CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question qui me persiste

I_Hate_Them
I_Hate_Them
Niveau 4
05 octobre 2005 à 21:32:48

Non parce que généralement les personnes qui croient au paranormal croient à Dieu, car si on y réfléchit ca peut être lié ! :oui:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:33:00

Trunk : l´ame n´existe pas, c´est une invention pour répondre a la question "pourquoi on a des sentiments, pourquoi ceci ,pourquoi cela" mais maintenant qu´on connait les cellules nerveuses et compagnie , on en a plus besoin ...

Les voyages astraux, ca doit bien exister a force, mais il y a obligatoirement une explication rationnelle .... le premier qui me sort les 28 chakras peut ... enfin voila :-)

Tout est expliCable, j´attends :-)

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:34:30

:ok: vendredi-13 pense tout pareil que moi pour le moment :-)

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:39:50

ton intelligence ne vient pas de ton cerveau elle vient de toi et toi tu es l´ame.

si je créait un homme a partir de morceau de cadavre, ou encore mieu je prenait un cadavre et j´essairait de le faire revivre, qu´arriverait-il? absolument rien on peut pas faire revivre un mort pour la simple raison que la personne n´est plus la mais son corp oui. ou si son coeur commencerait a battre il ne serait personne car l´ame n´est plus la. il ne bougerait meme pas. il n´aurait pas d´intelligence artificielle car l´intelligence provient de l´ame. le cerveau lui nuit et la limite.

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:44:29

Ah donc on va s´enlever le cerveau comme ça on sera tous aussi piuex que Jesus Christ Himself ... :sracstic:

LE cerveau ne limite rien, le cerveau fait vivre, si tu trouves que la vie est une limite :hum:

Et faire revivre un mort, si tu le fais revivre enentier, c´est a dire comme il etait avant, il sera effectivement comme il etait avant, ce que tu designe par son ame n´aura pas sorti ses petites ailes pour monter aux cieux ou encore ne sera pas aller jouer des tours aux petits malins qui fonrt des seances spiritisme.... En tout cas je ne me l´explique pas et je doute qu´on puisse le faire un jour. Par contre expliquer que l´on est fait de milliard de cellules specifiques c´est plus vrai que vrai et on ne peut le contredire or ces cellules meurent. Je ne vois pas ce que vient faire une ame au milieu de ton corps...

-basstosse-
-basstosse-
Niveau 8
05 octobre 2005 à 21:47:19

Noe1603 Posté le 04 octobre 2005 à 22:33:19

un jour, un prof nous a dit que quand quelqu´un meurt, il pese toujours un peu moins, se serais peut-etre l´ame qui s´envole

ouaip,dès que quelqu´un meurt,le corps perd 21 grammes

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:47:59

un voyage astral changerais en entier votre perception de la vie.

allez sur le topic "voyage astral" et suivez les techniques mentionnées.

:dehors:

guiguibarnes
guiguibarnes
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:49:15

:lol: maintenant l´ame a un poids... Que vous croyez qu´on ai une ame, je veux bien, je respecte votre croyance par contre me sortez pas que ça a un poid.... Et puis comme on refroidi, on peut dire que l´ame porte chaud aussi :sarcastic: ...

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:49:34

-basstosse- Posté le 05 octobre 2005 à
ouaip,dès que quelqu´un meurt,le corps perd 21 grammes

l´ame ne pèse rien sa na rien a voir. moi je dit que c´est lair que tes poumons se vident complètement de leur air

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:51:15

Trunk : rassure moi, tu es en CM2 et tu n´as jamais lu un seul bouquin sur le fonctionnement du corps humain !! !

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
05 octobre 2005 à 21:55:54

Vendredi-13 Posté le 05 octobre 2005 à 21:51:15
Trunk : rassure moi, tu es en CM2 et tu n´as jamais lu un seul bouquin sur le fonctionnement du corps humain !! !

mdr nan toi ta 12 ans tu doit etre en secondaire 1 et moi en 4, jai eu de la biologie en secondaire 3 on a passer tous les parties du corp humain et leur fonctionnement.

finalgogeta
finalgogeta
Niveau 9
05 octobre 2005 à 22:35:27

nan fo pa dire ke l´ame donne de la chaleur, enfin je ne pense pas, la chaleur vien seulement de la chaleur ( jespere ke vou me comprenez !! c comme si ke je vou disez ke la pierre ne vien pa du bois, mai tout simplemen de la pierre )

l´ame pour moi, ce n´est pas ce ki cré des choses, meme si el y participe !!

explication :

Vous avez une voiture, et de l´essence dans un bidon. L´essence ny est pour rien pour le fonctionnement de la voiture et sa construction, mais c elle ki vou permetre de rouler !! Il ne suffi pa d´avoir la voiture d´1 coter, et l´essence de lotre, pour roulez, mais dassemblez en klk sorte les deux !

Pour les ames, et les corp c pareil, si vuo avez un corp d´1 coter et pas l´ame vou ne vivez pas ( donc le mec est mort )

Si vou avez l´ame d´1 coter et le corp a la morgue, vou ne vivrez pas non plus ( vou serez pour ma part un esprit ou un fantome comme vou préférer )

Ensuite, yen a ki vont dire " oui, mais comment l´ame est arrivé ici, et pourkoi el a était créé dans notre corp "

eh ben c comme avec les feu !! !! :oui:

si vou faite comme nos ancetre, vou prener deux bout de bois et vou les frotter, ( un couple ki fait l´amour ) cela donnera de la chaleur et de la fumé ( création du gosse avec les cellule ) puis la chaleur atendra un stade ou seulemen a ce momen la, le feu aparaitra et pas avant ( la conscience du gosse avec l´ame et tout et tout )

Voila un exemple pour les simpler, mais ki résume parfaitemen, ma téori ! ( et non pas thé au riz ) :lol:
excusez, je pouvai pa la laisser passé cele a !

tcho

ps : o faite je sais plus ki ma fai une réflexion en page 2 ( pas vendredi13 mai klk dotre ) je voudrai dire, ke si je sui là, c pour exprimer ce ke je pense, et non je ne sai koi, je maintien ma téori, et cela me donne amplement le droit de venir et de faire vivre ce forum, meme si j´accepte le choix des otres.
et g le droit de ne pas savoir et de dire " ouai, jen c rien " si je b´ai pa de penser objective, et direct sur le sujet :ok:

voila tcho les keums et bonne nuit !

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
06 octobre 2005 à 17:58:46

finalgogeta excellent point de vue :ok:

finalgogeta
finalgogeta
Niveau 9
06 octobre 2005 à 19:03:02

:merci: trunk, enfin 1 !! ! YESSSSSSSSS :oui: :oui: :oui:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:18:35

Interessant, mais ô combien fantaisiste :)

Stanounet, vient expliquer a ces gens pourquoi on peut pas ranimer les morts :lol:

Trunk : Ah, tu dois être belge ... voyons voir, secondaire 1 doit correspondre a la 6eme, et le 4 a la 3eme ... sachant que je devrais être en 5eme et que j´ai deux petites années d´avance, je dois être en secondaire 4 pour toi :-) Juste pour la mise au point, je n´insinue rien , mais je déteste qu´on juge les gens sur le "oh toi tu n´as fait qu´un BAc + 17 alors que moi j´en ai un +18, donc j´ai raison " :)

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
06 octobre 2005 à 23:49:26

nooooon! dsl vendredi-13 cest vraiment pas sa que je voulait dire! je voulais pas te juger sur tes années scolaires mais sur quels cours de devrait avoir eu. et non je suis pas Belge je suis quebecois comme inscrit sur ma carte de visite.

et non, apres la 6 ième anné du primaire, on a secondaire 1,2,3,4,5 et puis cest le cégep.

tu as dit:

alors que je tai répondu que j´était en secondaire 4 donc javait suivi le cours de biologie sur le corps humain et si sa fonctionne pareil dans nos 2 écoles, tu ne devrais pas en avoir suivi. si je me trompe dit le moi

je respecte parfaitement ton point de vue! tu as le droit de croire que nous n´avons pas d´ames.

sur ce :desoler:

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
06 octobre 2005 à 23:50:46

:hum: je veut dire :desole:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 octobre 2005 à 10:31:11

Primaire doit avoir la même signification, seconde pareil

Pour toi je dois être aussi en secondaire 4, c´est ce que je veux dire :-)

Chez nous il y a "Sciences de la vie et de la Terre" a partir de la 6eme ( donc secondaire 1 pour toi ), et c´est en 3eme ( secondaire 4 si j´ai bien compris ) qu´on aborde ce que je viens de te dire, a savoir fonctionnement des cellules et autres

Tout de même
Ca n´est pourtant pas bien dur a comprendre, c´est une invention :hum:

trunk445566
trunk445566
Niveau 10
07 octobre 2005 à 19:36:39

ptetre mais moi jlai prit en secondaire 3 et non en quatre

je récapitule:

on a au primaire:

maternelle,1,2,3,4,5,6
ensuite quand on a fini tous sa on va a une autre école, le secondaire donc:

secondaire 1,2,3,4,5