CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question qui me persiste

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
04 octobre 2005 à 21:49:02

voila une question compliqué que je me suis posé l´autre jour:

tous les humains ont une ame sa tout le monde le sait mais, d´ou vient cette ame? elle a toujours existé? impossible toute chose a un début, mais ce début, il y avait quoi avant? le début devient donc une fin de quelque chose. si cest un dieu qui a créer tous les ames, qui a créer ce dieu? le temp? impossible puisque ce n´est pas matériel! une de mes hypotèse est que l´univers aurait créé une sorte de psi ball qui aurait donner une intelligence a un vide, qui est devenu une ame qui elle cest multiplié,ce serait donc une ame mère qui serait peut etre dieu. mais une question persiste, avant tous sa yavait koi? et ce quelque chose quand il a commmencé? je pourrait en dire une infinité mais voila une vrai question existentielle...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
04 octobre 2005 à 21:50:01

Simple : l´ame n´a strictement jamais existé

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
04 octobre 2005 à 21:52:29

impossible puisque j´ai deja fait des voyages astral ainsi que plusieurs personne ici.

si tu ne me croit pas, dit toi que certaines personne font des voyages astraux de groupe, se réunissent dans l´astral et voyage. donc sa peut pas etre un reve lol

mais si elle n´a jamais existé comme tu dit, répond a ma dernière question de mon premier post

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
04 octobre 2005 à 21:53:47

Avant tout ca y´avais quoi ?

Mystere et boule de gomme :)

Non, vu que ca n´existe paaas :-) C´est im-po-ss-ible , du moins avec l´avancement actuel de la science

Si quelqu´un a une explication rationnelle autre que "c´est Dieu" ou " les 80 chakras des sumériens", allez y, mais en attendant :ange:

Nighty
Nighty
Niveau 10
04 octobre 2005 à 22:21:04

truc bizarre : la popualtion de la terre est passer de 100 personne a 6 milliards... en 200 000 ans

les ames se cree mais ne se detruisent jamais ?

KingdomFantaisy
KingdomFantaisy
Niveau 8
04 octobre 2005 à 22:23:23

nan, les ame en fait se crée, et les deja crée elle squand le corp meur se réincarne.

Je croi que en GROS on peu comparer ca aux cellule qui se divise en plusieur partie qui chacune forme un etre a part entiere.^^

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
04 octobre 2005 à 22:27:29

Elles ne se divisent pas ( sauf certaines ) elles se multiplient comme des grandes :-)

C´est toujours aussi impossible ... nos cellules nerveuses ne font pas un voyage vers un autre être ...

Noe1603
Noe1603
Niveau 10
04 octobre 2005 à 22:33:19

un jour, un prof nous a dit que quand quelqu´un meurt, il pese toujours un peu moins, se serais peut-etre l´ame qui s´envole

je sais pas trop si j´y crois, mais elle se crée quand on nait je pense

MajorJax13
MajorJax13
Niveau 6
04 octobre 2005 à 22:35:39

Depuis quand l´âme existe t´elle? Depuis l´apparition du 1er homme! Mais ne me refait pas le remake de "qui de l´oeuf ou de la poule est arrivé le premier"! :lol:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
04 octobre 2005 à 22:37:34

Noe : oh, si je me souviens bien l´histoire des 13 grammes c´est a cause de quelque chose qui s´arrette dans le mécanisme ( bah oui, tu es mort ... )

MJ13 : depuirs l´apparition de la premiere chose vivante animale.

MajorJax13
MajorJax13
Niveau 6
04 octobre 2005 à 22:39:16

:d) Vendredi-13, oui plutôt le premier être vivant! :ok

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
04 octobre 2005 à 22:40:54

Si on considere que l´ame existe, je vois mal une carotte avoir une ame :) Apres, c´est un point de vue

George_Kelly
George_Kelly
Niveau 4
04 octobre 2005 à 22:47:34

ouai c´est une question qui me turlupine , est-ce que les animaux ont une ame , j´ai jamais rencontrer de personne ayant fait une régression ou il était un lapin ou autre .Et en ce moment en philo , la prof nous dis que les animaux n´ont pas de concsience .... si quelqu´un a déjà fais une régression ou il a été un animale qu´il parle ! (ou se taise a jamais )

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
04 octobre 2005 à 22:50:56

Toujours en considérant que l´ame existe

On sait qu´il y a un animal qui a une ame : l´homme

Pourquoi pas les autres ?

Dire qu´on est les seuls a avoir une conscience est absolument idiot, et est la preuve d´un orgueuil incroyable.
Mon chat qui miaule a coté de moi a autant de conscience et d´ame que vous et moi :ok:

finalgogeta
finalgogeta
Niveau 9
04 octobre 2005 à 22:57:57

en faite, je pense, dapré ce ke je vien de lire, ke lunivers est fait de 2 choses différent !! il y a lenergi et la matiére !! !

la matière nest pa vivante, comme la pierre !!

lenergie tout seul, est vivante, cmme le feu !!

et si lenergie et la matiere se forme et se regroupe pour ne formai plu k1, comme les humain ou les arbres, cela donne une évolution !!

toute evolution est donc du a base denergie, car vou ne verzer jamais une pierre evolué !! mais par contre toute espece vivante le peut, et meme le feu, comme le ssoleil ki finira par grossir et explosion, tout simplemen parce kil evolu !! !

donc 3 kestion son réèlemen importante !! !

1er : dou vien la matiere ?? ?

2eme : dou vien l´énergie ?? ?

3eme : pourkoi lenergie et la matiere se sont tel associé a certain endroit et avec certaine matiere ?? ??

Et voila la reponse a la kestion " dou vien lame "

Lam, nest ke seulemen energie, et c une des plu pur contrairement o feu, ki a besion de matiére pour vivre, mais si l´ame pose tant de kestion, c parce kel est lenergie elle meme !! !

Le jour ou nous seron dou vien l´energie, ou dou vien notre ame, chake reponse d´une kestion, repondra a la 2eme kestion !! !

maintenan, ki a cré cette energie et dou vien tel !

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
04 octobre 2005 à 23:07:21

Reflechi, mais faux des les racines

Il y a effectivement de la matiere, jusque la ca va, mais l´energie est plus ou moins abstraite.

Un être vivant, ca n´est pas une collision entre de la matiere et de l´energie, c´est une formidable architecture de matiere utilisant l´energie pour fonctionner, si tu vois ce que je veux dire.

Et l´ame, notion encore plus abstraite, n´a rien a voir :)

hardy08
hardy08
Niveau 10
04 octobre 2005 à 23:30:12

Vendredi-13 Posté le 04 octobre 2005 à 22:50:56

Toujours en considérant que l´ame existe

On sait qu´il y a un animal qui a une ame : l´homme

Pourquoi pas les autres ?

Dire qu´on est les seuls a avoir une conscience est absolument idiot, et est la preuve d´un orgueuil incroyable.
Mon chat qui miaule a coté de moi a autant de conscience et d´ame que vous et moi

totalement d´accord les animaux sont egaux au homme,malgré quelque diference tout de meme :ok:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
04 octobre 2005 à 23:34:37

Si on considere notre échelle de l´intelligence, ils sont moins intelligents que nous ... apres, question de point de vue ...

hardy08
hardy08
Niveau 10
04 octobre 2005 à 23:41:16

oui il le sont moins,enfin a mon avis,mais si on part du faite que chaque etre vivant a une ame,et bien eux aussi :)

enfin c´est mon point de vue

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
05 octobre 2005 à 00:54:45

Vendredi-13 Posté le 04 octobre 2005 à 23:34:37
Si on considere notre échelle de l´intelligence, ils sont moins intelligents que nous ... apres, question de point de vue ...

je crois pas qu´ils soient moin intelligent que nous, si on regarde les singes par exemple, ils sont super intelligent et ceux dans les zoo font des choses qu´ils ont vu faire chez d´autres humains. Mais sont-il déja été a l´école? si dès leur naissance on s´en occupait comme un bébé naissant et lui parlerait toujours en francais en lui montrant les mots, il arriverait a penser en francais, a penser avec un langage, et si on les ammenait a l´école, en première année, si on lui enseignait a écrire je suis certain qu´il y arriverait.

mais peut etre que je me trompe et que je vais trop loin lol mais sa serait un test a faire!

si on regarde un lapin, la par example ce ne serait pas le cas, car son cerveau n´est pas fait pour apprendre des choses, mais pour manger se reproduire et nourrir ses petit. mais sa ne l´empeche pas d´avoir une conscience!

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie