Brrr.. :s
Bonsoir !
Je souhaiterais juste débatre sur ce que vous pensez des vieux forumeurs qu´on a pas revu depuis fort longtemps et qui, un jour, comme ça, réapparaissent comme par magie, d´un coup!
Cela ne vous fait pas froid dans au dos de savoir que l´utilisateur pouvait encore manier ses doigts sur son clavier, qu´il pouvait encore voir un écran, qu´il pouvait encore comprendre le macanisme pour poster sur ces forums alors que cela fait des années, aaah que dis-je des années: des décennies (si si monsieur!) que le pseudonyme n´avait plus été utilisé par un utilisateur du pseudonyme qui lui même semblait, à l´égart des autres: inutilisé.. ![]()
C´est du paranormal pour moi. ![]()
Brrr, sur ce, je vous quitte avec hâte car ce message est irnonique rassurez vous ça n´exsite pas des vieux forumeurs qui réaparaîssent ah ah ah !: diable:
![]()
Mais les topics qui disparaissent, ca risque d´être le cas ![]()
Vendredi-13, des topics qui disparraissent il y en a déjà pas mal en raison de flood ou tout simplement de topics HS ou HC (hors charte dans notre chez nous). Surtout que lorsque le modérateur de ce forum sera nommé il y en aura encore plus.
Cependant, si vous ne comprenez pas ce message abstenez de répondre car en fait, il faut être assez nostalgique et ancien sur ces forums pour comprendre ce phénomène du paranormal. Si cela ne te convient toujours pas, alors réponds à ce message ici pour éviter de gacher ce topic qui risque d´être mal compris aux yeux de tous: cathebernard2@wanadoo.fr ![]()
Je parlais de TON topic, au cas ou tu n´aurais pas compris
Et ca sera mieux comme ca
Le forum Humour ( et encore, ca n´est pas drole ), c´est a côté.
...
J´ai vu mieux, et plus amusant.
Bonne chance pour la suivante. ^^
telombre qui floOd
je vais le signaler et prendre ta place sur le forum manga ![]()
Mais c´est quoi ce topic de merde encore?
Bouh! 1e message de Shaun sur le forum ^^
Moi je comprend ce que tu veux vu Te´ ^^
C´est marrant ça : un modéro qui crée un topic inutile, alors que son but et de les supprimer ![]()
Je rapelle que l´informatique n´est pas si vieux que ça et, encore moins les forums, alors pour les forumeurs qui ont des décénnies d´ancienneté sur les forums, je doute que ce soit fréquent. ![]()
Wooo, il n´y a pas à faire polémie sur ce genre de topic lol. Je vois que vous n´adhérez absoluement pas mes propos à mon avis, ceci étant pour la bonne et simple raison que vous n´être suffisamment pas assez ancien pour comprendre le phénomène du paranormal dans mes explications.
Outre cela, rien de drôle en fait, je voulais juste savoir si certains forumeurs partageaient mon point de vu. Soit, ma façon de le dire peut paraître comique pour certain mais ce n´était pas le but rechercher. Moi ça va beaucoup plus loin car on est sur le Forum Paranormal.
C´est à dire que dans l´idée, grossomodo, lorsque l´on vient sur ces forums depuis plus de 6 ans (ce qui est mon cas puisque je viens depuis l´année 2000 il suffit de faire un calcule très simple hum), on fait la connaissance de personnes et ces même personnes disparaîssent du monde virtuel. Un jour, bien plus tard, sur un topic banal, dans un forum banal on le voit reposter tel un fantômes dans le monde réèl (autant m´expliquer pourquoi le monde virtuel n´a pas le droit à son phénomène du paranormal, surtout que celui-ci est en rapport aux Forums de JeuxVideo.com).
Ensuite, n´allez pas me faire croire que vous n´avez pas compris le contraste imminant qui apparaîssait entre le monde du réèl et le monde du virtuel. En effet, pourquoi les gens que l´on appelle des "no-life" dans un style plus vulgaire, ne sont-ils pas aptes à voir eux aussi des fantômes dans le monde virtuel. Oui c´est mon cas, suis-je seul à avoir fournit un temps foretement supérieur à la moyenne sur ces forums dans le passé ?
Pour moi (et moi seul apparemment lol) le Forum Paranormal ne se limite pas au phénomène du paranormal dans la vie courante. On peut trouver des topics paranormaux tel que le miens par exemple, vous n´êtes pas d´accord là. Toutefois, il y a aussi vraissemblablement des idées dans le paranormal telle que celle que j´essaie de vous décortiquer actuellement.
Pour répondre à OVI, ce topic n´est donc pas inutile à mes propres yeux, je reste dans le thème du forum, dans celui des Forums de JeuxVideo.com.
Et à l´avenir, je ne pense pas être être le dernier à voir le paranormal comme un phénomène qui sort de la normalité. Sous ce terme, on regroupe également les disciplines essayant de les étudier.
C´est une définition simple puisque certains appellent "phénomènes paranormaux" (à côté du normal), supranormaux ou encore surnaturels (au-dessus de la nature), les phénomènes jugés impossibles dans le cadre conventionnel des sciences. On oppose ainsi trop facilement le normal, l’habituel, le naturel, le consacré, à l’anormal, l’inhabituel, le contre nature, l’inconnu, le contesté.
Merci d´avoir lu husqu´au bout avant de répondre opiniatrement ce que les autres ont répondu plus haut. ![]()
Détrompe toi, je ne m´énerve pas du tout.
J´ai pété un cable si tu veux, ça je peux le comprendre lol.
Mais j´aimerais bien que l´on en revienne à ce débat si quelqu´un est intéressé. Je me suis longtemps poser cette question et sur ce forum, il fallait que je teste l´ambiance et vos réactions à un topic dans le genre qui rentre totalement dans la définition du paranormal. ![]()
Tu veux parler des gens morts "virtuellement" (puisqu´ils ne postent plus), pour ainsi dire... ?
Oui c´est ce dont je parle à la base. Il y a quelque chose de philosophique derrière ça. Où va le virtuel et quels sont les limites. Je me suis toujours posé beaucoup de questions par rapprt à ce monde virtuel en contraste au monde réèl. Et les gens qui voient des fantômes ou qui pensent des gens passés, on le retrouve dans le monde du virtuel. Alors pourquoi ne pas essayer de les associer, il arrive pafois de voir des fantômes virtuelles en quelque sorte. Ou juste de penser à ces personnes. Il y a quelque chose de paranormal dans l´idée que j´ai mis en forme si on met de coté l´idée de la création de ce topic et la définition du mot Paranormal comme je le dis dans le texte si-dessus.
Ca peut certes paraître très compliqué, je dois mal l´exprimer mais en creusant encore plus, c´est aussi ce qui fait l´inabitude des topics que vous voyez tout le temps et donc c´est ce qui fait que ce topic rentre bien dans le cadre du thème de ce forum. ^-^
Ca me fait penser à un film que j´avait vu où le gars se rendait dans un désert aux States et il devat suivre une route et à la fin il y avait une barrière virtuelle... je me rapelle plus du titre. ça vous dis quelques chose ?
Hello TElombre, je crois avoir une explication pour les posts des fantomes qui ne sont pas réapparus depuis plusieurs années sur JV: les vols de pseudo.
Je remarque plusieurs pseudos anciens c´est a dire de 1998 qui repostent aujourd´hui en SMS ou autre donc je ne vois que cette explication.
Par contre, c´est vrai que des fois des anciens reviennent un ou deux jours. J´ai eu l´exemple de Jlec, premier mod´ du blabla avec qui j´ai papoté sur l´un de mes topics quelques moi auparavant.
En général, ils sont assez nostalgiques...
Ca ne me dit rien du tout freedom-tibet, mais cette annecdote est intéressante, si quelqu"un se souvient de titre de ce film..
Oui Cisla, donc tu connais ça mais l´impact ne devait pas être trop important dans le sens où tu n´as pas connu Jlec. Je sais plus si c´est le premier modérateur, j´ai un doute entre Lilas, Raymond et lui lol.
Ben je crois que c´était Jlec, il m´a raconté l´histoire du Blabla (de sa création aux beaux jours etc)
Plus d´infos here: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8227521-5-0-1-0-0.htm
Pourquoi Telombre est il aussi bogoss ? c´est aussi une question qui mérite d´être posé ![]()