CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Phénomènes à expliquer

freedom-tibet
freedom-tibet
Niveau 10
13 janvier 2006 à 15:30:21

uik_2 :d) Ton histoire est aussi bizarre que celle de Bitores_mendez. Surtout le détail à la fin :doute:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
13 janvier 2006 à 15:57:42

Une histoire qui va sans doute faire rire les sceptiques.

Mon voisin a emménagé dans une maison avec sa copine. Et quelques jours après, il se produisait des êvenements bizarres.
Au début, des trucs classiques, les objets changeaient de place... comme par exemple les cuillères à la place des couteaux.
Au fur et a mesure des jours, le matin, tout les tiroirs étaient ouvert, et ils ont meme retrouvé l´armoire retourné contre le mur (à l´envers)...

Au début ils étaient un peu déroutés mais ils refusaient de croire au paranormal ou choses comme ça, jusqu´a ce que mon voisin entende une voix qui l´appelle la nuit (sa copine aussi l´entendait)...

Suite à ça, ils ont fait venir un marabou...puis un exorciste et se sont renseigné sur le passé de la maison. En fait il y a une petite fille qui est morte en tombant de la fenetre du premier étage dans les année 60. Et dans la pièce ou elle est tombait, il n´y eu jamais plus un grain de poussière.
La chambre fut toujours clean, pas une toile d´arraigné, pas un poil de saleté en presque 50ans.
L´exorciste a dit que c´était l´esprit d´une vieille dame qui était attaché à la petite fille et donc elle restait dans la chambre pour veiller sur elle.

Ils ont raconté cette histoire partout autour d´eux, et un de leur potes se foutait bien de leur gueule. Donc ils lui ont proposé de passer la nuit chez eux, mais carrément dans la chambre de la gamine qui était morte. Il a accepté.

En plein milieu de la nuit, le mec hurle et court dans la chambre de mon voisin, il lui fait "soit je me casse, soit je dors avec toi" completement appeuré, il pleurait presque lol
Le lendemain il a raconté en détail qu´il avait vu une grand mère qui tenait une petite fille par la main, les 2 personnes lui auraient traversé le corps...

Quelques mois après, mon voisin eu un accident de voiture...
Les pompiers le sortèrent miraculeusement et lui dirent qu´il venait d´avoir une chance incroyable, car la voiture aurait du déraper dans le fossé.
Après avoir repris ses esprits, quelques jours plus tard, il repensa à l´accident... Il avait senti quelque chose qui avait rabatu la voiture par terre, comme un vent ultra-violent.

Il se produisit des tas de trucs comme ça, de plus en plus bizarre dans son quotidien, meme en dehors de la maison... Finalement ils décidèrent de déménager et tout rentra dans l´ordre...

chefdorchestre
chefdorchestre
Niveau 5
13 janvier 2006 à 16:04:18

bien sur que ca nous fait rire une histoire pareil
parceque oui c est une HISTOIRE rien d autre ...
ou alors il y a son pere a la jeune fille qui habite ds la cave et qui fait fuir tt le monde parcequ il a perdu sa raison a la mort de sa fille.. . :sarcastic:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
13 janvier 2006 à 16:06:59

Je crois a son témoignage il a 5ans de plus que moi et j´ai grandi avec lui. Il est saint d´esprit lol
De la a ce qu´il appelle un exorciste (et à faire un démarche pour que l´Eglise approuve le problème), ça devait être sérieux car c´est pas son genre.

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
13 janvier 2006 à 16:54:26

Je te crois aussi...
Ca arrive souvent ses trucs la...

Ily_2005
Ily_2005
Niveau 6
13 janvier 2006 à 18:04:01

:salut: a tous nous allons une nouvelle fois tenter de trouver des explications aux phénomènes

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:43:21

2 trucs a raconter :

• Ma mere m´a raconter, qu´un fois, quand elle etait petite, son pere lui avait demander d´aller lui acheter des cigarettes. Elle a prit son frere et sa cousine avec elle.

Cela se passe en egypte, a l´epoque, c´etait tres vide.
Il passent a cote d´un hotel en construction, et ils voient un chien, petit caniche, pres de la porte.
Mon oncle fonce vers le chien, celui-ci, appeure, fonce vers la porte de l´hotel, s´arrete devant, et commence a retressire, jusqu´a passer par en dessous de la porte :ouch:

• Une fois mon oncle (celui d´au dessus) va avec un de ses potes, et la fiancee de ce pote, au cinema.

En revenant, la meuf parlait de paranormal, pas juste a ce moment la, elle n´arretait jamais. Puis d´un coup, elle disparait. Se qui s´est exactement passe, c´est qu´elle est tombe par terre, et le sol s´est referme sur elle.
Apres avoir appele les flics, et avoir crese plus de 15 metres, on retrouve son sac et son foulard :ouch:

Ily_2005
Ily_2005
Niveau 6
14 janvier 2006 à 14:45:24

:gne: ENlèvement ?

_baka_
_baka_
Niveau 6
14 janvier 2006 à 15:09:08

Moi c´est ma cousine , elle est un peu gothique alors des fois elle fais des foto dans les cimetiére (lol). Moi je regardais les photo et d´un coup elle me dit : Ah c bizarre mes lèvres elle sont noir apres ont regarde toute les photos elle avait tout le temps les lèvres rouge.Moi javais peur lol je croyais que sétait a cause des feufolets ou des truc comme sa. Mais mon oncle a trouvé que s´était le anti yeux rouge, ac le flash ses lèvres brillaient et elles sont devenus noir

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
15 janvier 2006 à 07:29:55

Ily tu n´ouvres pas msn ? Je suis biohazard...
c´est moi qui t´ai ajoute accepte moi stp :ok:

Sinon je ne sais pas ce que cela peut etre, mais le sol qui souvre pour bouffer une meuf...

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
18 janvier 2006 à 14:43:44

:up:

metal_zone
metal_zone
Niveau 10
18 janvier 2006 à 15:09:16

Faut pas tout croire a ce que l´ont dit sur un forum non plus. Un myho peut s´amuser a raconter nimporte quoi pour rien.

Moi cest une petite histoire plutot étrange.

Avant de me coucher souvent je met de la musique pour m´endormir. D´habitude le CD arrête tout seul cest normal ! Donc tout est normal je suis endormi , il n´y a plus de musique . A un moment donné tard dans le soir , je me réveille et la musique est en train de jouer . Bizarre... parce que cest impossible parce que personne va dans ma chambre et un CD ne peut pas recommencer a joeur comme ca.
Jai flipper et jai prit bien soin de débrancher le courant au Système de son :)

Advance-man
Advance-man
Niveau 2
18 janvier 2006 à 19:20:09

slt tt le monde alors moi aussi j´ai ma petite histoire.
Une fois j´était absolument tout seul chez moi, je regardais la tele ds ma chambre mon ordi était étein, et tt a coup il s´est allumé tout seul et j´ai clairement entendu le bouton faire du bruit. croyez le ou pas mais j´étais en train de regarder invisible man.
ca m´est arrivé une autre fois plus tard aussi, depuis plus rien.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
19 janvier 2006 à 09:15:51

Metal_Zone :d) pfff sois un dereglage ...sois une coupure d´electricité ( parfois si tu as fait des reglage sur ta chaine stereo et qu il y a une coupure de courant sa arrive quelle se remette en amrche... )

tu as raisons ca fait drolement flipper un fau contact ou un truc du genre :sarcastic:

Advance-man :d) ah comme c´est curieux moi c´est ma voiture qui roule toute seul...
t´as pensé qu´il pouvais etre en veille ? ( bien sur tu me dira non mais bon qui peu le savoir :honte: )

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
19 janvier 2006 à 10:36:39

:rire:

Sinon mon histoire on peut pas m´en dire plus ?

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
19 janvier 2006 à 11:41:44

pour ton histoire :

humm ca c´est surement pas passé comme ca pour la femme... ou alors il y avais un trou :sarcastic:

pour le caniche il a dut s applatir et passé par un trou de 20-30cm de hauteur...

pfff des gens qui rapetisse et s evapore y en a vraiment qui raconte n importe uqoi...

Ily_2005
Ily_2005
Niveau 6
25 janvier 2006 à 17:46:14

C´est quand même etrange...

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
25 janvier 2006 à 18:11:42

Pour ma part, on peux me classer dans la catégorie "sceptique" mais pas désintéressé, je m´explique, je trouve une certaine fascination à ces phénomènes.

Je pense que le "paranormal" se passe dans notre tête.

"A force de chercher on finit par trouver."

Voilà la phrase sur laquelle je me base.

Je me suis donné un "test" depuis Lundi.
Celà fait 3 jours, que je scrute internet pour trouver des renseignements sur les esprits,fantômes,ectoplasmes etc...

Et j´ai découvert, qu´à force de regarder des images, de lire des témoigniages, des "doutes" se créent peu à peu.

Plus on a d´informations, plus on a des doutes.

Pour moi, les fantômes et compagnies, ça n´existent absolument pas, une fois que l´on est mort, c´est triste à dire, mais il n´y a plus rien, le néant pour toujours.

Celà dit, beaucoups de gens disent ça et toute fois la nuit lorsque la pièce est plongée dans l´obscurité, ces personnes ne sont pas rassurées, on y croit pas biensur mais nos "doutes" ressurgissent alors à tête reposée dans notre chambre plongée dans cette obscurité totale.

Après tout? Ce n´est ABSOLUMENT pas possible, et si pourtant ça l´était quand même?

Je pense que notre cerveau est le principal concerné, ces doutes en question, sont interprêtés par notre cerveau, plus on a de doutes plus on finit par croire à l´existence de ces phénomènes paranormaux, tout se passe dans notre tête.

C´est vraiment difficil à expliquer et je doute qu´en lisant ce message, vous compreniez vraiment ce que je veux dire, je vais essayer quand même.

Lorsque l´on a des "doutes", il est possible d´interprèter autrement des choses qui sont normales, par exemple, une lampe qui explose, des bruits bizarres dans la nuit, l´électricité qui se coupe brusquemment.

Ceux qui ont encore plus de doutes et sont persuadés que les fantômes, esprits et compagnies existent, arrivent même à voir ces phénomènes "paranormaux" et sont mêmes capables de voir des "fantômes" ou "esprits" et j´en passe mais tout se passe dans leur tête, leur cerveau finit par interprèter ce qu´ils veulent voir ou ce dont ils ont peur.

Quand on croit profondément à l´existence de phénomènes paranormaux on veut tous avoir une preuve et on cherche tous ces preuves d´où l´une de mes citations préférées "à force de chercher on finit par trouver."

En résumé, je ne pense pas que les phénomènes paranormaux existent en réalité mais dans notre tête.

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
25 janvier 2006 à 18:24:20

Comme le dit un ami, tout est dans notre "imagination", on arrive à "s´auto-convaincre" tellement que ces phénomènes existent réellement que parfois, notre cerveau interprète ces choses là, lorsque l´on est vraiment persuadé que ça existe.

Ily_2005
Ily_2005
Niveau 6
26 janvier 2006 à 18:22:52

Tu as une part de raison grippe-sou :oui:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles