Bonjour,
comme vous pouvez le constater je suis votre nouveau modérateur suite à la démission d´OVI (que je salue au passage).
Ce topic aura pour but de m´aider dans ma modération. Ainsi si j´oublie un topic à supprimer ou un message par exemple et bien c´est sur ce topic qu´il faudra venir poster.
C´est ici aussi que les plaintes seront déposée (même les plaintes contre moi car autant que ce soit constructif en venant poster ici).
Je reprend le concept d´OVI en alliant ce topic de modération au traditionnel topic de blabla.
A forum particulier, règles particulières.
En effet on voit souvent sur ce forum de nombreuses altercations entre "croyants" et "non croyants" (ce ne sont pas vraiment les termes appropriés mais j´ai rien trouvé de mieux). Il faut que chacun se contrôle dans ses messages même si l´interlocuteur est dur de l´oreille.
Il faut également pour pouvoir poster un topic qu´il y ait une source s´il s´agit d´un copié/collé avec un avis personnel pouvant engager à un débat.
Si le topic est personnel je demanderai au créateur de bien vouloir avancer un minimum d´argument et de ne pas tout balancer en 1 phrase.
Je voudrais aussi éclaircir un point avec mes détracteurs: la neutralité.
En tant que forumeur lembda j´ai le droit à un avis et de poster mon opinion.
Par contre lorsqu´il s´agit de modérer il faudra rester le plus objectif possible et ne pas favoriser qui que se soit.
Je m´engage à respecter cette neutralité dans ma modération.
Bon ensuite voici quelques liens qui peuvent être important et il est nécessaire de les consulter, et plusieurs fois même.
Le plus important: la Charte !
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
Inutile de dire qu´il faut la respecter sous peine de banissement.
A ce propos évitez tant que possible de faire un demande de ban à tort et à travers. Non seulement ça plombe l´ambiance mais celà peut créer de véritables tensions entre forumeurs. Utilisez donc le ban uniquement dans les cas vraiment ultimes.
Topic sur les témoignages:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-80924-1-0-1-0-0.htm
Règles et droit à savoir (issus du forum Astronomie):
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-38360-1-0-1-0-0.htm
Voilà je crois que le principal est dit.
Si vous avez des questions sur un problème ou une question sur ma façon de modérer n´hésitez pas je suis ouvert à toute discussion.
Bon blabla à tous !