CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tentative d'explication!

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:30:15

Ma TV est noir , mon clavier est bleu , le feu brûle , le gateau me rassasie.

Comment le savons-nous?

Nous arrivons à percevoir le monde exterieur grâce à nos sens , à savoir le toucher , la vue , l´ouie , l´odorat et le gout .

quand j´entend l´oiseau siffler par la fenetre , ce que mon cerveau fait , c´est interpréter des signaux éléctrique qui proviennent de mon oreille. Dans le cerveau , aucun bruit ne règne , si bien que si l´on prenait un appareil de mesure de bruit , il afficherais 0 bruit. pourtant , j´entend parfaitement.

Je sais que l´oiseau est dehors grâce à ma vue.Mais enfaite , la vue , ce n´est que l´interprétation de signaux éléctrique par mon cerveau! Je vois plein de couleur grâce à l´interprétation des signaux éléctriques! mais dans mon cerveau , il fait sombre! aucun bruit et aucune couleur !

Pareil pour le toucher , pareil pour le gout , tout n´est qu´interprétation du cerveau.

JAMAIS nous ne pourront atteindre la réalité.

Maintenant, qu´est ce qui fait qu´un gateau mangé par moi me rassasie ? pourquoi après avoir mangé ce gateau , je n´ai plus faim ??
Je répond ce n´est qu´interprétation du cerveau!

Exemple , si nous sommes 10 personnes qui ont faim dans une pièce et que moi seul mange le gateau , moi seul n´aurais plus faim!

Maintenant imaginons une machine qui permet de copier et transferer les signaux éléctriques me parvenant durant ma digestion à tous ce de la pièce.

Posez leur la question : avez vous faim ? ils vous réponderons non , le gout du gateau que abmielneil à manger est encore dans nos bouches!!

PAreil si je shoot une pierre et que les signaux éléctrique soient copié puis transférer vers un autre corps , le récépteur des signaux aura mal a l´orteil!!

Pareil si un bus m´écrase et que je perd une jambe , le récépteur de mes signaux éléctrique sentir sa jambe déchirer par d´horrible douleur!

Toute les perceptions sont donc l´oeuvre du cerveau! Cependant , un fait remarquable apparait ici , le cerveau fait aussi parti de cette réalité que l´on ne peut atteindre!

Qui donc perçoit mon cerveau et qui me permet de percevoir le monde qui m´entoure ?

Ma réponse est l´âme , une entité immatériel qui est réél et qui perçoit la réalité comme elle est.

merci à ceux qui ont lu

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:32:02

HAHAHAHAHA tres comique celui la :lol:

Tres tres tres drole :ok: bravo :ok: merci d´égayer ma journée :ok:

:bravo:

HaloWeed
HaloWeed
Niveau 3
19 décembre 2005 à 22:33:03

t´es neo ?

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:38:21

waou les argumantation je suis cassé la

prouver moi que le monde exterieur est comme celui que nous percevons

Rain_Man
Rain_Man
Niveau 7
19 décembre 2005 à 22:38:54

Franchement, je compati mon ami mais tu sais c´est pas grave, un jour tu y arrivera et tu deviendra un homme comme les autres.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:38:55

Abmielneil, c´est une façon de voir les choses, qui contient certaines vérités. Mais c´est juste la partie d´un tout, un début, notre base de perception sur le plan physique, qui s´élargit sur d´autres plans, avec d´autres possibilités de la conscience, comme tu le laisses présager avec l´âme.

Vendredi-13, arrête de te pointer avec tes rigolades, quand quelqu´un expose son point de vue, ça devient vraiment lourd de chez lourd.

christophe07
christophe07
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:38:59

Prouve le contraire...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:39:37

C´est sur que l´abus de choses illicites fait en sorte que la perception des choses est differente, elle fait d´ailleurs ecrire des messages qui ne tiennent comptent d´aucune avancée scientifique et favorisent le retour a l´obscurantisme.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:40:17

Phantom : parce que avancer des choses idiotes sans la moindre preuve et dire qu´on a raison en ignorant totalement les autres, c´est pas lourd ?

HaloWeed
HaloWeed
Niveau 3
19 décembre 2005 à 22:40:41

La logique de Monsieur Abmielneil est un gros 1+1=0

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:52:38

Prouve le contraire...

----------------------------------
Rien de plus simple : on ne peut pas atteindre la matière. Forcément vu que quand je touche ma souris ce que je ressens c´est enfaite une INTERPRETATION de mon cerveau! Deux personnes ne ressente jamais la même chose !

Ce gateau à la fraise est bon
Ce gateau à la fraise est mauvais

Qui a raison? ou est la réalité dans ces deux affirmation ?? ??????

une autruche est capable d´avaler un clou brulant , pourtant elle ne ressent pas de mal , va becter un clou meme s´il est pas brulant et on verra si tu ressentira pas une douleur !

pourtant , est ce le clou qui fait mal? ou est ce le cerveau qui interprete cela en douleur?

ou est la réalité?

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
19 décembre 2005 à 22:59:59

http://www.harunyahya.com/fr/m_video_secret_beyond_matter.php

tenez c´est pas mal

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 décembre 2005 à 23:03:37

Le cerveau est un morceau de toi.
le cerveau n´est pas exterieur a toi, il EST toi.

Donc les perceptions du cerveau sont les tiennes.

C´est tout.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
19 décembre 2005 à 23:08:39

le cerveau n´est pas exterieur a toi, il EST toi.

tu t´es gouré : c´est qui moi? ma jambre gauche est moi ou est A moi ? mon cerveau est moi ? dans ce cas je suis pas le morceau de chair marchant sur la terre mais 4 cm3 dans une boite cranienne mais qui a fait que ma jame fais parti de moi et non pas A moi ?

tu t´es mis dans une impasse

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 décembre 2005 à 23:17:07

Non ...

Tu es l´ensemble qui te constitue, dont la majeure partie passe par le cerveau.
le cerveau n´est pas un outil exterieur qui se charge de transmettre des informations, le cerveau est un outil INTERIEUR qui RECOIT et INTERPRETE les informations du reste du corps.

Machi_nasous
Machi_nasous
Niveau 9
19 décembre 2005 à 23:22:17

"dans ce cas je suis pas le morceau de chair marchant sur la terre mais 4 cm3 dans une boite cranienne"

4cm3 ton cerveau? Je vois, ceci explique cela...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 décembre 2005 à 23:25:14

Looool, c´est sur que 2x2x1, c´est pas énorme ...

max666-49
max666-49
Niveau 7
19 décembre 2005 à 23:29:40

message posté par vendredi 13 :

-"C´est sur que l´abus de choses illicites fait en sorte que la perception des choses est differente, elle fait d´ailleurs ecrire des messages qui ne tiennent comptent d´aucune avancée scientifique et favorisent le retour a l´obscurantisme."

Comment un gars de cet age (12 ans peut dire des trucs aussi incompréhensibles ?

tu peut traduire j´ai pas trop compris !

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
19 décembre 2005 à 23:30:20

C´est sur qu´a 14 ans c´est dur de comprendre ...

Rien de plus simple pourtant.

Cakulukiya
Cakulukiya
Niveau 5
20 décembre 2005 à 07:19:31

:lol:
:rire: :rire: :rire:
:sejetteparlafenêtre:

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation