Bonjour.Alors voilà je regardais une video sur les ovnis il y a pas très longtemps et ils parlaient du fameux triangle belge.Mais j'ai vu ça http://www.youtube.com/watch?v=ApovdGhrODw et je me suis dis"preuve qu'il raconte que des conneries a la télé.
Ce sont les vaisseaux les plus citez lors des témoignage, après les soucoupe et les cigare
donc je ne pense pas a un Fake
Donc l'affaire du triangle belge régler.
.Mais il reste tant d'autre affaire à expliquer.
En tout cas, vrai ou pas, j'ai moi même vu un de ces triangle. J'étais jeune. En 1990 - 1991 il me semble. Localisé a Peruwelz, région de Tournai, frontière française.
Il faisait noir et j'ai bien aperçu ledit triangle... J'ai pointé une lampe torche puissante vers lui mais rien...
Je m'en souviendrai à vie. 3 lumières vives rouge orangées et une plus grosse au centre. Je n'ai que ces souvenirs là (je devais avoir 9 ou 10 ans).
Elle est super connue cette photo en plus ![]()
Donc pour 1 affaire de triangle pas crédible tu as regler toutes les affaires de triangle ?
Tu vas trop vite jeune homme ![]()
Il n'y a pas eu un triangle Belge, mais belle et bien, une vague d'ovnis de forme triangulaires de 1989-1992.
L'auteur a effectivement fait une photo truqué, mais il ne faut pas remettre en cause toutes les observations de cette période.
D'ailleurs il à dit lui même s'être inspiré de ces observations. Je cite ;
Q : êtes vous conscient aujourd'hui d'avoir détruit un mythe de l'Ufologie ?
R : Oui c'est sur mais je regrette !
Q : Est-ce que le phénomène ovni doit-il se résumer à ce genre de supercheries ?
R : Oh que non ! Beaucoup de gens voient des étranges lueurs et engins, ils ne font ni fous ni mythomanes !
Q : Que penser de la vague Belge alors ?
R : Cette supercherie ne remettra jamais en cause la vague Belge ! Il y a eu innombrables observations d'engins triangulaires. Avec cette maquette, je n'ai fais qu'imiter la description que donnaient les témoins des engins qu'ils observaient ! La vague Belge est bien plus complexe et plus intéressante que cette supercherie que je regrette évidement !
Voici l' article de presse ou Patrick.M s'exprime :
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/08/11/2566487_l-ovni-du-petit-rechain-ma-photo-ne-remet-pas-en-cause-la-vague-belge.html
A bonne entendeur.
Des ovnis au dessus de la Belgique durant 3 ans et personnes pour prendre une preuve photo ou vidéo... wais.
La photo est peut être fausse mais les ovnis non .
Les ovni ne sont pas "faux" (puisque objet volant non identifie) mais les "ovni qui sont en fait des e.t. qui viennent faire du tourisme" ca oui c'est faux. ![]()
jerry au canular ![]()
mays je crois toujours au ovni ![]()
aux OVNIs *
![]()
Je veux dire que l'affaire du triangle belge était régler.Je sais bien qu'il y a plein d'autre triangle.
Col, faut chercher un peu
Une vidéo nous montre le triangle belge, filmé de 30 au 31 Mars 1990 par le commerçant Marcel Alfarano à peu près vers 02:20 du matin. Il raconte qu'il a été contacté par le gouvernement et qu'on lui a conseillé de prétendre qu'il a vu un avion. Ce genre d'engins ont été repérés d'abord au sol par de nombreux témoins en Belgique, y compris des gendarmes qui les ont signalé aux autorités. Environ 800 rapports de gendarmerie ont été établis.
http://www.youtube.com/watch?v=VuhUrbZ6Q8M
Y'en a de la littérature sur la vague belge
http://benzemas.zeblog.com/27949-la-vague-belge/
Oui, très bon lien Flexokick ![]()
dommage pour certains liens morts ^^
" Col, faut chercher un peu "
Toi faut chercher un peu.
Toutes vos videos/photos c'est des trucs flous bidon, y a rien de serieux? WTF?
Et puis serieusement quoi, reflechissez.
"uyn commercant blablabla arme blablabla" donc c'est vrai... wtf? Pas juste "un commercant voulait avoir ca minute a la TV".
Coucou, esprit critique es tu la?
Ore-sama tu as déja vu un ovni en vrai ?
Tu crois que c'est des gens blindé de thunes qui font du tourisme?
Moi je crois que tu parles d'un truc et que tu y comprends que dalle. ![]()
@ Ore-sama:
Un commerçant??????
La vague belge résumée à un commerçant t'es sérieux ou juste un troll sceptique de bas étage?
Je rève....je vais te macher un peu le boulot, c'est bien d'être scpetique, il en faut, mais faut un peu d'honneteté intelectuelle.
30 mars
23h30-23h45: Les trois nouvelles lumières se sont rapprochées entre-temps du premier triangle observé. A leur tour, après avoir fait une série de mouvements désordonnés, elles se placent de la même manière en formation triangulaire. Pendant ce temps le CRC Glons suit le phénomène sur le radar.
23h49-23h59: Le TCC/RP Semmerzake confirme à son tour avoir un contact radar clair à la même position que celle signalée par le CRC Glons.
23h56: Après coordination préalable avec le SOC II et puisque toutes les conditions sont remplies pour faire décoller les QRA (I), le CRC Glons donne l'ordre de décollage (scramble order) au 1 JW.
...
31 mars
31 mars:
00h05: Deux F-16, QRA (I) de JW, AL 17 et AL 23, décollent. Entre 00h07 et 00h54, sous le contrôle du CRC, au total neuf essais d'interception de ces OVNI ont été entrepris par les chasseurs. Les avions ont eu plusieurs fois de brefs contacts radar sur les buts désignés par le CRC. Dans trois cas, les pilotes réussirent à verrouiller (lock on) pendant quelques secondes sur l'objectif, ce qui, chaque fois, a amené un changement des OVNI. Dans aucun cas, les pilotes n'ont eu un contact visuel avec les OVNI.
00h13: Premier lock sur l'objectif désigné par le CRC. Position: on the nose 6 NM, 9 000 pieds, cap: 250. La vitesse de l'objectif change en un minimum de temps de 150 à 970 noeuds, l'altitude passant de 9 000 à 5 000 pieds, ensuite retour à 11 000 pieds pour, par après, soudainement, redescendre au niveau du sol. Il en résulte un break lock après quelques secondes, les pilotes perdant le contact radar. Le CRC Glons informe, au moment du break lock, que les chasseurs survolent la position de l'objectif.
+/- 00h19-00h30: Aussi bien le TCC Semmerzake que le CRC Glons ont perdu le contact avec l'objectif. De temps à autre un contact apparaît dans la région mais ils sont trop peu nombreux pour avoir une piste claire. Entre-temps, les pilotes prennent contact avec la radio du trafic aérien civil sur VHF, afin de coordonner leurs mouvements dans le TMA de Bruxelles. Le contact radio sur Uhf est maintenu avec le CRC Glons.
00h30: AL a un contact radar à 5 000 pieds, position 255, 20 NM de Beauchevin (Nivelles). L'objectif se déplace à très grande vitesse (740 noeuds). Le verrouillage sur l'objectif dure 6 secondes et au moment du break lock apparaît le signal d'un jamming (brouillage) sur l'écran.
00h32: Les radars de Glons et de Semmerzake ont un contact à 110, 6 NM de Beauvechain, qui se dirige à 7 000 pieds et à grande vitesse en direction de Bierset. Les vitesses enregistrées vont de 478 à 690 noeuds. Le contact est perdu au-dessus de Bierset. Le centre de contrôle radar de Maastricht n'a eu aucun contact avec cet OVNI.
00h39-00h41: Le CRC Glons mentionne un contact possible à 10 NM des avions, altitude de 10 000 pieds. Les pilotes ont un contact radar à partir de 7 NM. A nouveau une accélération de l'objectif de 100 à 600 noeuds est notée. Le lock on ne dure que quelques secondes et aussi bien les avions que le CRC perdent le contact.
00h47: Le RAPCON de Beauvechain mentionne un contact sur son radar à une altitude de 6 500 pieds, position à partir de Beauvechain: 160/5 NM. Le CRC Glons a aussi un contact sur la même position. Celui-ci est observé jusqu'à 00h56.
00h45-01h00: Quelques essais sont encore entrepris afin d'intercepter les OVNI. Les avions n'enregistrent que quelques contacts radars très courts. Les témoins au sol voient le dernier OVNI resté en place disparaître dans la direction de Louvain-la-Neuve (NNO). Vers 01h00, l'OVNI a complètement disparu de la vue.
01h02: AL 17 et AL 23 quittent la fréquence du CRC Glons et retournent à leur base.
01h06: La gendarmerie de Jodoigne mentionne au CRC Glons qu'on vient d'observer un phénomène comme celui observé par M. Renkin à 23h15.
01h10: Atterrissage de AL 17.
01h16: Atterrissage de AL 23.
01h18: Le capitaine Pinson qui s'est rendu à la brigade de Jodoigne décrit son observation comme suit: "quatre points lumineux blancs forment un carré avec comme point central Jodoigne." L'OVNI, vu dans la direction de Orp-Jauche (au sud-est de Jodoigne) est plus brillant et a une couleur jaune-rouge. Les points lumineux se déplacent avec des mouvements saccadés et courts.
+/- 01h30: Les quatre OVNI perdent de leur luminosité et semblent disparaître dans quatre directions différentes.
+ les 800 rapports de gendarmerie
Tout ça c'est issu du rapport établi par le major Lambrechts,
Pour te faire plaisir j'ai pas posté les témoignages de civils... juste ces affreux complotistes de l'armée belge avec leur radar en mousse et leurs avions en cartons.
Puis on sait tous que les gendarmes belges n'ont aucune crédibilité, surement une hallucination collective des militaires, gendarmes et civils belges due à une trop forte consommation de bière...
Va sur UFO sceptique et tu verras un travail de qualité, pas du trollage ...
Tu peux même retrouver, car déclassifié il y'a peu, le rapport de l'armée anglaise sur la vague belge.