champion, non ?

ho-ho3
ho-ho3
Niveau 7
14 septembre 2006 à 11:58:45

c´était pour sauver chétiflor qu´il a abandonné

La vidéo du moment