Topic inutile... à moins qu´il soit destiné à montrer que tant d´autres topics sur ce forum lui ressemblent ?
Tu m´excuseras ( ou pas ) TElombre, mais ton topic est digne d´un floodeur, et de surcroît il ne porte même pas à sourire ( si encore il y avait matière à rire ).
Mais tant qu´il n´est pas effacé, allons y.
Rien de paranormal au fait qu´un "ancien" n´ait plus le net pendant un temps donné ( celà m´est arrivé pendant presque deux mois, et ça a même donné lieu à des topics visant à savoir ou j´étais , c´était fort ça ).
Autre possibilité, un groupe de forumeurs se retirent ou espacent ses passages, ce qui fait "mourir" un forum. Reste ensuite quelques irréductibles qui posteront tous les 36 du mois, par mélancolie.
Il se peut aussi qu´un forumeur soit "trop" absorbé par une nouvelle occupation, pour qu´il ne remette plus qu´épisodiquement les pieds sur un forum ou il passait pour un habitué quotidien ( je prends mon exemple : lorsque j´ai été animateur sur des jeux de rôles en php sur internet, j´avais nettement moins envie/ni le temps de passer sur des forums ou je passais plus que régulièrement avant. Ce qui ne m´empêchait pas de faire des apparitions de temps à autres ).
Bref, au lieu de faire long et brouillon, fait court et concis. On s´y retrouvera tous, même toi.
Le paranormal c´est ce qui est ( encore ) à l´heure actuelle inexpliqué. Donc ton sujet ne rentre pas dedans ( à moins que tu ne sois possédé par la banane tueuse du petit Papa Noël ! ).