CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La porte du diable

tripenflure
tripenflure
Niveau 4
04 novembre 2013 à 16:11:38

Un endroit hanté en côte d'or.

Quelqu'un connaît ?

http://www.youtube.com/watch?v=G_lBfQkRBoc
http://www.para-ovni.com/nos-enquetes-paranormal/enquete-porte-du-diable-pres-dijon/

monsterx
monsterx
Niveau 13
04 novembre 2013 à 17:00:19

C'est sympa :( Je ne connaissais pas du tout pourtant je fais beaucoup de recherche. Merci :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2013 à 17:36:47

OMG chaud la vidéo :ouch:

Y a vraiment l'air d'y avoir un truc :ouch:

Cyranow
Cyranow
Niveau 10
04 novembre 2013 à 18:03:34

J'y ai été.

Le seul truc qui a c'est la petite histoire sympa, l'endroit est pas glauque. C'est même plutôt beau.

monsterx
monsterx
Niveau 13
04 novembre 2013 à 19:06:15

Dans la vidéo je suis persuadé d'entre une voix dire "ooooooooh" comme quand quelqu'un appelle une autre personne au loin...

Kikile2kiki
Kikile2kiki
Niveau 59
04 novembre 2013 à 20:06:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383591912-wtf.png

:d) C'est entre 3:06 et 3:08 dans la vidéo, c'est un homme accroupie je croit :ok:

col
col
Niveau 10
04 novembre 2013 à 20:12:09

J'ai survolé le texte... Je suis peut-être aveugle, je ne vois pas d'allusion a une hantise :(

Le truc qui me chicote, c'est encore cette histoire de détecteur de champs magnétique... Si les fantômes existent, c'est clair qu'ils défient les lois de la gravité, il ne laisserons pas de trace dans le spectre connu.

monsterx
monsterx
Niveau 13
04 novembre 2013 à 20:16:41

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-416929-1-0-1-0-la-porte-du-diable.htm#message_416947
| Ecrit par « kikile2kiki », 4 novembre 2013 à 20:06:03
| « https://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383591912-wtf.png
|
| :d) C'est entre 3:06 et 3:08 dans la vidéo, c'est un homme accroupie je croit :ok: »

Je l'avais vu sur la vidéo mais impossible de voir réellement ce que c'est :ouch:

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
04 novembre 2013 à 21:25:21

il ne se passe strictement rien sur cette vidéo.
Franchement ridicule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2013 à 17:48:25

monsterx Voir le profil de monsterx
Posté le 4 novembre 2013 à 20:16:41 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-416929-1-0-1-0-la-porte-du-diable.htm#message_416947
| Ecrit par « kikile2kiki », 4 novembre 2013 à 20:06:03
| « https://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383591912-wtf.png
|
| :d) C'est entre 3:06 et 3:08 dans la vidéo, c'est un homme accroupie je croit :ok: »

> Je l'avais vu sur la vidéo mais impossible de voir réellement ce que c'est :ouch:

Sa a un bec de perroquet on dirais :hap:

john_cena67
john_cena67
Niveau 7
05 novembre 2013 à 20:01:24

Sur l'image ya un visage aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2013 à 20:14:58

Si c'est au niveau de l'escalier je les vu aussi :peur:

Mandorel
Mandorel
Niveau 20
05 novembre 2013 à 20:42:34

:d) "Si les fantômes existent, c'est clair qu'ils défient les lois de la gravité"

Je m'étais même laissé dire qu'ils défiaient les lois de la physique tout court, de mon coté... :hap:

Peut être même qu'ils peuvent jouer avec ?

Mais moi aussi, l'histoire des champs magnétiques me turlute. Peut être qu'on est tellement désespéré de voir une manifestation de n'importe quelle sorte qu'on prend tous les détecteurs qui nous tombent sous la main, et que celui des champs magnétiques est le plus à la mode ?

col
col
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:49:18

Wow, je sais pas pourquoi j'ai dit gravité, c'est bien entendu lois de la physique que je voulais dire.

guedin76
guedin76
Niveau 13
06 novembre 2013 à 13:50:50

flippant la vidéo sa parer assée réel mais bon maintenant on ne peut se fier a pas grand chose sur le net :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2013 à 17:29:26

Le gars flippe a mort ca se voit

Alyce
Alyce
Niveau 10
06 novembre 2013 à 18:42:46

mouais il se fait peur tout seul là.
quelqu'un qui va juste visiter le lieu sans se poser la question (un promeneur lambda) ne va pas avoir peur et ne va surement rien rencontrer.

maintenant j'ai cru comprendre qu'une secte faisait ici leur rituels sataniques. ça doit pas laisser de bonnes ondes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2013 à 18:55:23

Y a un truc accroupis dans les buissons a 3:06

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2013 à 15:26:14

Surtout que le texte montre une incohérence qui est souvent utilisée pour certains phénomènes étranges.

"On l’appel la porte du diable, pour l’emblème qu’il y a dessus (voir photo ci-dessous), effectivement cela peut faire penser à une tête de diable, vous trouvez pas?

En fait, il s’agirait de l’emblème d’un bonnet phrygien, usé par le temps a donné cette forme de tête de diable."

:d) Voila ce qui arrive le plus souvent. Ca ressemble partiellement à quelque chose, donc on l'assimile à cette même chose. Quelqu'un pourrait tout aussi bien prendre cette forme pour une tête de Lutin ou encore de quelqu'un qui a des oreilles de chat. Mais non, juste parce que des pratiques ésotériques auraient, j'insiste sur le "auraient" eu lieu, qu'un corps aurait été enterré mais disparu, les gens pensent directement au diable, aux fantômes, au surnaturel.
C'est affligeant, surtout que c'est de l'auto-persuasion consciente.
"En fait il s'agit de(...) MAIS ça ressemble à une tête de diable DONC le lieu est hanté".
Pas très très tangible.

Par contre, j'aime plutôt bien leur conclusion quant à leur visite de l'endroit.
Ils restent terre-à-terre:
"Pendant que nous étions dans le souterrain, nous avons eux un pique du champ électro-magnétique, mais après analyse sur le terrain, il s’avère que c’était une lampe torche qui se trouvait à proximité du détecteur… rien d’anormal !!!"

:d) Bon d'accord, ils utilisent quand même du matériel dont on ne sait même pas si il POURRAIT être utile à confirmer qu'un fantôme, qu'une entité est bien sur les lieux.
Là, ils voient que oui, c'est bien la lampe torche qui provoque un petit pic (pas étonnant que TAPS pique une crise quand ils ont des pics, vu les lumières & spots qu'ils utilisent à proximité de tout ça).

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
07 novembre 2013 à 15:38:07

Je vois rien de spécial dans la vidéo. :(

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation