" Et faut comprendre que les fois ou ca marche c'est le subconcient, l'imagination, l'envie de voir, la croyance, un trucage (pour le verre qui vole etc... ) etc... "
Qu'est-ce tu en sais ?
C'est marrant tu te plains qu'on affirme que ce soit forcément les " esprits " qui font ça ( ce qui est faux déjà, on a rien affirmé ), et après tu sors : " c'est votre imagination c'est sur, pas besoin de continuer à chercher, c'est votre subconscient qui fait ça, c'en ai sur et certain ! "
" un trucage "
Et quand c'est pas l'imagination, c'est un trucage c'est ça ?
...
As-tu déjà au moins, fais une séance de ouija ?
Vous savez, ces millions de témoignages sans preuve ne valent rien. Quand un phénomène est lancé, beaucoup peuvent, pour faire les marioles, dire qu'ils en ont fait alors que c'est faux.
Si les esprits repondent vraiment, et si c'est si dangereux que ça, il y aurait eu des accidents, et on en aurait entendu parler. 'Fin bref, c'est un débat stérile, aucun camp ne peut convaincre l'autre...
Ouai mais il se passe bien quelque chose pendant les séances.
Je n'ai pas dis ( je le répète au cas ou ) que c'était forcément les " esprits " qui faisaient ça , justement j'essaye ( perso ), de savoir ce que c'est.
Et c'est pas en disant " ololol chaiz ki a bougè c le fantom " ou " lolol c votr imaginassion c tou " qu'on va avancer.
" et si c'est si dangereux que ça, il y aurait eu des accidents, et on en aurait entendu parler "
Vous avez lu le témoignage de Seth au moins ?
Alors dites pas que vous n'en aviez jamais entendu parler.
Il y a des milliers de témoignage de ça, mais bon, forcément si vous croyez que c'est tous des fake, c'est clair que vous allez pas avancer.
" et si c'est si dangereux que ça, il y aurait eu des accidents, et on en aurait entendu parler "
Ta raison j'aurais du aller voir BFMTV et TF1 sans aucune preuve.
Si mon pote serait mort pendant la séances , tu crois qu'ont nous auraient cru ? ...
"Oui maitre. Vous avez la science infuse.. Ton 2eme paragraphe ne veut rien dire. "
Ce n'est pas une question de science infuse, mais de science tout court.
Jusqu'a preuve du contraire, un verre ne s'envole pas tout seul. Et un etre humain non plus.
Il faut qu'une force y soit appliquer.
Et jusqu'a preuve du contraire, la force du "fantome" n'existe pas.
Ni toutes les autres forces que vous sortez.
Sauf si tu prouves le contraire.
Et bien entendu, vu l'historique (de fake, trucage etc...
) des sceances de "ouija", cela ne va pas du tout en votre faveur, et le verre qui vole n'est pas une force "paranormal", mais un trucage.
Ou alors tu dois prouver que ce n'est pas un trucage mais bien une force "paranormal".
Si tu ne peux pas, tu n'affirmes rien du tout.
Mon 2eme paragraphe voulait dire que ce n'etait pas de l'inexpliquer le verre/ton pote qui "flotte/ai projeter" dans les airs mais un trucage tout simplement.
C'est l'historique des seances de ouija qui le prouve.
J'y suis pour rien, vous vous decredibilisez tout seul a force de trop en faire.
"C'est marrant tu te plains qu'on affirme que ce soit forcément les " esprits " qui font ça ( ce qui est faux déjà, on a rien affirmé )"
J'ai jamais dis forcement, mais ce qui est marrant je trouve c'est que vous niez que cela soit des esprits alors que tout ceux qui sortent des seances de ouija parlent d'esprits, mais passons quoi...
", et après tu sors : " c'est votre imagination c'est sur, pas besoin de continuer à chercher, c'est votre subconscient qui fait ça, c'en ai sur et certain ! "
Eh oui... mais comme je l'expliquais plus haut, t'as des milliers de preuves qui expliquent comment les seances de ouija peuvent etre truquer, donc voir un verre voler n'a rien de paranormal et est expliquer par des "tours de magies".
Donc a partir de la, comment croire que le verre vole vraiment grace a une force mysterieuse?
"Et quand c'est pas l'imagination, c'est un trucage c'est ça ?
...
"
C'est tellement mieux de voir la un pouvoir inconnu, n'est ce pas?
" Ouai mais il se passe bien quelque chose pendant les séances. "
Non il ne se passe rien.
Le verre qui bouge soit disant tout seul, la table aussi, les projections ou peu importe quoi, tout cela a des explications rationnelles, ne vous en deplaise.
Truquer une seance de oui ja est facile. Il existe meme des tables modifier de a a z pour ce genre de "seance"...
"As-tu déjà au moins, fais une séance de ouija ? "
Je vois pas ce que cela changerait, comme je viens de te le dire, a partir du moment ou tu sais qu'il peut y avoir des trucages pour faire bouger la table, un verre ou peu importe quoi... je vois pas ce que cela va changer si tu assistes a une seance.
Et puis vous etes marrant, vous sortez "mais on a jamais dis que c'etait des esprits qui faisaient ca", mais pourtant la seance de ouija ca commence par "esprit es tu la?" ...
Faudrait que vous arretiez votre mauvaise foi, ou que vous expliquiez concretement le fond de votre penser quoi...
seth123456 Voir le profil de seth123456
Posté le 10 juin 2014 à 19:49:05 Avertir un administrateur
Ta raison j'aurais du aller voir BFMTV et TF1 sans aucune preuve.
Si mon pote serait mort pendant la séances , tu crois qu'ont nous auraient cru ? ...
Ne le prend pas mal, je ne t'insulte pas, mais... As tu une preuve ?
Parceque, moi aussi je peux témoigner, alors que je n'en n'ai jamais fait.
Faut que j'aille dormir moi, " Ta raison j'aurais du aller voir BFMTV et TF1 sans aucune preuve. "
Encore une fois je ne t'insulte pas, mais, qui nous dit que tu ne mens pas ? ![]()
" Ce n'est pas une question de science infuse, mais de science tout court.
Jusqu'a preuve du contraire, un verre ne s'envole pas tout seul. Et un etre humain non plus.
Il faut qu'une force y soit appliquer.
Et jusqu'a preuve du contraire, la force du "fantome" n'existe pas.
Ni toutes les autres forces que vous sortez.
Sauf si tu prouves le contraire. "
heu dans ce cas comment tu expliques que sont pote se soit fait " soulevé " en l'air ?
Tu est fermés d'esprit, tu crois que tout le monde ment que c'est tous des fakes parce-que ça t'arranges, tu n'as pas envie d'y croire en faite.
" Et bien entendu, vu l'historique (de fake, trucage etc...
) des sceances de "ouija", cela ne va pas du tout en votre faveur, et le verre qui vole n'est pas une force "paranormal", mais un trucage.
Ou alors tu dois prouver que ce n'est pas un trucage mais bien une force "paranormal".
Si tu ne peux pas, tu n'affirmes rien du tout. "
Pour l'instant l'explication la plus probable serait justement qu'il ai était soulevé par une " force ", donc pour l'instant c'est la seule explication crédible, alors c'est plutôt à toi de prouver que ça ne peux pas être une " force " puisque c'est toi qui à dis ça.
" J'ai jamais dis forcement, mais ce qui est marrant je trouve c'est que vous niez que cela soit des esprits alors que tout ceux qui sortent des seances de ouija parlent d'esprits, mais passons quoi... "
Pas forcément des esprits, mais au moins, logiquement une " force "
" C'est tellement mieux de voir la un pouvoir inconnu, n'est ce pas? "
voilà ce que je disais plus haut, tu crois forcément que c'est tous des fake... Alors que moi j'essaye de savoir ce que c'est tu vois ? Et tu veux que ce soit quoi d'autre qu'un "" pouvoir inconnu "" ? Pour l'instant, c'est la seule explication logique désoler.
" Non il ne se passe rien.
Le verre qui bouge soit disant tout seul, la table aussi, les projections ou peu importe quoi, tout cela a des explications rationnelles, ne vous en deplaise.
Truquer une seance de oui ja est facile. Il existe meme des tables modifier de a a z pour ce genre de "seance"... "
Ah ok le gros bullshit...
Le mec me sort ça et après il me dit qu'il n'a jamais fait de séances de ouija.
D'accord no comment.
En tout cas ça confirme bien ce que je pensais, tu es fermé d'esprit et tu refuse d'admettre qu'il se passe bien quelque chose pendant certaines séances.
Et puis :
" Il existe meme des tables modifier de a a z pour ce genre de "seance "
Ah d'accord donc en faite je si récapitule bien tout ce que tu viens de me dire :
C'est notre imagination qui fait tout ça ( le mec qui s'envole de la chaise c'est dans son cerveau, le verre preil j'imagine
), si c'est pas notre imagination,
c'est un trucage ( donc pour ça tout le monde à ça petite table truquée au cas ou, c'est bien connu que tout le monde à ça chez soi ), si c'est ni notre imagination, ni un trucage, c'est qu'on ment
Merci Tsuruya de nous avoir apporté la sainte lumière, rien à dire tes arguments sont parfaits, tu nous a convainques ![]()
Bullshit X2
" Tu confonds sceptique scientifique et sceptique (tout court).
Je suis un sceptique scientifique. ![]()
Les autres je sais pas.
Le scepticisme scientifique consiste avant tout a analyser la situation objectivement. "
![]()
" qui nous dit que tu ne mens pas ?
"
Justement on ne peut pas vraiment savoir
Mais il me semble que Seth est là ( sur le forum ) depuis un bon moment, donc tu pense qu'il aurait passé tout ce temps, à argumenter à répéter plusieurs fois ses témoignages...ect Pour un vulgaire fake ?
Si son témoignage est vrai, ça ne veut pas dire que les "esprit" existent, mais qu'il se passe bien quelque chose pendant les séances.
"heu dans ce cas comment tu expliques que sont pote se soit fait " soulevé " en l'air ? "
Il a sauté en arriere...
Waaaa quel miracle!
"
Tu est fermés d'esprit, tu crois que tout le monde ment que c'est tous des fakes parce-que ça t'arranges, tu n'as pas envie d'y croire en faite. "
Comme je l'ai deja dis 1 million de fois, tu confonds fermeture d'esprit et scepticisme.
Ne pas croire (ou "douter") en un truc
ce n'est pas etre fermer d'esprit comme tu le pense.
Ce n'est pas une question d'arrangement non plus...
Et encore moins de croyance, d'ailleurs je ne crois en rien.
Ce n'est pas un manque d'envie, c'est juste du scepticisme...
Un sceptique scientifique ne croit en rien, soit ca existe, soit ca n'existe pas, et entre les 2 tu as le doute, mais pas le doute de tout hein (Comme toi par exemple), non. Le doute par rapport a du concret.
"Pour l'instant l'explication la plus probable serait justement qu'il ai était soulevé par une " force ", donc pour l'instant c'est la seule explication crédible, alors c'est plutôt à toi de prouver que ça ne peux pas être une " force " puisque c'est toi qui à dis ça. "
Non ce n'est pas l'explication la plus probable du tout.
Enfin de ton point de vue peut etre, mais d'un point de vue scientifique absolument pas.
De plus c'est a toi qui dit que c'est une "force" de le prouver et non pas l'inverse.
Tjs cette inversion des roles, propres aux "croyants" (meme si tu veux pas l'admettre quoi... mais tu es bien dans ce "camps" la, tu le dis toi meme "puisque ca t'arrange de ne pas croire"... )
"Pas forcément des esprits, mais au moins, logiquement une " force " "
Quand tu regardes un tour de magie, a la TV ou bien dans un show, tu penses logiquement a une force ou bien un trucage?
Logiquement hein?
"voilà ce que je disais plus haut, tu crois forcément que c'est tous des fake... Alors que moi j'essaye de savoir ce que c'est tu vois ? Et tu veux que ce soit quoi d'autre qu'un "" pouvoir inconnu "" ? Pour l'instant, c'est la seule explication logique désoler. "
Encore une fois... je ne crois pas...
Et encore une fois... non ce n'est pas la seule explication logique.
C'est a cause de gens comme toi qu'on reste bloquer parce que tu ne recherche pas la verite mais juste ce que tu as envie que cela soit.
Ce sont 2 trucs totalement different.
" Ah ok le gros bullshit..."
De tout ton message t'as fais que contredire et non pas contre-argumenter.
M'enfin j'ai l'habitude avec les croyants.
"Le mec me sort ça et après il me dit qu'il n'a jamais fait de séances de ouija."
T'as ete dans le centre de la terre?
Non... donc comment tu peux affirmer ce qu'il y a la bas?
Ahhh c'est pareil ici.
"D'accord no comment."
Effectivement, en fait t'es pas la pour discuter, tu viens de le prouver.
"En tout cas ça confirme bien ce que je pensais, tu es fermé d'esprit et tu refuse d'admettre qu'il se passe bien quelque chose pendant certaines séances. "
Tjs pareil avec vous.
On parle dans le vide...
"
Et puis"
"Ah d'accord donc en faite je si récapitule bien tout ce que tu viens de me dire "
Ben j'y suis pour rien s'il y a des tables truquer.
Tu refuses de l'admettre au profit de ta force inconnu?
" si c'est ni notre imagination, ni un trucage, c'est qu'on ment "
Mais non c'est un fantome qui veut te parler trololz.
Quand t'auras fini de faire le mariolle, dit moi.
Serieusement quoi, je suis venu discuter normalement, mais t'as vue comment tu cause?
"Merci Tsuruya de nous avoir apporté la sainte lumière, rien à dire tes arguments sont parfaits, tu nous a convainques"
No comment.
"Diama- Voir le profil de -Diama-
Posté le 10 juin 2014 à 21:37:24"
Ok le troll! C'est bien.
Sorry Equerre... je me recasse, je pensais pas que meme en discutant normalement le gars en face de moi allait troller... ![]()
Bah oui mais bon, je peux bien dire que je me suis transformé en hulk, et on ne peut pas vraiment savoir si je mens ou pas.
C'est tellement facile de dire quelquechose, pourtant il n'y a pas de preuves donc jusqu'au jour où il y aura une preuve, j'y croirai pas
" Il a sauté en arriere...
Waaaa quel miracle! "
T'en sais quoi ? Rien.
De plus, il me semble que seth avait dit qu'il était rester en l'air, pas qu'il avait sauté.
" Comme je l'ai deja dis 1 million de fois, tu confonds fermeture d'esprit et scepticisme.
Ne pas croire (ou "douter") en un truc "
" e n'est pas etre fermer d'esprit comme tu le pense.
Ce n'est pas une question d'arrangement non plus...
Et encore moins de croyance, d'ailleurs je ne crois en rien.
Ce n'est pas un manque d'envie, c'est juste du scepticisme...
Un sceptique scientifique ne croit en rien, soit ca existe, soit ca n'existe pas, et entre les 2 tu as le doute, mais pas le doute de tout hein (Comme toi par exemple), non. Le doute par rapport a du concret. "
Oui tu n'y crois et tu ne veux pas y croire...
-Tu penses que tout le monde ment ( tous des fakes...ect )
-Tu n'as jamais fait de séances et j'imagine que tu ne veux pas en faire, même pas essayer quoi...
Ca désolé, mais c'est de la fermeture d'esprit.
" Non ce n'est pas l'explication la plus probable du tout.
Enfin de ton point de vue peut etre, mais d'un point de vue scientifique absolument pas.
De plus c'est a toi qui dit que c'est une "force" de le prouver et non pas l'inverse.
Tjs cette inversion des roles, propres aux "croyants" (meme si tu veux pas l'admettre quoi... mais tu es bien dans ce "camps" la, tu le dis toi meme "puisque ca t'arrange de ne pas croire"... ) "
Oui je suis plutôt dans le camps des croyants, même si je reste quand même assez sceptique mais ouvert d'esprit.
" Quand tu regardes un tour de magie, a la TV ou bien dans un show, tu penses logiquement a une force ou bien un trucage?
Logiquement hein? "
Sauf qu'un tour de magie est truqué, et là on le sait alors qu'une séance de ouija, il n'y a rien de... Ah si ! La fameuse table truquée que tout le monde a chez soi ( que tu ne m'as toujours pas montré d'ailleurs ) !...
" Encore une fois... je ne crois pas...
Et encore une fois... non ce n'est pas la seule explication logique. "
donc c'est bien ce que je disais, tu ne crois pas et tu ne veux pas croire. Et, non, ce n'est pas la seule explication logique c'est vrai, mais c'en ai une !
" C'est a cause de gens comme toi qu'on reste bloquer parce que tu ne recherche pas la verite mais juste ce que tu as envie que cela soit.
Ce sont 2 trucs totalement different. "
Belle inversion des rôles/personnes
" De tout ton message t'as fais que contredire et non pas contre-argumenter.
M'enfin j'ai l'habitude avec les croyants. "
Peut-être parce-qu'il n'y avait rien à contre-argumenter...
" T'as ete dans le centre de la terre?
Non... donc comment tu peux affirmer ce qu'il y a la bas?
Ahhh c'est pareil ici. "
pffff.
Il faut tout t'expliquer toi c'est fatiguant...
Je te dis que logiquement, avec tout ces milliers ( voir millions ) de témoignages, il ne peuvent pas tous mentirent !
Il se passe ben quelque chose pendant les séances, avoues-le, ah mais non tu préfère affirmer que tout ça c'est du mensonge alors que t'as même pas testé...
" Effectivement, en fait t'es pas la pour discuter, tu viens de le prouver. "
Encore une jolie inversion d
" Tjs pareil avec vous.
On parle dans le vide... "
Encore une fois, tu inverses...
" Mais non c'est un fantome qui veut te parler trololz.
Quand t'auras fini de faire le mariolle, dit moi.
Serieusement quoi, je suis venu discuter normalement, mais t'as vue comment tu cause?
"
" je suis venu discuter normalement, mais t'as vue comment tu cause? "
Pardon ?
Mon dieu mais relis toi un peu avant de dire de tels bêtises...
Relis le topic depuis le début, tu verra que c'est toi qui fou la merde depuis le début.
" No comment. "
En même temps y'avait rien à dire...
" Ben j'y suis pour rien s'il y a des tables truquer.
Tu refuses de l'admettre au profit de ta force inconnu? "
elles sont toutes truquées ?
"Ok le troll! C'est bien.
"
Ah et c'est moi le troll ?
Alors attends, tu viens foutre le bordel sur le topic, tu ne respect pas, tu te moques ( bon equerre t'as remis en place ), tu es fermer d'esprit, tu bloque la discussion, après tu viens me dire qu'à la base, tu étais venu pour discuter normalement, et ensuite tu inverses les rôles ( "Tjs pareil avec vous.
On parle dans le vide..." ), et après, tu OSES dire que c'est moi qui troll ?
T'es sacrément culotté dites-donc.
Cependant, j'ai noté les efforts que faisais pour essayer parler calmement sans te moquer, mais comme d'hab tu n'apportais rien au " débat " et de plus ça n'a pas duré longtemps... "tes effort "...
Sur ce, je te dis : bon vent l'ami ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-438779-10-0-1-0-planche-de-ouija.htm#message_440089
| Ecrit par « residences », 10 juin 2014 à 21:53:38
| « Bah oui mais bon, je peux bien dire que je me suis transformé en hulk, et on ne peut pas vraiment savoir si je mens ou pas.
| C'est tellement facile de dire quelquechose, pourtant il n'y a pas de preuves donc jusqu'au jour où il y aura une preuve, j'y croirai pas »
" Bah oui mais bon, je peux bien dire que je me suis transformé en hulk, et on ne peut pas vraiment savoir si je mens ou pas. "
Perso je suis d'accord, on ne peut pas VRAIMENT savoir si il ment ou pas.
" donc jusqu'au jour où il y aura une preuve, j'y croirai pas "
C'est comme ça qu'on avance pas...
Si les gens n'ont pas leur(s) preuves "personnelles" ils n'y croient pas.
residences
Sinon tu as déjà fais une séance de ouijà ? ![]()
Eeeuh...
"C'est l'historique des seances de ouija qui le prouve. "
Des statistiques ? Sur neuf séances truquées, on peut en conclure que la dixième est forcément truquée aussi ? Si les témoignages n'ont jamais servi de preuves, les statistiques n'en sont pas capables non plus. Même à 999 séances prouvées comme truquées sur 1000, conclure que la 1000ème est truquée aussi est vraisemblable mais néanmoins erroné.
"Un sceptique scientifique ne croit en rien, soit ca existe, soit ca n'existe pas, et entre les 2 tu as le doute"
Le scepticisme scientifique permet-il de savoir précisément ce qui s'est passé un soir chez le voisin alors même qu'on ne s'y trouvait pas ?
Si je devais être moi même un vrai sceptique scientifique, je ne croirai réellement rien du tout à moins d'avoir tout retrouvé avec mes propres instruments, télescopes, éprouvettes et caetera...Puisque les avancées scientifiques nous sont rapportées par des tiers, dont les "preuves" peuvent tout autant être falsifiées, on ne peut être sûr de rien à moins de l'avoir découvert soi-même.
On a beau dire que l'on ne croit rien, on est à la merci de ce qu'on veut bien nous révéler ou non, et ces connaissances ne sont pas les nôtres.
Alors pourquoi tantôt affirmer que ces données sont des preuves, tantôt affirmer que ce qui se passe chez le voisin doit être faux, alors qu'il s'agit exactement du même procédé d'échange d'informations ?
Si c'est comme ça que doit fonctionner un sceptique scientifique, alors pour moi, un tel individu sélectionne ses informations de manière bien arbitraire.
Pour moi, le vrai doute ne consiste pas à devoir deviner ce qui s'est passé chez Seth quand il a fait sa séance selon les données que l'on connait et de décréter qu'il n'a pas pu se passer ce qu'il dit qu'il s'est passé. Le vrai doute consiste à reconnaître qu'on ne sait PAS ce qui s'est passé chez Seth pendant qu'il effectuait sa séance.
C'est encore le meilleur moyen de ne pas se tromper.
On ne sait pas mais en cherchant on peut trouver.
Et c'est ce que j'essaye de faire.
Perso je me posais une question :
-Et si c'était notre cerveau qui ferait bouger les objets mais inconsciemment ?
Genre avec des "ondes".
Le cerveau peut émettre des ondes positives et négatives apparemment :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-195623-1-0-1-0-l-experience-du-pot-de-riz.htm
http://mresch.free.fr/riz.php
Alors je me demandais si , inconsciemment, il pouvait faire " bouger des objets ".
J'avais lu un truc sur ça, c'est que, quand tu souhaite quelque chose, tu attires cette chose vers toi en faite.
C'est plutôt compliqué mais intéressant, je vais essayer de trouver un site qui en parle.
Ouais bien sur.
Vous voyez, vous pouvez pas prouver que ça existe, donc ça n'existe pas.
Moi aussi je peux dire que j'ai vu une licorne, tu me crois pas ? T'es fermé d'esprit alors ![]()
Bonjour, bonsoir je vous invite tous et toutes a regarder le titre du forum.
Oh ! Paranormal c'est magique ça, donc vous laissez votre esprit de sceptique a la con dehors et vous venez ici l'esprit ouvert en acceptant chaque témoignage
Ah ok mais lautre abruti nous reproche de ne pas dire que ce sont laction des esprit...
Vous etes stupide , c'est hallucinant. On essaye de voir le phenomene sous un autre oeil et on se fais cracher dessus.