Sinon, je vient de me rapeller une petite anecdote qui s´est passée en décembre 2002 (pas dans la même maison).
Alors, voilà, je plante le décor : on venait de s´installer pour un petit séjour chez ma tante, la petite soeur de ma mère. Cette tante est un peu dans le style "allumée", si vous voyez ce que je veux dire (join, un peu rasta, vêtements mi-indien, mi-rasta). Enfin bref des trucs comme ça, quoi. Et donc, elle avait dans sa maison trois chambres dont une quelle n´occupait pas (elle vivait seule) et une qu´elle avait transformée en salon. Dans ce "salon", il y vait des instruments de musiques du style instrument aborigène australien (les espèce de gros bout de bois creux), un guitare et peut-être même un autre truc. Donc, le premier ou le deuxième soir où on dormait dans cette maison, j´ai commencé à entendre un son de flûte. Pour vous donner une idée de la disposition, je dormais dans la même chambre que mes parents, laquelle se situait à côté de celle de mon frère (celle avec les instruments). Ma grand-mère dormait dans une chambre toute proche aussi et ma tante dormait dans le canapé de la salle à manger, au rez-de-chaussé. Les trois chambre était à l´étage. Il y avait aussi un grenier.
Donc, sur le coup, j´ai pensé que c´était mon frère qui s´amusait à jouer d´un instrument. (ce n´est pas son genre, quand même, de faire des trucs avec les affaires des autres). Bon, bref, je m´endort en ayant à l´esprit cette possibilité là. Le lendemain matin, je repense à ceux, et je profite d´avoir tout le monde sous la main pour demander s´ils avaient entendu ou si mon frère avait jouer de la flûte. Tout le monde me dit n´avoir rien n´entendu et mon frère m´assura qu´il avait dormi dès qu´il s´était couché.
A noté que, avant que nous arrivions, ma tante disais souvent à ma mère par téléphone qu´ils se passaient de drôle de truc dans cette maison. Mlaheureusement, je ne me rapelle plus très bien quoi.