Ma TV est noir , mon clavier est bleu , le feu brûle , le gateau me rassasie.
Comment le savons-nous?
Nous arrivons à percevoir le monde exterieur grâce à nos sens , à savoir le toucher , la vue , l´ouie , l´odorat et le gout .
quand j´entend l´oiseau siffler par la fenetre , ce que mon cerveau fait , c´est interpréter des signaux éléctrique qui proviennent de mon oreille. Dans le cerveau , aucun bruit ne règne , si bien que si l´on prenait un appareil de mesure de bruit , il afficherais 0 bruit. pourtant , j´entend parfaitement.
Je sais que l´oiseau est dehors grâce à ma vue.Mais enfaite , la vue , ce n´est que l´interprétation de signaux éléctrique par mon cerveau! Je vois plein de couleur grâce à l´interprétation des signaux éléctriques! mais dans mon cerveau , il fait sombre! aucun bruit et aucune couleur !
Pareil pour le toucher , pareil pour le gout , tout n´est qu´interprétation du cerveau.
JAMAIS nous ne pourront atteindre la réalité.
Maintenant, qu´est ce qui fait qu´un gateau mangé par moi me rassasie ? pourquoi après avoir mangé ce gateau , je n´ai plus faim ??
Je répond ce n´est qu´interprétation du cerveau!
Exemple , si nous sommes 10 personnes qui ont faim dans une pièce et que moi seul mange le gateau , moi seul n´aurais plus faim!
Maintenant imaginons une machine qui permet de copier et transferer les signaux éléctriques me parvenant durant ma digestion à tous ce de la pièce.
Posez leur la question : avez vous faim ? ils vous réponderons non , le gout du gateau que abmielneil à manger est encore dans nos bouches!!
PAreil si je shoot une pierre et que les signaux éléctrique soient copié puis transférer vers un autre corps , le récépteur des signaux aura mal a l´orteil!!
Pareil si un bus m´écrase et que je perd une jambe , le récépteur de mes signaux éléctrique sentir sa jambe déchirer par d´horrible douleur!
Toute les perceptions sont donc l´oeuvre du cerveau! Cependant , un fait remarquable apparait ici , le cerveau fait aussi parti de cette réalité que l´on ne peut atteindre!
Qui donc perçoit mon cerveau et qui me permet de percevoir le monde qui m´entoure ?
Ma réponse est l´âme , une entité immatériel qui est réél et qui perçoit la réalité comme elle est.
merci à ceux qui ont lu