Je suis un peu déconcerté...
Je m´explique :
Je pensais jusqu´à aujourd´hui que certaines personnes arrivan à bouger légèrement un trombone existaient bel et bien, je pensais même que n´importe qui, avec persévérance pourvait y arriver.
Puis me penchant un peu plus sur le phénomène j´ai remarqué que le domaine sétendait bien plus qu´à une simple télékinésie avec, entre autre, télépathie, pyrokinésie et tout ça...
Par contre là où je reste sceptique c´est quant à cette dénommée "psyball" ...
La première fois que j´ai vue ça je me suis bien esclaffé...
C´est vrai ça à vraiment l´air stupide comme ça.
Mais là où je suis dérouté, c´est quand je vois le nombre de personne disant la pratiquer et en parlant comme si tout été normal...
Je me dis que ces personnes sont trop nombreuses pour être toutes " un peu folles " .
Donc ça me ferait tendre à croire que c´est vrai...
Mais d´un autre côté...
C´est vraiment spéis...
Franchement (j´ai fait des recherches toute la journée avant de posté histoire de savoir un peu de quoi je parle) vous pensez vraiment qu´une quelconque énergie peut-être puisée de n´importe où de sorte à la condenser entre nos mains ?? ?
Par expérience, je sais que ce n´est pas une boule d´énergie, en revanche ce n´est que le flux énergetique des mains qui est stimulé. Mais on est dans le contexte du corps énergetique.
Et bien justement c´est impossible. Ou alors si c´est possible j´attend toujours des preuves, enfin ça fait plusieurs mois que j´en attend et j´ai jamais rien eu d´autre que "ouai super vous savez quoi j´ai fait une psyball, j´avais une boule d´energie entre les mains !! " ![]()
Ben écoute OVI, je ne suis pas sur qu´on puisse ramener des preuves pour vous. Mais c´est très simple à expérimenter pour soi. Il faut bien gouter le gateau pour donner l´avis de sa qualité non ? Le gateau peut très bien avoir l´air bon à cause de son aspect "craquant" alors qu´il est très mauvais.
Et en expérimentant, tu te donneras des preuves.
Rappelons que la réalité de ce type de phénomène n´est pas admise par la communauté scientifique.
Oui c´est ce que je me dis ^^ !
Mais en expérimentant j´aurais pas de résultat desuite et je veux pas batailler des jours et des jours pour un truc que je suis même pas ûr de faire ^^ .
Evidemment puisque la matière se condense n´est pas mesurable à cause de son taux vibratoire plus élevé que les instruments permettant de mesurer une énergie...
Mais la communauté scientifique tant qu´elle ne trouve pas de raison elle nie tout...
Elle accepte pas de pas savoir...
Donc c´est pas fiable.
Ca m´etonne vraiment que OVI n´y croie pas ^^.
Pour répondre à Link22nald ,nous tous avons de l´énéergie,mais qui ne savons pas "l´ouvrir" ou "l´utiliser" ,alors il faut bein visualiser de l´énérgie venant de ton corps,pour "ouvrir la porte",dur à expliquer,je fais de mon mieux.
Moi j´en pratique,mainteant simple à faire,mais j´arrive toujours pas à la rendre visible ou quoi que ce soit.
En bref,c´est possiblie (aucune facon de le prouver) ,de utiliser son énérgi.
(Vraiment dur à expliquer
)
As-tu des questions?
Ben oui, puisque vous savez le faire, on va pas se fouler pour ça. Pour tout te dire j´ai essayé tout les jours pendant 10 minutes, j´ai arrêter au bout d´une semaine
Enfin c´était bien trippant quand même.
Je vois pas pourquoi tu pourrais pas donner de preuves ... Explique moi donc ça.
Link22nald
J´ai reussi la première fois, et généralement on y arrive aprés une bonne dizaine d´essais... Ce n´est pas la mort non plus.
Ok the Astral alors j´essairai...
Je vous dirais ça... ^^
Et puis,on s´en fout completement,que ces scientifiques ne le prouvent pas,il sont pas penché "ouvert" ni "psi" .
Il sont beaucoup plus du côté sceptique et pas croyant
.
Il sont trop occupés par leur boulot,qu´a chercher des explications, ou essayer au moins.
La psychokinèse ou psychokinésie (PK) correspond à l’interaction d’un individu avec son environnement, selon des modalités non expliquées à l’heure actuelle. La réalité de ce type de phénomène n´est pas admise par la communauté scientifique.
La psychokinèse est étudiée en parapsychologie.
La classification fournie par celle-ci distingue :
La Bio-PK : psychokinèse sur la matière « vivante » (bactéries, cellules animales ou végétales) ;
La Micro-PK : psychokinèse sur la matière au niveau microscopique, moléculaire voire quantique ;
La Macro-PK : psychokinèse sur la matière macroscopique, produisant donc des effets directement observables.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychokin%C3%A8se
Si vous désirez une étude plus approfondie sur ce sujet, direction wikipedia.
Je fais de boules d´énergies visibles ? Non. Je peux te transmettre une boule d´énergie ? Non.
Comment veux tu que je te raméne une preuve, je ne peux que te suggérer d´expérimenter.
Puis il ne faut pas s´acharné non plus là dessus
Tu mets tes mains comme si tu tenais un ballon, tu essayes de ressentir une boule d´énergie entre tes mains (pas visualiser) aprés 50sc essaye d´approcher tes mains, tu sentiras une certaine force comme si c´était des aimants.
J´attend toujours une explication, pourquoi on peut pas prouver que les psyballs existent ? ![]()
scientifiquement, l´effet psyball que l´on ressent entre nos mains n´est dut cas :
-les mains sont immobiles, donc leger effet d´engourdissement ( c´est aussi pour cela que les doigts craques ;) )
-un effet psychique evident : on peut etre etoner de savoir ce que le cerveau peut nous faire croire !
en conclusion les psyball ne sont que du mytho, donc les effets de baisse d´intensité des apareils electriques alentour lors de la "fabrication" de la psyball mais en fait cela est dut a la concentration, un autre phenomebe paranormal a expliquer...
Mince tu viens de répondre
"Je fais de boules d´énergies visibles ? Non. Je peux te transmettre une boule d´énergie ? Non. "
Si elles sont pas visibles, comment tu sais que tu as une boule d´energie entre tes mains ?
Si tu sais que tu as une boule d´energie entre tes mains, tu dois pouvoir le prouver sur une vidéo, que la boule soit visible ou pas ...
je suis dacord avec toi ovi, mais "Si tu sais que tu as une boule d´energie entre tes mains, tu dois pouvoir le prouver sur une vidéo, que la boule soit visible ou pas ..." une camera ne filme que ce qui est visible ;) enfin c´est du pinaillement ca, le fond y est
Link22nald Posté le 02 juillet 2006 à 19:17:24 Mais la communauté scientifique tant qu´elle ne trouve pas de raison elle nie tout...
Elle accepte pas de pas savoir...
Donc c´est pas fiable
Sceptiques et parapsychologues s’accordent pour dire qu’un effet a été mis en évidence lors des recherches effectuées dans le domaine de la psychokinèse même si les expériences obtiennent des résultats différents d´un laboratoire à l´autre (rendant les phénomènes PK irreproductibles et aléatoires). Est-ce que la psychokinèse est prouvée scientifiquement pour autant ? Non, car les interprétations des résultats divergent, et la principale cause à cela est que les résultats de ces recherches n’ont pas été reproduits de façon homogène et surtout, il n’y a pas de théorie permettant d’expliquer de façon causale les résultats de ces expériences. C’est pourquoi, les chercheurs ne peuvent à l’heure actuelle que proposer diverses hypothèses afin de rendre compte de ces résultats:
-L’hypothèse sceptique
La première hypothèse consiste à penser que les résultats statistiques obtenus lors de ces expériences ont pour origine des biais qui n’ont pas encore été déterminés. Cette hypothèse est principalement retenue par les chercheurs qui pensent que les phénomènes de type PK ne sont pas compatibles avec l’ensemble de nos connaissances scientifiques.
-L’hypothèse quantique
La deuxième hypothèse est de penser que ces résultats sont bien le signe d’une interaction de type PK entre un sujet et son environnement. Cependant, cette théorie reste hypothétique dans la mesure où elle ne peut pas être expliquée à l’aide d’une théorie physique classique. Certains physiciens supposent ainsi qu’il y aurait une possibilité pour un sujet d’interagir avec son environnement au niveau quantique selon son intentionalité. C’est notamment l’avis du prix Nobel de physique Brian Josephson. De telles théories sont bien entendu à prendre avec de grandes précautions mais ne sont pas à exclure au vu des résultats obtenus.