Bonjour, je ne savais pas trop où et comment me renseigner sur ce qui m´est arrivé, alors, à défaut d´approfondir mes recherche ( pas trop le temps : bac ! ) je viens poster içi...
D´avance, je n´essaye pas de me dire " paranormal ", de dire que je fais des "voyages astraux" où quoi que ce soit, je voudrais juste comprendre ce qui à pu m´arriver à plusieurs reprises.
Prenons les choses dans l´ordre, 1ere fois où cela m´est arrivé, c´était il y a environ 2 ans, je dormais chez ma copine, et, au matin, vers je ne sais pas, 10h bref, je me réveil, paralysé.
Détails : J´étais sur le ventre, et lorsque je me réveilla, d´un coup net, je sentai mon corps raide, avec, il me semble car cela remonde à loin, un peu de mal à réspirer. Petit à petit, cela est passé, et j´ai pu bouger.
Sur le moment, j´ai juste penser à des contractions bizzard, ne pouvant pas l´expliquer.
Mais cela m´est réarrivé beaucoups plus récemment, surtout beaucoup plus fréquament en peu de temps, et étant sans doute plus ouvert sur tout ce qui touche le.. " paranormal " j´ai voulu me renseigner.
Il y a environ 2 mois, même chose, j´étais chez moi, je m´étais endormir tot, et, à 23h30 environ ( regarder l´heure apres). Je me suis réveillé brusquement, en tremblant ( donc pas exactement la même chose qu´il y a 2ans. ), mais j´étais paniqué, je savais inconsciement que ça ... craignait, pour ne pas trouver de therme !
ET là, vous allez me trouver... idiot, mitho ou tout simplement taré ! mais, voila en détail ce que j´ai penser à ce moment là :
Je me réveil donc en sursaut, je prend conscience que je suis à la fois paralysé et tremblant, 1er pensé qui m´arrive, l´image d´un mec, de ma classe, qui n´est ni un "ami", ni un ami, et, de la biere ! ( oui là j´avous, mon cerveau à couillé hum ! ) et je sens que je vais vomir ! alors j´me dit : ´faut penser à un truc que j´aime.Alors je pense à une glace. ( j´vous dit, je ne me comprend pas moi-même...) et, petit à petit, je sens que je tremble moins et reprend le controle de mon corps, puis commencer à vouloir me rendormir, comme si je savais ce qu´il m´arrivait, hors c´étais vraiment pas le cas ! Mais, 2/3 mins après, j´ai senti mon corps recommencer à trembler, mais j´ai tout de suite fait en sort de me calmer ( ne me demandez pas comment :/ ) puis, je me suis réendormir...
Cela, comme ce qui s´est passé il y 2 ans, je suis quasiment certain de ne pas avoir réver, certain à 99%. Tout comme ce qui s´est passé, dison 2/3 semaine après cela...
Même contexte, chez moi, en plein sommeil, réveil spontané. Toujours tendu, cette fois si sans trembler ( sur le dos, droit ), mais là, ce sont mes yeux qui m´ont fait défaut : j´ai voulu les ouvrir ( chose dont je ne sais pas s´ils était ou non ouvert pour ce qui m´est arrivé plus tot ), et, même les paupieres ouvertes, je sentais que mes yeux n´avaient pas suivie et étaient resté " en bas ", vous savez, comme dans ces film d´horreur où l´ont voit que du blanc dans les yeux. ( désolé de l´image idiote, mais j´essaye de rester clair... ) Enfin, il me semble que cela s´est passé ainsi, car bien entendu, il faisai noir dans ma chambre ; et une fois de plus, je suis quasiment certain de ne pas avoir révé.
Si j´ai précisé ne pas avoir réver, c´est surtout en oppossition avec un autre événement sur le quel je ne suis pas sure sur son origine, si je l´ai véçut ou révé...
Cela, cela s´est passé il n´y a pas longtemps, je dirais environ 2/3 semaines, j´étais chez ma copine ( pas la même, 3ème lieu différent. ) on se réveil dans la matiné, elle part prendre sa douche, je me rendors. Puis là, cela recommence, je me réveil brusquement, complétement paralysé, je ne tremblai pas. tour à tour j´ai cherché à voir si mes bras, mes jambes, mes pieds, pouvaient bouger, sans succes, sauf, pour ma main droite ( j´était sur le côté droit ), qui elle bougeai. Et là, il est arrivé deux choses qui me font penser que cette fois-çi, ce pu être un reve, bien que cela fût aussi "vrai" que lorsque je suis quasiment certain d´avoir veçu ces phénomènes. D´une, je n´entendais plus le bruit de la douche, ni aucun bruit provenant de la salle de bain ( situé juste en face de la chambre.) Par contre, deuxieme chose qui ne s´est pas passé avant, je senti derriere moi, du moi dans la piece, pas précisément tout juste derrière moi, des bruit de réspiration accentué, cela s´est déroulé pendant 1 voir 2 min, et, je me suis réendormir, me souvenant de cela, comme à chaque fois, en me reréveillant définitivement.
Puis, dernier évenement de ce genre en date, quelque jours après ce dernier, toujours la même chose : réveil brusque, cette fois, tremblement, je cherché tout de suite et sans réfléchire à me controler et me calmer, cela est arrivé, et je me suis rendormi. Là non plus, je ne pense pas avoir réver.
Voila, j´espere avoir été assez clair, si vous ne prenez pas cela au sérieux ( et je comprendrai cela parfaitement ! ) pas la peine de me traiter de mitho ou autres, j´ai autre chose à foutre en ce moment ! ( Cf. ma visite içi et pas dans un forum plus approprié ! )
Voila, si des personnes ont déjà eu des réaction de ce genre, et/ou peuvent m´expliquer clairement que cela est dû par exemple à des "contractions" de mon corps, donc, tout à fait "physique", et rien de paranormal, qu´ils me l´expliquent !
Merci d´avance.
PS : depuis la dernière fois, je me suis dit que si cela recommencerai, j´essayerai de ne pas me controler... que le phénomène soit " paranormal " ou tout simplement physique, c´est pas dangereux ?
Tu fais ce qu´on apelle des "paralysies du sommeil", rien de grave.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
http://ovnifrance.com/index.php?act=9&aid=168
Merci des liens, je vais aller voir cela !
Bonnes soiré !
J´ai lu le 1er lien, intéréssant ! et complétement en accord avec mes "sympthome"! sans doute surtout liée à des horaires complétement décalé et instable !
(re)merci !
sujet clos
Sauf si certains comme le précise le site, disent ou pensent pouvoir faire des "voyages astraux " pendant une de ces périodes ? ( je ne suis pas du tout documenté sur les voyages astraux, alors bon
! )
Même si le "problème" est résolu, ça continue un peu a me troter,et j´ai une question, idiote peut-être mais... C´est possible de provoquer ces paralysies ?
Ouais je crois qui pourrait i avoir moyen ![]()
Mais je sait pas l´explique ![]()
essaye toujours !?
quest-ce qu´ils entendent par intéractions sexuelles ? ![]()
salut le grosketchoupy!
je me suis pas mal interessé a ces paralysies du sommeil (qui sont souvent une etape vers des reves lucides) et j´avais envie d´en provoquer y a qq temps. ce qu´il faut c´est faire une grasse matinée, et enchainer les sommeils paradoxaux et de courts instants de reveil, ca favorise les perturbations concient/subconscient et de temps en temps paf t´es paralysé et tu peux meme vivre ce que tu rêves, ou avoir des hallu. ca m´a fait 3 fois des paralysie extremement desagreable, et une fois j´ai vraiment vu mon lit basculer a la verticale et je me sentais ecrasé.. sueur froide et migraine en plus... donc voila, j´ai plus trop essayer, c´est quand meme vachement violent comme sensation...
![]()
Hello Zacota ; je ne sais pas, sans doute une impression de te faire... " plaisir " ^__^
.. Ou une sale sensation de... de se fair posseder o_O ?! arf :/ !
salut kaliweb, j´ai malheureusement pas compris l´essentiel de ta réponse, à savoir :
"enchainer les sommeils paradoxaux et de courts instants de reveil"
Hum j´avous personnelement le simple de faite d´être paralysé me stressai, alors se sentir compréssé et avoir des aluciuations comme la tienne.. :/ ! Mais bon ! Si au final, ça ne touche pas le cerveau...
T´es sur que c´était des tremblements ? Ce ne serait pas plutot des vibrations puissantes parcourant ton corps ?
Comment faire la différence ? :/ !
J´appel cela tremblement mais il est claire que ce ne sont pas des "tremblement" tel qu´on peut avoir quand on a froid, apres de là à appeller cela des vibrations parcourant mon corps, je ne sais pas car je n´ai pas eu le pense une sensation de " parcourt ", lorsque que je.. "tremblai", c´était tout mon corps en même temps.
Enfin apres, comment en être certain ? Si à coté de cela, on peut avoir des allucinations... ! Donc oui, ce sont peut-être des " vibrations parcourant mon corps ", mais, cela change quelque chose ?
Tremblement, j´entends par là si tu fais des petits mouvements aller retour...
Decris ces "tremblements" ![]()
Hum, pas simple à d´écrire... Déjà je ne vois pas trop ce que tu entends pas " petits mvts d´aller retous " mais je ne pense pas, du moins j´n´en ai pas eu l´impression, c´était plus général, pas centralisé dabord sur une partie de mon corps, puis une autre, c´étais comme des puls, comme si on me mettais des décharge élécrtiques ( bien que j´n´en ai jamais reçu ... Guise d´exemple.), et cela, partout, mais dans le feu de l´action, j´ai pu croire que cela se faisait partout à la fois, et ne pas avoir senti de "mouvement" de ses "décharge"... Je ne pense pas pouvoir être plus claire :/... Sauf si cela me reprend, j´essayerai de mieu faire attention à cela... ou si kaliweb me répond !
Ce sont des vibrations alors si tu as ressenti comme un décharge électrique. C´est possible que tu as fais une transe.
Ben s´il faut mettre des termes de la vie courante sur ce qui m´est arrivé, oui cela serait plus des " décharge éléctrique " que des tremblements... Mais j´avous que faire correctement la disctinction entre ces deux cas possible n´est pas facile :/
Tu entends quoi par "transe" exactement s´il te plait ?
C´est quand ta conscience est éveillé mais ton corps totalement endormie.
Hum daccord... Et dans cet état là, on peut ainsi faire des "voyage astraux" ? ( ce qui correspond bien à un état ou l´ame est en dehors du corps, non ? ) A supposé que le l´ame et la conscience sont liée directement, et surtout, qu´on en a une...
Et si c´est pas le cas, on peut.. " controler ", ces paralysie du sommei ?
Heu excuse moi je réitère ma question car le fait de controler l´acte en lui même, j´ai déjà demandé ! je voulais savoir si l´on pouvait atténuer ces vibrations ? Voirs les "annuler" ? Pour je ne sais pas moi, mieux prendre conscience, ben de notre conscience justement, et donc mieu se détacher de son corps ?
Bon là j´avou j´ai peine à croire à s´que je demande mais vu l´effet que ça fait, sait-on jamais !
Vla ^^