CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des nouvelles règles. Et une proposition

OVI
OVI
Niveau 10
10 juin 2006 à 21:51:39

Bonjour à tous,

Suite au topic "vos suggestions pour le forum" :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-93244-1-0-1-0-0.htm

Moi et Tar-Elendil avons discuté, et je vais mettre en place des nouvelles règles.
Ces nouvelles règles c´est vous qui les avaient proposés dans l´autre topic, c´est donc l´avis général du forum.
On en a retenu certaines, écartés d´autres ...

Voici donc les nouvelles règles :

TOPICS :
- Les topics devront obligatoirement dire la source de l´article.
- Ils devront être assez argumentés, avec des preuves précises. Et il faudra quelques phrases, si un topic fait une phrase, il n´a évidement pas sa place ici ...
- Le forumeur devra obligatoirement rechercher avant de créer un topic, à moins de nouveaux éléments sur un sujet, si le sujet à déjà été évoqué et qu´il refait un topic, il sera bloqué.
Si ces 3 conditions ne sont pas réunis pour la création d´un topic, il sera supprimé ou bloqué.
- Pour les topics de jeux, les forumeurs devront obligatoirement demandés l´autorisation au modérateur avant de faire un topic.

- Je serais beaucoup plus sévère concernant le langage SMS, donc tout les posts en langage SMS seront supprimés.
- Les forumeurs devront si possible apporter un maximum de preuves dans chacun de leurs posts, et toujours en mettant des liens pour confirmer les dires. On doit pouvoir prouver ce qu´on dit.

MODO :
- Je serais un peu plus sévère à présent puisque vous le voulez, attention donc :diable:

Voilà, donc pour les prochains jours, ces règles seront appliquées à la lettre, ça servira de période de test afin que Tar-elendil prenne le relai dans les meilleurs conditions.
Si les règles sont nulles, elles seront oubliés ou on changera certains points. Si elles sont acceptés par tous, elles seront désormais appliqués pour toujours.

Je vous invite donc à dire sur ce topic ce que vous pensez de ces règles, si elles sont bien ou pas. :)
Si vous avez d´autres suggestions à faire n´hésitez pas, mais sur l´autre topic "vos suggestions pour le forum".

Ensuite il y a eu un désacord entre moi et Tar-elendil sur un point, je vous fait donc une proposition, à vous de jugez si vous voulez qu´elle soit appliquée ou non :-p

En temps que modérateur je suis toujours confronté lorsque je vois un topic à la grande question "dois-je laisser ce topic ou pas ?" . Certains modérateurs prennent leurs décisions seuls mais moi j´ai souvent du mal concernant cette question, c´est ce pourquoi vous n´êtes pas très content car vous dites "il y a trop de topics qui n´ont pas leur place ici". Moi je préfère laisser un topic dans le doute, voir votre réaction et ensuite supprimer le topic si vous n´êtes pas content. Mais souvent les forumeurs se disent "le modérateur a été élu pour prendre ce genre de décisions seul, il fait mal son boulot", mais moi avant tout je préfère avoir votre avis sur les topics avant de les supprimer ou les laisser.
Je vous propose donc : Un topic où vous viendrez discuter avec le modérateur sur la place de tel ou tel topic sur le forum, où vous viendrez râler parce qu´un topic n´a pas sa place pour des raisons que vous donnerez.
En gros j´aimerais que les forumeurs m´aident dans ma tâche de modérer le forum :-)

Alors voilà, pour ou contre la proposition que je viens de faire ci-dessus ?
Les nouvelles règles sont-elles bien ?

:merci: d´avance pour vos avis. :)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
10 juin 2006 à 22:12:18

Ca me va ^^ Vive le modo :fete:

-PauL-
-PauL-
Niveau 10
10 juin 2006 à 22:31:41

des fautes comme "keske" au lieu de "qu´est-ce que", c´est important ??

OVI
OVI
Niveau 10
10 juin 2006 à 22:43:43

-PauL- :d) Et bien ça dépend...
Si c´est un keske dans un post de 20 lignes où tu écris bien pour le reste ça passe.
Si c´est un keske dans un post d´une phrase qui est bien écrite ça passe aussi.
Par contre si c´est un keske dans un post avec plein de fautes d´orthographes ou un langage SMS ça passe pas :)

]La_Folie[
]La_Folie[
Niveau 8
10 juin 2006 à 23:11:49

En gros si c´est lisible ca passe, mais si c´est un truc du genre (vu sur le 15/18):
""apré des vacnce on doi retourné o licbar c´est tré chian"
La ca ne passera pas :o))

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
10 juin 2006 à 23:24:26

C´est OK pour moi :)
Sauf que je ne vois pas l´utilité de creer un topic pour savoir si un -autre- topic a sa place ou pas... il suffi de discuter sur le topic non ?
en plus clair ^^ si un gars fait un topic "X" au lieu d´aller sur un topic "Y" pour voir si le "X" a sa place ou pas sur le forum autant en discuter sur le "X" en disant pourquoi. Cela restera toujours dans le theme du topic "X" vue qu´on devra dire "pourquoi" le topic a sa place ou non. Ben en fait ca ne change pas trop des debats qu´on a en se moment -_-
Apres mur reflexion et avoir ecrit ce message... je ne sais plus quoi pensee sur ce sujet la :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 juin 2006 à 00:40:24

C´est tout bon.

zacota
zacota
Niveau 10
11 juin 2006 à 09:14:35

non problème OVI, on va tous t´aidé pour la selection des forums a supprimé et aussi a bloquer

sinon je vouslais dire et je suis pas sure que en général, les gens utilise trop souvent l´avertissment à un administrateur, enfin c´est mon point de vu

OVI
OVI
Niveau 10
11 juin 2006 à 09:29:29

Franckisted :d) Je sais mais le problème c´est justement que peut-être des personnes auront envie de parler du sujet, et que si seulement toi trouve que le sujet n´a pas sa place sur le forum, tu vas gâcher le topic avec ça. ça permettra de rester dans le sujet et pas de dévier sur "est ce que le topic a sa place ici ou pas".

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
11 juin 2006 à 10:22:22

Ben en fait je ne sais pas trop... vu que je ne dirais pas "cela n´as pas sa place :dehors: " je dirais pourquoi ... comme je l´ais toujours fait en expliquant scientifiquement , rationnelement , bon sensement ^^ , psycologiquement etc... pourquoi...

Mais bon si tout le monde est d´accord pr faire ton topic... moi cela ne me gene pas non plus! :-p

321iom
321iom
Niveau 35
11 juin 2006 à 16:54:37

D´un point de vue subjectif je n´ai rien contre

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
12 juin 2006 à 17:19:49

bah le topic moderation et blabla suffit pour ca!
ou alors, separer blabla et moderation... chais pas...

skyman059
skyman059
Niveau 6
12 juin 2006 à 19:13:39

"- Ils devront être assez argumentés, avec des preuves précises. Et il faudra quelques phrases, si un topic fait une phrase, il n´a évidement pas sa place ici ..."

:d) je croyais que par définition un phénomène paranormal n´étais pas prouvé... :hum:

jeremi56
jeremi56
Niveau 8
12 juin 2006 à 20:30:54

lol il a pas tor certaines légendes n´ont pour l´instant aucune preuve mais c´est bien d´en parler :)

DarkeN_
DarkeN_
Niveau 3
12 juin 2006 à 20:55:34

Je suis d´accord avec toutes les règles SAUF celle-ci:

"- Les forumeurs devront si possible apporter un maximum de preuves dans chacun de leurs posts, et toujours en mettant des liens pour confirmer les dires. On doit pouvoir prouver ce qu´on dit. "

J´aime pas trop que l´on doivent apporter à chaque fois ses preuves, ses sources (ok pour les sources encore mais si ca provient de 10 sites différent, on est vite débordé) donc voilà, un post doit être argumenté mais j´aimerais pas trop que l´on doivent tout prouver.

Sinon c´est Ok, enfin les modéros vont devenir actifs :ok: c´est tout ce qui manquait ici !

skyman059
skyman059
Niveau 6
12 juin 2006 à 21:08:12

jeremi56 > c´est même pas ça le problème c´est que RIEN n´est prouvé. Si on ne peut parler que de ce qui est prouvé, autant migrer sur le forum science et technologie... T´imagine qu´a chaque fois que tu voudras créer un topic sur les ovnis, la dame blanche, les fantomes, et tout le reste...on te répondra "désolé, pas de preuve!". Dans ce cas ce forum ne rime plus à rien!
Je dis pas, moi aussi je trouve certains propos à la limite du ridicule...en particulier ceux qui tombent dans l´excés inverse, en disant que "la tk est scientifiquement prouvé, mais qu´on nous le cache parce que ça couterait trop cher de refaire les manuels scolaires" ou les nombreuses prévisions de fin du monde (à peu prés toutes les deux semaines, ils finiront bien par tomber juste). Mais malgré tout, un phénomène paranormal est par défintion inexpliqué, et donc on doit tolérer chaque topic qui n´est pas HS. Donc je trouve ce point de la proposition un peu abusé (désolé OVI lol)

OVI
OVI
Niveau 10
12 juin 2006 à 21:20:58

skyman059 >>

"je croyais que par définition un phénomène paranormal n´étais pas prouvé..."

:d) ça se base quand même sur des faits concrès, si on part de ce que tu dis je peux dire tiens par exemple que je contrôle les plantes ! mais où sont les preuves ? ben aucune c´est un phénomène paranormal ... ;)

DarkeN_ :d) Je pense qu´il faut insiter les gens (sans toutefois les forcer hein) à prouver ce qu´ils disent, c´est mieux. Pas tout prouver dans les moindres détails mais au moins les principales idées.
Et euh alors comme ça j´étais pas actif avant ? :snif: :rire2:

skyman059
skyman059
Niveau 6
12 juin 2006 à 22:10:39

OVI :d) ben oui justement un phénomène paranormal s´appuit essentiellement sur des témoignages, et je vois pas pourquoi -par exemple- on devrait tolérer sur ce forum les sujet sur les fantomes et pas ceux sur les psy-balls (qui sont tout les deux aussi peus prouvés). Dans ce cas, les seuls croyances qui pourront faire l´objet d´un débat seront celles auxquelles le modéro (oui toi! lol) accordera de la crédibilité et c´est quand même un peu dommage...

OVI
OVI
Niveau 10
12 juin 2006 à 22:28:21

Les fantômes ont en parle quand même peu ... Mais pourquoi je les laisse ? parce que :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-24361-1-0-1-0-0.htm

Va donc me trouver un documentaire sur les psyballs ... :(

skyman059
skyman059
Niveau 6
12 juin 2006 à 22:56:11

OVI >> ouai les fantomes on en parle peu mais pour un forum sur le paranormal c´est quand même étrange.
Et puis s´il suffit qu´un truc passe à la télé pour qu´on lui accorde un peu de crédibilité... Dans ce cas la il faudrait aussi tenir compte de phénomènes qui font l´objet de nombreux sites web (comme les psy-balls ^^).

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie