CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Phénomènes à expliquer

Ily_2005
Ily_2005
Niveau 6
11 janvier 2006 à 17:54:11

Voila. J´ai pensé que c´est idiot de faire un topic par phénomène bizzarre (je parle de ceux genre "j´ai flipé cette nuit" ou " un nain dans mon jardin")
En fait chacun expose son problème à son tour et on y réfléchit puis on trouve une hypothèse ou une explication.
Avec moi pseudo ily20055, iliduchili et boclator j´aiderai.

Voila.

Ily_2005
Ily_2005
Niveau 6
11 janvier 2006 à 17:54:36

Venez nombreux :ok:

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:26:41

Bonne idée ! :ok:

Alors voilà une petite expérience vécu par mon frère qui m´a déclaré un jour, que le matin même, en se réveillant à l´aube, il avait sentis des yeux posés sur lui (si je me rapelle bien). C´était en juillet/aôut 2004. N´osant pas bouger, il avait regardé du coin de l´oeil seulement, une forme féminine n´ayant pas l´air, selon lui, négative mais au contraire, amicale, bienveillante même.
Je crois que ça a dû durer une demie-heure ou quelque chose comme ça, si je ne me trompe pas. Puis la forme avait disparue, comme ça, paf, sans quitter la pièce ou autre chose de ce genre.

Après m´avoir assuré qu´il n´avait pas révé (il s´était d´ailleurs levé juste après, je crois, sans se rendormir) il m´avait donc demandé ce que ça pouvait être. Je lui avait dit qu´en fait, je ne savait pas vraiment ce que c´était.

Donc, à ce jour, je me demande encore ce que c´était vraiment... :)

Ily_2005
Ily_2005
Niveau 6
11 janvier 2006 à 18:32:52

Ah ! Peut etre un réminiscence d´une femme qu´il a vu non ?

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:36:21

Lol ! Je lui avait demandé, justement, mais il m´a dit que non...

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:37:35

Au fait, tu fait parti de ceux qui pense qu´il y a du vrai dans le paranormal, ou de ceux plutôt sceptiques ? :)

Ily_2005
Ily_2005
Niveau 6
11 janvier 2006 à 18:41:26

Je suis musulman donc je crois en ce que je crois, des choses paranormales qui existent comme euh une fin du monde

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:43:50

Ok ! :)

Ily_2005
Ily_2005
Niveau 6
11 janvier 2006 à 18:45:40

ET toi ?

chafchaf
chafchaf
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:47:17

la fin du monde aura bien lieu oui on en es certain dans 5 milliards d années lor de l explosion du soleil et oui

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:49:44

Ily_2005 :d) Ben moi, un peu comme toi, je pense que en effet, des choses dites "paranormales" existent et qu´il est plutôt bizarre de croire que les scientifiques peuvent tout expliquer. :)

Ily_2005
Ily_2005
Niveau 6
11 janvier 2006 à 18:50:10

:rire:
Bon retournons à nos moutons. Que pourrais être ce qu´a vu le frère de freedom ?

Ily_2005
Ily_2005
Niveau 6
11 janvier 2006 à 18:51:02

Freedom :d) je me moquais de l´autre "chafchaf" bon on va chercher un explication

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
11 janvier 2006 à 18:57:57

J´avait à l´époque avancé vaguement que ça pouvait être le corp astral de quelqu´un (étant en pleine lecture des livres de Carlos Castaneda, lol ! j´y suis toujours, d´ailleurs)... Sinon, un ange gardien ou quelque chose du genre...

Pere_Martin
Pere_Martin
Niveau 1
11 janvier 2006 à 18:59:30

Attention ! C´était une manifestation de Lucifer pour attirer ton frere, et lui faire faire le péché de Chair !

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:06:19

lol ! pourquoi pas mais elle restait immobile et à disparue sans que rien ne se passe. lol

(A noter qu´il ne faut pas confondre lucifer et satan.)

Pere-Martin
Pere-Martin
Niveau 3
11 janvier 2006 à 19:09:39

C´est parce que ton frere a suffisement cru en ses valeurs profondes ( même si il n´est pas particulierement croyant, a ce que j´ai entendu ) que la créature du Démon n´a pas pu aller jusqu´au bout de ses perfides intentions !! !

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:14:13

Oui, mais il a dit qu´il ne ressentais rien de négatif...

Sinon, la maison serait-elle hantée ? C´est une question qui m´est venue à l´esprit à l´instant.

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:32:09

Sinon, je vient de me rapeller une petite anecdote qui s´est passée en décembre 2002 (pas dans la même maison).

Alors, voilà, je plante le décor : on venait de s´installer pour un petit séjour chez ma tante, la petite soeur de ma mère. Cette tante est un peu dans le style "allumée", si vous voyez ce que je veux dire (join, un peu rasta, vêtements mi-indien, mi-rasta). Enfin bref des trucs comme ça, quoi. Et donc, elle avait dans sa maison trois chambres dont une quelle n´occupait pas (elle vivait seule) et une qu´elle avait transformée en salon. Dans ce "salon", il y vait des instruments de musiques du style instrument aborigène australien (les espèce de gros bout de bois creux), un guitare et peut-être même un autre truc. Donc, le premier ou le deuxième soir où on dormait dans cette maison, j´ai commencé à entendre un son de flûte. Pour vous donner une idée de la disposition, je dormais dans la même chambre que mes parents, laquelle se situait à côté de celle de mon frère (celle avec les instruments). Ma grand-mère dormait dans une chambre toute proche aussi et ma tante dormait dans le canapé de la salle à manger, au rez-de-chaussé. Les trois chambre était à l´étage. Il y avait aussi un grenier.
Donc, sur le coup, j´ai pensé que c´était mon frère qui s´amusait à jouer d´un instrument. (ce n´est pas son genre, quand même, de faire des trucs avec les affaires des autres). Bon, bref, je m´endort en ayant à l´esprit cette possibilité là. Le lendemain matin, je repense à ceux, et je profite d´avoir tout le monde sous la main pour demander s´ils avaient entendu ou si mon frère avait jouer de la flûte. Tout le monde me dit n´avoir rien n´entendu et mon frère m´assura qu´il avait dormi dès qu´il s´était couché.
A noté que, avant que nous arrivions, ma tante disais souvent à ma mère par téléphone qu´ils se passaient de drôle de truc dans cette maison. Mlaheureusement, je ne me rapelle plus très bien quoi.

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
11 janvier 2006 à 21:20:00

Cool mais t´aurais du l´appeler topic officiel des temoignage ou un truc dans le genre :ok:

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment