astrologie ? Perso je pense que c´est une bonne idée . Tiens, tu m´as donné une autre idée , mais je ne la dévoila pas avant ce soir !
Sinon OVI, c´est toujours délicat de critiquer un modéro, parceque certe, il y a des choses qui ne vont pas sur ce forum (et encore en comparaison avec d´autres, ca va encore ) mais en tant que simple forumeur il est toujours difficile de se rendre comte de la tache que doit affronter un modérateur. Pour ma part, je trouve qu´il y a trops de hors-sujets et trops de délires : si l´on est l´un des meilleurs forum paranormaux de France, il faut que ca en impose et il ne faut pas s´arreter à "un fantôme vit dans mon frigo "
Je te propose dès lors de créer deux topics :
.Un topic "périparanormal" , c´est à dire pour parler de tous les sujets qui tournent autour du paranormal sans directement ni être paranormal mais vraisemblablement considéré comme tel par certains forumeurs . Exemple : sur les chiens qui attaquent les gens ect ect ect ....
Ainsi, tu pourras supprimer ces topics après avoir copiez/collez le sujet initial du topic originel dans le topic périparanormal . Bien sur, tous les forumeurs pourront faire de même afin de décharger le modérateur.
.Sur le même principe du périparanormal un topic témoignage où tout le monde postera au sujet de ses experiences personelles : ca évitera de créer d´autres topics non sérieux et sans sources tout en permettant aux gens de s´exprimer !