à tous.
Je voulais garder ça secret encore un petit moment mais je vais le révéler pour l´intêret du topic. Pendant les grandes vacances, je vais quitter mon post de modérateur pour des raisons que je dirais le moment venu. Je tiens à ce que le prochain modo (dont je ne dirais pas le pseudo pour garder le suspens) ait un forum tranquille à moderer. Je voudrais qu´avant que je parte (d´ici quelques semaines ou mois), le forum soit sur de bonnes bases et que les forumeurs le trouvent à leur gout.
Je vous demande donc votre avis.
Quel serait pour vous le forum paranormal idéal ?
Quels mesures voudriez-vous voir appliqués afin que le forum soit plus à votre goût ?
-Quels topics doivent être gardés, quels topics supprimés ?
-Le modo doit-il être plus sévère ou plus cool ? Sur quels points exactement ?
-Quels topics doit-on mettre en post-it ?
-Les topics sur les psyballs doivent-ils être autorisés de nouveau ?
-Souhaitez-vous un topic pour le blabla et un topic pour la modération ou les 2 rassemblés ? (pour le prochain modo)
-Quels règles doivent être imposés pour que les débats se passent mieux et sans disputes ni moqueries ?
Etc ...
Ou alors vous trouvez le forum parfait comme ça ?
Enfin voilà dites moi toutes les améliorations que vous souhaiteriez que moi et mon successeur appliquions afin que vous vous sentiez encore mieux ici et que vous n´ayez plus à raler tout le temps sur certains points.
PS : Ne dite pas "chic OVIPARE
" maintenant parce que l´intêret du topic n´est pas là, c´est pour améliorer le forum et pour le prochain modo que je fais ce topic ![]()
Tu es (auras été) un bon modo pour ce que j´en ai vu. Surtout sur un forum du genre, c´est pas forcément évident.
Pour moi le forum "paranormal" porte très mal son nom. Il devrait porter un nom du genre "Faits et choses inexpliqués", ou un nom de ce genre.
Car dire "paranormal" c´est accordé sans aucune preuve que le paranormal existe. Ce qui est une faute à mon sens... (mais pas de ta faute ça ^^).
Les mesures : que ceux qui créent des topics se les voient supprimés s´ils n´apportent aucun lien, ou si c´est juste une phrase qui explique rien et qui voudrait soit disant lancer un pseudo débat.
Le modo devrait être plus sévère à mon avis. Mais pas dans le sens ou on l´entend. Dans le sens d´imposer ou de pousser à une rigueur dans les réponses (pas la peine d´effacer les traits d´humour, faut bien se détendre, mais les affirmations sans explications, on peut s´en passer).
Les topics sur les psyballs peuvent continuer d´être oubliés...
Etant modo sur un autre forum, je dirais que regroupé les deux est suffisant. Maintenant c´est que mon avis.
La seule règle à imposer, je pense que c´est simplement celle de prouver ce que l´on dit, et ne pas se contenter d´écrire une affirmation sans rien.
Avec ça on éviterait des moqueries banales.
Bon, je suis plus liseur que posteur, mais pour une fois ..
-Quels topics doivent être gardés, quels topics supprimés ?
Tous les topics sur la fin du monde devraient êtres supprimés à mon gout, et je ne suis certainement pas le seul. Ou alors, en laisser un, juste pour rire un peu
-Le modo doit-il être plus sévère ou plus cool ?
Plus sévère .
Sur quels points exactement ?
Ne pas laisser 86 topics sur le même sujet,en laissé 2, 3 tout au plus.
Modération, Présentation des Nouveaux . Pour un troisième, c´est comme vous voulez . ![]()
Même chose que "Sur quels points exactements". En laisser 2-3 maximum.
-Souhaitez-vous un topic pour le blabla et un topic pour la modération ou les 2 rassemblés ?
Franchement la c´est pareil ![]()
-Quels règles doivent être imposés pour que les débats se passent mieux et sans disputes ni moqueries ?
Je réfléchis .. (17: 57
)
[17:58] : Lorsque l´on ne croit pas à quelque chose, le faire gentiment, donner des arguments, et non pas répondre un truc du genre " Ouais c´est ca, et les marmottes mettent le chocolat dans le papier allu"...
Voila, pour moi ce serait déja mieux ![]()
( Bien sûr, le posteur du topic doit argumenter aussi ! ) ![]()
Les topics interressant; Un topic regroupant un resumé des prinicpaux faits paranormaux;
Non.
-Souhaitez-vous un topic pour le blabla et un topic pour la modération ou les 2 rassemblés ? (pour le prochain modo)
Un blabla uniquement paranormal; Un topic de modération plus renforcé par l´avis des forumeurs;
Il faut encourager les forumeur a etre polis;
Si un sujet est dpdr, on lui indique sur quelle topic aller et on verrouille le sien.
Bonjour a tous, on a creer avec des amis un forum sur Jv.com et les Jv en général, on y parle de tout ce qui concerne les forums ( les posteurs les plus sympa ou les plus gros boulet ) on echanges aussi nos points de vue sur la modération ect...
Si ca vous interresse le lien c´est :
http://www.preuve.power-heberg.be/actualite/index.php?act=idx
Voila, je vous laisse regarder ![]()
On cherche aussi des modérateurs
Chic Ovi part
...
nann je rigole!!
ben je savais que tu partais, et je sais aussi quel sera ton remplacement
^^
Pour le forum , ben un modo plus severe serais pas mal . ( je devellope plus bas )
Pas que tu es mal fait ta moderation , bien au contraire tu en a ete un tres bon ( de modo ).
Mais pas assez severe sur certain topic qui sont creer. surtout les topic de temoignage de pre-ado qui voient des ombres ou entendent des bruits... et autre topic qui n´apportent rien ( affirmation de la part du forumueur sans aucune preuve etc... )
Pour ma part il faudrait supprimer ce genre de topic!
Et surtout eliminer les boulets du forum ! ( utopie
) .
Un peu plus serieusement , le forum paranormal idela pour moi serais un forum ou quand on dit "science" notre interlocuteur disent "vas y continu cela m´interesse" ( encore utopique
)
On devrais garder un topic ( maximum 2 si cela passionne vraiment tout le monde ) de chaque sujet et non pas voir parfois jusqu´a 118 topic du meme sujet ( pas tjs effacer directement, mais effacer qd meme
)
Effacer les topics de temoignages de "vision de fantome" ( " j´ais vue un fantome, c´etait une ombre ! )
Et autre topic ne traitant pas du paranormal mais de la PSYCOLGIE... ou meme les topic traitant de la science.
Ou les topics de la 3eme guerre mondial , d´une meteorite , etc...
J´ais pas d´autre idees pr l´instant !
Les psi-ball sont a oublier , tout comme les topics aillant deja eut une reponse clair , net et precise PROUVANT que cela n´a rien de paranormal ( aura , davinci, nessie pour ne citer que ces exemple )
Ce genre de topic , dans l´avenir , bien sur seront effacer !
Non non un seul topic blabla et moderation les 2 ensemble !
ben enlever les boulets.
Ecouter les autres quand le 1er mot du message commence par "science " "psycologie " ou bien "rationnel, bon sens ..."
Ne pas avoir a repeter 100 fois la meme chose !
pfiouu... en fait ne plus avoir de "croyant archi naif et credule "
enfin plein d´autre chose utopique comme l´ais deja tout mon message !! ![]()
Pour résumer ce qu´a dit FranckiteD :
![]()
Au revoir cher modo !
Je pense que c´est kali le nouveau modo enfin je pense
Peut etre qu´il faudrait un modo légèrement plus sévère mais pas trop.
ce qui concernent les topics de psy-ball faudrait envoyer un lien sur un ancien topic de psy-ball et bloqué le topic.
Sinon je pense qu´il est "presque" "parfait" ce forum ,a part quelques topics inutiles...
Ovie pourai on vira tarce il creez des sujet complete hors sujet exemple : jai pété ? il dits nimporteqoi
Ovi n´est pas là pour l´instant.
katse---> ne vend pas la peau de l´ours avant de l´avoir tué. OVI ne démissione pas avant les vacances... d´ailleurs pourquoi kali ?
Ahhh j´ai mal compris, excuse OVI
A propos de kali ce n´est qu´une simple hypothèse.
Je trouve que Kali serait un bon modéro, en plus il participe beaucoup a ce forum il met l´ambiance et il s´entend bien avec OVI c´est pour sa mais bon ... ![]()
kil ai + de gen...
Pauvre Pierre Larousse...
Alors concernant la grande question : qui sera le prochain modo ?
Je comptais ne pas le dire, en tout cas pas avant mon départ oficiel ou j´aurais aimer dire que c´est anonimous boy pour me faire detester de tout le monde un peu avant de partir de la modération.
Mais il se trouve que stanley a été 2ème dans le vote des éléctions, que j´ai été modo à peu de choses près , il est là depuis le début et c´est tout naturellement que je lui confie la modération parce qu´il a été 2ème des éléctions.
Mais oui j´accorde beaucoup de confiance à kali et si stanley n´était pas là je pense que je lui aurait confié la modération, peut-être qu´il sera le 3ème modo du forum
Allez savoir ...
Désolé kaliweb, je sais que tu as le profil idéal et tout mais stanley aurait été modo si je ne l´avais pas été, c´est donc à lui que revient la modération.
Oh... sa veux dire que tu vas partir, meme si je tai pas trop connu a cause de ma récentte apparition, tu vas nous manquer ![]()
Je présume qu´il continuera à fréquenter le forum, du moins je l´espère.
Tu revien apres OVI?
Ou tu pars a jamais!?
Il va se réincarner en forumeur. ![]()
ah ah ah très drôle
Ovi, tu vas nous manquer ![]()