CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question qui me persiste

testestest
testestest
Niveau 6
05 octobre 2005 à 02:30:09

l´âme - Laàm - petite soeur

je connai ta peine et ta douleur, la place qu´ils prennent dans ton coeur, j´était la même petite soeur, petite soeur

finalgogeta
finalgogeta
Niveau 9
05 octobre 2005 à 06:03:44

vendredi13 >>>> je nai pa di komen la matiere de notre korp se servai de lenergi, mai simplemen di kil ct allié !

Car san energie, nou ne pourrion parler chacun sur notr ordi, car nou serion mort !

et connai-tu lorigine exact de l´ame ?? ? Sai tu dou vien t-elle exactemen ?? ?

moi, jen est conclu simplement, ki la matiere et touchabl, mai pa lenergi, donc si notre ame, ne peu pa se faire toucher, c ke ce n´est pas de la matiere, donc c de lenergie...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
05 octobre 2005 à 13:13:39

C´est plus clair :-)

L´ame n´existe pas, elle ne peut pas avoir d´origine, mais si on prends en compte qu´elle existe, c´est autre chose que de l´energie a coup sur.

L´ame en vrai, ca s´appelle des cellules nerveuses et un cerveau :-)

ste818
ste818
Niveau 6
05 octobre 2005 à 13:48:49

Vendredi-13 Posté le 05 octobre 2005 à 13:13:39

"L´ame en vrai, ca s´appelle des cellules nerveuses et un cerveau "

:d) comment explique tu que des gens qui étaient plongés dans le coma, se sont réveillés en disant qu´ils avaient vus leur propre corps :question:
surtout que certains d´entre eux étaient des athés!

le cerveau est certe très complexe mais à mon avis l´âme et le cerveau ne sont pas la même chose.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
05 octobre 2005 à 13:55:53

Bah dis moi ce qu´est l´ame pour toi, on peut voir, sachant qu´on a une définition concrete du cerveau :-)

Pour les NDE, je me pose effectivement la question, mais de la a penser a une ame ou un dieu ...

ste818
ste818
Niveau 6
05 octobre 2005 à 14:10:23

Vendredi-13 :d) pour moi l´âme c´est l´esprit qui nous permet de comprendre notre monde.
d´ailleurs la seule différence notable entre Nous et les animaux, c´est que nous nous posons des questions.
est-ce que les animaux s´en posent ca m´étonnerait :rire2:

pour Dieu il faut savoir comment le définir.

mais comme le dit Mulder : "la Vérité est Ailleurs" :lol:

finalgogeta
finalgogeta
Niveau 9
05 octobre 2005 à 15:41:42

kan on entend des temoignage ki dise ke des esprit ou otres fesai volait ou bouger des objet dans la pièce, ils parle des ames, car un esprit c une ame !

regarde les moin de shaolin, il pourrai demonter scharzy, et pourtant il non pa otan de muscle, d1 coter il y a le savoir du combat, mai de lotre il y a oci, l´energie kil degage !!

car il arive en posan leur gorge sur le pic d´une lance, a faire tenir le poid de leur corp !!

kan les maitre les plu sage du shaolin disen ke lenergie vital et la paix avec l´esprit doi etre a son max, cela veut kil doive concentrer leur esprit pour avoir le max denergi !

donc c lesprit ki donne lenergie !

recapitulon !

espri= energie ::: ame = esprit :::: donc ame = energie !!

car leur muscle ne compte pas dans ce domaine, et imagine ke tu enleve l´ame d´un shaolin o momen ou il tien sur un pic avec sa gorge, a ton avis, il devien koi ?? ?

une passoire kar il sera transpercer !!

donc tout vien de lame !!

et l´ame pour nous c l´electricité pour les machine, kar kan ya plu denergi plu rien ne marche !

voila mon hypothèse :oui:

un peu compliké mai je sui sur kan faite, il ny a pa besoin decrire tou cela pour le demontrer, alors ceu ki ne comprenn pa, remoté les mess et regardé mes ancien post ! :oui:

jespere ke je torai convaincu vendredi13, mai maintenan, jaimerai moi avoir une reponses a ma kestion :lol:

d´ou vienne les ames ?? ??

et depui tré longtemp le monde connai lexistence de ses ame et mem les croyance le dise :

diable : donne moi ton ame en échange !!

la prof arive a ce soir tcho !! !

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
05 octobre 2005 à 15:42:21

mdr :lol:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
05 octobre 2005 à 15:50:01

:lol: :lol: :lol:

Donc en suivant ton raisonnement :

Les mouchés respirent
Les hommes respirent
Donc les hommes sont des mouches ?

je fais pareil :-)

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
05 octobre 2005 à 15:55:33

Vendredi-13 Posté le 04 octobre 2005 à 21:53:47

Avant tout ca y´avais quoi ?

Mystere et boule de gomme

Non, vu que ca n´existe paaas C´est im-po-ss-ible , du moins avec l´avancement actuel de la science

Si quelqu´un a une explication rationnelle autre que "c´est Dieu" ou " les 80 chakras des sumériens", allez y, mais en attendant

------------------------------------------------

:ok:

Je n´ai pas d´ames, pas plus que vous d´ailleurs... L´ame est un moyen de justifier les religions. Elle permet de dire : "Certes, l´homme devient poussiere après la mort, mais son ame part au paradis ou en enfer..." .

finalgogeta
finalgogeta
Niveau 9
05 octobre 2005 à 19:52:32

ah, donc dapré, les ames n´existe pas ?? !! !!!

donc si il n´y a pas d´ame, il ny a pas d´esprit, ni de fantome, ni rien de cela, donc je ne voi pa pourkoi vou etes sur un forum paranormal :lol:

mais moi je croi o esprit, donc o ame, donc o fantome !! !! :ok:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:55:25

Bah tant pis pour toi :lol:

Il y a d´autres choses paranormales qui n´ont rien a voir avec les "ames" :hum:

finalgogeta
finalgogeta
Niveau 9
05 octobre 2005 à 20:12:39

oui :oui: c vrai, chacun ses sujet, préféré meme si je les aimes tous :lol:

mais bon, chacun égalemen a le droit de croire a des phénomène encore inconnu ! :oui: tcho les keums :ok:

Aoda
Aoda
Niveau 10
05 octobre 2005 à 20:53:27

Personnellement je suis hate et fier de letre et les ames nexistent pas ( si a la tlele )

I_Hate_Them
I_Hate_Them
Niveau 4
05 octobre 2005 à 21:19:27

La télé veut te faire croire que t´as une âme, mais je pense pas que ce soit vrai.

Avant Dieu, si jamais un dieu existe ce qui là encore m´etonnerai ( :sarcastic: ) y´avait peut-être rien !

Mais je pense pas vraiment que ce soit une question existentielle...

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:22:07

nan vendredi-13 tes dans le champ.

que pense tu des voyages astral de groupe?

mais si t´avais pas d´ame, aurais tu des émotions? tu ne serais personne si tavais pas d´ame, le fait que tu sache que tu existe est une preuve que tu as une ame, ton physique c´est seulement un corp que tu as qui améliore la vision et pour avoir des sensations. quand tu meurs tu nas seulement plus ton corp mais tu existe encore.

enfin cest mon opinion sur la vie :oui:

sinon réfléchit a sa:

quand tu vas mourir,y se passera quoi apres? rien?

I_Hate_Them
I_Hate_Them
Niveau 4
05 octobre 2005 à 21:25:11

Je me trompe en pensant que toutes les personnes qui pensent que les esprits existent sont croyant ? :question:

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:29:32

he ben je suis meme pas croyant et je croit aux esprit donc au ames.

les conneries quil disent a léglise comme: quand on meurt on devient un serviteur du seigneur, cest dla pure merde, mais essai de voir un degré plus loin que sa.

dsl pour les croyants lol

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:30:23

finalgogeta Posté le 05 octobre 2005 à 19:52:32

ah, donc dapré, les ames n´existe pas ?? !! !! !

donc si il n´y a pas d´ame, il ny a pas d´esprit, ni de fantome, ni rien de cela, donc je ne voi pa pourkoi vou etes sur un forum paranormal

mais moi je croi o esprit, donc o ame, donc o fantome !! !!

ça fait deux fois que je vois ce genre de messages et ça me sidere :ouch2:

On peut aller sur un forum paranormal parceque justement on pense qu´il y a une explication rationelle a tout...
Et si ce forum n´etait composé que de gens qui disent moi j´ai peur de ça et moi je crois en ça et que tout le monde approuvait ça serait :mort: ....
Seul le debat peut faire vivre un forum comme ça.
Si on ne vient ici que pour dire, oui, c´est vrai, je pense que tu as raison, un esprit malin est venu frapper ata porte, je ne vois aucun interet au forum. Tandis que si certaines personnes dident "Je pense que ceci est vrai.." et que d´autres leurs repondent " Je pense plutot que...." le forum ne pourra qu´evoluer vers quelque chose d´interessant.

Je sais bien que tu nn´a pas dis ça mechament mais il ne faut pas dire, si tu crois pas au surnaturel, ne vient pas car c´est idiot. Je n´y crois pas MAIS je m´y interesse. J´essaie de chercher l´explication rationnel a certains de vos temoignages. Ont donc leurs places ici, ceux qui temoignent ou qui discutent d´un sujet et ceux qui y reflechissent pour les expliquer a leur maniere :ok:

k1ssc0ol
k1ssc0ol
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:30:56

Moi on va dire que je suis mi-croyant et j´y crois.
Après c´est sur que ce que dit l´Eglise,ca j´ai du mal a y croire.

Si je suis "mi-croyant" c´est que j´arrive pas a me figurer comment le monde a été créé.Mais après jme demande aussi ds ce cas comment Dieu a été créé :fou:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie