C'est n'importe quoi.
En gros vous dites qu'on dois se laisser insulter, et si on est pas content on doit se casser du forum.
n'importe quoi putain.
"mais dans ce cas ce n'est plus un témoignage, si il y a une certaine rigueur dans l étude."
Euh...Qu'est ce que c'est, alors ?
Même s'il y a une certaine rigueur, à partir du moment où il vient nous le dire ici, qu'est ce qui diffère son témoignage d'un autre ?
Ben si je t ai bien suivi le gars en question a suivi un protocole strict...
Et à déterminer non victime de ses sens.
Mais pour cela il faut de l objectivité et surtout un processus scientifique, enfin dans le cas de phénomènes paranormaux.
Mais à partir de la, qu il soit seul ou non, il doit appliquer une méthode de reproduction et ce n est plus un témoignage mais une étude, ou peu importe le nom, ça dépend de l expérience vécu.
Et qd je parle de reproduire je ne parle pas des séances de ouija hein lol.
Tout témoignage ne prouve rien, puisque entièrement subjectif.
" Si tu n'es pas capable de parler correctement, abstiens-toi la prochaine fois, ça vaudra mieux pour tout le monde. "
Je rêve.
C'est à Rockendfield que tu dis ça ?
Non mais la tu me déçois Equerre
Un modo c'est sensé être "juste", là le mec tsurya machin ne fait que provoquer, il n'apporte RIEN au débat, il ne sert à rien ,tout ce qu'il a fait c'est enerver tout le monde.
Après tu kick Rocken parce-qu'il se défend, non mais n'importe quoi sérieux.
"Un modo c'est sensé être "juste", là le mec tsurya machin ne fait que provoquer, il n'apporte RIEN au débat, il ne sert à rien ,tout ce qu'il a fait c'est enerver tout le monde.
"
Relis bien tout, je suis d'accord avec le fait que Tsu' peut parfois (régulièrement) être tenace et ne pas lâcher prise aussi facilement, il n'a néanmoins pas une seule fois sur ce topic insulté quiconque, sinon, oui, tu peux me croire, ancien ou pas, un kick aurait été justifié.
Parler de "sodomie", autres insultes et autre, si tu appelles ça de la défense, tu comprendras que je n'appelle pas votre discussion un débat. ![]()
"pour cela il faut de l objectivité et surtout un processus scientifique, enfin dans le cas de phénomènes paranormaux. "
Mais en admettant que quelqu'un ait fait ce processus scientifique, du moins qu'il soit sûr grâce à des moyens tangibles qu'il n'y a pas eu de fraude et qu'il ne s'agit pas non plus d'hallucinations, à partir du moment où il vient nous communiquer ici ses résultats, en quoi est-ce différent d'un autre témoignage ?
Il aura beau dire "j'ai fait ci, j'ai fait ça, je me suis assuré de ci, j'ai bien fait gaffe à ça", ça n'aura pas plus de valeur.
Enfin, de ce que j'en pense, tous les témoignages ne se valent pas, c'est surtout pour rebondir sur ta phrase que j'ai cité plus haut.
" parler de "sodomie", autres insultes et autre, si tu appelles ça de la défense, tu comprendras que je n'appelle pas votre discussion un débat.
"
Mais tu veux qu'il fasse quoi appart se défendre ?
Tu ne fais RIEN tu aurais du réagir et tu le sais très bien.
Si il s'est énerver comme ça c'est qu'il y a une raison non ?
Alors ?
C'est tsuryua qui aurait du prendre un kick car c'est lui qui a chercher et toi tu n'as rien fait, tu l'as laissé continuer.
Et après tu le kick ( + DBB ) parce-qu'il se défend, tu trouves ça juste toi ?
Non c'est complètement injuste, et là pour le coup tu me déçois.
Essayes au moins d'équilibrer, kick+DDB tsuruya ou dékick rockenfield je sais pas.
" Relis bien tout, je suis d'accord avec le fait que Tsu' peut parfois (régulièrement) être tenace et ne pas lâcher prise aussi facilement, il n'a néanmoins pas une seule fois sur ce topic insulté quiconque, sinon, oui, tu peux me croire, ancien ou pas, un kick aurait été justifié "
Justement.
Il provoque mais sans insulter car il sais que si l'autre insulte il se prendra un kick alors que lui RIEN car il n'aura pas insulter.
Et cette attitude mérite sanction, un ban définitif aurait fait largement l'affaire, mais bon...
Tu as raison. (Sisi je sais reconnaître mes torts)
Néanmoins, je maintiens que des deux côtés, ne pas insulter est primordial, ça n'amène strictement à rien, qu'il y ait eu de la provocation ou non.
(+ Je ne dévoilerai pas le contenu des message privés, mais faire des insultes en message privé n'est pas plus héroïque non plus.)
Je vais agir pour Tsuruya, mais reconnais que parmi ceux qui ont pu se plaindre de Tsu', rockenfield est le seul qui a été jusqu'aux insultes.
C'est ça que je n'admets pas.
Et reconnais aussi que "Mais tu veux qu'il fasse quoi appart se défendre ? ", ce n'est pas de la défense mais juste un aller simple pour visiter l'extérieur pendant 3 jours.
Bref, le forum va être un peu plus calme pendant quelques jours avec cela..
Depuis quand demander une justification de propos "extraordinaire ", dans le sens qui sortent de l ordinaire, est de la provocation ?
Mandorel, forcément ça n à pas plus de valeur, sauf s'il montre le résultat de ses travaux.
Ben, en fait oui. Un témoignage diffère un peu d'une étude. Dans les deux cas, il s'agit d'un témoignage mais l'un aura plus de valeur que l'autre car comme dit plus haut, le mec se sera assuré de faire en sorte que l'expérience soit la plus objective possible.
Alors, bien sûr, il faudra qu'il dise en quoi les facteurs extérieurs peuvent influencer sur l'expérience en quesion, etc.
Un peu comme un rapport de laboiratoire, quoi, mais difficile à faire pour les séances de spiritisme ![]()
| Ecrit par « tsuruya », 1er juin 2014 à 16:10:28
| « Depuis quand demander une justification de propos "extraordinaire ", dans le sens qui sortent de l ordinaire, est de la provocation ? »
On peut le demander sans se moquer et mettre des smiley
![]()
.
" Et reconnais aussi que "Mais tu veux qu'il fasse quoi appart se défendre ? ", ce n'est pas de la défense mais juste un aller simple pour visiter l'extérieur pendant 3 jours. "
Oui, oui c'est vrai qu'il allait un peu trop loin mais 'faut dire que tsuruya provoque beaucoup aussi.
" je maintiens que des deux côtés, ne pas insulter est primordial, "
Ne pas provoquer est un peu primordial aussi.
Regardes ou on en est maintenant...
Mais je suis d'accord sinon.
"Vous pouvez pas etre serieux deux minute..."
Moi je le suis vraiment. J'ai rien d'un fake , je reconnais que mon temoignage est dur a avaler mais je le raconte comme je l'ai vecu. Il n'y a eu aucun trucage de la part de mon pote. J'insiste sur le fait vraiment qu'il n'y a eu aucun trucage ect.
Si vous pouvez nous poser des questions serieuses je serais le 1er a repondre mais stop avec votre provocation ou alors des phrases du style " c un fake s'too , ton pote a truquer s'too."
Jai suivi la discution et jai une question pour les "croyant".moi je suis non-croyant pour bien des choses je suis dela race "faut voir pour le croire".alors ma question est la suivante,
pourquoi que nous les non croyant on n'a pas le droit de dire que tout ca n'est pas vrai,que cest du fake.et aussi pourquoi quand on vous demande des preuves,photo ou video,vous les croyants vous refusez ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-438779-7-0-1-0-planche-de-ouija.htm#message_439223
| Ecrit par « killer_pl », via mobile 1er juin 2014 à 17:00:20
| « Jai suivi la discution et jai une question pour les "croyant".moi je suis non-croyant pour bien des choses je suis dela race "faut voir pour le croire".alors ma question est la suivante,
|
| pourquoi que nous les non croyant on n'a pas le droit de dire que tout ca n'est pas vrai,que cest du fake.et aussi pourquoi quand on vous demande des preuves,photo ou video,vous les croyants vous refusez
»
T'as pas compris.
Diama je ne cherche a te provoquer si ca ete le cas je m'en excuse,mais cest juste un question.tu na pas a etre arogant.
c vrai ke le tsuraya y merite de ces baffe....sa mere
"pourquoi que nous les non croyant on n'a pas le droit de dire que tout ca n'est pas vrai,que cest du fake"
Je dirais que c'est une question de formulation. Tu as parfaitement le droit de dire que tu n'y crois pas, et même les raisons qui te le font penser, au contraire, ça peut aider.
Mais dire que c'est du fake, que ce n'est pas vrai, impossible, tu n'y étais pas, tu ne peut pas aller dire ce qui s'est passé ou ce qui ne s'est pas passé chez le voisin.
Tsuruya & boiteporte
"sauf s'il montre le résultat de ses travaux."
Je me demande qu'est ce qu'on pourrait bien montrer ici qui apporterait plus de valeur au témoignage...
Comment montrer les résultats de ces travaux ici ? Avec des vidéos ? Tout est retouchable, à notre époque. Des résultats sur papier ? N'importe qui peut écrire n'importe quoi.
Admettons que quelqu'un ait réussi (si, si, un petit effort) une séance de oui-ja en suivant un protocole sérieux et anti-fraudes, quelle est la manière d'ajouter de la valeur à son témoignage ici, à son relevé d'études ? Comment, selon vous, peut il augmenter sa pertinence, son potentiel de crédibilité ?
Admettons que quelqu'un ait réussi (si, si, un petit effort) une séance de oui-ja en suivant un protocole sérieux et anti-fraudes
tu croi vraiment ke des type ki ont fait ca vont poster leur resultat ici sur jeuvideo.com
entou cas jerry des gadjo ki exigent des preuve sur un machin surnaturel
pi rockfeller dan son histoire ya rien eu dextraordinaire, meme sil avait filmer ca aurait juste montrer exactement ce kon voit sur youtube, un verre ki bouge, mais tu peux pas savoir c koi ki le fait bouger donc osef de la camera jai envi dte dire
Une vidéo, c'est déjà mieux que rien. Après pour la retouche, tant que ce n'est pas du travail de pro, ça reste facile à détecter.
Le mieux, c'est de pouvoir filmer la planche par dessus.