... l'inexistance des fantômes ! :ourah!:
Heu non, ça marche pas comme ça ![]()
Si, ça marche comme ça: il n'y a rien dans le lieu le plus hanté au monde. Si on réfléchit plus loin que le bout de son nez il ne peut y avoir autre chose autre part.
C'est incroyable comme son les gens. On leur donne une vidéo prouvé truquée, ils y croient. On leur donne une vidéo prouvé sans trucage, où il n'y a rien rien, et il trouve encore des excuses... C'est marrant comme quoi toutes les vidéos non truquées sont vides . Il n'y a aucune vidéo ( qui est de sur non truquée ) où il y a des phénomènes paranormales...
A un moment il faudra bien que ça rendre dans la tête.
Nan mais c'est vrai que ça prouve rien du tout.
Ce n'est pas le lieu le plus hanté du monde...
Les gens ont juste peur, parce que des histoires (fausses en plus) circulent.
Si tu va dans un endroit où il y'a vraiment eu des barbareries, je suis prêt à parier qu'il y aura plus d'action.
Maintenant, je pense vraiment que si il avait passé 1 semaine, ça n'aurait pas été la même histoire
Mais oui bien sur, la memere qui a un chat qui dit avoir entendu un vase tomber tout seul et se casser, criant au poltergeist, ça, tout le monde y croit. Mais une fois qu'on a une vidéo non truquée, et une fois qu'on voit qu'il n'y a rien, là, tout le monde dit que cela ne veut rien dire...
Vous êtes tellement crédules...
Legrandjd dans sa première vidéo a aussi fait une séance ouija. Et il ne s'est rien passé. Deux lieux hantés où il n'y a rien, plus une séance ouija où il n'y s'y passe absolument rien, et vous n'admettez toujours pas que les fantômes c'est des conneries ?
Ballon-de-Foot Voir le profil de Ballon-de-Foot
Posté le 25 août 2014 à 09:54:47 Avertir un administrateur
Si, ça marche comme ça: il n'y a rien dans le lieu le plus hanté au monde. Si on réfléchit plus loin que le bout de son nez il ne peut y avoir autre chose autre part.
C'est incroyable comme son les gens. On leur donne une vidéo prouvé truquée, ils y croient. On leur donne une vidéo prouvé sans trucage, où il n'y a rien rien, et il trouve encore des excuses... C'est marrant comme quoi toutes les vidéos non truquées sont vides . Il n'y a aucune vidéo ( qui est de sur non truquée ) où il y a des phénomènes paranormales...
A un moment il faudra bien que ça rendre dans la tête.
Lien permanent
Les mecs de Ghost Adventures truquent leur vidéo ou extrapolent ce qu'ils voient ou entendent.
Là dessus on est d'accord, mais c'est pas parce qu'un type passe quelques jours ou moins sur Poveglia (qui est sensé être hanté) et qu'il ne voit rien ou n'entend rien, que le lieu n'est pas hanté.
Les esprits (s'ils existent) ne se manifestent pas forcément à chaque fois qu'un mec se pointe en disant "coucou les gars, j'fait une émission, montré vous svp".
C'est la même chose pour les OVNIS, y'a beaucoup de vidéos truquées et très peu de vraie vidéo.
C'est pas pour autant que des phénomènes inexplicable ou inexpliqué n'arrivent pas.
"plus une séance ouija où il n'y s'y passe absolument rien"
J'ai pas vu la vidéo sur la séance, mais une séance Ouija ça ne demande pas juste un plateau en bois et une salle hantée...
Je te donne un exemple très con (tellement con que si ça se trouve tu va vouloir me dire que c'est un mauvais exemple)
Je prends une vidéo de moi en train de marcher dans la rue, et pendant 3 heures je rencontre aucun éléphant.
J'ai jamais vu d'éléphant de ma vie.
C'est pas pour autant que ma conclusion va être "Bon les éléphant ça n'existe pas c'est du bullshit ciao"
Tu vois l'idée que je veux exprimer ?
JesterJack l'as bien expliqué.
Alors bon, déjà en une vidéo on a prouvé que 92% des personnes sont des pigeons et l'auteur en fait partie. Oui c'est une pseudo insulte, non j'ai rien contre toi bref.
Alors Non et Non, pour moi le lieux le plus hanté reste le sanatorium de Bervely Hills.
Deplus, comme il le dit, il y a ENORMEMENT d'animaux, les bruits peuvent être donc fossé. Oui c'est endroit peut et me fait 'peur' Oui il a eu un passé glauque et maintenant tout le monde 'fui' l'île a cause des batiments qui peuvent tombé, donc celà renforce l'histoire du lieux sois disant hanté.
LegrandJD y est resté que quelque heures, ça prouve quoi ? Rien du tout mon gars. Il peut très bien se passé X truc dans la nuit et dans une autre rien. ça marche pas sur commande le paranormal, du moins je crois pas ![]()
Sauf que, et ça ça m'énerve de le répéter.
Cela n'existe pas jusqu'à preuve du contraire. Pas l'inverse. Et quand je vous vois inventer des théories sur les fantômes, pour prouver que cette vidéo ne prouve pas l'inexistence de ceux-là, je rigole.
Ballon-de-Foot Voir le profil de Ballon-de-Foot
Posté le 25 août 2014 à 10:35:38 Avertir un administrateur
Sauf que, et ça ça m'énerve de le répéter.
Cela n'existe pas jusqu'à preuve du contraire. Pas l'inverse. Et quand je vous vois inventer des théories sur les fantômes, pour prouver que cette vidéo ne prouve pas l'inexistence de ceux-là, je rigole.
T'es sur le forum paranormal ici bonhomme, les seuls topics que t'as crée sont pour dire que tu crois pas aux choses paranormale.
Alors une simple question s'impose, que fais tu ici ?
Ce que tu fais là, c'est la même chose que d'aller sur le forum automobile pour dire que tu roules en vélo ou d'aller sur le forum foot pour dire que t'aimes pas le foot.
A par perdre ton temps et passer pour un idiot à camper sur tes positions et à dénigrer ce que disent les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, tu fais quoi ici ?
peut etre qu'il essaye simplement de donner son point de vue qu'il vous plaise ou non.
ca s'apelle le débat d'idées. C'est meme plutôt bien car ca permet parfois de remettre les choses a plat et de faire évoluer les mentalités, donner une autre vision d'un point de vue
gustavio Voir le profil de gustavio
Posté via mobile le 25 août 2014 à 11:01:51 Avertir un administrateur
peut etre qu'il essaye simplement de donner son point de vue qu'il vous plaise ou non.
ca s'apelle le débat d'idées. C'est meme plutôt bien car ca permet parfois de remettre les choses a plat et de faire évoluer les mentalités, donner une autre vision d'un point de vue
Lien permanent
Dire "j'ai raison, toi t'as tors quoique tu dises" j'appel pas ça un échange d'idées.
J'ai deja discuté avec des membres de ce forum qui avait exactement le meme discours... Ca ne veut pas dire pour autant que le débat est fermé pour autant.
Le, j'ai raison tord t'as tord ne bloque pas le débat vu qu'il n'est pas fermé a deux membres seulement. Au pire ca donne quand meme un point de vue meme s' il est relativement fermé
Il n'empêche qu'en écoutant la vidéo bonu, on voit bien que le "evp" capté par le micro de la camera dérange vraiment legrandjd qui lui a l'air persuadé que c'est un chuchotement en italien.
"Cela n'existe pas jusqu'à preuve du contraire"
Les preuves ont été maintes et maintes fois fournis, y'a pleins de vidéos sur le net (et à la télé) et des articles qui prouve l'existence d'esprits et de communications avec l'haut-delà.
Les preuves fournies sont aussi crédible que les théories du style : "La terre est pleine" ou "l'homme descend du singe"
Dans ces théories là, ni moi, ni toi n'avons de preuve pour prouver ça. On peut juste se reposer sur des scientifiques ou des théoriciens qui pensent avoir trouver la vérité.
J'aimerais avoir ton point de vue sur la chose, si tu ne crois pas aux esprits, est-ce que tu crois que la terre est pleine ? Que l'homme descend du singe ? Que les photos américaines de la lunes sont vraies ? Que l'univers est composé de matière noire ?
Toutes ces questions sont répondus UNIQUEMENT par des personnes que tu ne connais pas, et que tu connaîtra probablement jamais.
Tout comme la preuve d'existence des esprits.
Donc je vois pas pourquoi tu ferais la distinction entre tout ça.
Oui c'est une bonne comparaison, car y'a pas que des vidéos truqués sur le paranormal, y'a aussi pas mal de bouquins, des articles, des témoignages, des théories (tout comme les questions que j'ai soulevées).
C'est pas pourtant que c'est la vérité, c'est juste des théories et jusqu'à la preuve du contraire, ça le restera.
Maintenant, si tu n'y crois pas, tant pis, je vais pas te forcer à y croire.
Juste évite de dire que cette vidéo prouve l'inexistence de ces choses.
"Les preuves ont été maintes et maintes fois fournis, y'a pleins de vidéos sur le net (et à la télé) et des articles qui prouve l'existence d'esprits et de communications avec l'haut-delà. "
Permets moi de dire que cette phrase est plutôt bancale. On pourrait dire pratiquement la même chose en inversant.
"Y a plein de vidéos sur le net (et à la télé) et des articles qui prouvent l'inexistence d'esprits et de communiations avec l'au-delà" ![]()
Oui, des vidéos montrent des choses, et d'autres n'en montrent pas.
La vraie question, c'est comment tu fais pour voir la différence et dire qu'une vidéo sur laquelle on voit quelque chose est forcément une preuve de l'existence d'une entité ou que sais-je encore, mais qu'en revanche, une vidéo ne montrant pas de fantôme n'est pas une preuve de l'inexistence.
Le fait est que les gens préfèrent se reposer sur des vidéos qui montrent quelque chose plutôt que des vidéos qui ne montrent rien.
Jusqu'à présent, j'ai vu quelques phrases qui justifiaient le fait que legrandjd n'ait rien vu:
1.Oui mais les fantômes n'arrivent pas sur demande
2.Ce n'est pas l'endroit le plus hanté au monde
3.Un jour ne suffit pas pour faire une vraie expérience
4.Cette vidéo ne prouve rien
Alors qu'au final:
1.On en sait rien, pourquoi pas?
2.Peut-être pas, mais si dans un endroit ou il y a eu entre 100.000 et 200.000 morts, rien n'est enregistré, quel autre endroit pourrait être hanté alors? Sûrement pas une petite maison ou un meurtre a été commis alors ![]()
Néanmoins, je rejoins un point qui a été dit à savoir "reste à retenter des expériences de ce type dans un autre endroit".
Cela serait coûteux, certes, mais à force d'expérimenter les endroits dits hantés, et qu'il ne se passe rien à chaque fois, cela pourra réellement considéré comme une preuve et non plus un "coup de chance" comme certains aiment dire.
3.Effectivement, mais sur quoi repose cette théorie? ![]()
Pourquoi des fantômes ne seraient pas là en permanence? Pourquoi pas tous les jours? Pourquoi rarement?
Sur environ 150.000 morts et le même nombre potentiel de fantôme si l'on en suit les histoires racontées autour de cette île, aucun ne pourrait être présent en une nuit?
4.Effectivement, tout comme une vidéo qui enregistre un bruit de pas ou qui montre quelque chose en mouvement n'est pas une preuve car il pourrait y avoir des tonnes d'explications.
J'aimerais vraiment savoir pour toi quel est le critère qui fait qu'une vidéo sur laquelle une apparition ou quoi que ce soit d'autre ayant une possible (et j'insiste sur le possible) est une preuve, mais qu'une vidéo qui ne montre rien n'en est pas une.
(et attention, je ne prend pas parti ici, je me contente de soulever des questions)
Il n'existe aucune preuve de l'existence de tels phénomènes.
Et il est impossible de prouver leur inexistence non plus pour des raisons évidentes (on aurait beau passer 10 ans dans un même endroit sans rien observer, ça ne voudrait rien dire sur ce qu'il aurait pu s'y passer avant qu'on ne vienne ni ce qui s'y passera après notre départ, et encore moins sur ce qui a pu se passer ailleurs)
C'est comme si je faisait une vidéo devant chez moi et, ne voyant aucun rhinocéros pendant 2h, j'en concluais que les rhinocéros, ça n'existe pas.
"La vraie question, c'est comment tu fais pour voir la différence et dire qu'une vidéo sur laquelle on voit quelque chose est forcément une preuve de l'existence d'une entité ou que sais-je encore, mais qu'en revanche, une vidéo ne montrant pas de fantôme n'est pas une preuve de l'inexistence."
Je peux te prendre toutes les photos du monde et te prouver un à un l'inexistence de tout ce qui est censé existé. C'est débile de se basé sur un média pour prouver l'inexistence de quelque chose.
Il faut au moins déterminer un contexte !
Si on avait dit "Les fantômes n'existe qu'a Poveglia", là ok, c'est complètement normal d'en déduire : "Non les fantômes n'existe pas".
Mais là, c'est pas le cas, c'est pas comme si on avait une vidéo de tout les endroits de la planète à tout instant T...
Enfin voilà quoi, je sais même pas pourquoi j'essaye de te prouver que l'inexistence de quelque chose n'est pas prouvable... c'est évident
)
Pour résumer mon exemple de merde :
Une média avec quelque chose, c'est difficile à faire (en admettant que la vidéo est 100% réelle) prouve l'existence de cette chose à un endroit particulier (c'est le minimum d'information véridique que l'on peut découler de ce média)
Une vidéo sans quelque chose, c'est archi facile à faire, et c'est pas pour autant que ça prouve quoi que ce soit. Ça prouve juste que à cet endroit précis, il n'y a rien.
(Tu peux remplacer le quelque chose par tout ce que tu veux, y compris des trucs normaux)
"1.On en sait rien, pourquoi pas?"
Oui, pourquoi pas, pour ma part je n'ai jamais dit qu'il est obliger qu'il y a des esprits là bas.
Moi je défends juste l'idée que la vidéo ne prouve rien, même si on est d'accord que l'existence des fantômes la-bas n'est pas forcément prouvé non plus.
"2.Peut-être pas, mais si dans un endroit ou il y a eu entre 100.000 et 200.000 morts"
Apparemment ce serait des légendes, et donc de fausses informations.
"puissance" > "quantité", tu peux avoir un esprit très puissant car il est mort d'une manière TRES TRES douloureuse, et qu'il puisse hanté un bâtiment d'une manière plus puissante que 100.000 mort de tuberculose.
"à force d'expérimenter les endroits dits hantés, et qu'il ne se passe rien à chaque fois, cela pourra réellement considéré comme une preuve et non plus un "coup de chance" comme certains aiment dire."
Oui, si on me fournis un nombre important de vidéo (au moins à peu près le même nombre que des vidéos soi-disant preuves), moi je basculerais plus vers l'inexistence mais je serais jamais décidé à 100%.
"Pourquoi des fantômes ne seraient pas là en permanence? Pourquoi pas tous les jours? Pourquoi rarement? "
Ils doivent dormir et manger
"Sur environ 150.000 morts et le même nombre potentiel de fantôme si l'on en suit les histoires racontées autour de cette île, aucun ne pourrait être présent en une nuit? "
C'est possible. Y'a eu pleins de mort à Auschwitz pourtant c'est pas hyper hanté, si ?
"4.Effectivement, tout comme une vidéo qui enregistre un bruit de pas ou qui montre quelque chose en mouvement n'est pas une preuve car il pourrait y avoir des tonnes d'explications."
Il pourrait y avoir des explications, mais ce ne sont pas des preuves, je suis d'accord avec ça.
Maintenant on essaye d'expliquer l'inexplicable avec l'existence de fantôme, et en général ça prends pas mal de sens, mais oui on pourra jamais dire qu'une théorie est sûre à 100%. J'ai découvert hier qu'on avait toujours pas réussi à prouver que la Terre était pleine
(alors qu'a l'école on nous apprends ça comme quelque chose d'acquis...)
"J'aimerais vraiment savoir pour toi quel est le critère qui fait qu'une vidéo sur laquelle une apparition ou quoi que ce soit d'autre ayant une possible (et j'insiste sur le possible) est une preuve, mais qu'une vidéo qui ne montre rien n'en est pas une."
Pour moi, une vidéo qui ne montre rien, n'est pas valable. Voilà mon point de vue.
Ca va dépendre du contexte et de pas mal d'autres facteurs.
Par contre, si dans une vidéo on voit quelque chose, personnellement je vais considéré que c'est pas retouché, et je vais essayer d'expliquer cela. Ensuite si je n'y arrive pas, je me base sur ce que je connais (y compris les phénomènes paranormaux), ensuite si je n'arrive toujours pas à expliquer ça, je me pose des questions sur mon intelligence
C'est pas clair ce que je dis j'ai l'impression, désolé je suis pas très grand écrivain ![]()