CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix

NBAandNFL_fan
NBAandNFL_fan
Niveau 9
28 avril 2006 à 00:09:23

Ceux qui ont vu le film vont comprendre

Et si tout n´etait qu´illusion :question:
tout ce qu´on voit et ressent n´est pas la realité?

:ouch2: ca part dans les questions de philo la mais cé vachement interressant!

Ryuuku
Ryuuku
Niveau 7
28 avril 2006 à 00:35:57

Oui, enfin dans Matrix ce n´est pas qu´une illusion. Le "faux" monde existe d´une certaine manière.

Swinging
Swinging
Niveau 8
28 avril 2006 à 01:21:14

dans ce cas reformulons la question :
"et si tous n´etait qu´un programme informatique"

greatboss
greatboss
Niveau 10
28 avril 2006 à 01:39:50

science et vie avait fait un dossier là dessus je crois

shadow-666
shadow-666
Niveau 6
28 avril 2006 à 09:01:57

oui j´avais déjà feuilleté ce numéro de science et vie qui donnait justement l´exemple de matrix... c´est vrai que c´est une question interessante mais nous pouvons en sortir beaucoup d´hypothèse : si c´est vrai où sommes nous réellement ? Et il y a une autre question du même genre que la tienne NBAandNFL_fan et à laquelle il est dure de réfléchir : Et si tu venais, à la seconde près, d´arriver dans ce monde et que tous tes souvenirs ( même les plus proches, le souvenir par exemple d´avoir commencer à lire mon post ) étaient faux, et avaient été implantés intérieurement dans ton "cerveau" ?. .. bon truc de philosophie ça aussi ^^

allez @+

NeoYeeeeeeeeaah
NeoYeeeeeeeeaah
Niveau 10
28 avril 2006 à 10:51:34

C´est toujours l´eternelle question de qui sommes nous vraiment qu´est ce qu´on fait là ? à quoi on sert ? comment est on arrivé ici et ou allons nous ?

Je crois que le seul moyen que nous avons d´apporter un bout de réponse à cette question c´est de mourir . . .

Qui veut essayer et nous dire ? :d mdr

NBAandNFL_fan
NBAandNFL_fan
Niveau 9
28 avril 2006 à 10:55:36

ca va etre dur moi je pense qu´ya rien de rien apres la mort :mort:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:12:32

Il n´y as pas de "pourquoi" juste un "comment" !
Et le topic me fait sourir... j´ose esperer que tu n´etais pas serieux! Et puis le "pourquoi" si on veux lui donner un sens...ne releve rien que de la philosophie!
LE "comment" c´est la science...et c´est tout ce qui existe! comemnt l´univers c´est creer? mais pas pourquoi ! comment il y a la vie sur terre? mais pas pourquoi !

Une fois que tu as le comment... ben le pourquoi s´annule automatiquement!

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:15:29

oui mais tu oublies le pourquoi du comment! :-)))

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:16:56

arghh :fou:
je savais bien que quelqu´un allais me sortir un truc pareil :fou: :-p

et le comment du pourquoi alors :question:

:o))

:dehors:

NeoYeeeeeeeeaah
NeoYeeeeeeeeaah
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:43:49

Pourquoi se prendre la tête alors que personne n´a ecri le mot "pourquoi" avant toi mdr ?

Ou alors devrais je dire COMMENT se prendre la tête . . .

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:47:33

Oui bon.. tout ca pour dire que les questions que tu as poser plus haut..non pas de raisons d´etre!
le comment on est la ...c´est l´evolution! LE pourquoi s´annule donc automatiquement une fois que tu as l´explication du comment!

etc... pareil pr toute les questions! :ok:

quand au topic il me fait bien marrer n´empeche :o))

NeoYeeeeeeeeaah
NeoYeeeeeeeeaah
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:54:16

Tout dépend de ta vision des choses, c´est sur avec la vision scientifique nous ne sommes juste dse amma de molécules on est la par l´évolution comme tu le di, on ne sert à rien et quand on meurt il ne se passe rien.

Mais il peut y avoir diferente vision, même si je penche fortement pour la raison scientifique, je me suis toujours dit que peut être qu´il y avait une raison d´être là peut être qu´il y a une entité superieure qui gère tout ça, etc . . . Et dans cette vision des chose il y a de quoi se poser les question que je me pose.

Sinon l´hypothèse de matrix me parait un peu trop grosse, et puis si elle est vraie je vois pas ce que sa changerai, que se monde soit réel ou iréel dans la mesure ou nous le voyons comme réel.

Sinon un dernier truc à propos de matrix, je comprend vraiment pas se film, je comprend pas pourquoi les hommes veulent se rebeller contre les machines alros que la vie est bien meilleure dans la matrice que dans le vrai monde.
Ca c´était juste pour parler du film un peu vu que c´est le but du topic mdr .

Astons
Astons
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:55:59

Moui pourquoi pas, après chacun sa vision des choses...

Astons
Astons
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:57:43

"je me suis toujours dit que peut être qu´il y avait une raison d´être là peut être qu´il y a une entité superieure qui gère tout ça"

J´entent déjà francky arriver en pouffant de rire...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
28 avril 2006 à 11:58:24

la question de savoir si le monde n´est qu´une illusion n´est pas récente, elle existe depuis platon avec l´allegorie de la caverne et son fameux "monde des idées"

Lao Tseu aussi s´y est interessé en se posant cette celebre question : "cette nuit j´ai révé que j´étais un papillon, mais suis je vraiment lao tseu qui a revé qu´il était un papillon, ou un papillon qui reve qu´il est lao tseu ?"

Quant à Nietzsche, son point de vue est clair, il n´existe que le monde réel et pas un "monde vrai" et je suis tenté de le rejoindre sur ce point de vue, toute autre théorie n´étant que pure spéculation.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:04:23

AstonS :d) hum oui oui ... mais par pudeur je ne metterais pas de " :lol: "
Parceque apres tout ... comme tu le dis chacun sa vision des choses! du moment qu´il est heureux!

Mais plus le temps passe... plus je me demande ...si moi aussi je ne vais pas creer une de ses "organisations" pour en profiter :fou:
just joking :fou: ... ou peu etre pas :o))

NeoYeeeeeeeeaah
NeoYeeeeeeeeaah
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:21:40

Te moque pas lol, me dit pas que t´y a jamais pensé, totu le moden se demmande un jour si il y a un dieu ou pas, enfin je sais pas moi je me suis souvent demandé ça et j´ai jamais su répondre. Sa me parait plus logique qu´il n´y en ai pas mais me bon me dites pas que vous vous ètes jamais posé la question.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
28 avril 2006 à 12:30:20

Perso je n´y ais jamais penser! et je ne me suis jms poser ce genre de question!
on a tenter , par la force je serais tenter de dire , de m´imposer ce genre d´idee , notamenent a l´ecole et en dehors... Mais je rigolais devant ces gens qui me parlais d´un "dieu surpuissant" !
Comme quoi meme tres jeune j´avais un esprit critique qui me permettais d´analyser les situations :p)
Bref ... je ne me suis jamais poser ces questions! mais par contre celle la OUI ... " comment cela ce fait que la terre abrite la vie ? " "comment l´univers c´est creer ? " ...ce qui fait que tres jeune deja je m´interessais a toute sorte de science ( laissant la religion, sipritualite et tout autre truc d´esprit de coté... malgré le fait que je sois dans une famille de croyant!! )

Re Bref je vais bouffer :dehors:

kratos_the_best
kratos_the_best
Niveau 10
28 avril 2006 à 18:12:30

je trouve que la vie d´aujourd´hui est trop pareille d´une personne a l´autre, quand ont est gamin ont reste a rien faire jusqua 5-6 ans ont va a l´école apres ont va a l´université,ont travaile jusqua ce qu´on est trop vieu ont prend la retraite apres ont creve, j´aimerais telement estre libre de cette maniere de vivre mais ont a pas le choix aussinon est serra un mandiant qui peux pas avoir a manger,pas de vetements et tout le tralala, si cette vie n´est pas une réalité je m´en fiche parce que je trouve que notre vie serrai meilleure si justement ont pourais faire ce qu´ond veux, que un jours ont se reveillerai dans la vrai réalité et il n´y aurais pas d´argent,pas de polution, pas de conneries humaine, sérieu je serrai bien heureux que le moment que je vie ne serrai qu´illusion!

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment