CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

/!\ Invasion de zombie ! /!\ [simulation]

Bouba1083
Bouba1083
Niveau 10
08 octobre 2009 à 01:21:37

moi je me couvre de sauce barbecue et je court tous nu dans la rue en criant "ouiiiiiiiiii, ouiiiiiiiiii, tous a poil c est la fête" :content:

guitarzlover
guitarzlover
Niveau 7
08 octobre 2009 à 01:26:49

Devil_Tyranus
Posté le 7 octobre 2009 à 05:53:32 "Moi perso, je prend la voiture de mon pere (j'ai que 16 ans) et je fonce sortir ma copine de cet enfer."

Donc tu abandonnes tes parents pour ta copine (qui n'est qu'une amourette de lycée) et tu prends une voiture que tu ne sais pas conduire et que tu vas devoir conduire dans un chaos urbain presque total. Sans expérience, ce serait presque un miracle que tu arrives à emmener ta copine quelque part, si tenté qu'elle soit encore en vie.

:d) Je sais conduire une voiture, j'ai suivis mes cours. Et même si ce n'est qu'une amourette, je l'aime et c'Est sur que je foncerais pour tenter de la sauver.

"Après c'est pas compliqué, je fonce vers une ville pas encore contaminée ( je peux pas croire que tout le continent s'est contaminé en une nuit quand même."

Comment sauras-tu qu'elle n'est pas contaminée ? Si tu n'as pas assez d'essence, t'arrêteras-tu dans une station service au risque de finir dans l'estomac du pompiste ?

:d) T'a raison je pourrai pas savoir si elle est contaminée, je vais tout simplement lui demander si elle a eu un contact avec eux. Si je manque d'essence, je m'arrête dès que la voix est libre et je vole une voiture. Mais bon.. Faudrait avoir les compétences requises. Si jles est pas.. T'a raison jsuis dans la merde mais au moins je peux encore fuir, contrairement à ceux qui reste planqués dans leur maison.

"Dès que je suis à l'abri (pour l'instant), je prend le premier vol pour n'importe quelle destination tant qu'il y a un océan pour me séparer de cet endroit."

Si tenté que les aéroports soient encore fonctionnels, que le transport aérien du dit pays soit encore actif ou que les pays non contaminés n'aient pas fermé leurs frontières, ce qui est loin d'être probable dans un tel cas. Tu n'auras jamais d'avion.

:d) Comme dis plus haut, j'aime mieux tenter ma chance au lieu de rester pour crever..

"On en profite pour s'en aller."

Oui mais pour aller où ? La pandémie traversa les frontières tôt ou tard.

:d) Si je m'en vais, c'est l'autre bord d'un océan, les zombies savent pas nager.. pas aussi loin en tout cas.

Et comme l'a dit assassin, tu seras mort de peur. Comment peux-tu prévoir comment tu réagiras dans un scénario si catastrophique ? Tu pourrais aussi être tétanisé, en état de choc après que ton père ait mangé ta mère ou que sais-je ?

:d) J'ai pris ca en considération, c'est vrai que je vais être mort de peur, et c'est pour ca que je vais fuir en voiture au lieu de rester. En conduisant, je vais appeller tout ceux que je connais pour tenter de les emmener.. Mais bon, si c'est foutu, tanpis.

guitarzlover
guitarzlover
Niveau 7
08 octobre 2009 à 01:28:59

Ah oui et dsl pour le gros up je n'avais pas vu la date :P.

P.S. Dsl du double post.

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
08 octobre 2009 à 10:51:32

"Je sais conduire une voiture, j'ai suivis mes cours. Et même si ce n'est qu'une amourette, je l'aime et c'Est sur que je foncerais pour tenter de la sauver."

Je comprends.

"T'a raison je pourrai pas savoir si elle est contaminée, je vais tout simplement lui demander si elle a eu un contact avec eux. Si je manque d'essence, je m'arrête dès que la voix est libre et je vole une voiture. Mais bon.. Faudrait avoir les compétences requises. Si jles est pas.. T'a raison jsuis dans la merde mais au moins je peux encore fuir, contrairement à ceux qui reste planqués dans leur maison."

C'est sur, c'est mieux de fuir. Mais au final cette fuite ne fera que retarder l'inévitable. On peut également le retarder en se barricadant (cf Zombie), solution qui peut même permettre une fuite plus organisée (cf Dawn of the Dead). Se barricader totalement peut aussi être une solution très durable si on a les moyens d'effectuer des expéditions pour trouver du matériel et des vivres (cf pas mal de films de zombies). Un hélicoptère est essentiel, ou un véhicule lourd permettant de traverser les lignes de zombies sans risque. La fuite est une solution, je le redis, mais elle est limitée par le fait qu'à un moment ou à un autre il n'y aura plus d'endroit où fuir.

"Comme dis plus haut, j'aime mieux tenter ma chance au lieu de rester pour crever."

C'est un choix. Rester n'est pas crever pour autant à mon avis.

"Si je m'en vais, c'est l'autre bord d'un océan, les zombies savent pas nager.. pas aussi loin en tout cas."

Avant que tout le monde soit zombifié sur un continent, la maladie aura traversé toutes les frontières. Il suffit qu'une personne qui porte la souche du virus (avant que celui-ci devienne virulent ou pas, peu importe) prenne l'avion, ou le bateau , ce qui se fait tout le temps. La navigation clandestine rend le risque d'infection par la mer incontrôlable. Il y a aura toujours des gens infectés pour tenter leur chance, c'est inévitable. D'autant que ça ne saute pas aux yeux que l'infection se passe par morsure (après tout, ce n'est que de la fiction dans nos esprits, on ne comprendrait pas si cela se produisait en vrai).

"J'ai pris ca en considération, c'est vrai que je vais être mort de peur, et c'est pour ca que je vais fuir en voiture au lieu de rester. En conduisant, je vais appeller tout ceux que je connais pour tenter de les emmener.. Mais bon, si c'est foutu, tanpis."

Peut-être que tu seras trop mort de peur pour bouger, ou pour savoir quoi faire sur le coup. On ne peut pas prévoir les réactions qu'on aurait dans une telle situation. Même si on peut prévoir un plan, comme tu le fais, il n'est pas certain qu'on soit capable de l'appliquer correctement ou de l'appliquer tout court dans un tel cas, précisément à cause de la nature de l'évènement qui est déroutant et terrifiant à l'extrême.

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
08 octobre 2009 à 18:26:07

La première chose à faire amha est de se barrer à la campagne et d'essayer de trouver une place forte où on peut s'organiser avec une trentaine de personnes de confiance. L'idéal, c'est de partir se réfugier vers les régions montagneuses.

Ceci dit, cela vaut pour toute période de crise, pas besoin d'avoir des zombies.

LULU-78
LULU-78
Niveau 10
08 octobre 2009 à 19:43:20

Ca me rappelle un test sympa d'ailleurs qui, en fonction de tes réponses, calculait ta probabilité de survie en cas d'attaque de zombies.
Ca prennait en compte le lieu (y'a plus de zombies en ville qu'à la campagne...), les armes dispos chez soi, les stock de nourritures... mais aussi si tu veux sauver tes proches. Y'avait des questions tu genre : ta copine se zombifie, que fais tu : j'essaie de voir si ça peut s'arranger, je la headshot ect... ou encore le choix entre fuir ou aller chercher ses proches... autant dire que j'ai fait un vieux score parce que je répond à pas beaucoup de critères ^^

LULU-78
LULU-78
Niveau 10
08 octobre 2009 à 19:53:18

Voilà le test : http://www.oneplusyou.com/bb/zombie

PS : c'est en anglais ;-)

Devil_Tyranus
Devil_Tyranus
Niveau 10
08 octobre 2009 à 21:33:27

J'aime bien. :)

41%, heureusement que je n'ai pas de bien-aimée à sauver, que j'ai des objets susceptibles d'être anti-zombies et que je sais faire des explosifs maison. :o))

30JoursSansGodf
30JoursSansGodf
Niveau 7
09 octobre 2009 à 02:41:18

Environ 35%, j`ai aimé le test :)

guitarzlover
guitarzlover
Niveau 7
09 octobre 2009 à 04:07:48

43% de chances de survie!

P.S. Devil t'a raison, j'y avais pas pensé :P.

assassin333
assassin333
Niveau 10
09 octobre 2009 à 10:25:02

You Have a 47% Chance of Survival! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2009 à 13:11:11

45% Pas mal, largement suffisant ^^

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
09 octobre 2009 à 20:59:50

You Have a 49% Chance of Survival! ^^

Task
Task
Niveau 8
11 octobre 2009 à 13:10:16

je prends le fusil de chasse , des munitions , et je cherche des vivres :)

mathrules94
mathrules94
Niveau 1
12 octobre 2009 à 02:47:00

moi je met toute nue une grand-mere alors leur yeux von fondre et je vais ouvrir une uzine de yeux pour zombie et je vais faire fortune ^^

mathrules94
mathrules94
Niveau 1
12 octobre 2009 à 02:51:10

You Have a 78% Chance of Survival!

Metal-Raikou
Metal-Raikou
Niveau 5
08 novembre 2009 à 03:37:08

Moi je dis ça dépend,si c'est des zombies lents et peu intelligent (donc qui en gros non plus trop le cerveau en état et que c'est un truc étranger genre virus etc.. qui les manipule) t'a plus de chances de survivre.
Mais si c'est des zombies qui peuvent te taper des sprint sans fatiguer et qui sont un minimum intelligent franchement je suis mal.
Après y'a d'autres trucs à prendre en compte genre est ce que çà contamine les animaux qui les bouffent un peu ou touchent parce que sinon vaut mieux se réfugier sur une petite ile déserte (genre seconde maison de star qu'est jamais habité) mais si ca contamine, on est un peu en sécurité nul part, le pire serait un requin blanc zombie, oh my god le gros truc bien barbare que ca doit etre. Ou encore les oiseaux. De toute façon, tout seul on ne peut pas survivre,on finirait par tomber a cours de bouffe, donc dans ce cas là dans un ultime assaut de courage, je pense que apres m'etre caché si il me reste plus rien je me suiciderai. Et je deviendrai un zombie muahahahahahah. Mais en tout cas je finirai par me convaincre que je dois survivre le plus longtemps mais que je finirai par crever.

InfinitY-12
InfinitY-12
Niveau 10
08 novembre 2009 à 04:24:56

J'ai pas tous lue, mais les 5 première pages mon bien fait rire :-)

Perso je vais dans le musée le plus proche :oui:
Je vais dans une armure de chevalier, et je continue ma petite vie sans jamais quitté l'amure :-)
Comme sa les zombie ne pourrons pas me mordre :p)

Dengar_is_back
Dengar_is_back
Niveau 8
09 novembre 2009 à 21:16:59

Moi je regarde par la fenêtre et je reprend ma partie de Left For Dead :o))

yoda-norris
yoda-norris
Niveau 1
10 novembre 2009 à 11:49:25

Moi je fais comme eux, je mange les gens :fou:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment