CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'abbaye de Mortemer

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
15 décembre 2005 à 21:24:48

http://www.maison-hantee.ee.com/files/mortemer/mortemer

Considérée comme étant l´abbaye la plus hantée de France. Une de mes connaissances, photographe de son état, m´a d´ailleurs conté une anecdote des plus troublantes à ce sujet.

Il s´est ainsi rendu sur les lieux en compagnie d´un de ses amis, avec son matériel photographique. Son but était de se rendre en direction du marais sur lequel flotterait, par nuit de pleine Lune, le fantôme de mathilde.

Alors qu´il partait en direction de ce marais, le ciel était selon ses dires parfaitement clair, sans le moindre nuage. Mais le quart d´heure requis pour atteindre ledit marais à pied (on ne peut s´y rendre en voiture) vit la météo changer totalement, cédant la place à une pluie torrentielle et à des bourrasques de vent. De même, selon ses dires, son matériel photo refusa de fonctionner. Les deux compères durent donc rebrousser chemin. Là, le temps redevint aussi ensoleillé qu´au départ, et les appareils photo fonctionnèrent de nouveau.

Deuxième tentative, même chose ! météo changeante, matériel photo inactif. A croire qu´une force voulait les empêcher d´accéder à ce marais. Selon ses dires, son ami, de nature sceptique, a été bien surpris.

J´espère avoir l´occasion d´y jeter un oeil un de ces quatre, histoire de contenter ma nature curieuse -et de pouvoir vérifier s´il s´agit d´un ramassis de foutaises ou de pouvoir dire "effectivement, il y a quelque chose".

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 décembre 2005 à 21:43:18

Je serais curieux de voir ça.

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
16 décembre 2005 à 01:28:22

:peur:

zerminator
zerminator
Niveau 1
01 juillet 2006 à 22:59:05

les gars, j´ y vais le 11 juillet avec mon appareil photo, c´ est un jour de pleine lune :peur:

je vous tiendrais au courant si je reviens vivant...

darklesombre
darklesombre
Niveau 3
01 juillet 2006 à 23:02:48

en effet c´est asser troublant cet meteo changeante et tout ce materiel devenu obsolete ca doit etre une experience a vivre

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
01 juillet 2006 à 23:25:06

Encore une histoire pour attirer du monde a l´abbaye pour le musee et autre activitee economique...pathetique! :sarcastic:

sauron00
sauron00
Niveau 7
02 juillet 2006 à 18:57:10

c´est toi qui est pathetique franckisted, tu ne sais pas de quoi tu parle et tu denigre tout, sort de ce forum tu n´as rien a faire la ! ( et attention je n´ai pas dit que le truc de l´abbaye été vrai, masi bon personne ici n´y est allé et donc personne ne peut le prouver ! )

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
02 juillet 2006 à 19:22:50

Ah c´est vrai je ne sais pas de quoi je parle?
et qu´est ce qui te permet d´en arriver a cette conculsion la ? :honte:

Et la prochaine fois je te prierais de m´adresser la parole sur un autre ton...un peu plus courtois ! :ok:

sauron00
sauron00
Niveau 7
02 juillet 2006 à 19:28:52

disons qu eje connais ta reputation sur le forum, et j´ai bien dit que le camp des "sceptiques" et celui des "croaynts" ne peuvent iren ce prouver puisqu´ils ont pas encore tester ( sauf pour bloody mary evidement ;) )

en tout cas desolé pour ce message si tu l´as trouvé insultant, ce n´été pas voulu ( il voulait etre ferme mais pas insultant )

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
02 juillet 2006 à 19:35:28

C´est le "tu n´as rien a faire la " qui est enervant ! on a tout a faire ici ! septique comme croyant on a notre place :)
Mais bon pas trop grave sur ce coup me suis un peu emporter aussi ! :ok:

Ben je ne vois pas pourquoi tu me dit ca... c´est evident que c´est pr l´activite economique et touristique donc...
Pourquoi je dit ca?
ben c´est simple , il y a beaucoup d´expo et autre evenement socio-culuterl et je ne sais quoi...qui s´y passe dans cette abbaye... :ok:

sauron00
sauron00
Niveau 7
02 juillet 2006 à 19:40:38

si ce que tu dis est vrai ( donc que tu t´es renseigné ) alros je veux bien te croire :) ca parrait plus logique

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
02 juillet 2006 à 19:47:12

Même si les faits n´ont jamais été avérés, il est indéniable que cela profite à l´abbaye de Mortemer tout comme les témoignages relatant l´existence de Nessie profitent au Lochness.

Quant à l´existence de ces faits, il est évident que nous n´avons aucune preuve seulement des témoignages:

Les plus "extrémistes" des "croyants" si je puis dire seront convaincus de leur existence tout comme les plus "extrémistes" des "sceptiques" seront convaincus de leur absurdité.

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
04 juillet 2006 à 11:39:20

j´adore les lieu Hanté, la ou je suis en bretagne y a une foret avec des ruines, une foret de druides ou un truc comme sa

ba j´y ai deja été avec lanpe torche et couteau l´année dernière avec mon frere et un mais, je peux vous dire que c´est pas comme on vois tous les jours, un conseil pour çe genre de chose, prenez un mp3 ou un truc qui vous empèchera de sombrer dans le néant des ruines et ainsi "croire" qu´il y a des fantomes ou autre :ok:

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
04 juillet 2006 à 21:17:35

nuit + marais + brume = hallucination des cas pareilles on déjà été expliquer

temps changeant hé alors? j´ai déjà été pris sous un orage comme pas possible et a dix metres plus loin de moi il y avais un soleil éclatant et il aurais dit avoir vu un dilophosaure coursant un lapin tu l´aurais cru? pub rien d´autre! que sa existe je veux bien le croire mais principalement dans un monastére, eglise, bibliohtéque école et tout ça mon c.l

metal_zone
metal_zone
Niveau 10
05 juillet 2006 à 03:24:54

Faut des preuves mais maintenant je n´y crois pas trop...

EnculProBoite
EnculProBoite
Niveau 6
05 juillet 2006 à 03:42:07
  1. Franckisted profil
  2. Posté le 02 juillet 2006 à 19:35:28

c´est evident que c´est pr l´activite economique et touristique donc...
Pourquoi je dit ca?
ben c´est simple , il y a beaucoup d´expo et autre evenement socio-culuterl et je ne sais quoi...qui s´y passe dans cette abbaye... :ok:

:d) tu sais c´est pas parcque on va dans tel ou tel endroti qu´on va forcément consommé :sarcastic:

Grippe-Sou
Grippe-Sou
Niveau 10
05 juillet 2006 à 12:05:19

Etant donné que l´abbaye de Mortemer est considérée comme étant l´abbaye la plus "hantée" de France, cela va forcément attirer du monde.
Instaurer des visites payantes serait bien plus profitable pour par exemple par la suite lancer des travaux de rénovation de l´abbaye?

jack37
jack37
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:11:06

Tin y en a un y ferait mieux de se pendre... Frank tous tes arguments sont vraiment bidon.. Plus le temps passe et plus je me dis que tu dois vraiment avoir une vie de mer** pour être aussi coincé :sarcastic:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:25:19

Pff :rire: melange pas tout mon pauvre :honte:

mes arguments bidon? et pourquoi donc monsieur je sais tout?

si tu ne le sais pas il y a une forte activitee economique autour de cette abbaye...
Il y a des musee et toute sorte d´exposition ! Il y a aussi des "evenements" , petite "fete" tout au long de l´annee ! en plus le fait qu´elle soit "hantee" attirera plus de monde ! les gens etant curieux par nature !
Alros avant de me sortir des absurdite reflechi un peu :honte:

jack37
jack37
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:24:29

:gni: :honte: :sarcastic:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema