CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'abbaye de Mortemer

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
08 juillet 2006 à 14:13:09

WarOm tu gardera tes relexion grossiere et pathetique pour toi :-)))
Je ne prendrais meme pas la peine de t´expliquer quoique ce soit parceque tu t´en fiche ! :sarcastic:

:dehors:

shadow-666
shadow-666
Niveau 6
08 juillet 2006 à 14:42:35

non war0m continue donc ^^ t´a donné la définiton "grossière" de ce qu´était franckisted, quand à toi franckiste justement, c´est pas méchamment non plus que je te demande quelque chose mais sérieusement : si tu aimes tant le rationalité, pourquoi restes-tu sur le forum paranormal ? Parceque je t´ai jamais vu mettre un message gentil sur ce forum alors si ça t´emm*rde pourquoi y resté ? et je te jure que je te demande ça super sérieusement.

WarOm
WarOm
Niveau 48
08 juillet 2006 à 14:45:42

Au contraire non Franckisted... je t´admire et serai plus tenter de penser de la meme manière que toi... sauf qu´il faut tout de meme reconnaitre que tu n´es pas l´etre unique... et que Jack37 a le droit de penser ce qui veux... :-)))

Wo :cool: :ok:

shadow-666
shadow-666
Niveau 6
08 juillet 2006 à 14:59:01

Là je suis d´accord ! Il pourrait être sympa, mais on a toujours la très net impression qu´il nous prend de haut comme si lui savait tout sur tout ( ça m´étonnerait tout de même )et que les autre c´est des ignards ! Faudrait que t´apprennes un peu que ce n´est pas parcque l´avis des autre n´est pas le tien que c´est forcément mauvais ! Alors stp fait un effort.

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
08 juillet 2006 à 15:02:47

WarOm ah oki :gni:
C est vrai que je ne suis pas l elu mais seulement quand on aune preuve on la met et ensuite c est difficile de ne plus etre d accord
or on a mis la preuve et il continu de dire le contraire... il n accepte donc pas la realité
je veux bien ecouter son avis mais qu il ne me parle ni de ma vie ni de theorie abusrde baser sur le neant
il faut que cela soit fonder...
je tiens qd meme a dire que rien n est paranormal et que tout a une explication donc pour le ce qui est "il ne se passe jms rien deparanormal ds tavie" ben c est totalement vrai... que veux tu qu il sepasse deparanormal puisque tout est norlmal? :-p

shadow, pose tu vraiment cette question serieusement?
Cette question que chaque "croyant " sort a chaque fois qu il voit un "septique" ...

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
08 juillet 2006 à 15:06:12

shadow ,et toi fait un effort pour comprendre que ce n est pas mon avis que je suis en train de vous donner
que si je ovulais vous passez mon avis j aurais dit " a mon avis..."

WarOm
WarOm
Niveau 48
08 juillet 2006 à 15:12:52

Sauf que... il ne suffit pas d´une preuve pour prouver quelque chose malheureusement... on le voit dans tous les domaines ( Judiciaires comme Mathématiques !! )
Aristote, philosophe grec et mathématiciens a ses heures pensait que la matiere etait composée de 4 composants (Eau, Terre, Feu et Eau)... il en tirait la preuve grace a son experience qu´il a entretenue toute sa vie...
Aujourd´hui pourtant, on sait que la matiere résulte de molécules elles memes constituées d´atomes...

Pour conclure ( :desole: de cet exemple un peu long ), je dirai qu´il ne faut pas se fier aux preuves si bien fondées et réalistes soient elles...

Si je suis un peu rationnel comme toi... ce n´est pourtant pas par l´explication de chaque phénomène mais plutot par la peur de ceux ci...

Sur ce :bye: je m´en vais bronzer :-)))

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
08 juillet 2006 à 15:16:58

rhooo mais tu es totalement a cote la mon vieux ^^

la preuve qu ilsse ofnt de largent est reel et prouve pas mal de chose qd qu fqntome et bien je viens de prouver qu il ne pouvais pas exister...
mais personne n a fiat attention

je pourrais ecrire tout ca et develloper plus rtard aussi si tu veux...
/bye/

shadow-666
shadow-666
Niveau 6
08 juillet 2006 à 18:14:58

Peut-être est-ce la question que les "croyants" posent aux "septiques" mais je n´ai jamais vu sa réponse... peut-être n´y en n´a-t-il pas ? Quand à ton avis ce serait plutôt ça qui serait interessant plutôt que antithèse par rapport aux autres. Et moi je te propose une autre version, imagine un gars qui habite dans une cathédrale beaucoup visité par les touristes mais dont certaines activitées sont payantes, mettons que par le plus grand des hasard, ce gars voit un fantôme et fait circuler le truc. On ne devrait pas le croire simplement parce que sa cathédrale est une place économique ? évidemment cette histoire est un exemple mais ça revient à peu près à ça... Je ne pesne pas qu´on ne devrait pas se désinteresser un phénomène parce qu´il a eu lieu dans une place culturelle et économique.
après ce n´est que mon avis.

WarOm
WarOm
Niveau 48
08 juillet 2006 à 20:00:32

... rhaaa ca fait du bien :lol: chui Rouge comme un :diable: ... un truc de :fou: ...

Sinon pour rerépondre à franckisted:

franckisted Posté le 08 juillet 2006 à 15:16:58

la preuve qu ilsse ofnt de largent est reel et prouve pas mal de chose qd qu fqntome et bien je viens de prouver qu il ne pouvais pas exister...
mais personne n a fiat attention

Parce que se faire de l´argent est une preuve que tout phénomène paranormal est monté de toutes pieces :question: :sarcastic:

Pour moi ce serait plus une résultante...

Le propriétaire de toute place "soit disant" hantée, voyant arriver les touristes à tot fait de comprendre le filon qu´il pourrait en retirer en les faisant débourser une quelconque somme...

Pour ca je suis d´accord avec toi, des nos jours on invente pas mal de choses pour se faire du fric :ok:

Mais voila ma question: Pourquoi on compte ces lieux mystérieux sur les doigts de la main alors qu´il y a tant de chateaux et Maisons glauques qui ne nous alarmes point cependant?

Et surtout... comment se fait il que les légendes ont toujours existées alors qu´a l´époque (Au XIX par exemple) on se fichait de cette envie d´attirer a soi une floppée de touristes :question:

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
09 juillet 2006 à 18:37:46

Non , j´ais donner la "preuve" sur un autre message!( entre guillemet parceque obn pour un croyant ce n´est pas une preuve la science :non: ... mais bon le croyant sa "foie" c´est une preuve peut etre :sarcastic: )

Pour ce qui est du commercial ca prouve beaucoup de chose!
Par exemple ils ont monter l´histoire des fantomes pour se faire de l´argent !

Mais bon comme la dit cris... un peu de brouillard , un etang et on a notre fantome ! Sans parler de la credulite et de la naivete des gens... et tout fait le reste !

jack37
jack37
Niveau 10
10 juillet 2006 à 11:57:04

Euh Frank tu déforme pas mes propos stp :-)

J´ai pas dis qu´il se passait quelque chose à l´abbaye, j´ai simplement dis que j´y croyais dur comme fer (aux fantômes, aux esprits, tu les appelle comme tu veux) :ok:

Miharu-chan
Miharu-chan
Niveau 5
10 juillet 2006 à 12:04:03

Partdon d´interferrer dans votre discussion :)
Il ne les deforme pas du tout ! Il rectifie simplement le fait que la "preuve" qu´il n´y a pas de fantome a Mortemer n´est pas forcement celle que tu croyais ( a savoir l´argent qu´ils se font ! ) Mais etait sur un autre de ses messages :ok:

La croyance? toujours la croyance...

Definition de la Croyance : parasite de la conscience, logé dans le cerveau, qui inhibe le fonctionnement de la raison.

Definition du Croyant : synonyme de crédule. Homme ayant adopté, par paresse intellectuelle ou conformisme, les croyances de son entourage afin d´apaiser ses peurs existentielles. Sauf pour une minorité de cas désespérés, cet état est, heureusement, réversible.

jack37
jack37
Niveau 10
10 juillet 2006 à 12:11:18

J´ai jamais dis que y avait des fantôme a mortecouille faut lire mon tit gars ^^

Miharu-chan
Miharu-chan
Niveau 5
10 juillet 2006 à 12:13:20

Et moi je n´ais jamais dit le contraire!
tu me demandes de lire mais tu n´es pas fichu de comprendre ce qu´on te dit ^^

jack37
jack37
Niveau 10
10 juillet 2006 à 12:15:07

Tu le fais expres ou t´es un boulet?

J´AI JAMAIS DIS QU´IL Y AVAIT DE FANTOME A MORTEMER!!!

^^

jack37
jack37
Niveau 10
10 juillet 2006 à 12:17:59

Definition du Croyant : synonyme de crédule. Homme ayant adopté, par paresse intellectuelle ou conformisme, les croyances de son entourage afin d´apaiser ses peurs existentielles. Sauf pour une minorité de cas désespérés, cet état est, heureusement, réversible.

Au fait, très jolie définition :rire:

Miharu-chan
Miharu-chan
Niveau 5
10 juillet 2006 à 12:21:37

Oui et alors? quel rapport avec mon message?

Inutile de t´enerver...en ecrivant en majuscule ou en disant "boulet" cela ne fait que creer des tensions !

Alors je te repose la question quel rapport avec mon message?

Je ne sais pas exactement ce que Franck t´as dit... mais j´ais fait une petite correction pour l´ensemble suivant les derniers messages du topic !
Et sur cette correction la que j´ais apporter je dit tout simplement qu´il y a eut un quiproquo et que il ( franck ) a ecrit 2 messages , 1 parlant de l´activité economique , qui POURRAIT etre une preuve de la non existance des fantome a mortemer justement ! et UN AUTRE MESSAGE ...plus scientifique ou il explique pourquoi les fantomes n´existent pas, que se soit a mortemer ou sur jupiter... !
Donc oui , je re repose la question "J´AI JAMAIS DIS QU´IL Y AVAIT DE FANTOME A MORTEMER!!! " Quel est le rapport avec ce que je viens de dire?

Je repond... AUCUN ! Alors avant de traiter les autres de boulet... s´il te plait assure toi d´avoir bien compris !

jack37
jack37
Niveau 10
10 juillet 2006 à 13:58:11

:honte: oublie..

Thesteel
Thesteel
Niveau 8
16 juillet 2006 à 03:40:48

et mais c ben que il pleuve kan on saproche,on peux faire payez on construit et apes kan un agriculteur veut de la pluie pour ses culture il aplelle u petit code allopass et ca yait un gars au standard fais 3pas il pleut lagriculuteur est conetent et on a des epis de bles sans ogm alors pas mal mon idee?

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment