Bonsoir à tous,
Voilà je voulais savoir si vous aviez déjà été à ce genre de conférences.
http://www.youtube.com/watch?v=-GlTY9HUksY
Alors, sauf si on se dit que tout ceci est truqué et que les spectateurs sont des "comédiens", comment expliquez-vous que cette femme voie juste dans ses propos, notamment sur le nom des personnes ainsi que sur les liens de parenté ou les causes de décès ?
C'est vraiment troublant, je sais qu'un membre de ma belle-famille y a déjà été et en est ressortie aussi bouleversée qu'apaisée.
Je compte me rendre en septembre à une séance afin de voir de mes propres yeux si tout ceci est un fait extraordinaire ou si les réponses sont évasives, voire erronées. Je pense que j'y vais surtout pour une confirmation que l'au-delà existe et qu'il y a bien des personnes qui ont cette faculté de communiquer avec des défunts.
Voilà, si vous avez des témoignages je suis preneur. Merci.
Acteurs dans le public + Cold Reading
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lecture_%C3%A0_froid
c du foutage de gueule
alfred00 Voir le profil de alfred00
Posté le 28 avril 2014 à 23:49:32 Avertir un administrateur
Acteurs dans le public + Cold Reading
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lecture_%C3%A0_froid
Merci pour le lien je connaissait pas le termes exactes
Arrêter avec vos médium je peut être medium demain les medium utilisent des techniques genres ouai quelqu'un dans votre famille va ou a eu un cancer euu ouai mais vue le nombre de personnes mourant d'un cancer a notre époque le gars a une chance sur deux d'avoir raison
Ensuite suffit que ces théories soit valable une seul fois et la personnes le croira
en cette personnes
Je pense que ça va plus loin que ça justement.
Une personne de mon entourage y est allé, et on lui a sorti le nom d'un "guide" qui correspondait à celui d'un membre de la famille du défunt. Et je vois pas comment elle a pu trouver ce prénom.
D'autres choses sur lesquelles je ne m’épancherai pas mais qui me poussent, par curiosité, à aller voir tout ça de mes propres yeux. Après, je conçois que quelques fois certaines personnes restent dans le flou et dupent les gens mais certaines fois, il y a trop de précision pour que ce ne soit que pur hasard.
Personne n'a parlé de pur hasard. La lecture froide ne repose absolument pas sur le hasard.
Mais ce sont que des successions d'analyses. Alors comment des mediums peuvent ils donner des noms de personnes défuntes avec cette technique ?
Il peut y avoir plein de techniques selon la situation.
Tâtonnement, mise sur les prénoms les plus communs, récupération d'informations grâce au discours du client, ...
Il faut avant tout savoir s'adapter à toutes les situations si on veut faire du cold reading.
Certains médiums sont peut-être faux mais faut pas généraliser. Les plus sérieux que je connaisse sont Henry Vignaud, Lexa Marau et Reynald Roussel.
lexa marau cette putain d'imposteur
![]()
J'ai justement vu quelques vidéos d'elle. Elle a l'air perché mais je vois pas trop en quoi elle arnaque les gens. Même si lors d'une conférence avec sa fille (
), celle-ci me paraissait un peu dans un jeu de rôle.
Elle m'avait même fait une bonne impression.
Dans une ville pas loin de cher moi ( PAU ) il y a un médium qui s'appelle Funaro.
Des gens parle même de lui sur le net.
J'ai des potes qui y sont aller et ce mec est bluffant apparemment.
Il vous sort les prénom des gens de votre famille , il vous raconte des choses sur vous alors qu'il ne devrait pas être au courant.
Il se dit être en contact avec sa mère je crois.
Ce don lui apparu après un accident en voiture , il dit aussi avoir vécu une expérience de mort imminente.
C'est très dur de prendre RDV avec lui apparemment et il ne fais payer personne.
Les gens donnent ce qu'ils veulent.
Ben oui, c'est comme le médium dont on m'a parlé qui sort des noms comme ça. Je comprends pas que certaines personnes soient si sur la défensive dès que des faits ne peuvent être expliqués.
albertini Voir le profil de albertini
Posté le 30 avril 2014 à 21:51:54 Avertir un administrateur
Ben oui, c'est comme le médium dont on m'a parlé qui sort des noms comme ça. Je comprends pas que certaines personnes soient si sur la défensive dès que des faits ne peuvent être expliqués.
On a brûlé des gens qui disait que la terre était ronde
Sa dépasse nos connaissances et fais dérouté quelque cerveau ![]()
Amusant de voir des gens voir leur cerveau "dépassé" par des acteurs qui jouent au cold reading pour gagner leur vie ![]()
Le cold reading n'explique qu'une partie.
Trouver le nom exact, ou même un surnom sans avoir discuté avant c'est d'un autre niveau.
Oui : ca ca s'appelle avoir un acteur dans le public.
C'est marrant, vous parlez tous de ce genre de prouesses mais à l'heure actuelle il n'y a PAS UN SEUL "médium" qui ait été capable de démontrer qu'il avait le moindre pouvoir.
Mais vous voulez tellement "croire" que ca ne vous met pas la puce à l'oreille.
Quand on veut se persuader d'un truc, même les escrocs de base comme les médium deviennent des sortes de magiciens... ![]()
" Oui : ca ca s'appelle avoir un acteur dans le public. "
Nop. Après moi je ne parle pas des conférences bizarres, je n'y suis jamais allé et j'en ai pas l'intention. Le médium qui parle avec les morts, j'y crois pas, mais la capacité à capter une "empreinte" je dis pourquoi pas, mais ça aussi j'ai du mal à y croire. Sache que je suis un sceptique.
"il n'y a PAS UN SEUL "médium" qui ait été capable de démontrer qu'il avait le moindre pouvoir. "
Il faut croire que certains étaient suffisamment crédible pour travailler pour les services secret américains durant la Guerre Froide, avec une taux de réussite 5 à 15% supérieur au hasard paraît-il. Sans parler des autorités de nos jours qui font parfois appel à eux. Si tu crois qu'ils ont financé une escroquerie pendant 25 ans, libre à toi. Il y avait peu de résultats, très peu, mais suffisamment impressionnant pour pousser le gouvernement à continuer le projet. (localisation d'otages, ou de débris d'avion non retrouvé par les satellites).
Je ne suis pas du "camp" des médiums, je ne rapporte que des faits. Tout ce projet Stargate des Américains peut très bien être du bullshit total, mais je ne fais que rapporter les rapports officiels.
Et lorsque je dis que les autorités font appel à eux, c'est pas autant que ce qu'on pourrait croire (ou voudrait nous faire croire), surtout qu'en général c'est pas autorisé. Sans parler des échecs cuisants, comme cette médium qui a affirmé la mort d'une personne à ses proches alors qu'on l'a retrouvée vivante plus tard.
Bien sûr, individuellement, un médium peut obtenir des résultats légèrement supérieurs à la moyenne obtenue grâce au hasard : c'est normal et ca en fait aussi partie, du hasard
Mais comme je l'ai dit, strictement aucun n'a pu prouver qu'il avait le moindre pouvoir. Ils en sont tous absolument incapables.
Et ce n'est pas parce qu'on peut parfois trouver des naïfs qui y croient jusque dans les hautes-sphères d'un Etat que ca change cet état de faits.