CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LeGrandJD a prouvé ...

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
27 août 2014 à 16:04:53

Je me suis mal exprimé :ok:

Je t'invite a regarder le passage des "faits scientifiques" mon ancien message :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-448462-1-0-1-0-legrandjd-a-prouve.htm#message_448497

Est-ce que tu pense que la terre est pleine ? :question:
Parce qu'on a autant de preuve qui appuie cette théorie que les théories du paranormal.

Tout n'est que témoignage pour moi, et donc je sais pas qui croire.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
27 août 2014 à 17:24:05

Je te met au défi de me trouver un article ou une vidéo qui prouve l'existence des esprits.

Ne perd pas ton temps, tu n'en trouveras pas :noel:

La gravité, la relativité etc. sont des théories qui s'appuient sur des faits scientifiques observables et reproductibles. Jusqu'à preuve du contraire, il n'existe pas de théorie qui explique mieux le fait qu'une pomme va tomber si on la lâche. Et si jamais on lâche un jour une pomme et qu'elle reste en lévitation, toute la théorie sera invalidée.

Le paranormal, c'est uniquement des spéculations. Tu peux pas prouver l'existence d'un esprit, puisqu'il n'y a aucun lien logique entre le passage d'un revenant et la baisse de température, les variations EM ou des bruits douteux sur une bande radio.

Pour en prouver l'existence, il faudrait par exemple réaliser une séance de spiritisme avec un contrôle absolu de toutes les variables parasites, plusieurs fois, en adoptant une méthodologie scientifique. De mémoire, ce type d'expérimentation a déjà été réalisée et n'a rien apporté de concluant.

Ballon-de-Foot
Ballon-de-Foot
Niveau 7
27 août 2014 à 17:59:32

J'ai lu quelque chose de vrai: il n'y a aucune preuve RÉEL de l'existence des fantômes. Alors que vous y croyez ou non, c'est votre propre vie. Mais si cela existait vraiment, n'y aurait-il pas, à ce jour, une preuve RÉEL et scientifique de l'existence ?

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
27 août 2014 à 18:40:29

"Jusqu'à preuve du contraire, il n'existe pas de théorie qui explique mieux le fait qu'une pomme va tomber si on la lâche"

Jusqu'à preuve du contraire, il n'existe pas de théorie qui explique mieux le fait que des objets peuvent se mettre à léviter à n'importe quel instant, le fait que certaines personnes ont été possédées, le fait que certaines personnes voient des fantômes etc...

Ou alors vazy, essaye de m'expliquer tout ça, si tu trouve une meilleure théorie :ok:

"Le paranormal, c'est uniquement des spéculations."
Oui, et la théorie de la relativité aussi :ok:

"puisqu'il n'y a aucun lien logique entre le passage d'un revenant et la baisse de température"
Si justement :(
Il n'y a aucun lien PHYSIQUE, là je veux bien te croire... mais au niveau logique ça match pas mal :(

"avec un contrôle absolu de toutes les variables parasites"
Quasiment impossible :oui:

"De mémoire, ce type d'expérimentation a déjà été réalisée et n'a rien apporté de concluant."
Un esprit ça ne s'invoque pas de n'importe où n'importe quand.
Ca prouve uniquement qu'on ne peut p

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
27 août 2014 à 18:41:23

Ca prouve uniquement qu'on ne peut pas contrôler ça.

Enfin bref, je termine juste pour vous dire que j'essaie pas de vous montrer que le paranormal existe, j'essaye juste de vous faire comprends qu'il peut exister, et que les théories qui existent jusqu'à maintenant ne sont pas véridiques et permanentes.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
27 août 2014 à 19:19:12

"Jusqu'à preuve du contraire, il n'existe pas de théorie qui explique mieux le fait que des objets peuvent se mettre à léviter à n'importe quel instant, le fait que certaines personnes ont été possédées, le fait que certaines personnes voient des fantômes etc... "

Encore une fois, tu expliques le paranormal par le paranormal. Tu me trouves une preuve crédible de possession? De lévitation?

"Enfin bref, je termine juste pour vous dire que j'essaie pas de vous montrer que le paranormal existe, j'essaye juste de vous faire comprends qu'il peut exister, et que les théories qui existent jusqu'à maintenant ne sont pas véridiques et permanentes."

Je suis d'accord avec toi. Être sceptique, ce n'est pas dire "ça n'existe pas", c'est rester dans le doute tant que l'on a pas de preuves concrètes. Et jusqu'à présent, malgré tout ce que tu peux me sortir, on a aucune preuve concrète de l'existence d'esprits, point barre.

Je me suis assez étalé sur le sujet je pense, ma position est claire là dessus.

Alyce
Alyce
Niveau 10
27 août 2014 à 19:53:09

heu... je suis divisée sur le sujet, mais si ya bien un truc dont je suis sure, c'est que s'il suffisait d'aller dans un endroit dit "hanté" pour qu'il se passe des trucs à chaque fois, on serait pas là à se poser des questions sur l'existance ou non de ces trucs.
soit il a pas eu de bol (comme surement 99% des gens qui ont essayé de rapporter une preuve), soit effectivement y'avait rien.

si c'était si facile de filmer des trucs dans le genre ça se saurait, et je parle pas de toutes les videos truquées qui circulent, ce qui représente certainement les 99% cités plus haut.

tout ce qui est vidéo ne peut etre accepté comme preuve, car il ya de forte chance que ça soit mis en scene. a moins de connaitre la personne qui filme personnellement et d'avoir une totale confiance en lui.

donc non valable.

Yonche
Yonche
Niveau 10
28 août 2014 à 14:41:33

Je peux filmer mon jardin pendant une heure, poster la vidéo sur YT et ensuite dire que c'est la preuve de l’inexistence des fantômes. Ça revient au même.

Ballon-de-Foot
Ballon-de-Foot
Niveau 7
28 août 2014 à 17:00:04

Vous comprenez vraiment rien... Il ne s'agit pas d'un simple jardin, il s'agit du lieu le plus hanté du monde du monde. Si cette rumeur est fausse, les autres construites de la même manière sont fausses également.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
28 août 2014 à 17:04:41

"les autres construites de la même manière sont fausses également."

Oula comment tu peux déduire ça avec une vidéo ? :(

On démontre pas un théorème de récursion là calmos :noel:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema