C'est toi qui n'a pas d'esprit critique, as tu regardé le liens donné par Flexokick?
Avant d'émettre un avis et de le défendre, il faut se renseigner un minimum, chose que tu n'a pas l'air de savoir faire.
Pour l'instant tu ne fais que de rétorquer, sans apporté d'arguments.
je lui ai maché le travail dans mon post précédent, je peux essayer sous forme de bande dessinée si c'est attrayant.
J'ai mis cette video mais vous croyez que le gars qui dit qu'il a fait ça dit la vérité ?Moi je pense que c'est juste un qui a voulu se montrer à la télé.De plus il aurait eu des problèmes avec la police. ![]()
Certes il a peut être fait une maquette et fait la photo mais il y a pluein d'autre temoignages.
Ce fake là ne remet pas en cause la vague belge
on fait pas décoller des F16 d'après des relevés radars pour pourchasser des lanternes chinoises ou des débris de rentrées atmosphériques ![]()
Ca je sais je l'avais compris.
Meessen s'était rétracté concernant les deux traces radar il me semble
Pour les deux traces radar au sol, ouep.
Extrait:
"Au cours de la nuit du 30/31 mars 1990, deux radars militaires au sol ont détecté un écho provenant d’un réflecteur d’origine inconnue qui se déplaçait lentement à une altitude d’environ 3000 m. Deux chasseurs F-16, envoyés pour investiguer, eurent également des contacts radar, mais ces échos avaient un comportement très différent. Nous avons pu attribuer les échos anormaux détectés à partir du sol à des « nuages invisibles », où les molécules d’eau ne sont pas condensées. Il était impossible, par contre, d’expliquer les échos détectés et enregistrés par les F-16 de manière conventionnelle, jusqu’à ce que nous réalisions que la mesure de la vitesse Doppler peut être faussée pour ce type de réflecteurs. À cause de leur forme, les ovnis de la vague belge étaient difficilement détectables par les radars, mais nous avons quand même trouvé deux traces inexpliquées."
Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8602-les-publications-d-auguste-meessen-sur-le-phenomene-ovni#ixzz22DDAfQbX
oui mais il s'est retracté aussi concernant les traces radar des F16, ils pourraient être d'origine météorologique.
Un pdf de 32 pages sur la sortie des 2 F16 par Meessen (mécanique quantitique et physique théorique)
http://www.meessen.net/AMeessen/radarF16.pdf (avec l'annexe scientifique, perso ça me fait saigner les yeux les maths
)
col
Posté via mobile le 31 juillet 2012 à 16:59:23 oui mais il s'est retracté aussi concernant les traces radar des F16, ils pourraient être d'origine météorologique.
je trouve pas l'info.
Salut les gars !
Je suis de Belgique , et il y a quelques années j'ai été témoin d'un de ces triangle . C'était en hiver il y a je dirai 9 ou 10 ans , je rentrais chez moi avec ma mère après avoir été mangé une pizza , on est donc passé par un long quai longeant les usines , et on a vu un triangle volé dans le ciel , et d'un coup il est devenu immobile , casiment au dessus de nous , on est resté la pour regarder presque 20 minutes , et pendant tout ce temps il n'a plus bougé ....
Sky-Walker Voir le profil de Sky-Walker
Posté le 31 juillet 2012 à 15:55:31 Avertir un administrateur
Ore-sama tu as déja vu un ovni en vrai ?
Tu crois que c'est des gens blindé de thunes qui font du tourisme?
Moi je crois que tu parles d'un truc et que tu y comprends que dalle
OVNI = objet volant non identifie.
Vos delires de "c'est des e.t. qui font du tourisme" vous vous les gardez. Et la ramene pas avec ta pseudo-moral stp! Je m'y connais certainement mieux que le croyant qui s'amuse a voir en chaque ovni un complot, un e.t. ou je sais pas quoi encore.
Et oui j'ai deja vue un OVNI. Je le rappel... un objet volant non identifie. Et?
FragLoad Voir le profil de FragLoad
Posté le 31 juillet 2012 à 15:57:04 Avertir un administrateur
C'est toi qui n'a pas d'esprit critique, as tu regardé le liens donné par Flexokick?
Avant d'émettre un avis et de le défendre, il faut se renseigner un minimum, chose que tu n'a pas l'air de savoir faire.
Pour l'instant tu ne fais que de rétorquer, sans apporté d'arguments.
T'en fais pas, ca fait des annees que je connais ca. ![]()
T'en fais vraiment pas pour ca.
Maintenant comme d'hab', tout ce qui ne va pas dans votre sens, vous l'ignorez. Ridicule quoi.
Si t'as rien a me dire, toi et skywalker... ne me dites rien quoi!
Toi comme lui, vous m'avez attaquer personellement mais vous n'avez pas repondu a mon message.
Ah oui "y a rien dans ton message", meme ceci c'est rien forcement "posez vous les bonnes questions, ayez l'esprit critique".
" Flexokick Voir le profil de Flexokick
Posté le 31 juillet 2012 à 16:03:08 Avertir un administrateur
je lui ai maché le travail dans mon post précédent, je peux essayer sous forme de bande dessinée si c'est attrayant. "
Quel travail? Tu donnes juste un article, rien d'autres.
Si tu captes pas que c'est pas parce que un mec raconte qu'on a ete lui dire de la fermer que c'est vrai de vrai a 100%, j'y suis pour rien mec!
Fait un effort!
Flexokick Voir le profil de Flexokick
Posté le 31 juillet 2012 à 16:23:36 Avertir un administrateur
Ce fake là ne remet pas en cause la vague belge
on fait pas décoller des F16 d'après des relevés radars pour pourchasser des lanternes chinoises ou des débris de rentrées atmosphériques
118 explications autres que "Trololz vaisseaux e.t. " ou "complot des USA" existent, mais faudrait encore vouloir avoir un esprit critique pour pouvoir analyser correctement la chose tu vois.
Sa fait un moment que je ne me suis pas intéressé à la VOB mais il me semble que Meessen à bel et bien pondu on second rapport qui invalidait en partie, les conclusions de son premier.
" Flexokick Voir le profil de Flexokick
Posté le 31 juillet 2012 à 16:03:08 Avertir un administrateur
je lui ai maché le travail dans mon post précédent, je peux essayer sous forme de bande dessinée si c'est attrayant. "
Quel travail? Tu donnes juste un article, rien d'autres.
Si tu captes pas que c'est pas parce que un mec raconte qu'on a ete lui dire de la fermer que c'est vrai de vrai a 100%, j'y suis pour rien mec!
Fait un effort!
le travail dont je parle c'est de lire au moins les résumés des rapports et des études menées.
Je te parle pas du mec à qui on a dit de se la fermer mais de la vague belge dans sa globalité...
Je te parle d'OVNI et pas de l'HET...
Quelle est ta position sur la vague belge:
- ramassis de conneries de complotistes?
- phénomènes inexpliqués (à tout le moins pour l'instant) donc OVNI en bonne et due forme?
- hallucination collective et technologique?
@ col:
Le lien du rapport de Meessen plus haut est bien le bon et maj.
page 18 il donne une explication conventionnelle des échos radars des deux F16.
Ci-après un mail de Meessen à un scptique connu sur la scène UFO
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/abductions-du-rapport-final-de-a-meseen-sur-la-vague-belge-t7035-25.html#p247041
J'aime ces personnes (Meessen) qui disent qu'il faut absolument enqueter sur les OVNI, non pas pour vérifier l'HET, mais pour faire avancer la science.
Comme le dit Memrod dans sa réponse par Mail, le terme de PAN est mieux.
Perso je pense que le terme OVNI c'est devenu plus qu'un sigle malheureusement pour la crédibilité des recherches scientifiques et ufologies.
Bravo oresama tu sais traduire les initiales de ovni mais je crois que tes connaissances s'arrete là.
Alors je vais être tres clair.je ne fait aucun commentaire conspirationniste ou complotiste sur CE SUJET la.
Je dis une chose tres simple : quand je parle d'ovni, bien entendu je pense que les..... Disont créatures qui sont a leur bord sont bien des Extra-terrestres....ou entitées ou aliens ou appelaient comme vous voulez.rien que le fait de pensez qu'il peut s'agir d'humains demontre que tu ne sais pas de quoi il s'agit.alors voila, c'est tres clair comme propos non ?
Maintenant chacun pense ce qu'il veut ont est en democratie.
Mais de grace arretez de jouer sur les mots et les innitiales "o.v.n.i"
Objet volant non identifié : ça c'est un truc pour les sceptique ou ceux qui n'y croient carrement pas.ceux qui en ont réelement vuent (1er,2eme,3eme et 4eme type) savent de quoi ils parlent.
Boila maintenant je vous laisse crier "AU FAKE" ![]()
PAN ouais c'est du pareil au même.moi je prefere des termes precis et sans equivoque genre, vaisseaux spaciaux ou carrement soucoupe volante pour ceux ayant la forme de cigare ou bien encore ballon de rugby. ![]()
" mais de la vague belge dans sa globalité... "
Bien bien... cay lay aytay qui vienne nous fayr coucou trololz. Voila. Content?
"
Quelle est ta position sur la vague belge: "
Une des explications pourraient etre que la zone en question est une des zones qui a la plus grande densite de radar au monde et donc pour tester la technologie "Stealth" c'etait un tres bon endroit...
Ensuite faut comprendre que la vision, nos yeux, ne sont pas objectif, et donc ce que tu vois, surtout la nuit, surtout dans le ciel, surtout sans beaucoup de point de repere, n'est pas forcement vrai. (distance, vitesse, direction etc... )
Donc a partir de la, la plupart des temoignages ne valent pas grand chose.
Y a 1 mois, j'ai vue un missile russe se desintegrer dans l'atmosphere, j'en ai fais par sur ce forum bien avant qu'on ne sache que c'etait un missile russe (Col et evilgard pourront le confirmer) . Bref, rien qu'en voyant ce missile je voyais une lumiere, mais je pouvais pas predire la direction (enfin precisement je veux dire, eh oui c'est de la 3d! c'est pas juste gauche, droite... l'angle est important) , ni meme la vitesse... donc bon j'aurais tres bien pu estimer "10 km, 100 km/h" d'apres ce que je voyais, alors que c'etait bien plus loin, beaucoup plus loin, et super plus rapide surement...
Donc tu vois ou je veux en venir n'est ce pas?
"Je dis une chose tres simple : quand je parle d'ovni, bien entendu je pense que les..... Disont créatures qui sont a leur bord sont bien des Extra-terrestres....ou entitées ou aliens ou appelaient comme vous voulez."
C'est bien ce que je disais...
"rien que le fait de pensez qu'il peut s'agir d'humains demontre que tu ne sais pas de quoi il s'agit.alors voila, c'est tres clair comme propos non ?"
Wai, tu demontres que t'y connais rien, que t'as aucun esprit critique, aucun raisonnement et aucune connaissance. Merci de te demonter tout seul.
"Maintenant chacun pense ce qu'il veut ont est en democratie."
LA terre est plate, le soleil est aussi grand que la lune. ![]()
Chacun pense ce qu'il veut.
"Mais de grace arretez de jouer sur les mots et les innitiales "o.v.n.i""
Objet volant non identifié : ça c'est un truc pour les sceptique ou ceux qui n'y croient carrement pas."
NAAAN BOULET!! Ca c'est la definition officiel des initials.
Ce que tu dis la c'est comme dire Wai mais N.O.M. ca veut pas dire nouvel ordre mondial mais nomme on mal...
"ceux qui en ont réelement vuent (1er,2eme,3eme et 4eme type) savent de quoi ils parlent. "
T'en fais pas, j'ai vue pleins d'ovni dans ma vie, et ben... c'etait des objets volant non identifie POUR MOI, parce que figure toi que d'autres peuvent voir la meme chose d'un angle different ou avec des connaissances differentes (pas forcement aeronotique, mais aussi de l'evenement ) et savoir ce que c'est. Genre le missile russe dont je parlais plus haut.
ok man.
Je vais faire plus court.tu as raison tu es le maître du monde et je ne suis qu'un ignorant.
Chapeau l'ufologue ![]()