CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

réveil en sursaut, paralysie/tremblement

Ruysuna
Ruysuna
Niveau 5
10 juin 2006 à 23:03:55

Ptdr ce cher The-Astral ...surement un chef de secte sournoisement deguiser en gamin faible d´esprit de 14 ans pour mieux appater ses proies :sarcastic:

( c´est archi ironique comme message :hum: )

Le pauvre :snif: il est tellement dans son monde a lui. Je pourrais faire tout un cours sur la psycologie pour demontrer comment il a abouti a son raisonnement!
Donc il est tellement dans son monde que cahque fois qu´il entant "engourdissement" et autre truc de son reve lucide... hop il cris "bravo tu fait des VA "

Mon dieu... j´espere que ce n´est pas un cas desesperer et qu´il s´en sortira... pas seulement pour lui mais pour les autres aussi! Il peut devenir dangereux ! :(

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
10 juin 2006 à 23:13:50

14 ans, en effet... Hum..

-Bou-Bou-
-Bou-Bou-
Niveau 10
10 juin 2006 à 23:15:52

ça doit être flipant !

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
10 juin 2006 à 23:18:23

Et toi Ruysuna, tu en penses quoi de ce qui m´est arrivé ? Pas le côté purement physique, des contractions, et tout, mais de ce qui touche au allucination ?

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
10 juin 2006 à 23:20:02

-bOu-bOu-, relativement, oui... Enfin, intéréssant quelque part ! Mais ça laisse pas indifférent, c´est net !

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
11 juin 2006 à 10:44:59

Ruysuna, t´as du pas d´autre commentaire à faire sur le sujet à part t´en prendre à The Astral ? ( que je ne connais pas, je ne le défens pas, mais...), toi haute dame de tes... 16ans... ?

The-Astral
The-Astral
Niveau 8
11 juin 2006 à 12:39:46

Pauvre Ruysuna, elle croit détenir la vérité, et croit que je suis certainement malade mentalement alors qu´elle ne me connait pas (si je la croise dans la rue va falloir que je fuis auprés de ses hommes venant me soigner dans un hopital psychiatrique :o) ). Auquel cas où tu n´aurais pas remarqué c´est toi qui doit se faire conterné pauvre prétencieuse (t´es pire que franckisteD, je croyais que personne allait passé au delà de son scepticisme :ouch: ). Et puis, de quoi tu te méles toi, méle de ton cul plutot que de méler de mes propres affaires. Tu as 16 ans (j´en ai 15) c´est pas pour autant que tu dois te sentir supérieure à moi, car des idiotes comme toi, il y en a trop pour pourrir le monde, c´est donc la dangereuse. Si tu penses que je suis un gourou et que je suis dangereux, là tu dépasses les bornes dans tes préjugés, donc arrete de faire genre tu me controles, tu fais de la peine, j´ai peut-etre une santé mentale meilleure que toi...

moonblood
moonblood
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:06:25

Moi le truk qui m´arrive assez souvent c´est le truk des yeux AAAAAAH je deteste ca chaque fois je veux ouvrir les yeux et il y a rien et en plus les truks louches ca m´arrive depuis mon 1er voyage astral. -_-

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:08:11

Ruysuna, après avoir j´espere pris conscience de ta non-supérioté et ton manque de respect sur la liberté de penser des autrs, pourrais-tu répondre à ma question s´il te plait ?

Et The_Astral aussi s´il te plait, réponds-moi :)

moonblood
moonblood
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:10:15

legrosketchoupy : Pour que tu ais l´audace d´employer le therme non superiorité a un humain comme toi tu doit etre relativement stupide :)

moonblood
moonblood
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:11:16

Oh désolé je pensais que tu etait du coté des sceptiques mais le therme non superiorité c´est joli joli ca...

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:12:53

" ca m´arrive depuis mon 1er voyage astral. -_- "
tu entends quou par "voyage astral" toi ? 1er, cela sous entend que tu en as fait d´autrs ? tu peux me les décrires s´il te plait ?

Et, déjà oui "non-supériorité" dans un langue plus normal, on dit inférioté ^_^, mais, je n´emploie pas ce therma " à moi ", mais contre cette Ruysuna... Alors, je ne te comprends pas ?

moonblood
moonblood
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:16:21

legrosketchoupy : Oui quand je dis 1er je dis bien que j´en ai fait d´autres mais j´ai preferé arreté parce que il m´arrivait de droles de truks.

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:16:40

" du côté des sceptiques" lol encore et toujours des clans..
Oui, j´en suis un :) je le reste à chaque témoignage, j´ai tendance à n´en croire a aucun, ou difficilement, mais je ne le montre pas, sinon je n´en aurait plus :) Hors je serai le 1er à croire au "paranomarl " quelqu´il soit.
Non non ce n´est pas paradoxal :) j´attend seulements preuves concretes, plus ou moins tengibles !

Donc provoquer moi-même des paralisye du sommeil pour... m´"extraire", j´attends que ça !

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:20:06

Justement, ne pourrais-tu pas me les détailler s´il te plait ?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:20:44

dsl de repondre si tard! :o))
quand je parlais d´enchainer les sommeils paradoxaux et les reveils succins, je parlait de ces moments de somnolence entre les sommeils paradoxaux (la ou tu reves le plus fort, si tu veux).
pour bien comprendre cela, je vais remettre un explicatif de ces mecanismes, faut juste que je le retrouve... :gni:

et au fait, moi ces tremblements etaient plutot un bourdonnement intense et oppressant (je crois que c´est dû a la circulation du sang)

bon je retrouve l´article et je le poste.. a toute!

moonblood
moonblood
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:20:48

Je ne fait pas de clans seulement ca m´enerve que les sceptiques m´insultent a disant qu´on ne respecte pas leurs avis alors que c´est ce qui se passait avant alors qu´ils arretent un peu de provoquer. Je pense que si il y aurait une preuve concrete les gens trouveraient encore une raison pour dire que c´est n´importe quoi.

Sinon au niveau des voyages astraux pour en faire renseigne toi sur le topic qui traite de ce sujet.

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:24:37

Dak kaliweb, merci bien :)

MoonBLood, pour les clans, c´est pas grave ^^ et je te comprend, de toute manière ces gens là n´ont rien à faire içi...

Pour en faire, ok j´irai voir, mais cela ne réponds pas à me demande, je voudrai savoir comment à TOI cela s´est passé, c´est déroulé, etc.

Bon, je part réviser pour le bac..
´Re et répond ce soir ! A toute et merci d´avance !

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:27:56

voili voilou: :-)
c´est long mais très interessant:

Le Mécanisme de la paralysie du sommeil

Durant la phase de sommeil paradoxal (sommeil avec rêves), le corps est paralysé. Cette atonie musculaire, visant à nous empêcher d’agir pendant nos rêves, est la conséquence de l’inhibition des motoneurones spinaux par un neurotransmetteur, la glycine. Normalement, les hormones se dissipent avant la fin du rêve et avant le réveil. Dans de rares cas cependant, les hormones continuent à annihiler les fonctions motrices du corps lorsque le dormeur s’est réveillé : celui-ci se retrouve paralysé. Sous l’emprise de la peur, le cerveau, encore dans un état de conscience intermédiaire entre le songe et l’éveil, essaie de trouver une explication à cette paralysie et rêve l’entité ou la présence effrayante. La plupart du temps, le seul fait d’expliquer le mécanisme de la paralysie du sommeil aux personnes qui en souffrent fait non seulement disparaître la peur mais aussi les hallucinations associées.

D’un point de vue clinique, la paralysie du sommeil est un des symptômes de la narcolepsie (un trouble du sommeil où le sujet s’endort de manière incontrôlée). Toutefois, de nombreuses personnes sont affectées de paralysie du sommeil sans être atteintes de cette maladie. Plusieurs études montrent que 20 à 30% de la population a expérimenté au moins une fois dans sa vie une forme légère de paralysie du sommeil, en particulier lors de l’adolescence. Parfois la paralysie du sommeil affecte plusieurs membres d’une même famille.

Les causes habituellement associées à la paralysie du sommeil sont la fatigue, le stress, l’anxiété, un changement soudain dans les habitudes quotidiennes (déménagement, changement de travail) ou une mauvaise hygiène de sommeil (horaires de sommeil irréguliers, siestes).

"Le cauchemar", Henri Füssli (1792), collection privée

Différents niveaux d’hallucinations

L’inconvénient principal de la paralysie du sommeil réside en les hallucinations éventuelles et l’effroi qu’éprouvent les personnes affectées, ne comprenant pas ce qui leur arrive.

Lorsque la paralysie est accompagnée d’hallucinations hypnagogiques, il existe plusieurs degrés d’hallucination, pouvant varier de l’illusion fugace à l’hallucination complète où la personne est convaincue d’avoir vécue une expérience réelle. Dans les deux tiers des cas, les personnes éprouvent juste la sensation d’une présence ou d’une entité. Cette présence est la plupart du temps « ressentie », le sujet ayant l’impression qu’elle est hors du champ de vision, debout dans la pièce ou assise sur le lit. Parfois cette présence paraît inquiétante, inquisitrice ou maléfique. Plus rarement, elle peut se montrer agressive, et s’asseoir sur le torse du dormeur pour essayer de l’étouffer ou de l’étrangler. Partout dans le monde, en Occident comme en Orient, ce phénomène a donné naissance à divers mythes : Old Hag (la vieille sorcière) en Amérique du Nord ; incubes et succubes en Europe ; le Broyeur d’os dans les pays baltes, etc.

D’autres types d’hallucinations sont parfois rapportées : sonores (craquements, claquements dans la tête ou la nuque, bruits secs, bangs, sonneries) ; tactiles (contacts physiques, sensation d’être tiré par les pieds, vibrations dans le corps, tremblements) ; visuelles (tâches lumineuses, auras, boules de lumière, perception des objets dans le noir) ; kinesthésiques (sensations de flottement, de chute ou d’expérience hors du corps).

Mis à part le coté dérangeant des impressions décrites plus haut pouvant engendrer du stress et de l’anxiété, la paralysie du sommeil ne présente pas de réel danger.

donc en gros, si tu veux t´amuser avec ces paralysies, essaie de bien comprendre comment ton cerveau marche lors de ces phases de sommeil, et penses-y quand tu fais des grasses-mat´... moi ca a marché relativement bien... :peur:

ps: paralysie du sommeil, rêves hypnagogiques, lucides, voyages astraux, possessions, enlevements, hallucinations, etc... pour moi tout est lié a ces disfonctionnements conscient/subconscient, et j´espère que la science va en découvrir de plus en plus, ca me fascine de savoir comment ca marche tout ca! beaucoup plus que d´imaginer des pseudos-pouvoirs.. :-)

moonblood
moonblood
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:28:44

Je te reponds directement la bon moi en fait je dormais (normal) et je revais (normal aussi) mais pendant le reve je me suis souvenu avoir vu un article sur le voyage disant qu´on peut en faire un en partant d´un reve et qu´il fallait juste s´envoler et y penser.
Donc j´essaye et d´un coup je me reveille avec le coeur qui bat a fond et les yeux fermés lorsque d´un coup, plus rien.
J´ai l´impression d´etre reveillé normalement lorsque quand j´essaye de me lever je realise que ce n´est pas mon corps qui se leve.

Voila. :)

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment